Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-01-17 11:50:56

El-Boabdil (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Règles évènement installation de colons de Ressyne

Cet évènement est RP/GP, c'est à dire que les actions RP ont des conséquences en GP et inversement.

Quelques clarifications sur les conditions :

1 - L'Emir peut être contacté par tous les joueurs.

2 - à partir du moment où l'on entre en contact avec l'Emir (ou qu'on interagit avec le scénario par rumeurs, forum, chat, ...), on accepte les conditions des MJs : tout peut arriver !
Décès de votre personnage, perte de provinces, de troupes, de ressources mais aussi gain de troupes, de ressources, de titres spéciaux, de blasons uniques, d'objet RP pouvant servir plus tard, ...

C'est le propre du RP, tout est possible et dépend surtout de ce que les joueurs proposent. Les MJs sont là pour vous "faire jouer" avec des options de gains et de pertes dépendant souvent d'un jet de dé (nouvelle fonctionnalité).

3- les provinces peuvent être rattachées à Ressyne (systématiquement ou à l'initiative des MJs) :
- selon la coutume d'Ohm (une terre vide appartient à celui qui la cultive) = une province vide de fiefs de joueurs
- de force = l'Emir s'approprie la province sans bataille
- si la province est cédée à El-Boabdil (PNJ) par le propriétaire légitime.

L'objectif de cet évènement est double, vous proposer un évènement RP et réduire un peu le nombre de provinces disponibles pour s'ajuster sur le nombre de joueurs actuels (comme on a fait dans l'autre sens en cas d'augmentation).

4- le "RP forcé" sera sanctionné en RP, GP ou HRP, on ne force pas la main des mjs
Exemple, machin assassine l'Emir, bidule tue des strolatzs, ...

Les interactions sont prévues pour donner des cas de victoire aux joueurs, inutile d'inventer dans son coin, mieux vaut co-écrire l'histoire ensemble.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#2 2022-01-24 14:22:16

Galahad

Re : Règles évènement installation de colons de Ressyne

Question de clarification

- selon la coutume d'Ohm (une terre vide appartient à celui qui la cultive) = une province vide de fiefs de joueurs

Les fiefs des croisés ou des absents semblent ne pas compter, or ce sont bien des joueurs et le fait qu'ils soient en croisade ou absents ne veut pas dire qu'ils arrêtent de jouer ni qu'une province est vide, non?

#3 2022-01-24 18:36:23

Baudoin de Samarie
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Règles évènement installation de colons de Ressyne

Ils comptent sinon Pelote d'Acier serait déjà tombée ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2022-01-24 21:58:31

Galahad

Re : Règles évènement installation de colons de Ressyne

Haaaa! ouf, merci de cette réponse Antoine^^

#5 2022-01-25 00:39:35

Galahad

Re : Règles évènement installation de colons de Ressyne

Rassurez moi, personne ne delete de comptes de gens pas présents sans qu'ils ne soient au courant? Hugo della Valle ou quelque chose du genre n'était pas très actif, on est bien d'accord (on lui avait confié puis repris une province parce qu'il ne répondait pas assez souvent aux messages) mais il jouait encore la semaine dernière et là, je constate qu'il n'est plus là et que la province de Galmatré où il avait un fief hier encore est captée par l'Emir.

#6 2022-01-25 02:10:58

Aposs Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Règles évènement installation de colons de Ressyne

Hugo de valle était identifié « absent » je crois me souvenir que ça représente 15j sans connexion.
L’étape d’après c’est disparition.

C’est comme ça qu’est tombée Compagnie du Cid et celle de Gamaltré, et c’est aussi comme ça qu’est tombée la forteresse tout à l’ouest à la frontière : automatiquement.

Hey non aucune de celles citées n’ont été vendues à l’émir wink


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#7 2022-01-25 10:40:48

Galahad

Re : Règles évènement installation de colons de Ressyne

Il reste beaucoup de joueurs marqués absents sur la carte et dont les comptes n'ont pas été supprimés, d'où ma question, est ce parce qu'il est P1? Encore en phase protection? Qu'il est tout seul avec un seul fief sur une province? Pourquoi lui et pas un autre? Quels critères permettent de décider (et donc de savoir pour els joueurs) qu'un compte absent est supprimé ou pas?

Automatiquement, oui, mais après une soigneuse préparation et des choix posés (donc il y a intervention ou non intervention mais quoi qu'il en soit, un choix des personnages qui ont des conséquences, ce qui est logique). Si tu avais décidé de la céder avec droits pour le Cid, elle ne serait pas tombée donc il y a un choix du personnage tout de même et c'est ce qui explique que le Sudor a pratiquement disparu alors que d'autres régions sont très épargnées... nuance mais qui a son importance, il ne faudrait pas faire croire que le Sudor est tombé tout seul non plus (mais je n'ai rien à repprocher aux choix de ton personnage, c'est logique d'agir de la sorte et encore une fois aucun repproche là dedans) mais prétendre que c'est automatique sans aucune intervention ou non intervention des personnages, non) wink

Dernière modification par vstev (2022-01-25 10:41:21)

#8 2022-01-25 12:42:02

Baudoin de Samarie
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Règles évènement installation de colons de Ressyne

Un joueur qui est toujours chevalier et absent est supprimé au bout de 20j.

Un joueur qui est baron (ou plus) et absent est supprimé au bout de 90j.

L’événement ne supprime aucun fief ni aucun joueur, encore heureux !

Tous les fiefs en terrain conquis sont déplacés avec l’accord et à l’endroit choisi par leur propriétaire, et sans aucune perte.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2022-01-25 16:54:01

Galahad

Re : Règles évènement installation de colons de Ressyne

Merci Antoine wink

#10 2022-01-25 22:06:08

Bernard de la Trimouille

Re : Règles évènement installation de colons de Ressyne

Pour ma part j'ai eu des désertions lors du déplacement, est-ce normal ?

#11 2022-01-26 02:48:42

Baudoin de Samarie
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Règles évènement installation de colons de Ressyne

Lors du déplacement de quoi d’un fief à toi par un MJ ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2022-01-26 08:10:18

Bernard de la Trimouille

Re : Règles évènement installation de colons de Ressyne

J'aurais dû demander le déplacement au MJ ? Je n'avais pas compris le message comme cela, je pensais qu'étant en zone ressynienne je n'aurais pas de perte en déplaçant moi-même mon fief... Au temps pour moi...

#13 2022-01-26 08:23:21

Baudoin de Samarie
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Règles évènement installation de colons de Ressyne

C’est vrai que ce serait mieux si le déplacement du joueur depuis une zone étrangère était dans tous les cas sans pertes.

Je vais essayer de nous coder ça rapidos. T’as perdu beaucoup ?

EDIT: en théorie c'est bon, un déplacement depuis l'étrangers se fait sans pertes.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB