Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-01-28 10:19:00

antoine

[résolu] Puissances

Récap

- On fusionne P2 et P3 (quête 65 & 66 aussi)
- On passe de P1 à P2 après X temps de jeu
- les quêtes 59, 60, 70 ont un minimum d'honneur à faire
- affichage des ponts d'armée
- calcul de l'honneur sur le ration de points d'armée

Puissances :

Pour remettre un peu les choses à plat, les puissances sont une isolation des joueurs pour mettre en compétition des groupes ayant une chance équitable de remporter des batailles les uns contre les autres.

L'idée étant donc de protéger les joueurs moins expérimentés et ayant moins de moyens des gros joueurs ayant donc moyens et expériences.

Au cours de la vie d'Okord on a testé plein de formules sur cette isolation (par groupes de 10, selon la richesse, selon l'or accumulé, ...) et force est de constaté que rien ne fonctionne vraiment. La raison est que quel que soit le critère sur lequel on base ce regroupement, il est manipulé par les joueurs à leur avantage soit pour se mettre à l'abris, soit pour se mettre à niveau d'autres.

Je pense donc qu'il faut simplifier tout ça et dire qu'en gros tout le monde peut attaquer tout le monde.
On garde le mode débutant de quelques jours et un "P1" de quelques semaines pas plus (pour laisser quand même un peu de temps aux nouveaux pour se familiariser sans se faire exploser leur port par des anciens).

On va donc mettre face à face des joueurs qui ont une grande différence d'expérience et de moyens, la manière de compenser les gains c'est l'honneur gagné.

Effets secondaires:

Les quêtes de victoire, pillage de fiefs passent à un minimum d'honneur à gagner sur la bataille pour éviter que les jeunes joueurs soient la cible facile des gros qui veulent se faire les quêtes sur leur dos.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2022-03-03 19:18:20

antoine

Re : [résolu] Puissances

Pour continuer sur ce sujet, le score minimal d'honneur à faire est de 5000 pour valider les quêtes suivant:
- destruction de port
- destruction de comptoir commercial
- 10 victoires contre des joueurs actifs

La quête P3 (numéro 66) disparait.
On passe de P1 à P2 au bout de 45 jours de jeu.

Pour les points d'armée je vais les mettre dans le classement de Renommée en 1ière colonne.
En vue "groupée", les rançons disparaîtront => on a déjà le % de la richesse, c'est un peu la même information et on a besoin de place pour cette nouvelle colonne.

#3 2022-03-03 19:24:27

Ronin

Une colonne de point d'armée?
Ca veux dire que tout le monde connaitra tout le temps la taille de notre armée?

Se relever.
encore
et encore
et toujours

#4 2022-03-03 21:26:49

antoine

En même temps si t’as pas cette info tu sais pas si tu peux/peux pas attaquer quelqu’un.

On peut faire des ordres de grandeur ou un top si on veut pas trop en révéler mais si on ne le fait pas, on a :
- encore des joueurs qui attaquent des faibles et qui pourront dire qu’ils savaient pas
- Un gain d’honneur inconnu jusqu’au premier contact des troupes.

#5 2022-03-04 23:06:54

K-lean

Mon retour à la première lecture :
- ok pour fusionner P2-P3. Pourquoi pas étendre à deux mois le P1 ? Qu'il ait bien le temps de se développer avant d'arriver dans la cour des bastons ? Sait-on dire combien de temps il faut pour avoir développer 4-5 fiefs ?

- ok pour le minimum d'honneur à faire. Mais ça représente combien de troupes à tuer 5 000 d'honneur ? 5M d'armée, voir 10M si t'as le coefficient division par 2 du fait de l'écart. C'est à dire 20 000 fantassins ? Je suis pas sûr qu'on trouve encore beaucoup de batailles avec autant de troupes ^^ (pas quand il n'y aura plus aucune réserve d'or du monde d'avant).
Du coup est ce que plutôt que de l'honneur tu peux mettre un montant d'armée à tuer ? hors coeff et seigneur ?
J'aime bien l'idée de mettre un gros montant à gagner, que l'on ait de vrai batailles et pas des combats arrangés pour obtenir ce niveau de propriété.
Par contre en terme d'équité pour les nouveaux, il faudrait remettre à 0 pour tout le monde non ? Et si quelqu'un l'a déjà atteint ben... boom ?

- Affichage des points d'armée, c'est à double tranchant. D'un côté ça conforterait les grosses armées qui pourront attaquer sans risque de se faire battre, mais qui gagneront donc moins d'honneur. D'un autre côté on enlève une partie stratégique qui est que tu ne sais pas forcément ce qu'a l'adversaire (perso j'aimais bien cacher une bonne partie de mon armée ^^).
Je dirais que ça avantage l'attaquant (qui peut maitriser s'il vient gagner de l'honneur ou une victoire) donc c'est une bonne chose pour le dynamisme du jeu.
Mais par contre, comment on integre le fait d'être déjà en bataille ? Genre t'attaque x, y t'attaque dans le dos et profite de la différence d'armée pour se faire de l'honneur tout en gagnant facilement. Peut être qu'on peut isoler du calcul les troupes qui sont en bataille ? (Mais dans ce cas il faut garder le 'top début de bataille' pour que les points soient calculés par rapport au début de la bataille ?)

- Pour valider les quêtes 'port' et 'comptoir', je suis en train de me dire que si tu veux être 'tranquille', tu peux ne jamais défendre si on te l'attaque. L'attaquant serait blasé et cherchera une autre cible qui voudra bien défendre. ça te coute 1M à chaque fois de le refaire, mais c'est surement un gain si à long terme tout le monde sait que tu ne défends pas ces fiefs là. Et si tu sais que t'as une plus grosse armée que l'autre, c'est 'facile' d'attaquer un joueur qui saura moins ou pas défendre.
Pour re-situer, quel était l'intérêt de faire des quêtes de destruction de port et comptoir ?

- Pour le classement, ça peut être sympas d'avoir un top oui, par 5 ou 10, je sais pas trop. T'es dans le top 1, tu attaques un top 1: coefficient 1. T'es dans le top 1, t'attaques top 2 : coefficient 0,8 (et l'adversaire 1,2). (j'ai mis les chiffres au pif).

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#6 2022-03-05 12:40:14

antoine

K-lean a écrit :

Pourquoi pas étendre à deux mois le P1 ?

Je me suis dis qu'un P1 qui aurait peu d'adversaire pourrait se faire chier un moment s'il reste P1 trop longtemps. 45j c'est 1 mois et demi c'est au moins 1 à 2 batailles de 2 semaines ça me paraît déjà pas mal mais on pourra étendre si c'est trop peu.

K-lean a écrit :

Mais ça représente combien de troupes à tuer 5 000 d'honneur ? 5M

Ouai, les armées moyennes sont à 17M pour les p3, donc dire qu'on tue 1/3 d'une armée ça me semble être une "vrai grosse bataille".

K-lean a écrit :

Par contre en terme d'équité pour les nouveaux, il faudrait remettre à 0 pour tout le monde non ? Et si quelqu'un l'a déjà atteint ben... boom ?

Je préfère pas pénaliser les joueurs sur ce genre de changement de règles, disons que ce qui est déjà acquis est acquis.

K-lean a écrit :

P- Affichage des points d'armée, c'est à double tranchant.

Oui je trouve aussi du coup j'hésite un peu.

K-lean a écrit :

D'un côté ça conforterait les grosses armées qui pourront attaquer sans risque de se faire battre, mais qui gagneront donc moins d'honneur. D'un autre côté on enlève une partie stratégique qui est que tu ne sais pas forcément ce qu'a l'adversaire (perso j'aimais bien cacher une bonne partie de mon armée ^^).

Tu sais pas exactement ce qu'il y a dans l'armée non plus et vu que ça prend tout en compte tu peux avoir beaucoup de chars ou de sièges qui faussent le score d'armée.

K-lean a écrit :

Je dirais que ça avantage l'attaquant (qui peut maitriser s'il vient gagner de l'honneur ou une victoire) donc c'est une bonne chose pour le dynamisme du jeu.

Ok alors go !

K-lean a écrit :

Mais par contre, comment on integre le fait d'être déjà en bataille ? Genre t'attaque x, y t'attaque dans le dos et profite de la différence d'armée pour se faire de l'honneur tout en gagnant facilement.

Pour l'instant comme auj : on intègre pas.

K-lean a écrit :

- Pour valider les quêtes 'port' et 'comptoir', je suis en train de me dire que si tu veux être 'tranquille', tu peux ne jamais défendre si on te l'attaque. L'attaquant serait blasé et cherchera une autre cible qui voudra bien défendre. ça te coute 1M à chaque fois de le refaire,

1M et de l'honneur (voir la discussion sur les pillages).

K-lean a écrit :

Pour re-situer, quel était l'intérêt de faire des quêtes de destruction de port et comptoir ?

Motiver à aller attaquer et faire prendre conscience des avantages à détruire les ports adverses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB