Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2021-10-18 10:29:17

Galahad

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Personnellement, je n'ai aucun problème avec les 3 fonctions qui sont requises pour notre Grand Temple et que vous opposez, là où on pourrait les supperposer.

La premier est cultuelle, permettant de prier et de réaliser les cérémonies nécessaires. C'est la fonction de culte, et là, tous les cultes doivent pouvoir y réaliser les actes religieux leur correspondant. Il faut donc des autels de pierre, de bois ou naturels pour ceux qui en ont besoin, des fosses sacrificielles pour ceux qui les utilisent, des bois sacrés pour ceux qui en ont l'utilité,... je ne vois aucun intérêt à resteindre cette fonction, tous doivent s'y retrouver.

La seconde est symbolique, destinée non aux dieux mais aux hommes. Pour faire remarquer à Okord que nous avons décidé de nous unir autour d'un symbole représentant la puissance de nos cultes. Et là,  nous pouvons essayer de nous entendre. Une tour, un grand menhir, un tour au mileu d'un bosquet sacré, un phare au milieu d'un lac.

La troisième est politique, nous devons pouvoir nous réunir et parler, discuter, apprendre à nous connaitre. N'importe quelle grande salle ferait l'affaire.

Nous pourrions également y ajouter une quatrième fonction, culturelle, en permettant pour ceux que ça intéressent de documenter nos différents cultes, que ce soit sur parchemins pour ceux que l'écrit rassurent, mais aussi via d'autres moyens de garder la mémoire. Certains d'entre nous ont une tradition orale plus qu'écrite, mais seraient peut être intéressés par coucher sur vélin leurs histoire, leurs rites et les fondements de leur religion. La mienne par exemple vit au travers des récits des Ollams et des skaldes qui narrent nos textes sacrés et la tradition qui est la nôtre. Je vais réfléchir avec eux s'ils souhaitent qu'elle devienne écrite mais j'ai peur qu'en la fixant, sa part vivante que les chansons, poêmes et sagas maintiennent vivante disparaisse.

Dernière modification par vstev (2021-10-18 19:00:02)

#52 2021-11-01 18:10:04

Hjörvarr Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Depuis un temps préoccupé par sa nouvel place de porte parole, Hjörvarr saisi l'occasion

Je n'aurais pas pus mieux d'écrire notre situations et nos aspects à unifier.
Le temple d'Helga Tré ne manque pas de place en ses environs, l'Yggsàl rendent grâce à Arduinna peut être excentré, pour cerclé avec les autres cultes qui y prendrons places, l'enceinte représentant notre unités.

Nos cultes ayant émergé du monde, ainsi que nous même, l'enceinte cerclée de nos cultes, ne devrait elle pas être une zone naturel, particulièrement entretenues pour être riches et diverses en tout points, en y apportant minéraux, faunes et flores. Représentent ainsi chacune de nos origines, aussi éloignée soit elle en un écosystème unique, choyé par nos soin, nous montrerions de fait notre dévouement porté à l'œuvre des dieux.
Honorer notre monde en somme.

Pour le lieu nous avons déjà le Haut conseil du Nemeton dont ils nous faut permettre l'accès à d'avantage de fidèles. 

Pour ce qui est des Archives et textes sacrés, une grotte aménagée  et dissimulée au centre de l'enceinte naturel pourrait, abriter et conservé nos trésors de mémoires.

Qu'en dites vous ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB