Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-12-28 13:46:01

vstev

Capture

Plusieurs propositions ont déjà été faite sur la capture mais en voilà une globale qui permet des choix stratégiques

1. que la libération d'un seigneur catpuré soit décidé par celui qui capture et non par le seigneur capturé. Aujourd'hui, la rançon a un revers important puisqu'il augmente sa propre richesse et une stratégie pourrait être de capturer le seigneur pour l'empêcher de prendre trop d'honneur sur une bataille (une fois la bataille terminée, là, la libération pourrait être automatique), stratégie aujourd'hui impossible

2. que le paiement de la rançon puisse être refusé par celui qui capture (et libérer ainsi le seigneur sans contrepartie), encore une fois on peut avoir envie de capturer sans pour autant avoir envie de la rançon (choisir entre 2 stratégies: la rançon ou empêcher l'adversaire de gagner plus d'honneur via son seigneur)

3. Que le moment de la libération puisse être choisi (sauf une fois la bataille terminée)

Je pense qu'aujourd'hui le rôle de l'or gagné est stratégique et qu'il serait intéressant de pouvoir poser des choix à ce niveau là

Dernière modification par vstev (2021-12-28 13:46:23)

#2 2021-12-28 15:53:02

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Capture

Pourquoi pas une possibilité d'évasion du seigneur aussi ? Avec un pourcentage de réussite indexée sur le niveaux d'espionnage, implémenté l'action d'"évasion". Passé un temps le seigneur est condamné à mort si sa rançon n'est pas payée ou qu'il n'à pas réussit sont évasion.

Dernière modification par Agon (2021-12-28 15:53:19)

Hors ligne

#3 2021-12-28 22:12:54

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : Capture

++ Agon.

Et je rajouterai si on pouvais "négocier" la rançon. Proposer une somme ou des ressources (du maîs soufflé par exemple lol).


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#4 2021-12-28 22:19:48

vstev

Re : Capture

La libération existe déjà non? Si tu attaques le camp où le seigneur est prisonnier et que tu le reprends? Ou je me trompe?

Dernière modification par vstev (2021-12-28 22:20:39)

#5 2021-12-29 09:30:01

vstev

Re : Capture

Par contre, je viens de découvrir que le seigneur capturé perdait 5% de son honneur chaque jour de rançon non payée, donc il faut en tenir compte dans l'équation, ce n'est pas rien non plus. Peut être que cette perte ne devrait s'appliquer qu'en cas de refus de paiement de la rançon par le capturé mais pas appliqué si le seigneur accepte de payer mais que celui qui a capturé refuse la rançon? Mais peut être trop complexe niveau programmation...

Dernière modification par vstev (2021-12-29 09:32:47)

#6 2021-12-29 12:51:44

Bayard

Re : Capture

A mon sens ça doit être un peu plus nerveux, si seigneur capturé il y a, donnons lui un tour pour choisir s'il veut payer en honneur en or ou en nourriture sa rançon. Passé ce délai son adversaire choisi selon sa préférence or, honneur ou nourriture et si l'adversaire est dans l'incapacité de payer trouver une alternative qui ne lèse pas celui qui l'a capturé car les 5% d'honneur n'effraie pas tout le monde en grande partie parce qu'on est habitués à le prerdre et à ne quasiement plus en gagner selon nos adversaires donc plutôt partir du principe que ses gens, sa femme, son époux ou que sais-je paye par emprunt mettant quelques fiefs en ruine qu'il devra reconstruire à son retour par exemple.

Edit : Ou plutôt celui qui capture a un tour pour choisir la ressource demandée en rançon donc choisi entre or  nourriture, honneur ou libération sans frais le paiement est automatique avec ruine de fiefs si le prisonnier n'a pas les frais au global de ses ressources mais passé ce tour si aucunes action n'est réalisé, le capturé choisi la ressource à fournir.

Dernière modification par Bayard (2021-12-29 13:28:12)

#7 2022-01-01 13:44:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Capture

Si la pression est trop forte en cas de capture, les joueurs ne le mettront plus jamais en bataille. Le principe de rançon est à la fois réaliste et permet au vaincu de se libérer sans subir le chantage du vainqueur.

Un vainqueur peut déjà libérer gratuitement (une fois la bataille terminée), ce qui laisse le choix de négocier la rançon entre les joueurs.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2022-01-01 15:00:12

Bayard

Re : Capture

Pression trop forte je veux bien mais ta pénalisation à l'honneur concerne à peine 15 joueurs sans compter que l'or est pas un cadeau ces derniers temps. Autant augmenter les bénéfices à sortir son seigneur en parallèle d'un intérêt pour tous à ne pas le laisser pourrir 1 mois et demi chez son adversaire quitte à par exemple remporter l'honneur en fin de bataille et avoir un bonus au tour tant que son seigneur est de sortie selon les dégâts infligés par son unité.

#9 2022-01-01 15:35:22

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Capture

Je comprends pas trop c’est quoi le pb avec l’actuel ? La perte d’honneur qui est pas assez incitative à payer la rançon rapidement ?

Tu proposes quoi à la place ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2022-01-01 16:20:57

Bayard

Re : Capture

Oui la perte d'honneur a un impacte limité dans le temps puisqu'on le perd et concerne surtout une quinzaine de joueurs qui se battent fréquemment et occupent le haut du classement en renouvelant leur niveau d'honneur afin de se maintenir à leur position du classement ou tout simplement s'amuser en GP.

à la place dans l'idéal je propose ceci :

- Que celui qui capture ait un jour pour choisir le type de ressources qu'il obtiendra dans des proportions définies par le jeu or, nourriture ou honneur (1 honneur = 1000 or et 1 nourriture = 1 ou 2 d'or, on convertit juste la rançon ) 

- Passé les 1 jour le capturé choisi la ressource à fournir pour payer sa rançon il a également un jour s'il n'agit pas elle est payée par défaut en or.

-Le système de gain d'honneur est revu pour rétribuer en fin de bataille ce qui permet de changer l'intérêt à mettre son seigneur au combat par un bonus journalier d'honneur basé sur l'unité sur laquelle se trouve le seigneur avec pour 1000 d'or de dégât 2 d'honneur remporté.

- Un éventuel gain logistique qui permet de réduire la consommation de nourriture sur la bataille cible où se trouve le Seigneur 1 de nourriture consommé par homme lorsque le seigneur est déployé hors du camp.

(éventuellement la possibilité de capturer le seigneur adverse uniquement si le notre est engagé)

#11 2022-01-01 19:40:22

vstev

Re : Capture

En gros, pour moi le soucis est qu'actuellement, les seigneurs qui ne jouent pas le classement ont inétérêt (et la possibilité) de ne pas payer la rançon (déjà arrivé plusieurs fois), ce qui n'arrange pas celui qui a réussi la prouesse de capturer le seigneur adverse et qui n'est pas récompensé. Et ceux qui jouent le classement vont payer rapidement la rançon ce qui n'arrange pas non plus celui qui a réussi la capture (puisque le seigneur peut faire gagner 2 fois plus d'honneur ET que la rançon fait monter l'honneur possiblement réalisé par son adversaire, double peine).

En gros, c'est celui qui est capturé qui garde la main et qui choisit en fonction de ses intérêts à lui sa "peine", alors que c'est l'inverse qui devrait être favorisé pour récompenser la capture du seigneur.

Le minimum serait que le seigneur capturé ne puisse pas revenir en bataille avant la fin de la bataille où il a été capturé ou/et qu'un seigneur capturé ne puisse plus donner le bonus du seigneur pendant 1 mois après sa capture par exemple.

C'est pour ça que cette idée me semble aller dans la bonne direction:

- Que celui qui capture ait un jour pour choisir le type de ressources qu'il obtiendra dans des proportions définies par le jeu or, nourriture ou honneur (1 honneur = 1000 or et 1 nourriture = 1 ou 2 d'or, on convertit juste la rançon )

Dernière modification par vstev (2022-01-01 20:06:23)

#12 2022-01-01 23:33:39

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Capture

On pourrait changer la rançon d’un seigneur par honneur gagné grâce à lui X 1000

Après le cas qui est décrit est problématique à cause du calcul d’honneur en fonction de la richesse, c’est plutôt ça le pb.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#13 2022-01-02 20:47:35

vstev

Re : Capture

Après le cas qui est décrit est problématique à cause du calcul d’honneur en fonction de la richesse, c’est plutôt ça le pb

Oui c'est sur mais pas que.

Ici le soucis est aussi que l'initiative ET le choix de la pénalité de la capture du seigneur revient au seigneur capturé et non à celui qui a capturé... Mais, déjà si on met en place que le seigneur capturé ne rapporte plus de bonus pendant un certain temps après sa capture, on avance déjà dans le bon sens mais si en plus le seigneur qui capture peut choisir comment il souhaite être rétribué, c'ets encore mieux (en honneur, ça semble idéal puisque c'est quand même la première chose qui vient à l'esprit quand on capture!)

Après, souvent on "laisse" capturer son seigneur pour gagner beaucoup d'honneur, ce qui est tout à fait anti RP (calcul d'épicier pas de chevalier) donc la disgrâce d'être capturé devrait être au moins aussi forte que le bonus que le seigneur rapporte donc ça je trouve ça très bien:

On pourrait changer la rançon d’un seigneur par honneur gagné grâce à lui X 1000

mais il faudrait mettre un minimum genre 5 ou 10k points (n'importe quelle capture devrait rapporter quelque chose) ou tu le voyais sur un certain temps (genre ce que le seigneur à rapporté en bonus sur la dernière bataille par exemple)?

Dernière modification par vstev (2022-01-02 20:49:08)

#14 2022-01-03 01:52:07

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Capture

Je ne comprends pas tout.

Si un seigneur se fout de l’honneur, généralement il ne l’emmène pas sur le champ de bataille.
S’il se fait capturer et qu’il choisit de ne pas payer la rançon, c’est lui que ça impacte. je ne vois pas pourquoi d’un côté on l’engueule qu’il ne paie pas, et que de l’autre on l’engueule aussi s’il a payé.


A mon avis la remarque est bonne : il faut laisser le choix à celui où celle qui capture.
Le capturant a 24h pour choisir :
- liberation sans demande
- libération contre demande de rançon en or
- rançon en honneur (c’était cool mais comme d’hab on a arrêté car c’était contourné)
- rancon en bouffe (ce qui ne fait pas monter la puissance)
- liberation contre fin de bataille (soumission par les armes)
Et le capturé a ensuite le choix, et il perd les 5% d’honneur qu’au delà des 24h apres décision du capturant (sinon tu demandes rançon à 23h59…)


Et il faudrait aussi que le capturé ne puisse pas revenir sur la bataille où il a été captif.
Et il faudrait aussi pouvoir libérer avant de finir la bataille.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#15 2022-01-08 14:08:19

vstev

Re : Capture

Autre chose est dérangeant, c'est que la capture du seigneur ne représente rien en terme de pertes face à l'honneur qu'il peut faire en bataille.

Imaginez un seigneur sur 20000 chevaliers qui charge même 50.000 arbalétriers. En RP, quel seigneur serait assez bête que pour aller se faire capturer chez un ennemi? Mais sur Okokrd, il va être capturé, mais il s'en fout, puisque si vous faites le compte de l'honneur qu'il s'achète avec sa rançon, c'est plus que rentable. Il va perdre entre 1 et 3M mais gagner combien en honneur?

Il peut tuer
80K archers
20k arbalétriers
16k chevaliers

Faites les comptes, être capturé est en fait très rentable et doublement défavorable pour celui qui catpure: il voit son adversaire se gaver d'honneur et sa propre rançon augmenter pusiqu'il gagne la rançon de son adversaire wink

#16 2022-01-08 15:42:46

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Capture

Il ne faut pas s’arrêter sur une situation qu’on observe QUE parce qu’on est tous bourrés de tunes, et qu’il y a des gros écarts de rançons aussi liées à ça.

Dans un mois ou deux, quand il n’y aura plus ce trop d’or et qu’on sera tous à un plafond, les rançons seront redevenues difficiles à payer, et les écarts de rançon pas si énormes.

Des pertes d’honneur on a déjà fait :
On avait un système où ta rançon augmentait au fur et à mesure que le temps augmentait depuis ta dernière capture. Et plus tu avais d’honneur ou titre je sais plus, plus ton maxi pouvait aller haut.

C’était double peine pour les hauts titrés qui se faisaient capturer, l’adversaire gagnait de l’honneur d’avoir la capture, et le capturé perdait de l’honneur.
Et à cause de ça c’était contourné : des joueurs scratchaient leur seigneur sur des murs de copains dès qu’ils prenaient des espions. L’honneur gagné partait aux copains. Et l’honneur perdu était moins grand si tu te faisais capturer régulièrement.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#17 2022-01-08 15:50:04

Boson

Re : Capture

vstev a écrit :

Autre chose est dérangeant, c'est que la capture du seigneur ne représente rien en terme de pertes face à l'honneur qu'il peut faire en bataille.

Imaginez un seigneur sur 20000 chevaliers qui charge même 50.000 arbalétriers. En RP, quel seigneur serait assez bête que pour aller se faire capturer chez un ennemi? Mais sur Okokrd, il va être capturé, mais il s'en fout, puisque si vous faites le compte de l'honneur qu'il s'achète avec sa rançon, c'est plus que rentable. Il va perdre entre 1 et 3M mais gagner combien en honneur?

Il peut tuer
80K archers
20k arbalétriers
16k chevaliers

Faites les comptes, être capturé est en fait très rentable et doublement défavorable pour celui qui catpure: il voit son adversaire se gaver d'honneur et sa propre rançon augmenter pusiqu'il gagne la rançon de son adversaire wink

Je confirme smile en gros je viens de gagner quelque chose comme 40.000 points d'honneur pour une rançon à payer de 700.000 !

#18 2022-01-08 16:27:22

vstev

Re : Capture

lol ce seront les points d'honneur les moins cher que tu auras jamais obtenus^^

#19 2022-01-09 03:34:17

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Capture

Calcul de la rançon

1000 or pour 1 honneur gagné avec le seigneur.

Lorsque le seigneur fait gagner de l'honneur via son bonus x2, cela augmente sa rançon.

Lors de sa capture, toutes les 24h le joueur perd 5% de son honneur et la rançon baisse de 5%.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#20 2022-01-09 11:07:52

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Capture

+1

Hors ligne

#21 2022-01-09 20:02:53

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Capture

Donc quelqu’un qui n’utilise pas son seigneur n’a pas à payer de rançon. Ok.

Si je tape 10k fantassins avec le seigneur, je shoot 5 000 000 or.
Je gagne donc 5 000 d’honneur de base + autant d’influence du seigneur, à coeff 1.
Ma rançon est donc de 5 millions d’honneur, j’ai bon ?

De base ça m’étonnerait qu’un joueur soit prêt à mettre son seigneur en jeu si il doit payer 5M pour 5k gagné. Dans ce cas le seigneur sert à rien.

Second point, y’a t il une façon de dégonfler la rançon ? Genre chaque jour elle baisse de 5% comme tout ce qui est basé sur l’honneur ?
Sinon ça va être un peu deconnant je pense.

Troisième point, comment vont réagir les adversaires qui ne veulent pas capturer le seigneur parce qu’il va faire exploser leur rançon ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB