Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-01-17 02:26:49

Igor

[résolu] Avis "débutant"

Salut,
Après quelques jours passés sur le jeu, voilà une liste de quelques points qui à mon sens peuvent ennuyer les nouveaux joueurs. Il y a aussi quelques propositions afin de résoudre les petits désagréments.


-Consommation de nourriture dans la capitale : très vite la conso dépasse la production (dans mon cas, le fief a pop sur une friche). Alors certes, le stock de nourriture est suffisant pour éviter une famine, mais d'un point de vue psychologique, ce n'est pas top. Le débutant voit sa production dans le rouge alors qu'il n'a encore rien fait.
Les récompenses des quêtes "Marchés niveau 15" et "Fermes niveau 15" (150 troupes chacune) entraînent aussi une surconsommation sur le fief. Je ne vois pas l'utilité d'avoir 150 transporteurs. Ils consomment beaucoup de nourriture et n'apportent rien de crucial.

          Propositions (aux choix) :  Bonus temporaire de production pour les joueurs sous protection débutant.
                                                 Pop de la capitale directement sur une plaine.
                                                 Augmentation du niveau des fermes.
                                                 Baisser le nombre de troupes en récompense pour les quêtes "marché niv 15" et "fermes niv 15".


-Conquête des 2e et 3e fiefs : à leurs créations, les fiefs sont vides, pas d'ina, pas de nourriture pas de bâtiments.Le nouveau joueur est obligé de faire venir les ressources d'un autre fief (la récompense de quête pop sur la capitale). Cela peut être démoralisant pour un débutant.
           
            Propositions (aux choix): Récompense de quête directement sur le fief créé.
                                                 Comme pour la capitale, avoir au moment de la création du fief quelques niveaux de bâtiments, des inactifs et de la nourriture.


-Inactifs : la production des habitations et les récompenses de quête n'arrivent pas à suivre le développement des fiefs. Mes 2e et 3e fief ont été créé depuis environ 4 jours et ils leurs manques toujours dans les 150 inactifs. Je trouve la récompense de quête lors de la conquête d'un fief (100 inactifs) trop faible. Le débutant n'a pas assez d'inactifs pour développer ses fiefs et donc a priori pour produire des troupes afin de s'entraîner sur les camps hostiles.
         
            Proposition : Obtenir plus d'inactifs au moment de la création des 2e et 3e fiefs.


-Camps hostiles : Au tout début, les seuls camps hostiles attaquables par les nouveaux joueurs sont composés de quelques dizaines d'unités de même type. C'est bien pour un premier combat, mais l'intérêt tactique est vite limité. Les camps hostiles composés de plusieurs types d'unités sont trop puissants pour les débutants. Il faut qu'ils puissent s'entraîner au combat sans que cela ne nuise au développement de leurs fiefs.
         
            Proposition :  Des micro-armées sur les camps hostiles (par exemple un armée  d'environ 50 unités de différents types)

#2 2022-01-18 12:52:03

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Avis "débutant"

Igor a écrit :

Après quelques jours passés sur le jeu, voilà une liste de quelques points qui à mon sens peuvent ennuyer les nouveaux joueurs. Il y a aussi quelques propositions afin de résoudre les petits désagréments.

Un grand merci Igor d'avoir pris le temps de faire ce retour c'est hyper précieux pour le jeu et pour moi.

Igor a écrit :

-Consommation de nourriture dans la capitale
  Propositions (aux choix) :
    Pop de la capitale directement sur une plaine.
    Baisser le nombre de troupes en récompense pour les quêtes "marché niv 15" et "fermes niv 15".

C'est fait, pop de la capitale sur une plaine.
Troupes cadeaux pour les quêtes: 25 chars au lieu de 150 transporteurs.

Igor a écrit :

-Conquête des 2e et 3e fiefs
  Propositions (aux choix): Récompense de quête directement sur le fief créé.

C'est fait smile

Igor a écrit :

-Inactifs
  Proposition : Obtenir plus d'inactifs au moment de la création des 2e et 3e fiefs.

C'est fait, ajout de +150 inactifs sur les quêtes de fiefs (250 en tout).

Igor a écrit :

-Camps hostiles
  Proposition :  Des micro-armées sur les camps hostiles (par exemple un armée  d'environ 50 unités de différents types)

C'est fait, changement de l'algo d'attribution des troupes > faire des armées avec tous les types de troupes.

Pour les propositions que j'ai pas retenues, soit elles étaient trop complexes à mettre en oeuvre, soit il est préférable de ne pas le faire car pouvait être détournées. Par exemple "donner" des inactifs à la création d'un fief, c'était comme ça avant et tu avais des joueurs qui s'en servait comme prod infini d'inactifs : création de fief, déplacement des inactifs cadeaux, suppression du fief, création de fief, ...

J'ai aussi réduit la récompense de la quête marché 35 et ferme 35 à +50 chevaliers et chars (au lieu de 350) et +100 pour le niveau 50 (au lieu de 500).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2022-01-18 12:52:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Avis "débutant"

Si d'autres nouveaux ont des suggestions hésitez pas à créer un sujet dans le foyer, merci !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB