Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-12 08:31:47

Karpolf

ajouts de ports

bonjour,
je trouve qu'il n'y a pas assez de rivières ou de fleuves si on ne veut pas être à une trop petite échelle, sur la carte.

la voie fluviale était très prisée au moyen age pour faciliter le commerce.
on pourrait donner un bonus Or ou nourriture aux fiefs jouxtant une case "eau". on pourrait aussi si on est vicieux et si on possède un fief stratégique (comme un fief à l'embranchement de plusieurs fleuves), taxer les convois le traversant. Par contre , ce dernier serait une cible idéale vu les gains qu'il rapporterai .

coté militaire, il serait plus facile d'effectuer des embuscades ou de bloquer une troupe qui devrait forcement contourner un fleuve.

#2 2014-10-12 09:14:16

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : ajouts de ports

Effectivement c'est une bonne idée, on pourrait avoir des fiefs des terrains de type "port" avec un bonus de nourriture et or et défensif, ce serait des fiefs assez rare car très prisés.

La raison pour laquelle il y en a peu c'est que c'est assez récent (quelques semaines) et que la carte à l'origine n'en comportait pas du tout. Etant donné que je ne change jamais la carte après création (nombre de stratégie en dépendent), de même pour les ports il n'y en aura que dans les futures parties de la carte !

J'aime bien l'idée en tout cas.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2015-03-19 08:21:00

Karpolf

Re : ajouts de ports

Je up cette idée qui est très intéressante... Surtout pour moi .... qui est entouré de cases bleues ;d
Donnée un bonus eco au fiefs proches d'une case bleue... Ça serait TOP...je suis en faillite en ce moment wink

#4 2015-06-24 17:15:59

Pandolf de Kerroperh

Re : ajouts de ports

Up?

#5 2015-06-24 17:30:31

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : ajouts de ports

UouPs? idée qui fait long feu malheuresement


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2015-06-24 17:51:33

Ayla

Re : ajouts de ports

C'est une excellente idée. Avec des navires pour traverser la mer, et de possibles attaques de navires !

#7 2015-06-24 21:17:45

Hugues

Re : ajouts de ports

C'est une idée intéressante, qui mérite d'être réfléchie pour rester équilibrée. Je vois deux possibilités pour la mettre en place :

1/ les ports qu'on puisse capturer
Ils seraient en nombre restreint, environ un par province côtière, soit une trentaine au total. Ils se comporteraient comme des forteresses, sauf qu'au lieu du bonus d'or, ils offriraient un bonus de déplacement dans l'eau. Ils seraient donc capturable comme les forteresses. Ils permettraient un voyage accéléré à travers le grand canal, mais consommant de l'or. Le voyage serait très rapide dans l'eau, mais beaucoup plus lent sur la terre (inversion des bonus malus de vitesse liés à l'eau)

2/ les zones en bord de l'eau
Il s'agirait de transformer toutes les zones adjacentes à l'eau en zone "bord de l'eau", qui auraient comme caractéristiques :
- +10% production d'or (grâce au commerce fluvial ou maritime)
- +10% production nourriture (grâce à la pêche)
- +10% protection (grâce à la difficulté à débarquer)

Les petites collines en contrepartie passeraient à +25% de protection, pour les revaloriser un peu.

Ces deux propositions ne sont franchement pas prioritaires. L'intérêt est d'ajouter un bâtiment stratégique à prendre, pour animer un peu (proposition 2) et d'offrir des possibilités pour de nouveaux fiefs d'être construits avantageusement au bord de l'eau sans avoir besoin d'agrandir la carte à nouveau (proposition 2). Bref, à garder dans un coin si le besoin s'en faisait sentir...

#8 2015-06-24 21:32:03

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : ajouts de ports

honnêtement on s'est tellement battu pour avoir autre chose que des province à capturer que si tu arrive à le faire passer il faudra qu'on te fasse un cadeau wink


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#9 2015-06-24 22:49:50

Ayla

Re : ajouts de ports

j'approuve la proposition de Hugues smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB