Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-11-13 09:53:43

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

[résolu] Dons d'or

Avec les nouvelles gestions de stock qui deviennent plus stratégiques, il peut être nécessaire de se "débarrasser" d'or rapidement.

Pour la nourriture, il est toujours possible de la vendre sur les marchés de province à perte et ainsi diminuer son stock total.
Par contre pour l'or, il n'existe aucun moyen de s'en débarrasser en grande quantité et rapidement.

On pourrait avoir une fonctionnalité "offrandes" sur le fief qui a un temple religieux.
On pourrait choisir le montant à donner aux bonnes oeuvres et hop c'est fait smile avec une petite rumeur RP pour marquer la dévotion extrême du joueur.

Ou alors on dit qu'on donne aux habitants de sa province et on ne peut le faire que depuis une forteresse. 80% de l'or arrive réellement sur les fiefs des joueurs dans la province. Le reste est perdu.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2021-11-13 10:21:46

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [résolu] Dons d'or

Et pourquoi pas la possibilité pour un joueur d'enterrer un trésor ?

En sélectionnant une cases sur ses terres ont peut choisir d'y ensevelir une somme.

Le premier qui passe par la dite case, reçois une missive. " des rumeurs disent qu'un trésor  est ensevelis dans la province de XXXX, voulez vous organiser des recherches ?" (Avec l'options "fermer" ou "rechercher".
Le taux de réussite dépendrais du niveaux de technologie d'espionnage (ou pas).

Hors ligne

#3 2021-11-13 10:41:00

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Dons d'or

Pourquoi pas, plus long à coder du coup et tu va avoir des joueurs qui vont trouver direct en cherchant toutes les cases de la province.

On pourrait avoir :
- sur le fief qui a un temple : donner à tous les adeptes (on donne réparti sur tous leurs fiefs)
- sur une forteresse : donner aux habitants de XXX (donne réparti sur tous les fiefs présents)
- sur le fief principal du roi : donner à tout le royaume (donne réparti sur tous les fiefs de tous les joueurs)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2021-11-13 10:55:41

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [résolu] Dons d'or

Oui déjà c'est pas mal,

Les trésor en plus serait cool et pour éviter les joueur qui fouille frénétiquement une province ont ne reçois le message de la présence d'un trésor quand un transport ou espion passe à côte (5x5 cases). le seul moyen d'avoir une chance de le découvrir est de passer précisément sur la case du trésor et même la t'est pas sur de la trouver. Par contre les trésor aurait un minimum élevé pour évité les trésors avec 1 okor dedans.

ça pourrais faire naitre un GP/RP chasseur de trésor et des affrontement ? (si deux joueur ont reçus la même missive de possible trésor provenant de la même province alors une autre missive les préviens que "Des éclaireurs du Duc de pécune, ont été vus non loin du lieux supposé du trésor.

Hors ligne

#5 2021-11-13 15:41:14

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [résolu] Dons d'or

enterrer des trésors c'est sympa comme idée, mais ça va créer un moyen d'échapper aux taxes aussi, faut que le trésor se dilapide avec le temps, et qu'il soit immédiatement taxé avec son dépot


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2021-11-13 15:52:22

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : [résolu] Dons d'or

Salut,

Pourquoi ne pas créer un trésor royal ?
Il serait gérer par le Roy ou la Reine.
Chacun pourrait donner une somme au trésor.
Ce trésor servirait au Roy ou Reine pour organiser des évènements, aider les plus démunis (à la demande), soutenir ou tout simplement défendre les terres du Royaume (en cas d'attaques).

L'idée de trésor enterré est aussi amusant mais je pense au boulot d'Antoine et je pense que ce sera long à coder surtout avec les paramètres d'échec ou de réussite.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#7 2021-11-13 15:53:45

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [résolu] Dons d'or

Oui totalement et le joueur qui le pose ne peut pas le récupérer ?

Hors ligne

#8 2021-11-13 16:29:20

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Dons d'or

On peut faire des systèmes de cagnottes où les joueurs peuvent contribuer.

Après j’ai plus de soucis avec l’utilisation de ces cagnottes pour moi ça doit pas être GP. Le roi ou un gouverneur ne peuvent pas utiliser directement cet or mais il pourrait servir différemment.

Pas trop d’idées à ce sujet mais on peut toujours faire les cagnottes.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2021-11-14 16:02:18

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Dons d'or

Le coup du trésor je suis pas fan y’aura de la triche c’est sur.

Pour faire des cagnottes RP vous avez des idées de comment elles pourraient être utilisées sans avantager de joueurs (sinon c’est un détournement du transport).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2021-11-15 19:06:47

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Dons d'or

Dans un premier temps je pense qu'on peut faire un truc purement RP.

Depuis un fief, le joueur peut faire des dons d'or à une cause et dans un premier temps on aurait 3 causes:
- les veuves et orphelins d'Okord
- la couronne d'Okord
- les clergé de l'Eglise de Podeszwa en Okord / les prêtres des dieux anciens / les prédicateurs de Yggnir

A chaque donation il y aurait une rumeur globale et l'or est consommé (perdu) sans moyen (pour l'instant de l'utiliser).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#11 2021-11-15 19:16:31

bosco

Re : [résolu] Dons d'or

J'ai donné ma fortune avant le reset prochain cela à été fait en toute transparence et partager équitablement entre tout les participants. Mais oui, sans règle abus. Tel est l'être humain. ^^

#12 2021-11-15 19:30:43

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [résolu] Dons d'or

Pourquoi ne pas en faire une mécanique d'Influence ?

Avec des titres ou petits plus spécifiques à celui qui à fait le plus de donation dans le moi à une cause, comme pour les cotices blanche sur les blasons.

Ont aurait par exemple un bandeau en haut du blason (comme pour Trof)

Bienfaiteur du peuple : pour les donations aux veuves et orphelins d'Okord ( Une main d'orée ouverte coté paume ?)

Messène royal : pour les don à la couronne ( une gemme rouge hexagonale ?)

-------------------------------------------
Pour les cultes ça serait l'emblème du dit culte ^^

Mais c'est la qu'on pourrais en faire une mécanique d'influence !

En fonction du culte qui rassoie le plus de donations, le plus influente est désigné  et donc tout les membre du dit culte voie leurs productions d'inactifs sensiblement augmentée. (faut juste bien équilibrer l'augmentations, + 0.5 ou +1/h me parait bien).

Dernière modification par Agon (2021-11-15 19:32:51)

Hors ligne

#13 2021-11-16 10:32:57

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Dons d'or

C’est intéressant mais ça repart dans un nouveau GP alors que je pense que la priorité c’est de stabiliser ce qu’on a avec la 2.5 avant de remettre une couche avec un système d’influence.

L’objectif principal des dons c’est de permettre aux joueurs de se débarrasser de stock d’or en grande quantité en cas d’urgence.

L’idéal c’est de passer par les marchés de provinces mais quand y’a rien à acheter ça marche pas, d’où la possibilité de « jeter l’or par les fenêtres ».

Après le temps qu’on en parle y’en aura peut être plus besoin, les joueurs auront ajusté leurs productions et leur gestion du stock excédentaire.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#14 2021-11-16 20:05:34

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [résolu] Dons d'or

je voudrais bien le système de don d'or perso x'), et je pense que ça pourra toujours être utile même avec des stocks équilibré par les joueurs


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#15 2021-11-17 04:18:16

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Dons d'or

Bon ben commençons par un truc purement RP et on verra plus tard si on en fait quelque chose. Je vais sauvegarder dans un coin qui donne à quelle cause histoire de conserver l’info.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#16 2021-11-25 20:50:39

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [résolu] Dons d'or

par curiosité dans combien de temps tu pense pouvoir ajouter la fonctionnalité? ^^"


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#17 2021-11-25 22:42:10

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Dons d'or

Avec la prochaine mise à jour donc avant fin novembre


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB