Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-12-17 13:27:28

Galahad

Multiples aggressions de la Maison Trof sur le Cydon

Galahad avait failli s'étouffer en lisant les rumeurs des tavernes ce matin là. La marquise Limie trof avait attaqué son vassal Spleen, alors que celui-ci goûtait quelques jours bien mérités de croisades. Quelques minutes plus tard, un garde arrivait en criant

On nous attaque Monseigneur! Sur la forteresse des Elephants du Sudor! Ce sont les armées de la maison Trof!

Sans tarder, Galahad convoqua ses vassaux afin de voir quelle était la réponse appropriée, non tant aux attaques portées contre lui même, ça, il savait fort bien comment y répondre, mais aux actes de vilenie contre son vassal Spleen. Tandis qu'il attendait l'arrivée de ses conseillers et vassaux, il prit la plume et écrivit à la marquise tout le bien qu'il pensait d'elle.

Entre temps, une missive de la maison Trof arrivait, proposant à Galahad de retirer de son armée l'équivalent des troupes qui étaient parties affronter le Sire Zadams en son fief de ZadSouthII comme il était prévu de longue date. C'était déjà l'attaque impromptue de Limie sur Zadams qui avait fait repousser un duel préparé voici plusieurs semaines. La marquise donneuse de leçons qui ne manquait jamais de pointer les gestes du Cydon n'était pas si regardante quand a elle même. Elle ignorait sans doute que charité bien ordonnée commence par soi même. Décidément, l'éducation de la noblesse avait bien regressé en Okord. Il ne put s'empêcher de penser à voix haute

Quelle curiosité, les deux faces du même personnage, honnorable coté face, et charognard de la pire espèce du coté pile...

Il reprit sa plume

Bonjour Marquise,

Dites-moi donc où je peux vérifier vos dires quand à vos troupes. Sachez que le comte Zadams m’a demandé que les armées n’excèdent pas 6M au final, votre passage l’aurait laissé exsangue de certaines troupes et 8M l’empêchait d’avoir la composition d'armée qu’il souhaitait. La courtoisie et l'honneur me pressaient d'accepter ces nouveaux termes, ne pouvant me résoudre à une victoire facile.

Je me réjouis que nous nous rencontrions enfin sur un champ de bataille, mes dernières propositions de duel n’avaient pas rencontré votre appétit, mais votre rançon était sans doute simplement trop haute que pour prendre des risques. On vous dit très bonne stratège, allons donc ensemble le vérifier. Afin que nous soyons égaux, je vous offre, en plus de l'opportunité de démontrer vos talents d’attaquants, la possibilité de les exercer également en défense. J’aime la réciprocité en matière de "courtoisies". La prochaine fois, ne vous comportez pas tel un bandit de grand chemin mais annoncez vous simplement, vous serez bien mieux reçue!

J'ai par contre très moyennement gouté vos attaques sur mon vassal Spleen que vous saviez être en croisade. Je ne vous savais pas du camp de ceux qui apprécient la victoire facile ou le couteau dans le dos. Il me semble -tout comme votre suzerain aime à l’avancer- que la victoire ne se savoure qu’à la hauteur de sa difficulté, enfin sauf pour les vilains, les sans dents ou les malades vénaux qui se complaisent dans le plaisir maladif de compter leurs forteresses quelles que soient les méthodes qui les ont fait tomber dans leurs escarcelles. Celles-ci vous laisseront un gout bien fade, amer je l’espère. Je doute d'ailleurs que votre souverain savoure une couronne gagnée sur de tels actes de vilenie.

Sachez enfin que nous pratiquons une politique de réciprocité. Si un jour vous deviez partir en croisade ou vous absenter pour quelque raison que ce soit, nous vous rappellerons cet épisode qui sera dûment consigné, bien sûr avec un objectif essentiellement pédagogique, vous l'imaginez. J’espère que vous n’avez aucun projet de croisade dans les années qui viennent, j’ai une mémoire d’éléphant et l’épée de Damoclès ne vous quittera jamais plus maintenant que vous avez ouvert le bal des lâchetés envers moi qui ait toujours été "fair play" comme disent nos cousins anglois. L’amertume arrive parfois très longtemps après la première bouchée. Je me réserve d'ailleurs le droit de répondre à votre acte de lâcheté félonne avec toute la fermeté et la proportionalité qui me sembleront adéquats. Vous me donnez l'opportunité de mettre enfin sur la table des réformes qui me tiennent à coeur et je saurai saisir cette occasion pour montrer à Okord que les actes définissent le type de noblesse qu'on est en droit d'attendre des grands joueurs que nous sommes tous et toutes.

Galahad,
Roi d'Okord

--
Paix et Prospérité, ou Acier, Sang et Larmes, à vous de choisir!

Puis il envoya des troupes sur une forteresse des Trof, il n'y avait aucune raison qu'il soit le seul à devoir défendre dans ce combat qu'il n'avait pas choisi.

Dernière modification par vstev (2021-12-21 01:19:58)

#2 2021-12-20 23:58:50

Galahad

Re : Multiples aggressions de la Maison Trof sur le Cydon

Trois batailles avaient été lancées. Un sacré défi pour Galahad! Certes, une fois sur le champs de bataille, il maitrisait ses troupes, la stratégie et les mouvements, avec bien sur le degré de chance inhérent à toutes activité humaine, mais il se rendit compte qu'il y avait là un autre monde de possible, et que la logistique, la répartition des troupes et des ressources était tout aussi importantes que la tactiques sur le champs de bataille proprement dire. Trof était en plus connu pour être un redoutable tacticien.

Galahad était souvent volcanique mais une fois l'éruption passée, il retrouvait en général assez vite son sang froid. Il regretta d'abord la troisième bataille, même si elle ajoutait un peu de piquant puisqu'il était là attaquant et non défenseur, et avait obligé la marquise à diviser encore un peu plus ses troupes, puis se ravisa. C'était en fait une bonne chose même si ça lui faisait 4 fronts au total à gérer en simultané puisqu'il avait également attaqué le Comte Zadams sur un de ses fiefs.

Quand on lui avait énuméré le nombre de lances des chevaliers de la Maison Trof, il avait un instant pris peur, se demandant si ses arbalétriers ne seraient pas trop courts finalement. Il répartissait ses ordres sur les différents fronts mais on l'alerta qu'une grosse partie des troupes avait déserté Mori Dunon et qu'on ne savait pas où elles étaient parties.

Sans doute sur les Eléphants où la marquise était en difficulté, où sur Star-As où l'assaut se déroulait bien. Il fit envoyer des espions sans succès, les chevaliers et cavaliers demeuraient insaisissables.

Il prit de nombreuses notes afin de se rappeller des erreurs commises afin de les éviter dans le futur et se demanda où ces troupes allaient réapparaitre...

On lui signala également un détachement de 200 hommes sous les couleurs de la Maison Cheteney arrivés sur le champs de bataille, au service de la Maison Trof. Rien d'illogique, ces deux maisons sont liées de longue date. Il sourit en repensant nostalgiquement à ses premières batailles contre les armées du Norbury et se dit qu'il irait rendre une visite pacifique et en toute amitié à Hubert qu'il avait inutilement froissé en salle du trône.

#3 2021-12-26 16:40:12

Galahad

Re : Multiples aggressions de la Maison Trof sur le Cydon

L'heure n'était pas encore au bilan, une des batailles était encore en cours, mais Galahad ne pouvait pas ne pas se sentir troublé. Il avait repoussé les assauts sur Mori Dunon, défendu vaillament mais perdu la forteresse des Elephants tout en capturant son opposant, et l'espoir de conquérir celle de Star As -la permière qu'il avait conquise peu après son arrivée sur Okord- était encore permis. Le bilan n'était donc pas catastrophique, loin de là, mais il allait tout de même perdre la couronne. Curieusement, il se sentait troublé, non pas qu'il y soit particulièrement attaché -il 'était même pas royaliste et pour pêtre franc ne savait pas trop quoi en faire- mais cela le perturbait néanmoins.

Seul ombre au tableau, la maison Trof n'avait pas laissé au repos l'équivalent des troupes qu'il avait lui même engagé contre Zadams comme accordé au début des hostilités, mais les avaient bien lancée dans la bagarre.

Galahad aurait pu fuir les batailles pour préserver son avantage et garder le trône, mais avait préféré les jouer toutes et à fond. Après tout, il avait suffisament souvent dit que le trône ne l'intéressait pas pour s'en plaindre s'il venait à le perdre.

Sur Star As, les troupes se préparaient pour une nouvelle vague d'assauts.

Dernière modification par vstev (2021-12-27 11:47:53)

#4 2021-12-27 01:04:47

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Multiples aggressions de la Maison Trof sur le Cydon

Les rumeurs allaient bon train.
Si aucun noble n'avait officiellement évoqué ses doutes ni ses questionnements, le petit peuple racontait que le Roy frissonnait sur son séant à l'idée de perdre le trône et les rumeurs allaient bon train quand au complot qui avait permis à la belle Limie d'atteindre le titre de Princesse et de l'amener à inquiéter la couronne.

Limie s'en amusa d'abord et se gardait bien d'y donner réponse.
Sa vérité, personne n'en avait jamais rien eut à faire. Depuis son enfance et son éducation en Falcastre sous l'égide de la famille De Karan, Okord n'avait d'yeux que pour Aposs son frère jumeaux.

On disait, il y a plusieurs années alors qu'elle avait rallié Cynómric, qu'elle l'avait fait pour apporter des idées républicaines en Okord. En vérité elle voulait se venger de son frère et souhaitait surtout se sentir importante.
On disait, alors qu'elle attaquait les provinces du Roy Galahad, qu'elle convoitait le trône. En vérité c'était pour elle la façon la plus simple de résoudre des difficultés à nourrir la populace.

Cruelle qu'elle était, elle mena plusieurs dizaines de milliers de chevaliers contre la forteresse des Elephants, droit vers les défenses Cydonniennes sans même s'attacher à défendre ses flancs. Les sabots enfoncèrent les lignes de chevaliers, taillant en pièce une partie des arbaletriers du Delta et massacrant les archers sans protection postés derrière. Les plus anciens guerriers auraient pu reconnaitre là les traits de son père Taas Trof, le guerrier fou.

Captive suite à cet assaut, elle revint rapidement dans la bataille. Mais elle remarqua que les choses avaient changé. Les villageois l'acclamaient, et elle reçut nombre de soutient d'allégeance.
Elle n'avait pas seulement enfoncé la défense adverse, elle avait ruiné les chances de victoire des armées du Roy.
En contournant les remparts, son armée coupait ainsi la route aux renforts royaux qui finirent par s'avouer vaincu.
Ce qui avait été une tentative simpliste d'éliminer un surplus de consommateurs s'était transformée en une prouesse militaire qui avaient fait ressortir les livres de contes sur les batailles légendaires de Trof l'Empereur marchand.
Lorsque la province des Elephants fut libérée, un page lui apportait un livret de compte et de serments. Elle pouvait devenir reine à la fin du mois...

Mais elle n'était pas prête. Qu'aurait-elle a proposé aux Okordiens ?

"Egorgez vos militaires et vos montures si vous manquez de vivre !"


Tout cela était bien ridicule.
Le trône n'était qu'un objet de convoitise qu'elle n'avait jamais souhaité.
Seul son frère avait été préparé pour s'y tenir.
Elle avait donc secrètement brisé un vieux serment qui avait été octroyé à sa famille plus qu'à elle.
Et elle s'était bien gardée de remettre en question son lien de suzeraineté vis à vis du Prince Bernard de la Trimouille.

Les comptes furent fait et le Roy conserva son titre, de justesse.
La princesse Trof se fit discrète et ne s'aventura dans aucune discussion politique qui pourrait soulever sa proximité avec le trône.
Un dernier front militaire pouvait encore lui apporter le titre, elle fit donc réduire les recrutements. Les défenseurs finiront par se faire submerger. Pour ne pas laisser paraitre ses intentions elle rejoignit tout de même les combattants.

Dernière modification par K-lean (2021-12-27 01:13:44)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#5 2021-12-27 21:42:57

Hubert de Chateney
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : Multiples aggressions de la Maison Trof sur le Cydon

Alfdam commandait la milice de la Maison Chateney. Sire Hubert lui avait expressément commandé de demeuré au plus prêt de Dame Limie, comme une garde rapprochée. Plusieurs miliciens étaient tombé lors des combats. Mais l'amitié entre la Maison Trof et la Maison Chateney héritière de la Norbury était à ce prix.

Hors ligne

#6 2021-12-28 14:09:14

Galahad

Re : Multiples aggressions de la Maison Trof sur le Cydon

La bataille de Star As touchait à sa fin, les derniers chevaliers de la Maison Trof, coupés de leurs lignes de ravitaillement, ne représentaient plus de danger pour les troupes royales et les derniers défenseurs de la forteresse de Star As avaient été tués. Les portes béantes de la barbacanne d'entrée étaient maintenant gardées par les chevaliers saxons et un bataillon d'archers. Les renforts ne pouvaient plus arriver. Galahad avait offert un sauf conduit à la princesse Limie qui avait déjà été capturée sur la forteresse perdue des Elephants du Sudor. Une fois la bataille terminée, l'accord était que le roi et les chevaliers saxons l'escorteraient vers les limites territoriales de la Province sans exiger de rançon.

Décidément, cette forteresse réussissait aux troupes de Galahad. Elle avait été sa première conquête lors de son arrivée en Okord et permettait d'équilibrer la guerre offensive lancée par la maison Trof sur celle de Galahad Pendragon, même si Limie en avait retiré plus d'honneur que le roi qui globalement avait perdu plus de troupes que son adversaire.

Les défenseurs de la maison de Chateney avaient eux aussi payé de leur vie le prix de l'amitié avec la maison Trof, pourtant agresseur dans cette guerre. Venir défendre un allié ou participer à une guerre offensive ne signifiait pas la même chose selon Galahad et il était impatient d'entendre les epxlications de Hubert sur la question. Depuis la guerre contre son oncle, les liens entre les deux maisons n'avaient jamais été aussi mauvais. Le roi prévoyait une visite chez ce baron afin d'éclaircir la situation et qui sait, renouer des liens distandus.

Dernière modification par vstev (2021-12-29 00:12:00)

#7 2021-12-29 15:05:44

Galahad

Re : Multiples aggressions de la Maison Trof sur le Cydon

Star As était tombée aux mains des Saxons qui n'avaient pas fait de prisonniers et hissé au somment de la plus haute tour la bannière du roi. Dans la foulée, Limie avait payé sa seconde rançon de la guerre et laissé place à Apos à la tête de la maison Trof, dont le premier acte avait été de revendiquer la couronne en salle du trône.

Entre temps, des vents favorables avaient apporté sur le bureau des serives d'espionnages du roi un message qui indiquait que Limie poursuivait en fait déjà cet objectif contrairement à ce qu'elle avait tenté vainement de faire croire à tout le monde. Au moins, les choses étaient maintenant claires et les différentes actions de la maison trof prennaient tout leur sens. Le refus d'un duel lorsque la rançon de Limie était plus haute que celle du roi voici un peu plus d'une année, l'attaque de Zadams alors qu'une bataille entre le roi et ce comte était programmée même si rien n'indiquait que Limie était au courant, elle n'avait pas retiré ses troupes pour laisser la préséance à ce qui était déjà en route, et, enfin, le déchainement des armées de la maison Trof, repoussées en Mori Dunon, victorieuses sur les Eléphants du Sudor et défaites en Star-As, au total le roi avait perdu un peu plus de 3.000 unités de plus que la maison Trof sur un ensemble épique de batailles en 3 actes qui avaient vu près de 150.000 hommes s'affronter et qui seraient sans doute suivis d'autres batailles en d'autres temps.

On avait conseillé à Galahad de poursuivre la guerre mais le roi s'était dit qu'il valait mieux préparer l'avenir que de s'enfoncer dans une crise plus profonde avec cette noble et ancienne maison d'Okord qui méritait, malgré le caractère parfois difficile des des jumeaux qui la dirigeaient, tout son respect.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB