Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2021-11-23 11:22:00

vstev

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Oui tout à fait Antoine, ce sont des règles informelles entre joueurs -règles que je trouve saines à la base comme de se limiter dans les attaques (quand nous avons attaqué Merlin, nous nous sommes posé la question de jusqu'où aller et nous sommes autolimités à deux forteresses alors que nous aurions pu emporter les 5)- mais comme d'habitude, ça dépend du fair play des joueurs et de la capacité à ne pas créer d'escalade, de rester sympathique IRL et là, j'ai plus que des doutes, j'ai de mauvaises expériences donc perso plutôt que des règles informelles, je préfèrerai toujours des règles en dur qui ne dépendent pas de la bonne volonté qui sera toujours variable. Après, l'une comme l'autre sont contournables.

Moi je le dis franchement, il y a des joueurs avec qui je préfère ne pas interagir RP ou GP parce que je sais que ce ne sera pas une expérience agréable, que ce qui les intéressent n'est pas l'interaction mais de "gagner" quelque soit la méthode, quel que soit les moyens, mais ça fausse aussi le jeu, et certains en profitent.

Mais je m'éloigne du sujet^^ sorry

En tout cas, je pense que cette règle favorisera le jeu d'alliance et l'intégration des nouveaux^^

Dernière modification par vstev (2021-11-23 11:25:55)

#52 2021-11-23 19:57:12

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

C'est un sujet à part mais je suis de ton avis Vstev, des règles en dur ça régule et "formalise" les interactions entre joueurs, le fait est qu'il faut suffisamment bien définir la souplesse des dites règles. Une fois que l'orientation logique des interactions est définie ont peut finir par comprendre intuitivement les limites à ne pas franchir en t'en que joueur Attaquant, neutre ou Défensif. Le seul palliatif efficace aux contournement de règle c'est la dissuasion. Comme les pertes de ressources dans les transport inter joueurs en prévention du push, ont ne peut pas l'éviter mais le rendre moins intéressant, car ça implique de refaire des chars, avoir les inactifs qu'il faut au bon endroit, ect... Sauf que rendre moins intéressant n'est pas réellement dissuasif.


Pour en revenir à notre sujet ici et lier les deux, on peux limiter au 1V1 mais dés que le rapport de force dépasse un certain ratio, le 1V2 est débloqué sur le joueur ayant le plus l'avantage, mais pas pour le plus en difficulté qui lui reste en 1V1.

Le joueur en 1V2 pourrait donc recevoir une attaque d'un autre joueur en 1V1 ou d'un autre jouer en 1V2 qui lui même serait en bataille en 1V1 ou 1V2.... en gros ça permettrais des chaines de joueur en combats, rendant je pense le gp d'une guerre en jeux plus réaliste.... voilaaa.... c'est un autre sujet c'est ça ?...^^

Dernière modification par Agon (2021-11-23 19:58:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB