Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-05-13 16:38:27

vstev

La Maison Galahad

xsco.jpg
L’organisation de la maison Galahad

  • Les îles orientales

    • Forteresse de Wuhal
      Sous la garde du chevalier Gauvain
      Rempart oriental du domaine de Galahad, cette forteresse fut conquise sur le Marquis le Cid qui l'avait lui même emportée par les armes face au Marquis saxon Kay Ass. Galahad ayant promis à son mentor spirituel Kay Ass de tenter de récupérer la forteresse pour lui, il respecta sa parole en assiégeant en infériorité numérique les armées du Cid et emporta la bataille. Kay Ass refusa de récupérer la forteresse et la confia à Galahad, le nommant même "Défenseur des confins du Cydon".

    • Val d’Airain
      Sous la garde du chevalier Uther Pendragon
      Ancien centre militaire de la région avant la conquête de la forteresse de Wuhal, il demeure un important bastion dans les défenses du Cydon.

    • Avalon
      Sous la garde de la fée Viviane
      L’île est sous la garde de la célèbre fée Viviane. On dit souvent que l’on ne peut voir l’ile que si on a été invité mais attention, si son pied foule les plages de l’île, il est souvent déjà trop tard.

    • Val des îles d’Orient
      Sous la garde du chevalier Galehaut
      Résidence d’été des nobles chevaliers de la Table Ronde.

    • Val de Bronze
      Sous la garde du chevalier Gallesin
      C’est là que sont fabriquées la plupart des armes utilisées par les armées de Galahad à cause des mines qui jalonnent l’île. On y trouve certains des meilleurs forgerons d’Okord.

    ph6g.jpg

  • Région centrale

    • Val d’Or, capitale
      Sous la garde de Galahad
      Val d’Or est la capitale du domaine de Galahad. On y trouve la célèbre Table Ronde qui accueille une fois l’an ses fidèles vassaux en charge de chacun des fiefs du domaine.

    • Forteresse de Sarras
      Sous la garde du chevalier Elyan le Blanc
      La forteresse de Sarras fut échangée contre celle de la Mangrove, emportée de haute lutte au Baron Alfred l’ancien. Elle fut confiée un temps par Galahad au chevalier Bohort, le plus fort de ses chevaliers, puis celui-ci fut envoyé au sud, afin de gérer l'expansion saxonne via la forteresse de Mori-Dunon, obtenue par les armes du Baron Soulay, la forteresse de SArras revenant au chevalier Elyan le Blanc.

    • Val-Périlleux
      Sous la garde du chevalier Lamorak
      Val-Périlleux est une ancienne forteresse jadis emportée par des géants qui empêchaient tout passage par ses terres. Ils furent vaincus par le chevalier Lamorak qui garda en échange la garde de ces lieux.

    • Brocéliande
      Sous la garde du Druide Merlin
      Cette forêt et son temple dédié aux Dieux Anciens est sous la garde du célèbre mage. La légende raconte que personne ne peut s’y aventurer sans y être invité par Merlin, sous peine d’errer dans la forêt jusqu’à la fin de ses jours.
      On y trouve le temple de Brocéliande inauguré en grande pompes le IX-8-21 et dont l'autel principal est dédié à Yggdrasil, l'Arbre Monde que les Saxons appellent également l'Appeltrëow. Il y a également des autels secondaires dédiés aux principales divinités du panthéon des Dieux Anciens, et à l'heure où sont rédigées ces lignes seul l'autel de Daeth est officiellement inauguré.
      Le temple est divisé en deux parties, un partie publique accessible aux pèlerins et visiteurs, avec les autels des Dieux Anciens et où sont organisées les cérémonies qui rythment l'année; et la partie secrète qui abrite le siège de l'ordre et l'université des ollams ainsi qu'un centre de recherche druidique sous la houlette des deux jumeaux Durha'Lex et Sehd'Lex qui sont chargé des deux institutions du culte et ne rendent de compte qu'à Merlin.

    • Camarthen
      Sous la garde du chevalier Bénoïc le jeune
      Non loin de Brocéliande, sur le haut d'une colline, un petit village que personne n'aurait remarqué ni retenu s'il n'avait vu la naissance de Merlin dit l'enchanteur.

    • Kelliwig
      Sous la garde du chevalier Hector
      Lieu de la plus importante victoire militaire de Galahad qui, au lendemain de sa nomination comme héritier de son père adoptif, le chevalier Lot, put y défaire le ban et l’arrière ban de feu son père, qui ne voyait pas d’un bon œil un fils de Métayer devenir chevalier et hériter d’un domaine.

    • Val du Lagon
      Sous la garde du chevalier Karadoc dit court-bras
      On raconte que Karadok y vainquit le Monstre du Lac et que c’est pour cela qu’il fut nommé gouverneur de ce château. Mais les légendes disent parfois n’importe quoi…

    • Val des Jumelles
      Sous la garde du chevalier Ban de Bénoïc
      La légende raconte que Dame Brunehaut, alors régente de cette ancienne ville connue sous le nom d’Abbras, avait promis son âme au Diable s’il parvenait à construire une grande route en une nuit pour relier son château et celui de son amant. Le voyant relever le défi, la dame réveilla un coq pour qu’il chante plus tôt que prévu et mette le Diable en échec. Fou de rage, il aurait jeté les deux blocs de pierre qu’il tenait dans les mains, qui se seraient plantés dans le sol, non loin du château qui prit alors le nom de Val des Jumelles. Fut confié au chevalier Bran qui le conquit au nom de Galahad pour lui prouver son courage.

    • Forteresse d'Extrion
      Sous la garde du chevalier Sagremor
      La forteresse d'Extrion fut rachetée à Lilwenn Torri.

    • Joyeuse-Garde
      Sous la garde du chevalier Dagonet dit Dagonet le fou
      Situé au bord de la rivière Humber, ce château est d'abord appelé la Douloureuse Garde avant d'être libéré par Lancelot du Lac et son compagnon Dagonet des enchantements maléfiques qui y règnent. Il confia le château à la garde de son fidèle bras droit.

    ph6g.jpg

  • Région occidentale

    • Val d’Acier
      Sous la garde du chevalier Ydier du Mont Douloureux
      Fer de lance des conquêtes occidentales, il fut érigé au lendemain de la bataille qui opposa Galahad et ses saxons aux envahisseurs venus du continent. On dit que les vagues des chevaliers ennemis vinrent de briser contre le mur d’acier que Ydier et ses 100 chevaliers avaient incarnés durant la bataille, repoussant plusieurs milliers d’envahisseurs qui formèrent une montagne de blessés geignant devant eux, d'où son surnom de Mont Douloureux.

    • Carduel
      Sous la garde du chevalier Kay
      Véritable centre névralgique et commercial, cette ville forteresse fait le lien entre les parties orientales et occidentales du domaine de Galahad. Elle est connue pour ses foires et ses marchés.

    • Val de la Baie du Nord
      Sous la garde du chevalier Lionel
      Château préféré de Galahad, pour la magnifique vue qu’il offre sur la mer et sur els falaises de calcaire blanc qui entourent la baie.

    • Tintagel
      Sous la garde du chevalier Tristan
      C’est là que Tristant attend Yseult depuis des années, sa bien-aimée de qui il est tombé amoureux après avoir par erreur but un philtre d’amour. Le père d’Yseult, le roi Marc, la garde captive après les avoir surpris un soir sur le balcon. Tristan attend qu’elle s'échappe et Yseult que Tristan vienne la libérer. Ce n’est pas gagné…

    • Val sans Retour
      Sous la garde du chevalier Lancelot du Lac
      La légende raconte que la fée Morgane fut très déçue d'un de ses amoureux et voulut se venger. Elle créa, pour montrer sa vengeance, le val sans retour pour y enfermer les faux amants et les chevaliers infidèles en amour. Malgré la magie qui encercle le val sans retour, Lancelot du Lac parvint à en sortir et délivra les chevaliers qui y étaient emprisonnés. Il reçut en échange de ses exploits la garde du château.

    ph6g.jpg

  • Province de Mori-Dunon

    • Forteresse de Mori-Dunon
      Sous la garde du chevalier Bohort de Gaulnes
      Fer de lance de la conquête saxonne, la forteresse fut emportée par les armes le Merkor, 26e phase de l'hiver de l'an V de l'ère 21.

    • Cobernic
      Sous la garde du chevalier Perceval
      Développé à la suite de la prise de la forteresse, ce fief appuie l'expansion saxonne vers le sud et fournit à la forteresse blé, et serf afin de l'entretenir et de la défendre. Il fut conquis par Perceval contre le roi pécheur.

    • Trecesson
      Sous la garde du chevalier Pellinore
      Grenier à blé et soutien de la province, elle alimente la forteresse de Sarras et pourvoit la région en blé et marchandises diverses. Les mauvaises langues assurent que c'est également un haut lieu de contrebande et que la pègre y règne en maître sous le regard coupable du responsable des lieux qui l'accepte tant que la sécurité des lieux est assurée. C'est également et, comme par hasard,le comptoir du domaine de Galahad.

    • Boutavent
      Sous la garde du chevalier Sagramor
      C’est de là que partent toutes les expéditions vers le nord contre les chevaliers renégats qui rançonnent les villages et pillent les convois.

    • Val du Grand Roc
      Sous la garde du chevalier Gaheris
      Construit sur un éperon rocheux, ce fameux château est à l’origine de la conquête des terres du Nord par Galahad qui se solda par l’annexion de la province de Sarras et de la forteresse du même nom.

    ph6g.jpg

  • Province de Mori Dunon, Léopardie

    • Val d’Argent
      Sous la garde du chevalier Bedivère
      Le château de val d’argent doit son nom à une mine d’argent qui fut découverte voici des siècles. Centre d’artisanat, il fournit toutes les cours dignes de ce nom en Okord. C'est également le port du domaine de Galahad.

    • Val des Embruns
      Sous la garde du chevalier Yvain, le chevalier au lion, dit aussi Yvain le preux
      Il doit son nom aux embruns qui balaient l’île tout au long de l’année. On en peut les ignorer dès qu’on monte sur les remparts, ils se rappellent à votre souvenir. Il a depuis été déménagé vers le sud mais a gardé son nom originel.

    ph6g.jpg

  • Province du Clos des Roys, Léopardie

    • Forteresse du Clos des Roys
      Sous la garde du chevalier Varlais le boiteux
      Cette forteresse fut emportée par les armes contre le Comte Viggo Nidhogg

ph6g.jpg

Dernière modification par vstev (2021-09-23 22:23:29)

#2 2021-09-23 22:03:51

Galahad

Re : La Maison Galahad

Informations mises à jour suite à l'acquisition de la forteresse d'Extrion ce 23-IX-21

Dernière modification par vstev (2021-09-23 22:23:54)

#3 2021-11-05 23:00:03

Galahad

Re : La Maison Galahad

Province d’Extrion

La province d’Extrion est une région viticole depuis la nuit des temps, et on le doit entre autre à Alceste d’Extrion qui y a développé de très bons cépages. L’autre activité principale, comme pour toute région côtière, est la pêche, principalement à la sardine, mais également de toute ce qu’on y trouve. La plupart des seigneurs y vivants sont saxons comme Xypocat, Kay Asss, Kana de Bonnefoy ou Galahad, mais les seigneurs Garon et Hélène y ont également quelques fiefs.
C’est une région où bonne chair et bon vins riment et où il fait bon vivre. Les gens y sont réputés accueillants et bons vivants.

L’ancienne forteresse qui fut construite avec les pierres de la falaise où elle s’adosse a une sombre réputation qu’elle ne doit qu’à la couleur noire de ses pierres.
Il existe en Extrion une baie particulière puisqu’elle est très facilement défendable, n’étant accessible que via un petit chenal étroit bordé de collines et de montagnes. On l’appelle la baie des jumelles, à causes de deux places-fortes semblables qui y ont été construites, chacune sur l’un des côtés de la baie. On y aperçoit souvent des dauphins.
Kelliwig, fief sous la garde du chevalier Hector. Lieu de la plus importante victoire militaire de Galahad qui, au lendemain de sa nomination comme héritier de son père adoptif, le chevalier Lot, put y défaire le ban et l’arrière ban de feu son père, qui ne voyait pas d’un bon œil un fils de Métayer devenir chevalier et hériter d’un domaine.
Val du Lagon, sous la garde du chevalier Karadoc dit court-bras. On raconte que Karadok y vainquit le Monstre du Lac et que c’est pour cela qu’il fut nommé gouverneur de ce château. Mais les légendes disent parfois n’importe quoi…
Val des Jumelles, sous la garde du chevalier Ban de Bénoïc. La légende raconte que Dame Brunehaut, alors régente de cette ancienne ville connue sous le nom d’Abbras, avait promis son âme au Diable s’il parvenait à construire une grande route en une nuit pour relier son château et celui de son amant. Le voyant relever le défi, la dame réveilla un coq pour qu’il chante plus tôt que prévu et mette le Diable en échec. Fou de rage, il aurait jeté les deux blocs de pierre qu’il tenait dans les mains, qui se seraient plantés dans le sol, non loin du château qui prit alors le nom de Val des Jumelles. Fut confié au chevalier Bran qui le conquit au nom de Galahad pour lui prouver son courage.

On chuchote que la région, où de nombreuses criques permettent des mouillages discrets, aurait été la base arrière de nombreux pirates. Une crique porte d’ailleurs le nom de l’un d’eux, la crique de Bart le Noir, qui selon la légende enterra son trésor non loin de là avant de sombrer avec son navire, la fouquette, à la pointe du cap. Personne ne l’a jamais trouvé mais certains le cherchent encore la nuit.

#4 2021-11-05 23:02:12

Galahad

Re : La Maison Galahad

Province de Sarras

La province de Sarras est une province riche en terre arable et dont les côtes sont reconnue pour offrir les plus beaux bancs de poisson du canal. Ce n’est donc pas étonnant que la province soit considérée comme le grenier de la région pour ses excédents de production agricole et halieutiques. La plupart des fiefs y ayant élu résidence sont saxons comme ceux de Kay Asss ou de Galahad, mais les seigneurs Garin et Hélène y ont également quelques fiefs. C’est une province qui a la particularité d’accueillir deux temples des Dieux Anciens.

La forteresse de Sarras est une forteresse classique mais chaque année, au début de l’hiver, un groupe d’oies sauvages vient y nicher, fuyant le froid du nord.

Au sud de la province se trouvent les collines boisées de Brocéliande, où se trouve le temple d’Yggdrasil, mais également et surtout la grande forêt du même nom qui abrite le culte druidique des ollams saxons. Ces lieux sont interdits aux non-initiés et ceux qui y sont pris n’en ressortent jamais. On y forme toute les générations d’ollams saxons. Plusieurs châteaux entourent la forêt mais peu de gens osent y pénétrer.

Légende des oies de Sarras

Quand les Saxons, vinrent faire la conquête du pays de Sarras, ceux d’entre eux qui s’emparèrent de cette contrée furent longtemps arrêtés par la forteresse. La jugeant imprenable, ils renoncèrent à l’enlever d’assaut et, pour la réduire par la famine, ils en entreprirent le blocus. Après un siège interminable, ils constatèrent qu’un silence de mort régnait dans la forteresse. Craignant un piège, ils laissèrent passer une journée entière, puis une nuit, et encore une journée, avant de tenter l’escalade de ses murs. La forteresse était déserte.

Ne subsistait au milieu de la grande cour qu’un vieillard grabataire. En échange de la vie sauve, il raconta ce qu’étaient devenus le Sire de Sarras, sa famille et la garnison. Le vieillard leur expliqua alors que leur druide les avait transformés en oies sauvages pour échapper à leurs assaillants. Les Saxons se rappelèrent en effet que la veille, au lever du jour, ils avaient repéré une grande quantité d’oies cendrées passant au-dessus des remparts.

Prenant peur que leur druide leur fasse un jour reprendre leur forme humaine en lisant à rebours la formule, mirent le feu à la forteresse pour être surs d’avoir détruit le grimoire. Ils reconstruisirent une autre forteresse qui prit le même nom sur les cendres de la première.

L’année suivante, les oies sauvages revinrent donc pour retrouver le grimoire qui leur permettrait de « délire » la formule de leur goublinage. Hélas, les Saxons avaient brûlé la forteresse et, avec elle, le livre de magie. Force leur fut de rester oies sauvages… Mais, depuis lors, elles reviennent chaque année au printemps avec l’espoir de retrouver leur forme humaine, et, sans l’avoir retrouvée, repartent à l’automne.

La légende des deux cerfs blancs

On raconte qu’un jour, deux frères, eurent la mauvaise idée de suivre leur Ollam Diviciacos dans la forêt lors de l’assemblée annuelle des Ollams. Las, mal leur en prirent, leur Ollam les piégea. Pour leur peine, et sentence, ils furent transformés en deux magnifiques cerfs blancs que l’on croise encore de nos jours aux alentours de Brocéliande.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB