Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-12-24 00:27:33

vstev

Re : diminution des provinces

8 provinces qui seront potentiellement vide & limitrophes suite à la mise à jour

Comment tu sais? Il y a encore des mouvements possibles de fiefs d'ici le 5 janvier non?

#27 2021-12-24 03:45:16

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : diminution des provinces

bien sûr c'est une estimation, d'où le "potentiellement" ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#28 2021-12-29 09:01:45

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : diminution des provinces

Pour moi c'est le moment ou jamais de limiter le nombre de province de manière rationnelle.
Quitte à d'obliger certain à partir (surtout si ils ont d'autre forteresse ailleurs).

Laisser la chose se faire aléatoirement, ca va laisser encore bien trop de provinces pour le nombre de joueurs actif actuel.
C'est simple, au plus haut, il y avait 250 joueurs de mémoire, il faudrait donc diviser par 2 ou 3 le nombre de provinces.

Même si on ne va pas jusque là, espérer en reprendre 8 c'est trop peu à mes yeux.

Dernière modification par zadams (2021-12-29 09:03:09)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#29 2021-12-29 09:27:23

vstev

Re : diminution des provinces

+1

#30 2021-12-29 11:46:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : diminution des provinces

Yes l’idéal effectivement serait que des joueurs « rendent » les provinces d’eux mêmes. A voir ce qu’on peut leur proposer en échange d’un point de vue GP ou RP.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#31 2021-12-29 14:16:57

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : diminution des provinces

Faudrait rendre les forteresses plus intéressant  avec la réduction des fiefs les forteresse ne pourrais pas égaler les production d'un fief sur une terrain neutre ?

Hors ligne

#32 2021-12-29 14:30:10

Bayard

Re : diminution des provinces

Ou booster les productions des fiefs présents sur une province appartenant à la même chaîne vassalique que le propriétaire.

#33 2021-12-29 15:49:09

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : diminution des provinces

On avait ça avant et c’était l’enfer. Les joueurs voulaient jamais perdre une province et s’acharnaient jusqu’au rage quit.

Je compte pas changer les forteresses mais ptet donner quelque chose si le joueur accepte de la « vendre à l’étranger » ou autre. En gros qu’il accepte qu’une province ne soit plus à Okord.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#34 2022-01-03 02:43:34

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : diminution des provinces

Hummm je sais pas.

J’irais de facon bête et méchante :
Attaque d’ennemis d’Okord ici ou là.
Il y a plus de forteresses attaquées que la cible (genre tu veux en supprimer 10 t’en attaques 15, lorsque 10 ont perdu les 5 restantes se terminent par le replis des assaillants)

Tu résistes à l’assaillant tu gardes la forto, tu ne résistes pas tu la perds et elle est grisée. Les fiefs sont supprimés (ça retourne sur la capitale comme une suppression).

Ça serait cool de pouvoir faire des osts de province par la même occasion smile



Quand on voulait agrandir c’était hyper cool d’en faire un évent. Le côté délicat c’était l’attribution des fortos gagnées.
Là c’est simple, si tu veux la garder tu l’as défends.
Et ça peut être stratégique pour tout le monde d’aller défendre un autre que son voisin, pour qu’il perde sa forto ^^



Bon je dis ça alors que je fais en sorte que plusieurs de mes provinces soient vides très bientôt… Mais n’empêche que ce serait bien cool un évent défensif smile


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#35 2022-01-03 12:08:25

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : diminution des provinces

Je fait le type qui débarque mais ,du coup y a un truc prévu ou c'est annulé l'histoire des province supprimé si y a pas de fiefs dessus?

J'suis un peu paumé y a rien eu d'annoncé officiellement ca veux dire que rien ?


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#36 2022-01-03 14:46:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : diminution des provinces

Bah ici on discute d’un mécanisme GP intégré au jeu et pérenne.

Après c’est pas exclus qu’un évent retire des provinces avec moyen ou pas de les récupérer.

Les évents y’a pas de règles sauf que c’est par surprise par équité envers les joueurs ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#37 2022-01-05 17:47:31

vstev

Re : diminution des provinces

Il faudrait peut être aussi empêcher les nouveaux qui débarquent de s'installer dans une province contenant moins de XXX fiefs par exemple. Là, on a beaucoup de provinces ou de jeunes chevaliers/barons sont installés seuls et qui ne pourront être récupérées.

#38 2022-01-05 20:41:01

vstev

Re : diminution des provinces

Au delà de la réduction du nombre de province par rapport aux forteresses, la réduction du nombre de fiefs pose aussi la question de la taille de la carte qui devrait selon moi être réduite (là, sur mes provinces, ça va de 1 à 7 fiefs mais le plus souvent c'est 2 ou 3, ce qui est très peu)...

Donc une deuxière raison de réduire les provinces

#39 2022-01-06 13:21:53

vstev

Re : diminution des provinces

Encore une autre raison de rapidement diminuer le nombre de province. Je mets de la nourriture en vente dans mes provinces depuis un peu avant la MàJ pour équilibrer or/nourriture (et j'avais beaucoup acheté avant la MàJ) et je me demandais pourquoi certaines se vident rapidement et d'autres pas et en fait, j'ai découvert que sur certaines provinces, je suis le seul donc fatalement, personne ne peut m'acheter ce que je mets au marché... Ce qui revient à dire que j'ai un frigo personnel et sans limite ou je peux stocker les quantités que je veux sans que personne ne s'en rende compte... et j'imagine que je ne suis pas le seul dans cette configuration de provinces wink

#40 2022-01-06 21:17:23

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : diminution des provinces

Il y a une taxe de 20% mois sur les stocks de provinces (d'ailleurs il me semble que maintenant c'est la même taxe partout, donc ce contournement est déjà bloqué, personne n'échappe à la taxe


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB