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#1 2021-12-11 13:25:14

Skoll
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Baser le max des points sur l'activité

Salut, petite idée qui me vient :
Pour inciter à taper (ce qui, me semble-t-il, est le coeur du jeu), est-ce qu'il ne serait pas pertinent d'indexer le max des points du joueur sur les points qu'iel a engrangés en combat dans les derniers mois ?

(Pour le moment, la seule valeur qu'on crée en se battant est l'honneur, qui est un bête convertisseur d'or. C'est loin d'être idéal, vu que ça ne prend en compte aucune considération tactique, mais voyons quand même ce qu'on peut en faire.)

Je ne sais pas si c'est faisable ou si c'est ridicule, mais ce que j'imagine, c'est mettre un plafond à la colonne "points totaux" du classement général.

Par exemple, si on dit que le total des points d'un joueur au classement général ne peut pas dépasser 300% de son score d'honneur, ça oblige le joueur qui aurait 100k points de territoire et 100k points de serments à avoir 100k points d'honneur pour que tous ses points soient pris en compte au classement.

Et pour éviter l'accumulation par les anciens, j'imagine qu'on peut prendre en compte les points de bravoure. Si un mois c'est trop contraignant par rapport au rythme du jeu, il y a sans doute moyen de prendre en compte les points plus anciens de manière dégressive.

(Exemple : points d'honneur acquis dans les 30 derniers jours : pris en compte à 100% ; points d'honneur des 31-60 derniers jours : pris en compte à 50%, etc. Avec des seuils fixes ou glissants selon ce qu'il est possible de faire)

Ça ne devrait pas empêcher des joueurs pacifistes de jouer l'aspect diplomatie et gagner des serments/territoires. De même, les points d'honneur accumulés restent présents, même s'ils ne sont pas pris en compte dans le score total. Mais le jour où les joueurs voudraient grimper au classement, ils seraient forcés de batailler.

Bon, en revanche, ça ne solutionne pas du tout le problème de "attaquer quelqu'un = lui donner des points". Ça, je pense que c'est inhérent au calcul des points d'honneur.

Dernière modification par Skoll (2021-12-11 13:26:47)


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

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#2 2021-12-11 15:22:32

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Baser le max des points sur l'activité

J'espère ne pas faire de hors sujet, mais pour rebondir sur ta fin de phrase :

A la base au moment des bataille instantanée, quand on perdait la batille on avait que 30% des point d'honneur (contre 100% si on gagnait).
Du coup quand on attaquait quelqu'un (et qu'on avait pas loupé son coup), l'attaquant gagnait potentiellement deux fois plus que le défenseur.

L'honneur gagné chaque tour de bataille pourrait être mis de coté et à la fin du combat, l'ancien système pourrait être restauré (ou en partie, avec un % moins violent).


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

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#3 2021-12-11 19:24:54

yCael

Re : Baser le max des points sur l'activité

L'honneur n'est pas un bête convertisseur d'or..................................................................................................................................

Dernière modification par yCael (2021-12-11 19:25:07)

#4 2021-12-12 07:12:34

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Baser le max des points sur l'activité

Lol par définition c'est sur que non.

Mais dans les fait, ca à toujours été plus ou moins le cas ici.

@yCael, proposes des mécaniques pour que ce soit pas le cas si tu veux.

Mais c'est pas simple de faire des choses équilibrées / compréhensive / qui apporte de la profondeur sans trop de complexité et plus ou moins simple à coder.

Dernière modification par zadams (2021-12-12 07:12:45)


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