Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-12-12 13:49:20

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Rapport de tour détaillé

Salut,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir le détail de toutes les actions qui se passent à la résolution d'un tour, dans le message de résolution ?

Dernière modification par Skoll (2021-12-12 13:50:03)


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#2 2021-12-12 14:14:41

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rapport de tour détaillé

ça va être assez illisible je pense


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-12-13 10:29:01

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : Rapport de tour détaillé

Comment ça illisible ?
(Pardon d'avance pour la mise en page qui risque, elle, d'être illisible : je suis sur tel)

Si t'as, mettons, une ligne pour les ordres, et une deuxième ligne quand ça clashe :

1ère ligne :
(Attaquant/défenseur)* troupe nombre {coordonnées départ} {ACTION} vers {coordonnées ordre}
2è ligne :
>Inflige {valeur DÉGÂTS} à (att/def) troupe nombre [coordonnées départ] ; subit {valeur DÉGÂTS} de (att/def) troupe nombre {coordonnées départ} en riposte

Éventuellement 3e ligne :
L'unité est détruite !
Ou :
L'unité est de retour au camp !

(Préciser quelle unité dans les deux cas ? Ou seulement en cas de combat ?)

* : "(Att/def)" est juste là pour rappeler qu'il faudra un signe distinctif pour les unités attaquantes et défenseuses. (+ un chiffre en cas d'ost ?)  Le blason serait le plus beau mais ferait des messages vachement lourds. Je vais prendre A/D dans mon exemple.

Exemple : (les chiffres sont fantaisistes, pas pris.la peine de calculer)

(A)Fantassin 1002 [5x5] CHARGER vers [5x6]
>Inflige 2000 à (D)Cavalier 500 [5x6] ; Subit 2700 de (D)Cavalier 150 [5x6]


Je ne pense pas s'il soit pertinent de noter les valeurs de force et de vie des unités, ça on peut les déduire facilement, ou les avoir sur place si vraiment on est curieux.

Je ne sais pas s'il vaut mieux indiquer combien de troupes de telle unité sont tuées à chaque coup, plutôt que les dégats en points de force/vie. (Plus intuitif, donc ça a ma préférence)  Et soustraire la valeur numéraire des unités à mesure qu'elles sont font taper pour qu'elle corresponde à leur valeur du moment plutôt qu'à un."identifiant" , mais ça je pense que oui (j'imagine que ça devrait être plus simple à trouver dans le feed)

Même exemple, si on note les dégâts en nombre d'humains tués (cohérent avec message actuel)

(A)Fantassin 1002 [5x5] CHARGER vers [5x6]
>Tue 350 de (D)Cavalier 500 [5x6] ; Perd 270 face à (D)Cavalier 150 [5x6]


Ça devrait faire un truc fouillé, mais pas forcément fouilli. Et pis si on veut pas s'embêter avec, on va direct voir en bas combien fort on a tapé.

Dernière modification par Skoll (2021-12-13 10:50:29)


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#4 2021-12-13 12:12:58

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rapport de tour détaillé

Ça fait un truc hyper verbeux je trouve pour des cas où c’est vraiment intéressant assez rares non ? Dans quel cas tu sais vraiment pas ce qu’il s’est passé ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2021-12-14 10:44:22

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : Rapport de tour détaillé

Ben pas si rare que ça, perso y a des fois où je réussis des trucs je sais pas comment ça s'est fait, par exemple. Ça permettrait surtout d'y voir plus clair.

Et même si c'est assez rare, je préférerais pouvoir savoir ce qui s'est passé dans ces moments-là que rester dans le flou.
Après, bien sûr, c'est du taf, et si je suis le seul autiste à avoir besoin de ça, je comprendrai que ça ne rentre pas dans tes priorités x)


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#6 2021-12-14 10:49:33

vstev

Re : Rapport de tour détaillé

Un des effets collatéraux pourrait être que les nouveaux comprennent mieux le tour par tour (surtout quand tu as plusieurs unités attaquant une seule par exemple) mais c'est sur que c'est sans doute du TAF

#7 2021-12-14 10:54:03

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rapport de tour détaillé

C’est pas vraiment le travail que ça demande, c’est plutôt comment l’exposer pour que ce soit facile à consommer. La mega liste je trouve ça trop verbeux et relativement incompréhensible avec des positions et tout faut faire des allers retours avec la carte. Nul.

Après avoir plus d’infos sur la fenêtre de batailles voir ce qui s’est passé entre deux tours pourquoi pas mais pareil j’ai rien trouvé de très lisible.

Ptet juste mettre sur l’unité elle même qui l’a touché au tour précédent (mais du coup si elle est morte tu sais plus)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2021-12-14 11:25:21

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : Rapport de tour détaillé

Une notion qu'on perd si on met "qui l'a touchée" sur chaque unité, c'est l'ordre des actions. C'est une mécanique parmi d'autres à appréhender pour les newbies, et elle peut être assez déterminante.

(Chuis assez d'accord avec Vstev, on manque de feedback)

C'est sûr que ça serait plus pratique de voir le déroulé sur la fenêtre de bataille !
Je me rappelle de Atwar, un jeu web où les tours étaient simultanés comme okord. À chaque tour, tu avais droit au déroulé de toutes les actions, avec possibilité de laisser faire le replay, avancer/reculer dans les actions, ou passer.

Est-ce que tu as moyen d'isoler la position de chaque étape de la résolution ?
Tu organises tout ça comme des images d'un diaporama, avec des flèches play, avancer/reculer, passer, revenir au début...
Il te faut des icônes pour les trois actions. (x4 ou x8 directions ?)

Et tu supprimes les compte rendus précédent à chaque tour, j'imagine, parce que ça sera peut-être un peu lourd tongue


Ou bien, un résumé textuel sous la carte de bataille, avec des liens cliquables pour les coordonnées, qui mettent un halo sur la case ciblée.
Tu peux même le masquer dans un panneau déroulant. (Mais dans ce cas je suggère une petite notification du didacticiel pour indiquer le truc aux nouveaux)

Dernière modification par Skoll (2021-12-14 11:35:07)


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB