Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-10-24 21:07:14

Boson

Pourquoi le push ?

De la conversation qui vient d'être clôturée, il me semble qu'il y a un point qui a été repris par plusieurs personnes : les discussions sans fin autour du push sont le résultat d'une certaine schizophrénie entre le souhait de combats loyaux en 1vs1 et la volonté d'aider ses alliés.
Aujourd'hui la seule cible militaire à enjeu est la province, qui ne peut s'attaquer qu'à 1vs1 alors que c'est finalement un objectif collectif. En outre, les osts dans leur formule actuelle n'ont pour ainsi dire aucun intérêt.
C'est assez frustrant et assez illogique de voir son vassal ou son suzerain être attaqué et ne rien pouvoir faire : du coup, dans une chaîne vassalique, on a davantage l'impression de jouer à côté des autres, et pas avec les autres.
Et je ne peux donc rien faire d'autre qu'attendre que la province de mon allié tombe pour ensuite pouvoir tenter de la reprendre (après avoir laissé passer un délai suffisant pour ne pas être qualifié de vautour !)
Je pense qu'il manque des objectifs collectifs, et pas seulement pour stopper les cris d'orfraies "au push!" mais bien pour recréer une vraie dynamique de jeu.

#2 2021-10-24 23:45:57

kevindu42

Re : Pourquoi le push ?

La vérité c'est que le push est bon. Moi aussi je veux des millions.
Ca fait le jeu d'équipe. Envoyez-moi des millions, c'est ça le jeu d'équipe (avec ses risques et ses incertitudes).

La vérité c'est que les règles anti-push sont nazes et entretiennent un entre-deux malsain.

#3 2021-10-27 08:52:39

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Pourquoi le push ?

Malheureusement il y en a tellement eut qui profitaient des failles que dans le développement d’une idée on réfléchit presque plus à « comment certains en profiteraient » plutôt que « comment en tirer le meilleur de l’idée ».

Exemple :
Les niveaux de richesse avaient pour but de se battre entre joueurs de même niveau.
Quand il y en avait 10 on tapait un peu trop souvent les même donc c’est passé à trois.
Et maintenant ça devient une faille pour protéger des fortos.
Les deux exemples récurrents sont Cynomric qui en prend pleins et qui reste volontairement puissance 1, Celay qui les refile quand il est en bataille.

A mon sens la bonne réaction c’est d’assumer ses possessions, celui qui prend il garde. Parce qu’à partir du moment où tu refiles tu te libères d’un risque de contre attaque. Ça devient donc très facile en équipe d’en laisser peu aux bons combattants, et beaucoup aux planqués puissance 1 ou aux riches puissance 3 qui feront beaucoup de murs.

A mon sens ce qui fait mal aujourd’hui, c’est aussi le surnombre de fortos. Quand on avait un enjeu de chacun avoir une forto mais pas assez pour tous, on se battait pour ça et on ne risquait pas d’attaque dans le dos.
Maintenant on peut avoir 10 provinces donc forcément faut être moins chevalier pour changer ça : soit on attaque à plusieurs, soit on prends plusieurs fortos.
Du coup je serais favorable à un évent qui diminuerait le nombre de fortos.

Après pour les push ça semble inévitable qu’il y en ait tant qu’on peut accumuler indéfiniment or et bouffe.
Autant le reconnaître en amputant les transferts entre joueurs (V2.5).

Juste à titre de comparaison par rapport à la discussion précédente,
J’ai 37M d’or en banque, je suis toujours avec 23 fiefs alors que je vends la bouffe sur les marchés et que ma dernière bataille était finie début août.
Quand j’entends Du Guesclin expliquer qu’il a pu se payer de 21 a 24 fiefs, qu’il peut batailler quand même, et qu’il a plus de 2,5M d’or… sans qu’il n’y ait d’annonce dans les marchés … ben ouais c’est du push. Arrêtons de tourner autour du pot.
Du coup quand vous criez au loup parce que Celay reçoit des inactifs, vous faites pareil avec un simili marché avec Tori (0,5 or pour 1 inactifs c’est comme si c’était gratuit).
Quand vous criez au loup parce que Celay refile ses fortos, on ne vous entends pas sur les fortos que planqué Cynomric.

Perso je n’ai pas de parti dans cette histoire, j’observe en patientant la prochaine maj (je n’ai jamais eut autant d’or d’économie !).


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#4 2021-10-27 11:06:03

Bayard

Re : Pourquoi le push ?

+1 sur la vision de Boson que je trouve tout à fait pertinente, Okord a sacrément renforcé son aspect individualiste.

Un autre soucis : si tu n'es pas push contre un adversaire qui l'est c'est une ruine j'y ai perdu toutes mes économies que ce soit contre Celay ou Alzafrar la première fois que j'avais attaqué une de ses provinces, c'est comme affronter un semi ina.

Quant à K-Lean pour Cynomric voit avec lui  mais il avait de base plein de provinces et on avait le projet de faire un Roi Baron donc pas vraiment de mettre au chaud nos fortos puisque comme tu peux le voir on en possède tous et on était les seuls P1 à en posséder par ailleurs et désormais nous sommes parmi les rares P2 à en avoir.

Quant à mon push je vais te donner mon secret oui il y a eu un post RP de commerce où j'ai vendu de la nourriture (Applereow) à 10 or la bouteille + promesse officieuse de prendre une forteresse à chacun des plus généreux donateurs j'ai du me faire 45 millions comme ça donc de quoi payer le niveau 24 + combattre en P2 (donc jouer enfin) et tout cela après 4 mois de farming où j'ai gagné plus de 80M sur les camps hostiles pour payer les niveaux 21 22 23 donc push ça se discute je me suis bel et bien fait chier pendant 4 mois à attaquer 10 camps/jours.

Enfin c'est pas le push en temps de paix qui était discuté mais en temps de guerre tu as mentionné Celay mais Alzafrar avait aussi donné aux P3 ses provinces après avoir reçu une attaque c'est une stratégie récurrente de leur chaine qui fait que tu dois leur sauter dessus avec une bataille par forteresse pour pas qu'ils se les passent entre puissance  et si tu attaque A, B file ses forteresses et monte une armée. Comme le soulignait Boson soit les forteresses sont un sanctuaire 1v1 soit c'est du chaine v chaine mais pas les deux et les puissances sont pas faites pour couvrir les possession et esquiver les 1v1 hmm qui plus est en P2 où on a pas forcément les bas de laines pour tenir des conflits de 15j ça serait à éviter.

#5 2021-10-27 15:13:42

Xypocat

Re : Pourquoi le push ?

K-lean a écrit :

Perso je n’ai pas de parti dans cette histoire, j’observe en patientant la prochaine maj (je n’ai jamais eut autant d’or d’économie !).

Juste avec le paragraphe au dessus de celui cité, tu fais déjà du parti pris. Pour la simple et bonne raison que tu ne fais qu'énoncer une partie des faits, en omettant, volontairement ou non à toi de nous le dire, la partie explicative des mouvements concernés.
Cynomric a acheté plusieurs forteresses, que ce soit à Lilwenn ou à d'autres. Du Guesclin, comme il le dit dans son message, à fait un post de commerce. Mais d'après tes dires, ça n'apparait pas dans les commerces…

J'ai rien contre toi, et je ne te vise pas particulièrement, mais tu attaques quand même de façon assez hasardeuse là. Si tu ne savais vraiment pas, regarde les postes avant de t'avancer; au même titre que tu avais attendu, lors de mon échange tumultueux avec Lilwenn, de savoir si c'était vraiment un échange ou pas, avant de m'attaquer à tord.

De plus, tu évoques les ina reçu par Lilwenn à un taux faible. J'ai arrêté ma production d'ina parce que plus personne n'en voulait et que j'en avais trop. Si j'en avais toujours autant qu'au moment de mon arrêt de prod, 0.5 d'or l'ina me paraitrait de l'escroquerie monstrueuse envers l'acheteur, quel qu'il soit. D'ailleurs, n'était-ce pas toi qui approuvait l'affirmation de Vstev des coûts variables des ina dans ce messages? Il y a tout de même échange, et non don, dans ce cas de figure.

K-lean a écrit :

Je suis d’accord avec Vstev sur la variable « coût d’un inactif » qui paraît être un push quand on le donne, mais qui paraît être un arrangement quand il vaut 1000 aussi.


Pour moi, et pour d'autres qui ont déjà quittés définitivement Okord, l'un des plus gros problème est, était et restera l'application des règles à la tête du jugé, que ce soit les règles du jeu ou les règles d'honneur.
Parce que pointer du doigts un comportement dit "déshonorable" quand la personne a fait ce même comportement à répétition… Je trouve ça moyen niveau honnêteté tout de même.
Et appliquer les sanctions à la tête du client, pour ensuite faire la sourde oreille lors des réclamations, y a du monde aussi sur ce terrain.

Je ne vise personne directement, mais j'espère que les concernés se reconnaitront tous.

#6 2021-10-27 20:45:49

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Pourquoi le push ?

Xypocat,

Je te confirme que je n’ai pas de parti pris dans vos histoires.
Je n’ai pas vu de vente de forto dans la section « marché » et je n’ai pas lu tous les posts de toutes les parties du forum donc je peux avoir loupé le RP qui explique que untel a acheté telle ou telle forto.
Je ne peux pas tout lister parce que je m’en fous, d’un point de vue extérieur il y a des tords des deux côtés et je n’ai plus envie de me prendre le chou.
Sur le sujet des inactifs j’ai encore l’expérience que pour moi un inactif ne coûte rien. Ça ne doit plus être le cas depuis les dernières maj où ils consomment, mais comme je n’en file et n’en demande pour ainsi dire jamais… (je ne sais pas dire depuis quand j’en ai filé ou demandé)

Bayard,
Je te félicite d’avoir Farmer les camps, c’est pas du tout ça que je te reproche.
Vous pouvez m’expliquer qu’un joueur qui prend une forto et qui la « vend » à son collègue c’est pas du push,
Pour moi ça en est puisque dans les faits t’as un joueur qui reçoit de l’or de sa faction (y’a eut aucun demandeur hors de ta faction, je me trompe ?)
Ce qui lui permet de se remettre vite et de repartir en bataille prendre d’autres factions.
Est ce qu’on peut avoir les listes des joueurs qui t’ont payé 10 or par unité de bouffe vendue, en échange de prise de forto ?

Bref,
Mais je le redis, je m’en fous. J’ai toujours voulu que les combats soient équitables, soit en 1v1 soit en faction vs faction, mais comme il y aura toujours quelqu’un pour se plaindre du moindre truc j’ai abandonné. J’attends la maj comme ça chacun pourra refiler ce qu’il veut à qui il veut.

Dernière modification par K-lean (2021-10-27 20:50:32)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#7 2021-10-27 21:39:00

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Pourquoi le push ?

Je vois pas trop l'intérêt de ton intervention K-Lean (dernier paragraphe du premier message et dernier message)
A part faire des accusations, et rameuter les MJ parce que ça part en pugilat, ça fait pas avancer le débat.
Si tu n'as pas envie de lire les post, abstient toi d'énoncer des affirmations fausses.

Pour ce qui est du reste, oui, il y à trop de fortos. Puis en fait, ça sert à quoi les fortos ? Si on ne cherche même pas à avoir le trône. J'ai l'impression que c'est juste un truc cool à échanger lors de duels, ou un moyen pour une faction de montrer qu'on est toujours là. Pour moi, c'est une opportunité de les revendre. J'en vois plus tellement l'intérêt des provinces

Concernant le push en lui même, ça à été dit, je le redis, d'autres le diront encore. Des règles flottantes, comme les aimes Antoine, c'est la porte ouverte aux jugements à la tête du client. Et même si ce n'est (peut-être), pas le cas, ça laisse le doute dans l'esprit des joueurs, ça amène la frustration. C'est pas ce qu'on veut sur un jeu.

Concernant les farmeurs, j'ai toujours du mal à comprendre tout le tabou autour. Des discussions que j'ai lu, le sujet semble un peu ignoré ou répondu d'un bout de plume timide quand il est évoqué; mais aucune utilité de farmer dans le jeu, alors que c'est un jeu de farm. Tu passes ~6 mois pour farmer les 25 fiefs, puis ~6 mois pour bien les monter et faire une armée. 2 à 3 mois pour faire une armée (un mois pour te la faire détruire). La majorité du temps en jeu se résume à farmer !

Bon bah du coup, si j'aime farmer, je vais juste me faire une grosse grosse armée de 150k chevalier, comme ça le premier qui viens me faire ch*er je le rétame son armée il reviendras pas de sitôt ? ça donne pas vraiment envie je trouve


Bref, j'apporte pas vraiment de solutions, j'en suis conscient, mais je pense qu'une tonne de solutions ont déjà été évoqués, certaines mieux que d'autres, mais qu'il y à simplement une volonté de faire autrement, ou qu'il n'y à pas encore eu de prise de conscience sur le sujet. C'est dommage, je trouve que ça nuit au jeu. Mais c'est pas le miens.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#8 2021-10-28 01:59:19

kevindu42

Re : Pourquoi le push ?

"On signale que la Marquise Lilwenn Tori a reçu du Baron Cynómric 643 inactifs en Kapitâla, Tournoi du Dieu Antijaky [160x183]"

Le PUSH !!!!
Nan mais sans déconner. Y'a des différentiels de puissance tellement absurdes, le push c'est juste un bien.

Une chose qui peut être interdite, c'est aider gratuitement des joueurs plus forts.
Aider des joueurs plus faibles, ça devrait toujours être permis.

Et les échanges entre joueurs, c'est juste le jeu d'équipe. 643 inactifs, ou même 10.000, ça ne signifie rien.

Dernière modification par kevindu42 (2021-10-28 02:02:10)

#9 2021-10-28 08:47:00

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Pourquoi le push ?

Galdor,

Il y a pas mal de dernières mises à jour qui ont pour but de diminuer tous ces temps de farm, le développement rapide des niveaux d’un fief par exemple ou tout comme la proposition de descendre à 10 fiefs ou 15 pour la prochaine version.

Le besoin de farm diminue et la capacité de stocker de la bouffe et de la nourriture doit être revu si j’ai bien compris. L’idée derrière c’est que Farmer ne sera pas/plus utile.
Les nouveaux pourront plus facilement monter au classement, et ceux qui se battront pour le titre devront être les plus actifs je crois.

Au final ça risque de rendre encore plus facile de devenir roi à une faction qui favorise un seul joueur (un qui combat et les autres qui approvisionnent) et cela pourrait encore faire couler de l’encre par jalousie ou sentiment d’injustice.

Mais depuis le temps qu’on en parle, il faut bien se rendre à l’évidence qu’il n’y a pas 1 seul niveau de « chevalerie ». Certains veulent qu’on previenne d’une attaque, d’autres ne voient aucun problème à se refiler des ressources gratis dans une faction même en plein combat, etc.
Donc l’idée de sortir des CGU la notion de push en autorisant tous transferts entre joueurs, ça clos à mon sens cette discussion :
- les combats se dérouleront majoritairement en 1v1 comme maintenant
- sauf que derrière, en ressources, tu peux avoir toute l’équipe derrière

A titre personnel c’est une situation que j’ai connu où plusieurs « copains » avaient un compte et fournissaient à un seul « gourou », et clairement c’est inintéressant pour les autres joueurs qui n’ont pas de push parce qu’ils sont incapables de rivaliser.
Et si tu n’as pas d’équité, à terme tu perds les autres équipes, tout du moins tu perds les nouveaux une fois qu’ils constatent qu’ils n’ont quasi aucune chance de devenir roi.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#10 2021-10-28 10:51:45

Bayard

Re : Pourquoi le push ?

Je suis pas tout à fait d'accord sur les temps de farm K-Lean tes deux premiers paragraphes mais plus sur la suite

Pas d'accord parce qu'actuellement c'est les 20 derniers % qui posent problème pour les bâtiments (niveaux 80 à 100) tout comme les techs propriété (niveau 20 à 25)  y a pas de réduction du temps de construction dans la 2.5 reboot et pour les techs propriété les missions être dans les 3 premiers du classement influence et Roi 1 mois sont pas évidentes à réaliser donc pas de mouvement du côté des 20% donc des temps de farm. La 2.5 change surtout le fait que tu puisse financer une armée en parallèle de monter tes techs donc faire du pvp en même temps pas ta vitesse d'obtention des techs ou de développement des fiefs.

c'est à voir mais 15 fiefs de moins ça veut dire que tu divise le coût de recrutement sur 15j par 2,5 également en diminuant le nombre de caserne à voir combien les stockages à venir pourront stocker mais 14M me parait pas compliqué à caser dans ses stocks 2.5, les productions sont également divisées par 2,5, ta capacité à maintenir une armée également donc en fait c'est kifkif mais avec 10 fiefs, le farming de camp sera cependant moins long mais au dépend de l'honneur en gonflant la richesse, le pvp sera toujours impacté par son développement sur ce point hmm

à terme ces temps de farming seront peut-être réduits mais dans les prochaines maj

Pour la suite clairement je partage ton avis, si je suis nouveau j'arrive je vois qu'on peut pas attaquer les ressources des autres joueurs et qu'en plus ils s'en servent ouvertement pour avoir des stocks indécents pour se rincer entre eux dès que tu les attaques bah ça fait pas envie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB