Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-11-09 22:16:50

Galahad

Un duel qui n'en est plus un...

Ainsi le duc de la Trimouille avait refusé un duel avec Galahad pour engager une guerre avec l'ensemble de ses troupes disponibles contre le Guide du Cydon.

Tudieu, chat échaudé craint l'eau froide! Il a du ouir la leçon de son oncle.

Gronda Galahad en lisant la réponse lacunaire du Duc à sa longue proposition de duel. Quelles options avait il? Il savait que le Duc avait une armée plus importante et que le temps jouerait avec lui, la dernière fois il avait déjà plus du double de chevaliers et vingts milles arbalètes. Il fallait donc prendre les devants.

Au lieu d'attendre qu'il vienne, nous allons aller au devant et l'attaquer là! Le duc pointait la sur la carte la forteresse d'Ouesterne de Vryes. C'est la plus proche de mes terres. Que trépasse si je faiblis! Nous lui feront rendre gorge à ce houlier ou nous ferons amende honorable si la victoire nous fuit.

A l'aube, dans de nombreux lieux de culte saxon, on sacrifia des taureaux pour attirer les faveurs des Dieux et particulièrement de Rituath sur les armées saxonnes, rassemblées au Val d'Or. La veille, on avait fait distribuer un peu d'alcool aux troupes pour leur donner du coeur à l'ouvrage. A l'aube les tambours avaient commencé, rythmant ensuite l'avancée des troupes vers le nord. On se dirigea d'abord vers le val des jumelles d'où on embarqua sur les Drakars pour traverser le canal puis on longea les côtés de Vieu Terra pour remonter le fleuve qui menait vers les terres de la Trimouille, tels les ancêtres lointains de Galahad, fiers vikings venus du nord, bien au delà d'Okord.

Dernière modification par vstev (2021-11-13 12:55:37)

#2 2021-11-13 13:20:43

Galahad

Re : Un duel qui n'en est plus un...

Le duc de la Trimouille engagea un nombre de troupes raisonnable au début de la bataille avant de créer une surprise -qui n'en était plus une lorsqu'on l'avait déjà affronté- en ramenant une seconde armée composée essentiellement d'arbalétriers. On pouvait en compter 26.000 maintenant qui défendaient la forteresse et avançaient maintenant vers le camp saxon en espérant sans doute le déborder. La supériorité numérique avait changé de camp, sans doute définitivement.

ELQ7e9kX0AEaLqb.jpg

On comprenait pourquoi le duc de la Trimouille ne voulait pas d'un duel risqué quand il pouvait produire une tel déséquilibre sur le champ de bataille. Il pouvait certainement compter sur un trésor conséquent pour engager moultes troupes excédentaires.

Galahad avait prévu le coup et envoya lui aussi les renforts qu'il avait prévu pour ce coup qui l'avait surpris la première fois. Des lanciers, arbalétriers et quelques chevaliers.

14383387_1209850502414280_429144668_n.jpg

Le duc de la trimouille, à l'image de son oncle, maniait remarquablement ses troupes, la stratégie était visiblement une science maitrisée dans la lignée. Galahad tentait de temps en temps des petites choses mais surtout était attentif aux mouvements de son ennemi. Si jamais il comettait une erreur, il ne faudrait pas la louper, s'y engouffrer et en profiter, là résidait sans doute la seule chance de victoire des saxons. Jusqu'ici les pertes étaient d'ailleurs sensiblement équivalentes sur un terrain déjà jonché de plusieurs milliers de corps sans vie mais l'avancée des redoutables arbalétriers de la Trimouille augurait d'un moment difficile pour les troupes saxonnes qui se préparaient courageusement à poursuivre l'assaut.

Dernière modification par vstev (2021-11-13 13:35:31)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB