Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-12-21 01:19:18

Kay ass

Preskol siège de l'ass'emblée ...

L'aube était rouge, des ombres se balançaient à l'horizon au gré du vent sur les gibets au loin de Preskol...

Un présage magnifique pour celui qui scrutait l'horizon depuis les remparts de la capitale de la province, entouré de sa garde rapprochée.
Contemplatif, il se murmure comme à lui même :

"Kay, tu es devenu celui que tu as toujours redouté, faible et misérable, dépendant des serments et de l'aumône de tous ces parasites du cydon"

*crache avec dégoût...*

Déjà ton ancien vassal goûte à ma colère..., il n'est qu'une question d'heure avant que ᚷ Góðfjal ᚠ
ne soit réduite en cendres et montre au cydon qui nous sommes...
Demain le Cydon et son roitelet respecteront ma puissance et ...

"Seigneur Alba gubr'?"

Le capitaine s'avance d'un pas mal assuré...
"Quoi encore? Parle!"
"Seigneur, il en a été fait selon vos ordres, nos  meilleurs hommes ont mis le siège devant Godjfal et sont prêts à vous offrir une première victoire,  nos espions nous ayant permis de minimiser nos pertes;
en effet, comme prévu par votre seigneurie, Von kanal attaque à l'instant, affaiblissant encore notre ennemi"
,

Alba se fige dans un rictus, seules sa langue passant furtivement sur ses lèvres, tel un prédateur sur sa proie aux abois.

"Bien...  *reste songeur un instant*...."Capitaine Frak'ass, il nous faut frapper fort et effacer l'image désastreuse de ce pleutre de Kay, se cachant dans sa forteresse et livrant moultes dîmes et oboles à ses maîtres...Qu'en est il de sa personne ?

"Ses gens et lui ont été fait, presque sans résistance dans la nuit ainsi que vous l'avez ordonné et conduits dans nos geôles aux niveaux inférieurs...
Quelle humiliation !

Ce n'est que justice! Il est temps de montrer au monde que Preskol peut s'affranchir de ses entraves construites par mon oncle à la gloire du Cydon et qu'il est temps de construire son destin...
Convoque mes généraux, il est temps d'établir des frontières dignes de notre puissance"

"Bien Monseigneur"

Dernière modification par Kay ass (2021-12-21 01:51:48)

#2 2021-12-21 10:45:26

Galahad

Re : Preskol siège de l'ass'emblée ...

Tandis que Galahad tentait bien que mal de contenir les assauts de la maison Trof et de mener l'assaut contre celle du Comte Sadams, une nouvelle mauvaise nouvelle arriva sur la table de son déjeuner. Kay Ass, son mentor religieux et premier soutien au Cydon était soit en fâcheuse posture soit avait tourné casaque. On ne le disait plus à la tête de sa maison et ses armées assiégeaient un autre membre du Cydon déjà en bataille. Il fallait remettre de l'ordre dans tout cela et fissa fissa avant que cela ne tourne au chaos total.

Le roi convoqua son conseil et ses vassaux pour voir comment on allait traiter cette sédition au sein du Cydon mais il fallait agir vite. Peut-être Kay voulait-il prendre le pouvoir au sein de l'assemblée des pairs, mais cela lui ressemblait peu, soit il avait été renversé et il allait alors falloir remettre de l’ordre dans sa maison, fut-ce depuis l’extérieur.

#3 2021-12-21 13:37:14

Hjörvarr Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Preskol siège de l'ass'emblée ...

Hjörvarr pris par l'arrivée des armées de Von Kanal en la forteresse de Nordfotr, ne pus mobiliser qu'une centaine de guerriers montés, dépêché à la hâte pour défendre Góðfjal fief mitoyen du temple d'Helgatré.

L'affront est total, la maisonnée Ass, du temps de son ancêtre était pacifique et cordial, rien ne laissait présager cela et encore moins à ce moment.

Au cas ou il ne revenait pas de l'affrontement qui s'en vient, Hjörvarr pris le temps d'inscrire la volonté de représailles envers l'odieux Frak'ass.

Dernière modification par Agon (2021-12-21 13:38:00)

Hors ligne

#4 2021-12-30 17:55:31

Galahad

Re : Preskol siège de l'ass'emblée ...

Après la guerre contre la maison Trof, les troupes royales s'étaient regroupées et attendaient que leur cible soit désignée. Les services secrets essayaient de deviner où les rebelles s'étaient cachés et sourtout où le Seigneur Kay Ass pouvait il être retenu prisonnier. On l'avait une fois repéré dans une village où elles avaient fait choux blanc mais aujourd'hui, il semblait clair que la forteresse de Preskol était le lieu que tous cherchaient.

En silence, au petit matin, les troupes se mirent en branle. Armes de siège, suivies des piétons et des montés, tous espérant un dénouement favorable à cette crise interne au Cydon...

Dernière modification par vstev (2021-12-30 17:56:49)

#5 2021-12-30 18:22:53

Gildís Vafᚦrúdóttir
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Preskol siège de l'ass'emblée ...

Faisant suite à l'affront commis sur ses terres et la dégradations de Hjörvarr suite à sa défaite, sa sœur Gildis levas une armée nouvel celons ses préceptes,  afin de prêter mains forte au Roy dans sa gestion de la crise.

Un fief en bordure de Blodroda seras la cible, pour un commencement en attente de savoir si la loi Volüspaïenne pourras s'appliquer à la maison Ass une fois le calme revenus.

Dernière modification par Agon (2021-12-30 18:23:17)

Hors ligne

#6 2022-01-03 16:08:52

Kay ass

Re : Preskol siège de l'ass'emblée ...

Geôles de Preskol...

Des pas, un claquement de la clé dans la lourde porte, qui s'ouvre en gémissant, comme pour répondre aux suppliques de ses occupants...encore des pas faisant fuir quelques rongeurs s'acharnant sur un reste de pain moisi.

"Alors Cher oncle tu apprécies la compagnie?" Un rire gras se répercute sur les murs du cachot
- "Je te trouve bien à ta place, bien plus que dans la salle du conseil
- Traitre, Félon!
- Tout de suite les grands mots, je prends ce qu'il me revient , voilà tout! peut être avec un peu d'avance…
As tu réfléchi à ma proposition? c'est ta dernière chance d'éviter souffrances et humiliations publiques à tes gens
- Une proposition ?...Tu appelles ça une proposition?" s'étrangle Kay
"Ingrat fils de Batard, je t'ai recueilli , élevé et donné mon nom , pour que tu le déshonores et maintenant tu me voles?
Tu ne vaut même pas la boue de tes chausses!
- Tu es un vieil entêté, Je t'offre une sortie on ne peut plus honorable pour toi et tes gens et toi tu me craches au visage?
Signe ce papier, fait de moi le maître légitime de la maison Ass et quitte ces lieux libre ou tu pourriras avec les fondations de ce château après avoir regardé ta femme et tes gens étrenner mes nouveaux gibets
-Ignoble pourceau, le Cydon, mon roi ne tolèrera pas une telle infamie!"

Nouvel éclat de rire

" Quel grand naïf ! Tandis que nos armées ont fait tomber et mis à sac Godjfal , William Wall'Ass a proclamé notre indépendance auprès de celui que tu appelles Roi. Preskol est loin et ton roitelet s'embourbe dans des guerres interminables, je doute qu'il ait le temps et les ressources pour venir te secourir!
- J'ai foi en lui et bientôt tu regretteras ta trahison

-Garde le peu d'énergie pour signer au lieu de la gaspiller dans des espoirs inutiles !
- Jamais !
- A ton aise ... en te penchant un peu , la meutrière de ta geôle devrait te permettre d'apprécier le spectacle...tu as un ordre préférentiel? Ta chère épouse ou ce félon de Caden'Ass qui t'apportait lettres et nourriture plutôt que de te garder au secret?
Oui tu vois , je suis au courant, je te le répète, choisit vite et bien!
- J'ai déjà donné ma réponse Alba, " rétorque Kay, bras croisés, toisant son neveu.

Alba gubr'Ass ne rit plus, cramoisi de rage devant l'entêtement de son oncle
"Vieux Fou " hurle t-il, tournant les talons, que les démons de l'enfer t'emportent!!!
Les pas s'éloignent, tout en avisant le nouveau geolier :
"- Scelle cette porte ! aucune communication, ni eau ni nourriture! tu en réponds de ta vie
- Bien Maître! mais et les autres prisonniers?
- Qu'ils crèvent tous! Gardons nos cordes pour nos balistes...

#7 2022-01-03 17:16:44

Galahad

Re : Preskol siège de l'ass'emblée ...

Les nombreux espionnages avaient pointé Preskol comme étant le centre de la révolte que Galahad entendait écraser avant qu'elle ne prospère, mais aucune information sur Kay Ass n'était disponible nulle part. Etait il mort? Etait il vivant? Prisonnier?

Galahad, qui avait laissé Apos reprendre le trône dont il n'avait que faire, prit la tête de ses armées et arriva face à la forteresse historique de son ancien mentor religieux. Les armes de siège avaient fait tomber les fortifications et les troupes envahissaient les plaines. Les premiers affontements furents difficile pour les défenseurs et deux compagnies de fantassins furent anéanties, avant qu'ils ne se réveillent et offrent une belle résistance, tuant chevaliers et cavaliers par centaines, eux qui avaient été un peu trop loin, mais en deux vagues, les archers assaillants submèrgèrent les lanciers, puis les cavaliers emportèrent les derniers défenseurs. L'ancien roi Saxon avait emporté la mise et s'avançait maintenant vers la forteresse afin d'essayer de découvrir ce qu'il était advenu de son ancien guide religieux.

Galahad avait demandé qu'on rassemble tous ceux qui étaient encore en vie dans la forteresse, et devant lui, se tenaient plusieurs personnes qui avaient été faites prisonniers parmis les militaires et ses troupes investissaient la forteresse. on dénombrait également près de 7000 paysans dont on ne savait pas ce qu'ils faisaient là.

Dernière modification par vstev (2022-01-03 19:38:00)

#8 2022-01-04 16:47:40

Kay ass

Re : Preskol siège de l'ass'emblée ...

Les seigneurs du Cydon avaient fini par répondre aux provocations des conjurés du clan Ass... et avaient mobilisé leurs troupes pour éteindre ce foyer en leur cœur même.
La riposte avait été aussi soudaine que cinglante,  Les victoires faciles des débuts de campagne d'Alba Gubr' s'étaient muées en lourdes défaites,  tant au niveau des pertes en hommes sur les champs de bataille qui se multipliaient que de la désolation et les ravages sur les fiefs et terres fertiles de la maison Ass.
Pris en tenaille sur plusieurs fronts, les hommes faisaient défection, voyant la fortune leur échapper et s'assombrir l'avenir glorieux que leur avait promis leur chef.
Passé les coups de semonces sur les fiefs qui servaient d'avant poste le Roi Galahad s'était tourné vers la forteresse de Preskol, tandis que  Gildís Vafᚦrúdóttir fondait sur le bastion des conjurés, Trachyte.

Dans le choc frontal qui suivit l'effondrement de l'enceinte de la cité, Alba avait sacrifié ses meilleurs hommes, qui héroïques avaient repoussé les premiers assauts avant de plier devant la détermination et les manœuvres habiles des troupes du roy. Du rempart, Alba contemplait son monde s'effondrer, ses rêves piétinés par cette soldatesque qui enfonçaient poterne après poterne...Ils seraient bientôt là pour lui, il le savait...
Frak'Ass le tira de sa contemplation et le supplia de ne pas se faire prendre ...pas ici... Trachyte était sûre, loyale. Tout n'était peut être pas perdu.

A la faveur du soir avançant, lui et sa suite s'engouffrèrent dans les souterrains, les hommes de sa garde rapprochée les attendaient.
Ils chevauchèrent de nuit et purent rejoindre Trachyte où se jouerait assurément le dernier acte.

Ils étaient déjà loin lorsque se rendirent les défenseurs de la cité, évitant ainsi un massacre total.
Le roi et ses gens ouvraient maintenant les geôles où ils espéraient trouver le souverain déchu.

Pourtant cette victoire laissait un goût assez amer par le nombre assez inhabituel de paysans trouvé sur place et qui continuaient d'affluer, demandant asile, gite et protection au roi.

Peu après des éclaireurs vinrent confirmer le désastre : les fiefs de la maison Ass tombaient les unes après les autres dépouillées de leurs garnison pour renforcer Preskol et Trachyte.
Les quelques gens d'armes formés à la hâte n'avaient pu repousser les brigands et seigneurs voisins peu scrupuleux, ravis de faire main basse sur les maigres ressources restantes.
les ruines fumantes et désertes attestaient du caractère impitoyable de ces charognards, qui , non rassasiés tournaient leurs regards et leurs troupes sur les villes restantes.
Il devenait urgent de restaurer Kay, et de raser Trachyte comme un avertissement sans frais aux ennemis de la maisonée

#9 2022-01-04 19:46:02

Gildís Vafᚦrúdóttir
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Preskol siège de l'ass'emblée ...

Enfin libérée de l'égide de son frère, Gildís suivait à distance les avancées de ses hommes sur Trachyte. L'offensive était fulgurants, celons les relatassions des skalds et druides présents en juge, veillant à la bonne conduite des guerriers.
La cavalerie aurait pénétré outre les palissades du fief, bien qu'en nombre insuffisant pour décider de l'issue de la bataille.

La défaite de Hjörvarr sur Nordfotr à laissé de lourde carences d'effectif militaire, les casernes ne désemplisse pas d'activité, ce n'est qu'une question de temps pour rendre justice aux disparu de Godfjal.
Bien que Kay ass n'était connu que de nom par Gildís, elle pris à cœur la recherche de ce dernier, même si cela implique une sanglante persécutions.

Ont rapporte également que certain soldats sont victimes du mal provocants toux légères et éternuement. A gage de mémoire ce mal seras dénommé Trachyte dans les archives.

Dernière modification par Agon (2022-01-04 19:46:27)

Hors ligne

#10 2022-01-04 21:00:56

Galahad

Re : Preskol siège de l'ass'emblée ...

Preskol est tombée, et Galahad veut faire un exemple. Le reste des défenseurs est massacré sans autre forme de procès, ainsi que tous ceux qui ont joué un rôle dans l'insurection. Il fait ainsi regrouper plus de 6000 révoltés en face de la forteresse, puis fait avancer les cavaliers, poussant les prisonniers à choisir entre la lance et tomber du haut d'une falaise sur d'énormes rochers, appelés depuis crique des sacrifiés.

Pour faire taire les rumeurs lancées par la couronne, il fait distribuer sur les marchés de toutes ses provinces près de 3,4 M de nourriture bon marché.

Malgré une fouille approfondie de la forteresse, Kay Ass demeure introuvable et personne ne semble au courant du sort qu'il avait subi.

Il envoie ensuite un message à Gildís Vafᚦrúdóttir.

Bien le bonjour Duchesse,

Sachez que Preskol est tombée mais que Kay Ass demeure introuvable et que certains insurgés ont pu profiter de la bataille pour s'échapper et rejoindre votre front. J'espère que de vôtre coté, les choses avancent comme vous le souhaitez. Si jamais vous capturiez le responsable de cette insurrection, merci de me le faire livrer au Val d'Or.

Galahad

#11 2022-01-05 16:00:54

Gildís Vafᚦrúdóttir
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Preskol siège de l'ass'emblée ...

"La saignée" c'est ce que dit le nom de ces terres, même si ce qui prit place était d'avantage semblable à une tuerie digne des récits d'ancienne Orcanie.

Alba Gubr et Frak furent cueillit dés leur arrivée dans l'enceinte fumante de Trachyte.
La place avait été prise peux de temps après la première brèche exploitée, les brasiers rendant les étroites ruelles suffocantes, Frak fus tuer dans la mêlée par piétinement, dont la dépouille difficilement identifiable seras laissé aux vautour.

Alba Gubr seras mis à morts en offrande pour l'arbre pourpre, après avoir subis divers supplices.
Sa peau feras la reliure d'un ouvrage, répertoire d'insulte qui seras envoyé aux envahisseurs.

C'est alors que le démantèlement pierres par pierres de Trachyte permis, par le signalement d'un serf en labeur, de retrouver le sieur Kay ass. La façade sud du fort central avait été ébranlé par la base par un trébuché. En remontant la trainée de terre labourée par le projectile, nous étions mené aux geôle en sous sol, dont le plafond s'était effondré.
Le corps sans vie est retrouvé, sur se qui semblait être sa paillasse de fortune, ensevelis sous les roches d'édifice imposantes, il semblerais que le sommeille l'ais cueillis avant la mort.

Satisfaite et navrée de sa victoire net, mais trop lente, Gildis demanda que  la dépouille soi parée et ornée avant sont envois vers ses semblables.

Dernière modification par Agon (2022-01-05 16:02:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB