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On pourrait dire que si une province n'a plus de fiefs de joueur dedans, on la "ferme" et la rend impossible à coloniser à nouveau.
Le propriétaire de la forteresse sera alors automatiquement éjecté.
Cela pourrait nous aider à réduire le nombre de province attribuables sans trop spolier les joueurs.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Donc si tu met un de tes fiefs dans ta province, elle reste ?
Les déménageurs vont être très demandé en Okord, les tarifs vont augmenter^^
Ouai si t’as un fief à toi dedans elle est assurée de rester.
Ça fait un moment qu’on réfléchi comment mettre plus de pression sur les provinces et diminuer leur nombre je trouve que c’est un moyen assez soft.
Vous en pensez quoi ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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ça me paraît ok, sachant que tous le monde ne peut pas déménager c'est même très soft, les provinces prennent de la place sur le serveur?
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Non pas spécialement mais plus y'en a (et moins y'a de joueurs) et moins y'a de pression territoriale.
A la base c'était prévu pour que chaque joueur puisse en avoir 1 et qu'il en reste 4-5 en dispute.
Soit nombre de joueurs +5, avec la diminution du nombre de joueurs, un mecanisme qui adapte le nombre de province serait bienvenue je pense.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Oui tout à fait d'accord. Perso je pense qu'il devrait y avoir aussi un max de province en fonction du titre. Le système du 1v1 rend possible l'impossible, à savoir de pouvoir "défendre" 9 forteresses dans mon cas. Donc même si on va en refiler à nos vassaux, ça reste trop de provinces par joueur.
En même temps j'ai une quinzaine de provinces, et en un an je peux compter sur les doigts d'une main les fois où quelqu'un a fait mine d'essayer de vouloir tenter de faire semblant d'avoir l'air de m'en disputer une !
A quoi bon, il suffit de prendre celles de ceux qui abandonnent ou qui roupillent... Il y a trop de provinces, mais si on a de nouveaux joueurs, on pourra leur en filer
Sinon il suffit de faire un évènement RP/GP minimal.
Dire que les voisins à qui on a pris les province de l'époque profitent de la faiblisse temporaire du royaume pour reprendre les régions mitoyenne (qui deviennent rouge).
Les joueurs ont X semaines pour se déplacer gratuitement.
Comme ca c'est plus logique pour la carte.
Il faut pas des provinces en plein milieu qui deviennent bloquée, il faut grapiller sur les contours.
Même sans perte de joueurs, de toute façon le passage de 25 fiefs à 9 aurait divisé le nombre de fief par deux minimum et il aurait aussi fallut réduire la carte (pour qu'il y ait plus de tension géostratégique).
My 2 cents
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
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Je suis assez d'accord sur le rognement par les bords plutôt que d'avoir des taches rouges disgracieuses en plein milieu des cartes. De mon coté en tout cas, tu peux déjà compter sur les 2 carovar que j'ai prises à Castor (je l'attaquais quand il a delete donc j'ai pu réagir rapidement et en prendre 2 sur 4), je veux bien les abandonner et les remettre sauvages (mais il y a tout de même quelques fiefs dessus donc des joueurs à contacter pour leur expliquer)
Ou alors on fait un truc de "vente à l'ennemis", genre si la province touche une province frontalière, tu peux revendre la province à l'ennemi quand il n'y a plus d'okordiens dedans.
Le joueur y gagne de l'or ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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lol pour l'instant, tout le monde a trop d'or et le jette littéralement par les fenêtres. De la nourriture serait déjà plus intéressante je crois (mais attendons de voir si il y a plus d'avis, ce n'est que ma perception). Puis une fois que les fiefs auront disparu fin décembre, on y verra plus clair sur les provinces vidées de leur population, non?
Oui y’a pas d’urgence. Après si les nouveaux réinvestissent les zones un peu désertées on aura loupé le coche.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Pour l'instant tous les P1 à qui j'ai proposé des provinces me disent qu'ils ne sont pas prêts à en prendre une pour l'instant donc on a un peu de temps avant qu'ils ne se sentent en confiance pour les recevoir je pense mais tu as raison, il ne faudra pas louper le coche
Dernière modification par vstev (2021-12-10 15:30:47)
Pas recevoir les provinces mais y installer des fiefs.
Une province complètement vide ne va pas le rester très longtemps, ou pas, à voir ^^
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Je suis assez d'accord sur le rognement par les bords plutôt que d'avoir des taches rouges disgracieuses en plein milieu des cartes.
Les bords oui j'étais sur un coin et du coup tous est loin. S'il faut bouger les fielfs dans se sens il faut le dire.
C'est sur que c'est mieux si les joueurs sont pas dispersé sur une map faite pour 4 fois plus de joueurs à une époque où on avait deux fois plus de fiefs.
Mais plus que la simple distance, selon moi il faut absolument un nombre de forteresse assez limité pour que ca soit un des moteurs qui pousse à la confrontation (la géopolitique).
