Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-12-02 15:26:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

[résolu] suzerain automatique

J'aimerai changer la règle pour choisir un suzerain qui a au moins 2 vassaux P2 et pas juste 1 vassal qu'importe sa puissance.

Cela permettra d'accueillir les nouveaux dans des chaines plus solides avec des suzerains plus dispos et motivés pour accueillir.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2021-12-02 16:29:48

vstev

Re : [résolu] suzerain automatique

2 vassaux ou 2 vassaux P2? Parce que les P2, entre ceux qui ne jouent plus trop et ceux qui veulent jouer solo/indépendants, ils deviennent rares^^ (et ils ne sont que 10^^)

#3 2021-12-02 17:43:47

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] suzerain automatique

"plus que P1" t'as raison c'est plus logique.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2021-12-02 21:08:32

Galice

Re : [résolu] suzerain automatique

Mouai, ça ne sera pas facile de construire un nouvelle chaine dans ce cas.
Ce serait mieux que le nouveau soit rattaché au propriétaire de sa province

#5 2021-12-02 21:23:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] suzerain automatique

Ouais mais dans ce cas tu peux tomber sur des joueurs qui veulent pas de vassaux.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2021-12-02 21:29:26

Galice

Re : [résolu] suzerain automatique

Forcément, actuellement les vassaux font perdre des points territoire.
Si cela est revu (comme prévu), alors les nouveaux auront des suzerains.

#7 2021-12-03 06:52:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] suzerain automatique

C’est déjà revu ( dans la dernière ode à jour) Mais même, t’as des joueurs qui ne veulent pas de vassaux et qui ont plein de provinces.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2021-12-03 10:14:15

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : [résolu] suzerain automatique

Et oui les vassaux ca restera toujours plus de problèmes qu'autre chose.

Alors certaines personnes comme moi (qui ne sont ni patiente ni très sociable par exemple) les vassaux... baaaa même si je voulait je pourrait pas moi.
Après la c'est que moi.

Les vassaux ca reste compliqué, on confie pas une forto à n’importe-qui il faut être sur que le mec va rester, qu'il va être sérieux pour défendre la forteresse (après tout c'est le seul truc qu'on peux vraiment perdre sur ce jeu)
Faut qu'il ai un minimum de compétence quoi.

Donc même si ca vaut des points, au final vaut mieux avoir des vassaux qui connaissent déjà le jeu.

C'est casse tête les vassaux, le jeu en équipe....et  au final ben à part maintenant avec les forteresses qui ont été modifié, jusqu’à présent ca servait à rien.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#9 2021-12-03 10:42:31

vstev

Re : [résolu] suzerain automatique

C'est vrai que les vassaux c'est toujours un coup de poker. Moi chaque fois que j'en ai un, je lui écrit RP puis HRP, avec une explication du jeu, des enjeux et de ce qu'il peut faire s'il veut se développer économiquement et militairement. Le plus souvent, pas de réponse, parfois des réponses mais souvent à coté de la plaque tongue , mais rarement un accrochage intéressant jusqu'ici.

Hier le record a été battu, arrivée du joueur et départ en quelques heures...

On doit collectivement voir ce qu'on peut faire puis voir ce qui peut être amélioré dans la prise en main du jeu (je pesne que se système de bataille est sans doute le plus gros écueil)

#10 2021-12-03 13:30:43

Galice

Re : [résolu] suzerain automatique

Bah perso, je l'aime bien le système de bataille smile
ça ne m'empêche pas de n'avoir ni suzerain ni vassal ... Comme dit Ronin, il faut un intérêt réciproque à la vassalité.

#11 2021-12-03 16:18:31

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 190

Re : [résolu] suzerain automatique

C'est effectivement dur d'avoir un bon vassal et le former au combat. Entre ceux qui se développent peinards mais sans chercher à vouloir plus. Les sans réponses qui tiendront pas 2mois et ceux qui attendent trop que tu leur dise quoi faire. Sans parler du fait qu'il faut encore pouvoir lui trouver un opposant valable dans les bas niveaux du moment ... Puis qu il faut encore que le petit se passionne pour les tactiques de bataille.

Au final même si le nouveau système de quête leur donnera moins de farming rébarbatif ... Ce manque de joueurs communiquant dans un jeu de combat ou il faut oser aller demander des infos, fait qu'on peinera toujours à remplacer ceux qui ont stoppé avec les MAJ nombreuses depuis 2019

Dernière modification par firewolf216 (2021-12-03 16:20:04)

Hors ligne

#12 2021-12-03 18:51:55

XENON

Re : [résolu] suzerain automatique

Bien moi je dirais que tous cela dépend de ce que les joueur veulent.
Moi personnellement je m'en fou du but du jeux qui serais devenir roi. Ainsi j'ai été un éternel vassal soutiens en ressource mon Seigneur car en rp il est normal de payé des taxes pour sa protection.
En quelque jour j'ai eu la visite de deux nouveaux (cool pour la quette serment) bien que l'un a supprimé direct donc il ne compte pas. Et l'autre ne parle pas, je suis un porte de prison parfois et l'écris cela pique mais si je fais du rp sur le forum c'est pour toujours essayé de faire des progrès.
le suzerain auto est pas mal et il est bon a garder. Si le Seigneur n'en veux pas il peux lui expliquer pourquoi. les deux peuvent choisir de se séparé l'un de l'autre.
Pour les combat, il sont un peux long et compliqué mais il faut aussi les gardé car cela reste la base du jeux depuis longtemps. Je dis cela alors que je suis nulle et je n'aimes pas cela. j'aimais bien les combat contre le campement en auto il y a longtemps. Et j'aimerais qu'il y est un systeme en plus qui nous permettent de faire du même style genre un raid qui ferais juste gagné des ressource pillier. Avec honneur /4

Le rp reste pour moi même si il me manque du temps la partis qu'il me fais resté car passé de 25 Fiels à 6 s'est un peux choquant. Si je veux avoir avant la fin 9 fiels il faux 8 serments qui me lis pars l'honneur au niveau rp un un seigneur.
Insulté pour combattre 10 autres au moins car vu que je suis nulle au combat pour gagné en def c'est pas gagné.
Puis attaqué un port d'un niveau 3. Si tous le monde respecte un peux RP et serment cela vas être bien compliqué.
Alors ok l'ami de ton ami n'est pas forcement ton ami mais au nombre que l'on est cela vas vite.

Enfin je resterais malgres car il est trop facile de critiquer.
Je propose de réfléchir a passé a seulement deux niveau de force niveau 1 et niveau 2
Apres il faut juste trouvé un curseur qui fais changé de force entre tous les paramètres.
Basé par exemple sur la richesse total de fief.

0/20 HORS SUJET wink

#13 2021-12-09 18:04:10

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] suzerain automatique

Donc comme on a dit, les candidats pour être suzerain sont les joueurs qui ont plus de 2 vassaux de niveau supérieur à P1.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB