Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-01-29 14:55:59

Télur Avarek
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

La fleur & le Léopard

⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰≬⊱༺⊰⊶⊱⊰≬⊱༺≿⧊༺۞༻⧊≾༻⊰≬⊱⊰⊷⊱༻⊰≬⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔

Disparue au combat et morte au sus de tousses l'Emissaire Cécilia d'Ovan était la porte ouverte à la paix. Une fleur tendue par l'Emir afin de préserver l'intégrité d'Okord au côté de Ressyne.

Une symbiose aurait pus être trouvée et prenait déjà forme en Hérydrie, symbiose insupportable au Léopard bien avare d'humilité, qui s'empressât de conduire à une guerre autrement sanglante ses terres d'origine du qu'elle il fit rupture, pour servir ses intérêts égocentré, au détriment des êtres libres outre toutes Ethnicités.

L'armée Hérydrienne en réprimande a l'exaction du Léopard, assiège sa province capitale.
Dans l'espoir d'une prise de conscience sur la réalité d'Okord, de Léopardie, et de la République du Cydon face à l'étendue d'Ohm, aussi prédatrices et envieuses sur toutes terres, que diplomate et tolérants pour tout peuples.

Alzafrar de Léopardie, à piétiné le moindre mal qui leurs étaient offert par l'Emir, rapprochant les Okordiens d'ici ou d'ailleurs, d'un futur des plus sombres.

⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰≬⊱༺⊰⊶⊱⊰≬⊱༺≿⧊༺۞༻⧊≾༻⊰≬⊱⊰⊷⊱༻⊰≬⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔

Dernière modification par Agon (2022-01-29 14:58:06)

Hors ligne

#2 2022-01-29 15:48:29

Hubert de Chateney
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : La fleur & le Léopard

A la soit disant noblesse d'Okord, aux traîtres du Cydon et de Léopardie,

Vous avez asassiné Dame Ovan, une émissaire. Ne venez plus nous parlez de paix. Cette paix que vous n'avez jamais voulu.

L'armée de la Maison Chatenay combat déjà aux côté de ses alliés contre les traîtres en mémoire de Cécilia D'Ovan.

Vive l'Emir El-Boabdil,

Pussiez vous bruler dans les enfers !

istockphoto-936626528-1024x1024.jpg

Hors ligne

#3 2022-01-29 19:05:02

Télur Avarek
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : La fleur & le Léopard

⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰≬⊱༺⊰⊶⊱⊰≬⊱༺≿⧊༺۞༻⧊≾༻⊰≬⊱⊰⊷⊱༻⊰≬⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔

La nouvel fus assourdissante pour Télur,

Un suicide...
Ayant conscience que les fardeaux du déshonneur peuvent excéder les forces d'un être, il raisonnait au sens de cette situation, autant que résonnait l'échange du Léopard et  de Cécilia d'Ovan en ses pensées.

Les dires relaté semblaient authentiques, bien qu'émanant de relatassions de scribes, durant la captivité de la dite Emissaire.
Un senseur fus mobilisé pour authentifier le phrasé du discourt.
Le doute n'y avait plus sa place.
C'est lier par sa parole d'honneur à l'Emir, que Télur fait avancer son armée sur les terres du Léopard, en l'attende d'un contre ordre officiel. Autant de sang méritait il de couler pour le choix extrême et inconsidéré d'un individus.

le temps passant toujour plongé dans ses réflexions, un chef de la garde l'avertis que des espions avait été débusqué à la forteresse d'Hérydrie, et que d'autre devraient être débusqué sous peux.
Les interrogatoires était clair, le sieur bon Samarien s'en venait. Lui qui avait nié convoité l'Hérydrie le voila maintenant aisé à exprimer se qui s'avèrerais une velléité naturel, de lâche opportuniste.
Télur espérant qu'il aurait tort sur se point, préparas se qu'il pouvait pour la défense de ses terres, sans grande chance d'en rechaper.

Poussé au bout de son raisonnement, Télur se plongeant par moment dans les archives entre deux séance de recrutement, pour en enrichir le contenus, vint à considérer l'aspect supra-ordonné de sa mission. Quelque soi la source du conflit, suicide ou autres machinations maturée d'un esprit torturé. L'Hérydrie  ploiera sous la menace mais ne rompra pas, ce qui est un moindre mal au vue de l'état d'Okord.

Interrompus dans sa méditation par un messager, exténué d'empressement, lui apportant nouvel de l'Emir. Il lus et compris que des enjeux bien plus grands étaient en cause.
L'ordre était le plus simple qui puisse être mais pas des moindres à mètre en œuvre t'en il est trop tôt pour qu'une issue se dessine.

⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰≬⊱༺⊰⊶⊱⊰≬⊱༺≿⧊༺۞༻⧊≾༻⊰≬⊱⊰⊷⊱༻⊰≬⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔

Dernière modification par Agon (2022-01-30 12:57:20)

Hors ligne

#4 2022-01-31 21:31:04

Télur Avarek
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : La fleur & le Léopard

⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰≬⊱༺⊰⊶⊱⊰≬⊱༺≿⧊༺۞༻⧊≾༻⊰≬⊱⊰⊷⊱༻⊰≬⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔

Quatre jours, c'est le temps que duras le siège sous la possibilité d'une issue diplomatique.
Télur reçus le contre-ordres de l'Emir, laissant place à une entente fragile, mais des plus souhaitable, t'en l'Hérydrie  aurait subis de plain fouet sont siège par Celay le bon Samarien.

Sachant ses soldats encore prêt à en découdre, Télur vint en personne sonner la retraite, la rendant des plus ordonnée.
Se conflit prenait fin, fin qui n'est peut-être qu'un soupire dans une mélodie d'opéras à la quinzaine de clavecins.
Télur réalisait déjà, qu'une guerre sans mort, solliciterais fortement ses greniers une fois revenus en ses terres, un moindre mal certain, mais un mal tout de même qu'il faudra résoudre sans attendre.

Le retour en Hérydrie fut plus bref que prévus, sans doute que le sang bouillonnant des hommes prêt à combattre, n'ayant point pus libérer le fruit de leurs préparations, les eus poussé instinctivement à presser le pats.
Télur avait pus compter sur le soutient subsidiaire en vivre de Limie Trof, éloignant la crainte d'un amaigrissement trop important des réserves et de sur-crois Le sieur Celay le bon Samarien avait tenus parole en levant le siège d'Hérydrie.
Beaucoup restait à faire, au vue de ce que l'Emir avait fait part, un temps après le retour des armées.
Télur se savait mit à l'épreuve et que rien ne lui était acquis, si se n'est la certitude d'être à l'avant d'évènement clef du sort des terres d'Okord, ne sachant si se dernier scelleras le sien.

"Aux hommes vertueux sont réservé les sentiers tortueux" lui avait dit son père.
Se le rappeler avait le don de lui être rassurant.

⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰≬⊱༺⊰⊶⊱⊰≬⊱༺≿⧊༺۞༻⧊≾༻⊰≬⊱⊰⊷⊱༻⊰≬⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔

Dernière modification par Agon (2022-02-01 08:45:18)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB