Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2022-03-24 09:07:38

Hozrak Carvaria

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Jeanne entra dans la pièce que leur avait indiquée l'officier. Elle salua tout le monde, Jean qui suivit fit de même avec sa main.

Mais Hozrak lui ne prêta aucunes attentions aux personnes présentes dans la cabine, il partit s'asseoir simplement sans un mot sur une chaise dégagée. Puis il réfléchit si sa stratégie allait fonctionner. Il ne savait pas non plus si en Ressyne les adeptes de Père ont survécu. Mais peut-être qu'ils pourraient trouver des artefacts qui pourrait légitimer son culte. Toutes ses interrogations restèrent sans réponses.

Il ne fit que attendre, attendre...

Dernière modification par Aokairu (2022-03-24 09:07:52)

#27 2022-03-24 18:07:07

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Ulfrik arrivas bon dernier dans la chambrée, ne prenant même pas la peine de se présenter il s'installe comme chez lui, sur le seul lit qui semblait ne pas être occupé.
Il n'us pour mots que
"Hé bah, attendez une semaine ici tassé comme on vas l'être, et croyez moi la senteur du purin vous manqueras, sur ce je me place ici."

Dernière modification par Agon (2022-03-24 18:07:59)

Hors ligne

#28 2022-03-26 10:01:04

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

*Aposs remarqua l’attitude de ses compagnons de voyage*

C’est donc notre cabine… certes…
Quelqu’un aurait il une idée de la durée de notre voyage ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#29 2022-03-26 11:14:54

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Télur n'en savait rien

"L'Emir nous informeras surement de son estimation, les vents tournent aisément, ont pourrais en avoir pour un bon moment, une année ou plus, si ont prend en compte notre allé retour. Autant se sentir chez soi au plus vite si le séjour vient à s'éterniser."

Hors ligne

#30 2022-03-27 09:10:47

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Se sentir chez soi…
Ulfrik a déjà pris de l’avance à ce que je vois !
Ha ha ha !


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#31 2022-03-31 12:14:17

Qutuz Al-Malik (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 496

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Toute l'équipe

Un officier entra dans la cabine, porta la main à son coeur et fit un signe de la main invitant à le suivre. Sans même attendre la réaction des okordiens, l'homme tourna les talons et reparti dans l'obscurité du ventre du Baybars.

Julien Phocas lui emboita le pas, suivi par les okordiens jusqu'à la cabine du capitaine située à l'étage supérieur.

La cabine d'El-Boabdil n'était pas différente de celle de son frère, occupée pour ce voyage par les invités. Une large table en son centre, des caissons fermées et attachés aux parois et un unique lit. Seule petite différence, la table ici était basse et les convives assis sur des tapis individuels. Signe que l'on avait certainement adapté le mobilier de la cabine invités aux coutumes du nord.

La table était dressée pour le diner avec un code précis :
El-Boabdil (1) présidait entouré de ses deux chefs de guerre Nur Al-Dhin et Zingi (2), tous armés.
Ses deux commandants (3) ensuite, plus hauts gradés présents à bord et capables de naviguer le Baybars, eux sans armes apparentes.

Puis 9 places invités. Julien Phocas (4), premier entré, s'installa au plus proche de l'Emir avec un certain empressement, restant 8 places à se partager entre les okordiens.

table-1.png

Voyant ses invités entrer, El-Boabdil se tourna vers son interprète, assis dans un coin de la cabine. L'esclave traduisit mot à mots les paroles de l'Emir.

Mes amis, bienvenue à ma table, je vous en prie asseyez-vous et partageons le repas. Je vous vois nombreux, soyez assuré que les convives qui n'auront pas de place à ma table se verront porté une ration d'officier dans votre cabine.

Les joueurs choisissent leur place pour leur personnage.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#32 2022-03-31 18:54:25

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Télur, ayant compris qu'ils étaient convié à la table de l'Emir, de par le grommèlement sourd de son estomac, avait pris "L'épée mêlée" toujours drapée et ostensiblement celée de la coulisse du fourreau au pommeau, empêchant tout usage offensif, si ce n'est contendant bien que portée dans le dos compliquant son accessibilité à dessin. Il comptait bien la présenter à leur hôte, pour se quérir de son avis sur le présent à destination du Sultan.

Il était à la suite de Julien Phocas et vint se placer face à lui (12), cherchant sa posture de confort, acquiesçant main sur le cœur en réciprocité à la salutation de l'Emir, lui adressant un regard ouvert et sincère ne s'attardant pas trop, pour ne pas le dévisager. Suite à quoi il tournas la tête vers l'entrée, regardant l'arrivée des autres convives, ne pouvant s'empêcher d'esquisser un sourire sachant Ulfrik pris de court, lui qui était trop occupé à s'assurer une place sur le seul lit de leur chambrée.

Dernière modification par Agon (2022-03-31 18:56:39)

Hors ligne

#33 2022-03-31 19:01:34

Hozrak Carvaria

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

*Hozrak fit une mauvaise mine quand Télur lui coupa le passage pour s'assoir en face de son nouvel ami.*

- Pff, il se croit chez lui celui là. Oh mais c'est mon ami ! Cela fait longtemps que je ne vous avais point vu, en même temps la dernière fois c'était pour vous donnez la tête d'un de vos ennemis haha. Bon pour ma part, je me dois de m'installer en face de mon ami, (le groupe de Hozrak s'installa au place 9, 8 et 7) et puis si il y a des mécontents je leur tranche la tête, ha ben non j'ai pas d'armes hahaha.

*le groupe s'installa avant de se taire*

#34 2022-03-31 20:30:05

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Hubert entra le premier, salua et s'installa (11), Al-Maqil mais sur le cœur salua lui longuement les resyniens puis se dirigea à côté de son suzerain (10). Ardregald salua l'assemblée et s'installa (5).

Hubert chuchota à l'oreille d'Al-Maqil. Celui-ci acquiesça.

Hors ligne

#35 2022-03-31 22:32:57

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

*Aposs Trof observa patiemment ses frères Okordiens se jeter aux différentes places comme s'ils étaient aux jeux musicaux des fêtes estivales.
Il jetta un bref regard à Ulfrik qui lui semblait rester tout autant patient, puis fixa Ardregald (5) avant de se tourner vers Hubert de Chatenay (11).*

Mon cher Hubert, pourriez vous je vous prie faire en sorte que je prenne place auprès de notre ami du Gundor ?

* Aposs Trof affichait un sourire, mais son regard insistant était bien connu de son vassal. *


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#36 2022-03-31 22:44:53

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Ulfrik ne tenant pas particulièrement à se faire remarquer profite du pour parlé qu'engage Apos pour la place de son choix pour mine de rien, prendre place a la gauche d'Ardegald (6).
Il se savait déjà humble de condition et n'estimait pas nécessaire de s'humilier d'avantage en n'ayant point place ou entreposer son séant.

Dernière modification par Agon (2022-03-31 22:45:20)

Hors ligne

#37 2022-04-01 20:30:13

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Hubert se leva, s'inclina devant Aposs Trof

"Messire, prenez place. ser Ardregald venez vous tenir derrière moi et ser Al-Maqil."

Le chevalier ne se fie pas prier, il se leva, salua le Seigneur Aposs Trof et alla se placer debout derrière son suzerain et son ami.

"Mon Suzerain, je vous prie d'accepter la place de ser Ardregald, et d'excuser notre manque de politesse, la fatigue, la faim, le mal de mer sans doute."

Dernière modification par bosco84 (2022-04-02 16:02:41)

Hors ligne

#38 2022-04-02 11:30:30

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

*Aposs Trof s'inclina respectueusement vers Hubert de Chatenay.*

Je vous remercie mon cher Hubert.

*Aposs Trof se plaça (5) et s'inclina en direction d'El-Boabdil.*

Emir El-Boabdil, je vous remercie chaleureusement de nous accueillir à votre table.
C'est un grand honneur pour nous tous d'être ici présent sur ce majestueux Baybars.

*Aposs Trof s'installa.*

Dernière modification par K-lean (2022-04-02 21:47:03)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#39 2022-04-02 16:04:31

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Ardregald se pencha vers son suzerain qui lui avait fait signe.

"Ser Ardregald, retourner dans la cabine et veiller sur nos effets personnel, gardez un œil ouvert et prévenez moi de toute étrangeté."

Tout aussi bas, le chevalier répondit.

"Bien Messire !"

Ardregald salua l'assemblée et quitta la pièce.

Hors ligne

#40 2022-04-03 12:23:49

Qutuz Al-Malik (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 496

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Les convives étaient installés.

table-2-2.png

l'Emir claqua des doigts et un marin guettant le signal déposa plusieurs mets fumant sur la table ainsi qu'un large plateau de galettes de maïs en son centre, les convives pouvant les garnir de légumes grillés, viande de porc bouillie et d'épices. Un véritable festin pour un navire n'ayant pour cuisine qu'un large chaudron et un seul feu, quelqu'un à bord savait visiblement faire des miracles culinaires.

El-Boabdil prit la parole et son interprète s'empressa de doubler ses paroles.

Hôtes, c'est un honneur de partager le maïs avec ceux qui ont aidé le Sultan à cultiver de nouvelles terres au nord de l'Osterlich.

Le voyage sera long jusqu'à Darkhan, plusieurs phases de lune de haute mer. Dès cette nuit, nous aurons quitté les eaux okordiennes et longerons les côtes Osterlichoises jusqu'au Grand Delta. De là, nous passerons au large des îles Valésianne, ce sera la partie la plus dangereuse de notre traversée, ces chiens de Valésians ne sont jamais loin.

Profitons d'une mer calme, de la sécurité, parlons et mangeons !

Le regard de Zingi se posa sur un grand drapé posé sur les genoux de Télur et reconnu immédiatement la forme d'une épée. Son sang ne fit qu'un tour, il dégaina son sabre et d'un tour de genoux le voilà brandissant son sabre au dessus de la nuque de l'okordien.

jet pour Télur a écrit :

Si le résultat vaut :

1 : le sabre s'abat sur le cou de Télur et sa tête roule à terre. Mort Subite.

2, 3, 4 ou 5 : le sabre s'arrête net et une goutte de sang perle le long de la lame. Zingi laisse une chance à Télur de s'expliquer.

6 : l'Emir stoppe net le mouvement de son lieutenant pour laisser une chance à Télur de s'expliquer.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#41 2022-04-03 13:54:00

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Résultat jet: 2

Télur n'us pas même le temps d'un tressaillement, que la crête froide de la lame de Zingi  semblait chantante et aiguisée pour l'occasion l'aichait le tenant de sa tête. Seul un soupir intérieurement interminable, soulignait sa brève pensée à toutes les précautions qu'il avait pris pour le transport de l'épée, on ne l'y prendras pas à deux fois.
Posant sa voix Télur parlas avec précaution et lenteur à Zingi.

ეს იარაღი ჩაკეტილია{ Cette arme est verrouillée

Gardant les mains en évidences,  s'éloignant de l'épée autant que faire ce peut.

მოკრძალებული საჩუქარი სულთანს, აიღე, ელ ბოაბდილმა ნახოს.{ Un modeste cadeau au Sultan, prends-le, que El Boabdil voie.

Puis repris son Okordien"Je ne pensait pas le présenter dans ces circonstances, mais soit. Bien que mal engagé, le moment semble venu. Un cadeau rien de plus, pour le qu'elle je tenait à avoir l'avis de l'Emir, du moment que la mer calme ne s'agite pas. Sachant son temps précieux je tenais à ne pas manquer l'occasion..."
Dissimulant péniblement sa déglutition crispée à l'éprouvé de l'instant le plus long de son existence, il regardas l'Emir.

Vos grands guerriers son d'une réactivité sans failles, je demande pardon pour mon imprudence et suis prêt à prendre congé de votre tablée mois qui en ais troublé la continuité, du moins si t'el est votre volonté.

Baisse la tête les mains toujours en évidences, en l'attente d'une réponse ou d'une fatalité.

Dernière modification par Agon (2022-04-04 07:39:43)

Hors ligne

#42 2022-04-03 23:36:34

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

*Aposs Trof salivait déjà à la vue des plats quand il bondit de surprise devant le geste de Zingi.
Lorsqu’il comprit qu’ils évoquaient l’épée-cadeau de Telur, Aposs se détendit immédiatement et chuchota. *

Houff… J’ai bien cru que…

* Aposs s’interrompît, constatant que presque toute la tablée était restée figée devant l’événement.
Il leva les épaules et se pencha au dessus de la table, sans geste brusque, se saisit d’une galette de maïs et commença à la garnir avec les différents accompagnements*

Dernière modification par K-lean (2022-04-03 23:37:32)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#43 2022-04-04 18:31:33

Hozrak Carvaria

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

*Hozrak se mit a rire*

« Hahaha, Interprète dites a l'émir que sa tête ne tombera pas ce soir. On saurait même pas quoi en faire, il n'y aura plus d'émir pour recevoir ce présent. Donc je vous prie, calmons-nous et reprenons ce délicieux repas non car c'est quand même le but de cette rencontre. Et mon ami, je vous garanti que j'étriperais Télur de mes mains s'il fait quelque chose de détestable, *plus bas* je suis sûr qu'il ferait de même cette ordure...

De plus il a expliqué le pourquoi du comment, mais je remercie vos amis pour leur réactivité car je me sens tout de suite plus à l'aise en sécurité pourtant loin de mes armes. »

*Attends la réponse de l'émir*

#44 2022-04-04 20:31:44

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Hubert posa sa main sur le bras d'Al-Maqil qui s'apprêtait à bondir pour le protéger.

"Tout va bien mon amis. Un simple malentendu."

Al-Maqil regarda son suzerain, se rassit.

"Messire, je viens d'orient, l'assassinat peut-être soudain !"

Hubert sourit.

"Avec un garde du corps tel que vous je ne risque rien."

mythe-tolerance-al-andalus.jpg

Hors ligne

#45 2022-04-05 20:01:20

Qutuz Al-Malik (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 496

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Sans détourner le regard, Zingi attendit l'ordre fatal de l'Emir pour achever son geste. On ne fait pas tomber la tête d'un hôte sans consentement du maitre de maison.

Quelques chuchotements plus tard, la réponse se fit très claire.

Merci pour votre présent Sire Avarek, je suis sûr que le Sultan appréciera. Les armes sont interdites à bord pour les hôtes, aussi pour la sérénité de tous je conserverais votre épée et la remettrait au Sultan en votre présence.

Zingi releva son sabre et tendit l'autre main d'un geste ferme pour récupérer l'épée.

Bien, reprenons, si vous avez des questions je vous écoute. ajouta-t-il en commençant à se servir en galettes de maïs.

L'ambiance se détendit un peu mais Julien Phocas semblait particulièrement mal à l'aise, les marchands Gundorien n'étaient pas vraiment habitué aux manières des gens d'arme...

On pouvait en tout cas remarquer que si les compagnons de Télur, Hozrak et Hubert étaient méticuleusement scrutés par Zingi et Nur Al-Dhin, l'Emir lui, ne leur accorda pas beaucoup d'importance. L'Emir des Mers, El-Boabdil dit Abu al-Futuh semblait peu enclins à dialoguer avec des subalternes, sa confiance et sa reconnaissance allait à ceux qui l'avaient directement soutenu.

Télur, Aposs, Hozrak et Hubert peuvent poser à tour de rôle une question à l'un des PNJ présent de leur choix.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#46 2022-04-05 20:49:42

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Délivré de son impasse, Télur rompis la tentions de ses traits d'un sourire modeste et soulagé. Reposant ses mains sur l'épée, la prenant par le fourreau pour la présenté par le pommeau à Zingi.
Puis s'adresse à El boabdil.

Cela me rassure de savoir l'épée sous votre garde, je vous en suis très reconnaissant.
Mon imprudence auras servis d'exemple, plus tôt on y assiste mieux ont est avertis.
Par ailleurs, mon questionnement se porte vers d'éventuels escales au cour de la traversée, en avez vous planifiez ?

Prend enfin le temps d'appréciée les denrées proposées, suite à quoi, portant son regard à celui de Julien Phocas d'allure pâlotte, Télur lui adresse un clin d'œil se voulant rassurant.

Dernière modification par Agon (2022-04-05 20:50:54)

Hors ligne

#47 2022-04-08 20:19:01

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Hubert s'éclaircit discrètement la voix. Puis en regardant l'émir.

"Cher hôte, votre Altesse, merci pour votre accueil et ce repas." Il mit sa main sur son cœur et salua l'émir de la tête. Ser Al-Maqil en fît autant.

Le Seigneur de la Norbury en exil repris la parole.

"Que nous réservez vous pour la suite du repas ? Cette galette de maïs est délicieuse. Ce met est inconnu en Okord."

Hors ligne

#48 2022-04-09 15:21:22

Hozrak Carvaria

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

*Hozrak lève la tête vers l'émir et le questionna*

« Avez-vous déjà entendu parlé du culte de Père ? Je recherche des fidèles mais il y a peu de récit et d’artefact de ce culte malheureusement en Okord »

#49 2022-04-09 19:26:36

Qutuz Al-Malik (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 496

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Zingi saisit le fourreau qu'on lui proposait et déposa l'épée au côté d'El-Boabdil, clôturant ainsi l'incident.

Télur perd l'objet "L'épée mêlée"

El-Boabdil aggripa une sorte de petit vase en terre posé devant lui et le porta à ses lèvres. On entendit la généreuse gorgée d'un alcool sans nom.

Aaaa, je vous invite à faire de même compagnons ! Ce repas d'accueil est un honneur qui vous est fait et qui m'est fait de partager ces mets et ce vin. Profitez car les rations iront en diminuant avec le voyage et selon les vents les diners se feront plus frugaux.

Après le maïs, un plateau de gâteaux sucrés vous sera servit ainsi qu'un alcool de maïs, une spécialité de Darkhan. Puis vous regagnerez vos quartiers pour la nuit et je m'entretiendrai avec l'officier de quart pour les affaires courantes.

Pour les autres soirs, une ration d'officier vous sera servie dans votre cabine et si les vents nous sont favorables, nous serons à Darkhan dans 3 phases de lune.

Nous ne feront aucune escale et passeront le plus au large possible des îles Valésiannes. La première île que nous croiseront est revendiquée par un baron des marches des fournaises, nous ne devrions pas avoir trop de problèmes et au cas où, un peu d'or ou de plomb le tiendra à distance.

Les Valésians sont plus retors mais la puissance du Baybars est connue dans leurs républiques et notre réputation devrait nous protéger jusqu'à Ressyne.

trajet.png

Quand au culte de Père, je n'en ai jamais entendu parler en Ressyne, Gundor, Osterlich, Okord, Boulimal ou Trackbäälar. Mais peut-être devriez vous débarquer dans les marches des fournaises. Si un autre peuple d'Ohm prie votre dieu, quelqu'un dans les marches saura vous dire où. C'est une terre morcelée et turbulente mais au carrefour d'Abrasil, Olva, Osterlich et le coeur des cendres. Vous y trouverez marchands et mercenaires de tous les peuples d'Ohm.

El-Boabdil se rinça le gosier d'une nouvelle gorgée.

Les joueurs peuvent (1) réagir aux réponses de El-Boabdil ou (2) décider de passer le reste du repas à parler de tout et de rien. Cette seconde option les amènera à elipse temporelle, une phase de lune plus tard.

Carvaria peut choisir d’être (3) débarqué avec sa troupe sur l’île des marches des fournaises.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#50 2022-04-11 18:32:58

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Entendant ces informations, Télur vit son appétit s'ouvrir d'avantage, il pris t'en de répondre après s'être rincé le gosier.

Vous m'en voyez rassuré ,j'ai foi en votre vigilance, mais prudence est mère de sureté, les Valésian sachant le Baybars venus outre le delta des fournaises en Okord, n'aurais il pas tenté de s'allier au baron, pour s'assurer de meilleur chance pour une prise au combien prestigieuse dont l'occasion ne se représenteras pas de si tôt ?

Par ailleurs le propos soulevez par mon amis, sur le culte de Père, me pousse à vous questionné sur les connaissances de Ressyne, sur tout ce qui à trait à l'origine des terres d'Ohm, de son Œil et l'être premier. Départ le destin particulier de votre terre natale, enclavée par la mer, vos bibliothèque doivent bien préserver des récits du début des âges, qui peut être ferait lien aux écrits de l'historien géographe Eugénée Anet, sur la genèse d'Ohm ?

Je m'en tiendrais à ces questions, je ne voudrais pas vous assommer avec.

Reprend le cour du repas avec engouement. adressant un regard complice à Hozrak, puis à Julien Phocas voyant si il avait repris des couleurs.

Dernière modification par Agon (2022-04-11 18:44:59)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB