Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-01-24 13:25:19

Aposs Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Ordo ab chao ( L'ordre né du désordre )

Dans la nuit chaude du port peu éclairé de Zharalnuk [136x197], les derniers bateaux accostaient.

Les derniers habitants de la province Compagnie du Cid qui fuyaient l'insécurité du sudord descendaient des navires et suivaient les consignes de la garde pour se diriger vers les tentes qui avaient été montées pour leur offrir de quoi se reposer, se nourrir et se reposer avant de continuer leur route vers le nord.
Tout était soigneusement planifié depuis que la cité avait dû s'organiser suite à la migration des Gamaltréois quelques lunes auparavant.
Tous ces gens fuyaient les agressions du cydon, notamment les attaques incessantes du Marquis Bertrand du Guesclin qui part trois fois mena des assauts sur leur province.

Cette province Compagnie du Cid avait été un havre de paix durant des années sous la régence du Cid.
Peu à peu les hommes avaient quitté les villages vers des lieux plus sûr au delà du canal.


Une vieille femme accompagné d'un petit garçon s'approchèrent d'un garde :
- Mon brave, sauriez vous ce qu'il va advenir de notre belle province ?
- Madame, la forteresse est tombée aux mains du cydon cette nuit.
- Ho ! Par tous les dieux ! Mon fils est resté là bas.
- Les hommes ont fuit sans combattre ma dame, rassurez vous. Et le Prince Aposs Trof a légué la province à l'Emir de Ressyne. Votre fils arrivera certainement avec les bateaux dès demain.
- Ho merci mon brave. Quelle bonne nouvelle n'est ce pas mon petit ? *l'enfant acquiesça* Je ne connais pas cet Emir mais je ne peux plus supporter d'entendre parler de ces ... *bouche les oreilles de l'enfant et prononce des injures* ... soit disant qu'ils veulent fonder leur havre de paix au sudord, ils détruisent tout !
- Vous êtes en sécurité ici ma dame, enfin... pour ce soir. Je vous invite à rejoindre la tente là bas *montre une grande tente au centre du port* vous y trouverez un repas chaud et certainement d'anciens voisins.
- Je vous remercie mon brave. Que les dieux vous protègent !


Plus loin un homme ivre titube et s'approche dangereusement des quais.
Un garde s'en approche et se place devant pour l'empêcher de tomber dans le canal.
- Hey ! Pousse toué de mon chemin toué !
- Monsieur vous allez tomber dans le canal. Laissez moi vous raccompagner.
- Me touche pô ! J'vé où je veux !
- Certes... mais pas par là vous allez tombé dans l'eau.
- Ha ... oui. Bon... Ben je vais par là ! *fais demi tour mais tangue toujours vers le canal. Le garde court et le maintien pour le repousser du bord*
- Me pousse pô ! Je rentre chez moué tout seul !
- Où habitez vous monsieur ?
- A Ofuniol mon ptit gars !
- ... pardon où ça ?
- A la forteresse !
- Ha ! Hǫfuðnjöl  ?
- C'est çô !
- Vous ne pouvez pas y retourner, les troupes du cydon l'assiège.
- Quoi ! Béh ?! Pourquoi qu'y sont 'core là ?
- Je l'ignore monsieur mais vous...
- J'vais aller leur botter le cul ! Le Roy Trof il a quitté les terres du Krak, pourquoué qu'y font pas pareil ?
- Je ne sais pas monsieur... Allez venez, allons à la grande tente.
- Ouais ! On va boire un coup ! Pis après on va botter le cul du cydon hein ?
- Oui oui, c'est ça.


Les migrants du sudord étaient tous descendus des bateaux et avaient rejoins les tentes.
Les marins avaient fini de vider les câles, la plupart prenaient déjà la direction des tavernes les plus proches.
Un petit groupe restait encore et tiraient autant sur leur pipe que sur leur discussion devant la proue du "Petit Gamaltré".
- Va falloir lui changer le nom à celui-là.
- On est toujours en Gamaltré !
- Jusqu'à quand ? Toute la région passe aux mains de Ressyne.
- C'est peut être mieux que d'être aux mains du Cydon.
- Au moins ça reste à des Okordiens.
- Pfeuh ! Ca fait des décennies que le Cydon se bat pour son indépendance d'Okord. Ils sont autant Okordien que ces colons des Fournaises.
- Peut être mais pour l'instant on se fait envahir par ces trous du cul. *crache par terre*
- Tu parles de Ressyne ou du Cydon ?
*rires*
- N'empêche que c'est bien le bordel tout ça.
- C'est la faute des Trof c'est eux qu'on fait venir le putain d'Emir ici.
- Tsss n'importe quoi.
- C'est sûr ! Ils doivent avoir négocié pour avoir le trône avec l'aide du Sultan.
- T'es con ou quoi, le Trof il était roy quand ils sont arrivés les premiers colons.
- Hey vous avez déjà vu les najars ? Il parait que le Trof il en a recruté une vingtaine en allant voir l'Emir et que maintenant il forme ses archers à monter à cheval.
- Ouais j'ai entendu ça aussi. Ils essaient aussi en Léopardie ou je sais pas où.
- La Léopardie ? C'est plus en Okord ça, c'est une nation indépendante.
*rires*
- Les najars j'en ai pas encore vu, mais y parait qu'y z'en ont un paquet en Ressyne.
- En tout cas le Trof il dit que nos armées peuvent pas les battre. Mais y'a bien que lui qui les a vu.
- Il voit beaucoup de choses dans ses rêves !
*rires*
- T'imagines si en fait l'Emir il n'a pas d'armée ? Imagine c'est du vent ?
- Imagine au contraire que c'est vrai ? On pourrait être bientôt une province de Ressyne.
- Bah moi les armées des fournaises elles me font pas peur. S'ils avaient voulu la guerre ils auraient déjà attaqué des forteresses.
- C'est voulu ! Ils divisent les Okordiens pour prendre plus de territoires.
- En attendant c'est pas les najars qui attaquent la forteresse d'Hǫfuðnjöl, c'est Dudéclin !
*rires*
- Tient y'a un garde d'tal'heur qui me disait qu'ils avaient aussi attaqué Brasero, la plaine des Elephants et ... putain du nord j'ai oublié le nom de l'autre... En Léopardie tient d'ailleurs.
- Olana ?
- Ouais c'est ça !
- Bah c'est complètement con, ils voulaient pas s'installer au sudord le cydon ?
- Qu'est ce qu'ils iraient foutre au centre ?
- Hey, vous êtes sûr que c'est Ressyne qui nous colonise ?
*rires*


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#2 2022-01-28 12:52:24

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Ordo ab chao ( L'ordre né du désordre )

Lunor, 24e phase de l'hiver de l'an I de l'ère 22

Aposs faisait les 400 pas dans la chambrée de la forteresse d'Hǫfuðnjöl où dormait encore Hjorvarr
Au dehors on pouvait entendre les bruits sourds des armes de sièges qui pillonnent les remparts, la cité était assiégée par les troupes de Du Guesclin depuis la phase précédente.
Limie Trof se tenait calmement assise sur le fauteuil placé dos à la fenêtre, se nettoyant inlassablement les ongles.
Une petite table ronde auprès de ce fauteuil était couvert de parchemins.

- Calme toi mon frère, tes gesticulations ne te feront pas avoir réponse plus tôt.
- Mais enfin, ma proposition de paix est simple ! Je lui ai proposé d'échanger 3 de nos provinces pour que son peuple puisse se rapprocher du sudord et du Delta. Et pour conclure ces batailles je lui ai proposé qu'on s'affronte sur la province de son choix.
- Tu as affaire au Cydon. Tu oublies qu'un temps j'ai intégré leur Schlags... Shalg... leur réunion imprononçable. Cela prend du temps qu'ils se mettent d'accord entre eux au Cydon. Et il te l'a bien dit, ces attaques ont été décidées par le cydon !
* prends la missive sur la table et lui re-montre*

Capture-d-e-cran-2022-01-28-a-10-48-14.png

Aposs Trof lui prit la missive des mains et la reposa sur la table.
- Je sais bien cela, ma soeur. Mais comprends moi, je ne veux pas me battre contre d'autres okordiens.
J'ai vu ! Je sais qu'Okord peut sombrer dans le chaos si nous ne sommes pas uni !
Ressyne nous montre qu'on peut avoir une armée supérieure et malgré tout ne pas prendre de force ce que l'on convoite.
- Très bien, bravo mon frère. *Hi hi hi* Tu as bien appris la leçon et tu reproduis ce que cet Emir t'a appris... et puis quoi ? Il se passe quoi ? Rien. Il y a des personnes avec qui on peut discuter et il y a des personnes qui ne comprennent que la force.

Aposs Trof repris ses 100 pas.
Après un moment de réflexion il s'arrête enfin.

- Je sais ce que je vais faire. Je vais aller voir l'Emir, je vais lui montrer que le prince Galahad n'est pas venu en paix, tout du moins qu'il ne trouvera aucun compromis avec lui. Si les armées du cydon pouvaient affronter les armées de l'Emir, nous aurions plus de possibilités pour organiser Okord avec les vrais Okordiens.
- Aposs, calme toi. Pourquoi l'Emir t'écouterait ? Tu ne lui as rien offert.
- Non, mais je suis resté neutre.
- Bravo ! *applaudit son frère* Tu n'as vendu aucune province à l'Emir et tu n'as rien fait pour repeupler certaines provinces.
- Effectivement, j'ai laissé faire les choses.
- Et tu n'es qu'un ancien Roy pour l'émir et tu es donc un allié de l'Emir aux yeux des Okordiens. Pourquoi l'Emir accepterait de te voir revenir dans son camp ?
- Parce qu'il sait que j'agis pour le bien d'Okord, mais je comprends ta remarque. Et effectivement les réactions du Cydon et de la Léopardie montrent qu'ils n'ont pas compris. Tu as une idée ?
- Bien sûr ! *se frotte les mains* Vend à l'Emir la province de Falcastre et la province du croisé Spleen. La première en punition à la Léopardie de nous chier dans les bottes et la seconde en punition aux attaques du Cydon.
Déjà avec ça il te verra plus comme un allié qu'un Okordien neutre.
Ensuite tu y vas avec tout ça *montre les documents sur la table* et tu lui dis que tu as suffisamment d'éléments pour lui montrer que le Cydon ne peut pas comprendre l'attitude de l'Emir et surtout qu'il agit contre l'Emir.
- Où veux tu en venir ?
- Comme toi : si l'émir nous débarrasse du Cydon alors l'Emir pourrait s'installer dans le Delta et Okord retrouverait la paix dans le reste des régions.
- Limie, je ne veux pas me débarrasser d'autres Okordiens.
- Le Cydon n'a jamais été Okordien, cela fait des années qu'ils veulent et prônent leur indépendance. Galahad lui-même a rappelé qu'ils étaient une nation à part entière lorsqu'il était roi. Tu devrais récupérer la copie de ce document d'ailleurs.

Aposs réfléchit quelques longues secondes.

- Faisons ainsi, nous n'avons plus tellement le choix. Je vais te confier la défense de nos territoires.
- Ha la bonne heure... *se frotte de nouveau les mains*
- Mais promet moi de tendre la main au marquis Du Guesclin si tu le repousses.
- Lui tendre la main ?!
- Oui. Si tu parviens à repousser ses troupes, je voudrais que tu retiennes les troupes et que tu lui proposes une échappatoire.
- Hmmm Ce n'est pas vraiment ce que j'avais envisagé mais soit, je le ferais. Par contre assure toi que cet affrontement soit limité à leurs seules troupes. Vu que c'est leur Shlagmachin qui a validé les attaques, je ne serais pas surprise que ces types viennent avec plusieurs armées.
- Très bien Limie, je le ferais.

Aposs prit la direction de la porte, l'ouvrit et se retourna une dernière fois vers Limie.
- Tu penses que tu as une chance contre lui ?
- Je pense qu'il ne s'attend pas à voir débarquer des archers montés...
- Effectivement. C'était une très bonne idée cette école de formation.
Aposs Trof sourit à Limie et referma la porte en sortant. Limie se remit à nettoyer ses ongles.
- Je n'ai QUE de bonnes idées...

Dernière modification par K-lean (2022-01-28 12:55:27)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#3 2022-01-30 00:06:07

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Ordo ab chao ( L'ordre né du désordre )

Jidor, 27e phase de l'hiver de l'an I de l'ère 22

Limie aimait sillonner les remparts à la tombée de la nuit.
La lune mettait en reflet les pierres de la forteresse, lui apportant un effet intimidant.
Au loin les lueurs des campements adverses éclairaient leurs tentes et une partie du champ de bataille.
Limie espérait que cette bataille dure longtemps car plus les attaquants auraient à endurer les nuits dans leurs petites tentes, plus la victoire en serait facilitée.

La victoire lui tendait les bras :
- sur les quatre provinces que lui convoitait le marquis Du Guesclin, les plaines des Eléphants venaient d'être libérées.
( https://www.okord.com/ranking.html#b=23 … 00FD4F&t=6 )
- sur les trois provinces que lui assiégeait Limie Trof en retour, la forteresse d'Arda et Tausend Feuer avaient été conquises.
( https://www.okord.com/ranking.html#b=F4 … 06D085&t=4 )
( https://www.okord.com/ranking.html#b=AA … 0AC734&t=3 )

Limie était fière de sa stratégie, les najars de Ressyne s'avérait être de puissants guerriers et apportaient une rapidité d'exécution chirurgicale, leur expérience et leur arrivée tardive dans la bataille avait décontenancé les adversaires qui n'avaient pas su s'organiser pour y faire face.
Même son frère n'avait pas vu ces 6 000 najars, lui qui croyait encore que Limie avait engagé des amazones et leur apprenait à tirer à l'arc tout en étant à cheval...
Car même si Limie Trof avait effectivement fait essayer cette pratique, cela n'avait pas eut les résultats escomptés, l'infirmerie s'était remplie à toute vitesse. Les archers tombaient de cheval et les cavaliers tiraient dans le dos de leurs camarades... Les Okordiens étaient décidément plus utile dans les champs de maïs que dans les champs de bataille.
Limie avait rapidement compris que sa seule solution pour réussir était de recruter directement parmi les troupes de l'Emir.
"Tout s'achète, il suffit d'y mettre le bon prix." se rappela Limie de l'apprentissage de Lietald De Karan.
De l'argent, les Trofs n'en manquaient pas. Les cachots d'Oseberg étaient les plus luxueux du Royaume, on y stockait toujours tout l'or de l'Impôt de la Cité des Dieux.
Et personne n'en vérifiait le compte tellement le magot était gigantesque.
Des chars entiers avaient quitté Oseberg à l'insu de son frère Aposs Trof. Le plus périlleux avait été de prendre le bateau sans se faire remarquer, mais en cela aussi le peuple de Ressyne était d'une impressionnante technicité.
Le lendemain, les najars étaient là. Ils n'avaient pas eut le temps de poser pied à terre !

Limie était fière de cette idée là, elle savourait l'instant et continuait de fixer le camp adverse.
Elle se perdit dans ses pensées, réfléchissant aux prochains ordres qu'elle confirait à ses généraux.
Leurs rapports, qui lui arrivaient chaque soir, n'allaient pas tarder à lui parvenir.

Un mouvement dans son champ de vision l'alerta... un cavalier...
Il lui sembla reconnaître les tenues de ses propres messagers...
Un souvenir la traversa :
" Bordel de putains du Nord ! La main tendue ! J'ai oublié la main tendue ! Chiotte putain de chiotte ! "
Oui, la belle Limie Trof pouvait être sacrément vulgaire.

Elle couru à la hâte jusqu'à la salle des messagers et fit envoyer cette main tendue au Marquis du Guesclin.
Capture-d-e-cran-2022-01-29-a-22-33-37.png

Profitant de son passage dans cette salle des messagers, elle refit le point avec l'agent principal.
" Godefroy, pourriez vous me refaire un point sur les espions qui ont été pendus aujourd'hui ?
- Tout de suite ma dame. *l'homme tourna les pages de son manuscrit*
Alors hier le marquis Du Guesclin...
*Limie Trof le coupa*
- Passez moi les détails, dites moi plutôt ceux qui ont donné le nom de Galahad, avons nous été de nouveau espionné aujourd'hui, et où ?
- Bien ma Dame. *Godefroy défila son doigt sur la liste*
Hier ...
en Zharalnuk... un... deux fois
en Plaine des éléphants... un... deux... trois fois
en Olana... hun hun hun quatre fois.
*Godefroy fixa Limie*
...
- He bien ? Continuez Godefroy !
- Ha heu... oui, aujourd'hui...
Tausend Feuer... trois fois
Bois noble... une...
- Bon très bien cela suffit. Envoyez un communiqué à toutes nos forteresses, faites relever les murs partout au plus vite ! Et que les maçons travaillent de nuit si nécessaire !... Et faites changer ces noms de forteresse, appelons les Tourelles !
*Limie prit immédiatement la direction de la sortie mais Godefroy la rappela*
- Dame Limie, vous pensez que Galahad va nous attaquer ?
*Limie s'arrêta, releva la tête vers le plafond et se retourna.*
- Avez vous conservé le document où Galahad certifie qu'il n'attaquera pas ? Enfin je ne sais pas trop, une réponse à Aposs avant qu'il retrouve l'Emir ?
- Bien sûr ma Dame, c'est mon travail. * Godefroy sourit comme si on venait de lui donner du maïs soufflé, il s'activa à fouiller dans une grand bibliothèque.*
Non... pas celui là... ha ?... non... Ha le voilà !
*Limie l'étudia*
Capture-d-e-cran-2022-01-29-a-23-01-04.png

- Humm je vois. "En règle générale"... cela laisse à interpretation...
- Cela veut dire qu'il va nous prendre des provinces Dame Limie ? * Godefroy paru paniqué, autour d'eux l'agitation cessa, tous écoutèrent la réponse de la belle Trof qui remarqua le silence. *
- Non Godefroy, cela veut dire qu'il va essayer, la nuance est de taille. Allons rassurez vous, les Dieux sont avec nous !

Limie Trof reprit la direction de la sortie, une fois la porte passée elle ne pu contenir un complément :
" Et l'Emir aussi... "

Dernière modification par K-lean (2022-01-30 00:08:32)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#4 2022-01-30 00:29:51

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Ordo ab chao ( L'ordre né du désordre )

Vendor, 28e phase de l'hiver de l'an I de l'ère 22

Au petit jour, les engins pillonaient les Tourelles de Léopardie mais les murs relevés à la hâte avaient tenu bon.
Capture-d-e-cran-2022-01-29-a-23-09-41.png

Les troupes de Galahad avaient été repoussées, mais elle reviendraient inévitablement.
Une missive du duc Galahad la renseigna sur ses intentions et sur ses suppositions malgré le peu de courtoisie du message :
Capture-d-e-cran-2022-01-29-a-23-14-44.png

Elle tenta d'apaiser les relations en demandant que la proposition soit explicitée, quel était le contenu de l'échange proposé ?

Au lieu de réponses, la belle ne reçu que des rapports d'espions pendu en nombre sur ses provinces.
Elle lança une campagne ciblée d'espionnage afin de localiser les campements de Galahad et d'obtenir des informations sur les campagnes en cours.
Le premier espion revint très rapidement de Joyeuse-Garde, à proximité des plaines des Elephants.
" 11 000 hommes, au sud est, très rapidement ! "
Les plaines des Elephants étaient visées, il fallait réagir rapidement.
Si les 6 000 najars étaient fabuleux, ils n'étaient pas non plus invincibles.

Limie Trof aimait ces moments où il fallait réfléchir dans la précipitation, elle fixait le sol, les mains faisant des roulis
- Une idée... maintenant ! Une idée ! Allez !...
- ...
- Oui ! C'est ça ! Il croit affronter l'Emir ? He bien il va l'affronter !

Il fallait faire vite, Limie Trof ne prit aucun risque et envoya ses meilleurs pigeons envoyer la même "Invitation à devenir propriétaire de la plaine des Elephants".
Quelques heures plus tard, l'information lui parvint, le Duc Galahad attaquait officiellement une province de l'Emir !
Capture-d-e-cran-2022-01-29-a-23-26-00.png


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB