Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-12-12 10:18:19

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Formations des unités en batailles.

Permettre d'appliqué une formation à un groupes d'unités en batailles:

il pourrais y en avoir plusieurs
Les actions de formation modifie les statistique des unités à la quelle elle est appliquée et dure t'en que la formation est active et dont l'activation ou désactivation vaut comme une action autre ou pas ?)

Formation offensive : augment de 50% la valeur de force & diminue de 25% la vitalité.

Formation défensive:  augmente la vitalité de 50% & diminue la force de 25%.

Formation classique: retour au paramètre d'origine de l'unité.



Il pourrais y en avoir plain d'autre qui rendrais les batailles plus dynamique, moins monotone. Après les effets des formations sont sujets à réflexion.

Hors ligne

#2 2022-01-02 08:19:36

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Formations des unités en batailles.

Pas très RP ça ;-) en vrai t’augmente pas ta force. J’ai peur que ça soit pas très lisible et que ça complique beaucoup le système de batailles.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2022-01-02 13:56:43

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Formations des unités en batailles.

Bah, l'aspect rp est retranscrit par les valeurs disponible:

un piquier qui se met en défensif seras plus difficile à blesser (donc moins de perte de pv si il est attaqué (pris par le rapport de vitesse) mais si le piquier attaque en premier et qu'il est défensif il feras moins de dégâts.
Si il est en offensif, il se protégeras moins donc plus facile à blesser mais il feras plus de dégâts.

C'est donner un comportement en bataille de sorte que le rapport de force puisse ne pas être invariable.( X nombres de troupes
est obligatoire pour tuer un x nombre d'une autre troupe), la ont aurais beaucoup de possibilité.
Après certaine unité n'ont pas cette possibilité, les archers n'aurait aucune formation possible, et les arbalétrier n'aurais que le défensif.

Hors ligne

#4 2022-01-02 14:38:15

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Formations des unités en batailles.

Pour la lisibilité je préfère des stat immuables pour que l’adversaire puisse anticiper (vu que c’est la base du système de bataille, anticiper, coincer l’adversaire).

Un peut comme aux échecs si les pièces changent spontanément de capacité en cours de partie ça devient ingérable.

Je préfère un système d’unité boosté avant bataille ou de zone d’action (par des cases spéciales fixes).

Déjà qu’on comprends pas toujours ce qui s’est passé si tu peux changer les caractéristiques en cours de route ça va être pire xD


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2022-03-14 00:02:55

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Formations des unités en batailles.

Ta raison j'ai beau retourner le truc je trouve rien de convenable ^^ sujet clos pour moi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB