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Ne devrions nous pas exclure les transports d'inas du mécanisme de désertion des transports? Autant j'imagine bien des voleurs attaquer un convoi d'or ou de bouffe, autant aller voler des paysans, un peu zarbi.
En plus les inas se transportent souvent via peu de transports (400 inas dans une char^^) donc tu ne perds pas 0-20% mais rapidement 100% des quantités.
Et tout le monde semble en plus s'accorder sur le fait que les inas ne sont pas véritablement du push donc ma proposition est de les exclure du mécanisme de vol en cas de transport.
D'accord avec toi. Mais les paysans, ils peuvent déserté aussi non. (se tailler en douce...)
Dernière modification par bosco (2021-11-04 11:55:30)
Oui, c'est vrai, le soucis est que lé désertion se fait sur les transports et pas sur les inas et que donc dès que tu en mets disons 200 ou plus par char, tu perds 100% des inas puisque 100% des chars et pas entre 0-20%, sauf à mettre 5 ou 10 chars et répartir les inas mais qui va mobiliser une flotte pareille pour transporter des inas?
Faut faire un cas particulier en dessous de 5 unité alors qui perd pas de troupe mais juste sa cargaison.
A partir de 5 plus de soucis car t’en perd entre 0 et 1.
Après on va avoir des gens qui font ti leurs transports avec 4 chars pour éviter la désertions
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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vstev vu comme ça en effet.
Antoine, c'est le problème y a toujours les malins pour les failles...
Le principe même de l'humain, c'est de rechercher les zones d'incertitudes !
Seigneur de Galgatré
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Exactement cody. Après y a ceux comme moi qui ne cherche pas à en profiter.
En fait le cas particulier c’est que pour 1 qui te fait perdre 100% auj.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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à ce moment interdire les envoies de 1 char pour éviter aux débutant de faire des cas d'école ? ou alors de moins de 4 transports et en fournir 4 en début de jeu ?
J’aime pas les interdictions sèches :-/ juste 1 cas particulier c’est plus simple si t’as 1 seule unité elle déserte pas mais tu perds x% de la cargaison quand même
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Pour tout types de transports ou juste pour les inas ? ^^
Après tout tu économise déjà le coût des transports en cédant une forteresse donc pourquoi pas
Après tout tu économise déjà le coût des transports en cédant une forteresse donc pourquoi pas
Ouai c’est pas faux ça, faudrait monter un peu les ratios de desertion sur les forteresses pour compenser. 35% par exemple.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Tu peut retirer la désertion des transports sinon
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Bayard a écrit :Après tout tu économise déjà le coût des transports en cédant une forteresse donc pourquoi pas
Ouai c’est pas faux ça, faudrait monter un peu les ratios de desertion sur les forteresses pour compenser. 35% par exemple.
Je vois pas ça comme ça.
Actuellement Si la bouffe d’une forto sert à alimenter un copain, que tu perdes 20% avec les transport ou 20% à la donation de la forto le résultat est le même en perte sèches. Et il y aura toujours le déplacement à faire soit par l’un soit par l’autre.
Tu peux attaquer la forto d’un copain et tu perds rien dans la donation. C’est plutôt là le soucis.
Pour les inactifs, je trouve ça bien qu’il y ait aussi desertion, c’est une ressource comme une autre. On a bien vu dans les combats récents que c’était essentiel. Point de vue RP ça peut s’expliquer qu’ils n’ont pas envie d’aller là où on leur dit d’aller.
On peut peut être généraliser que les unités de transports ne désertent pas, mais la cargaison disparaît seulement ?
Lignée des Trofs, et autres successeurs
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On peut dire que lors de la prise d’une forteresse on a le eme mécanisme de pertes comme à quel que soit le mode, on ne peut donner à un copain sans pertes et sans passer par les marchés de province.
La desertion de troupes c’est presque aussi dissuasif que la perte sèche je trouve ça bien. Ça ajoute un coût et ça fait chier car faut refaire ses chars :-)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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