Si tout le monde peut facilement en avoir une ca réduit l'intérêt je trouve, dans le sens que passer de 0 à 1 c'est plus impactant psychologiquement que de 1 à 2.
Pour moi le plus simple reste de dire clairement que les provinces limitrophe doivent être reprise par les empires voisins.
Peut importe comment on l'implémente, que ce soit avec achat contraint par les armes des voisins, ou tout simplement pillage et récupération sans sommation par les méchants voisin.
Après, en effet pour être cool, il faudrait voir quoi dire/donner à la personne qui perd logiquement une forteresse (en même temps c'est le but du truc).
Dernière modification par zadams (2021-12-12 07:25:47)
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Pourquoi pas retirer les forteresse sans retiré les provinces, si il y a des joueurs dessus, je pense que ça n'est pas nécessaire de forcément les rendre inaccessible aux déménagements/installation, on peut dire que les forteresse sont reprises par les voisins mais que ces derniers n'ejecte plus leurs habitants
Ca serais assez cohérent en plus vu que si l'ere glaciaire touche okord (la réduction des fiefs), il y a pas trop de raison que ça touche pas les royaumes voisins
Dernière modification par GrandJarl (2021-12-12 13:22:52)
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Pourquoi ne pas mettre une limite au nombre de province qu'un joueur seul peut détenir (genre nombre que son titre lui permet +3 ou 4 par exemple) qui me semble un détournement ou une conséquence collatérale néfaste de la "règle" du 1v1? Quand je vois des joueurs accumuler 13, 14 ou 15 forteresses et chercher encore à en prendre d'autres, il semble impossible qu'ils puissent les défendre sans la norme du 1v1. Il est même tout à fait absurde qu'ils puissent en défendre autant mais comme ils ne sont jamais attaqués que par un seul joueur à la fois (et qu'en plus souvent on leur laisse le temps de se refaire après une bataille), la possibilité pour eux d'en perdre est minime et limitée, ce qui ne les empêche pas d'aller en chercher d'autres et nous arrivons à une situation absurde ou les 5 premiers de ce classement accumulent autant de fortos que les 75 joueurs qui suivent (66 sur 134 ce soir et demain 2 de plus donc le seuil de la moitié des forteresses détenues par le TOP 5 des joueurs est atteint).
Moi ca ne me choque pas qu'il y ait pas de limite.
C'est toujours pas très RP dans un jeu de guerre d'avoir des limites officielles sur un nombre de forteresses que l'on peut conquérir.
Pas besoin de limite en dur, celle-ci sera fixée par la capacité du propriétaire à défendre ses acquis.
Mais pour ca il faut que les gens veuillent attaquer des forteresses, du coup il me semble que les points de territoire jouent un bon rôle (si je me souviens bien du lien entre ces trucs).
Dernière modification par zadams (2021-12-19 09:57:50)
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C'est vrai que les limites en dur ne sont jamais idéales mais d'un autre coté il me semble tout aussi peu RP de pouvoir défendre un nombre infini de places fortes (ce n'est rendu possible que grâce au 1v1 qui n'est lui même pas très RP dans un jeu de guerre d'alliances). Je ne vois pas comment le phénomène d'hyper concentration va s'arrêter, il s'amplifie beaucoup, et me semble s'accélèrer depuis plusieurs mois maintenant. On a toujours moins de propriétaires qui ont toujours plus de forteresses parceque les règles (pratiques) leur sont favorables et dans ce cas là, il n'y a que deux options pour inverser la tendance: soit on change la règle (mais je pense que personne ne sera ravi de se voir attaquer par plusieurs seigneurs en même temps) soit on met une limite en dur. Après, on peut aussi rester comme ça, mais même en limitant le nombre total de provinces, on ne réduira pas l'hyper concentration actuelle sans une intervention à un des deux niveaux.
Bah justement, il est pas possible d'en défendre à l'infini.
Il suffit juste de plus de joueur guerrier actifs pour qu'il y ait pas un monopole de 2/3 personnes.
Mais on sors du débat initial.
Ce topic est là pour parler de la diminution des provinces à la base XD
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Cela représente 8 provinces qui seront potentiellement vide & limitrophes suite à la mise à jour.
Ce serait l'occasion de les "rendre" à nos voisins via un pretexte RP quelconque.
Pour la suite, on peut voir pour en faire un truc automatique ou pas.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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t'en pense quoi d'en filer aux voisins sans nécessairement interdire l'installation (évidemment le déménagement sera pas possible sur place mais pas grave), par ce que du coup tu pourrais en fermer plus sans virer les gens
niveau RP, elles sont vide donc pas défendu, et pour les non vide on peut dire qu'une ère glaciaire touche toute la "planète" d'okord, ce qui rends okord plus vulnérable
Dernière modification par GrandJarl (2021-12-23 20:08:26)
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