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Pourquoi ne pas faire de sorte que plus le trajet est long plus des ressource disparaisse ?
ça pousserais à toujours envoyé plus que prévus par sureté,
Et faire des sortes de "droit de passage", sous forme d'un traiter frontalier entre deux joueurs, qui couterais pas chère en % de serments.
ça impliquerais que pour passé en toute sécurité sur un territoire qui n'est pas allier de chaine, ou sous traité frontalier, le convois seras stoppé à la frontière le temps qu'un traiter soi établis, pour laissé passer. Pendant l'attente le convois consomme des ressources (1 ou 2 unités de ressources par heure et par troupes).
Si il n'y à pas de traiter territoriale envisageable, alors le seul moyen pour le convois de passer est d'envoyer des troupes en escorte, (ralentis le déplacement, et demande plus de ressource à l'envois), à savoir que l'incursions dans un territoire "non autorisé" ( hors traité territoriale et/ou hors lien de chaine vassalique) une missive est envoyé au propriétaire de la dite province, stipulant qu'un convois non autorisé et militarisé traverse ces terres. Libre à lui dans faire suivre des conséquences.
Mon idée manque de précisions mais ça peut-être une idée à creuser, me suis égaré dans le propos ^^".
En simple le principe est d'appliqué des contraintes dans le transport pour rendre moins faisable se genre de pratique de la charrette perpétuelle.
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