Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-10-02 10:22:07

Merlin

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Merlin fit son entrée avec son loup

"salutation noble assemblé"

#27 2021-10-02 19:48:07

Agon Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Suite à la réception de la missive de dame Hélène, Agon y acquiesçât  et décida d'intervenir à nouveaux

Mes salutations,
J'accepte de prendre le rôle de partis neutre, comme je l'ais déjà dit, en attribuant mon vote à la majorité.
Tout anonymat seras conservé, et les votes mit sous celé jusqu'à dépouillement final., j'accuserait de fait réceptions de toutes missives tenant de ce propos jusqu'à la date d'usage en cette élections.

Salue Merlin de politesse et reprend place

Hors ligne

#28 2021-10-02 23:48:06

Galahad

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Galahad salue Merlin

Bien le bonjour Messire! Soyez le bienvenu.

Puis regarde le loup d'un regard appréciateur, avant de remercier Agon et d'attendre de voir si d'autres seigneurs se portent volontaires.

#29 2021-10-03 09:01:43

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Nul autre seigneur ne se porta candidat. La petite Hélène se retrouvait candidate face au grand Aposs.
Un frisson la parcouru. Mais elle ne pouvait faire marche arrière.

- Merci seigneur Agon d'accepter cette charge.
- Dès que vous obtiendrez les résultats complets, faites les nous connaitre ici même.

Il restait à se préparer à être ridiculiser devant cette assemblée ...

#30 2021-10-03 09:04:21

Merlin

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Regarde Dame Hélène pour juger de son regard ou va se porter son choix

#31 2021-10-03 16:14:49

Galahad

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Galahad écrit un message et le referme avant d'aller le poser sur la table en face d'Agon puis reprend sa place.

#32 2021-10-03 17:17:00

Merlin

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Merlin réfléchit un moment et note le nom de Dame Hélène.

"Hélène"

#33 2021-10-08 18:12:11

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Hélène était inquiète. Elle n'avait pas pris part au vote par souci de correction. Son adversaire, le seigneur Aposs Trof en avait fait de même.
Agon Vafᚦrúdson se présenta devant l'assemblée.
Le résultat allait être proclamé. Pourvu qu'elle obtienne au moins une voix ...
Agon pris la parole.
- Chers membres du Nemeton,
- Chers fidèles des anciens Dieux,
- Vos votes me font proclamer comme ayant l'immense honneur de faire construire le Nemeton,
- Dame Hélène !

Hélène resta bouche bée. Elle n'avait prévu aucun discours, n'ayant jamais envisagé remporter le scrutin.

#34 2021-10-09 09:22:14

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Gagné, Hélène avait gagné !
Oui, sauf que la construction du Nemeton allait coûter très cher. Et les finances des domaines de Troade étaient pour le moins réduites ...
Il fallait prononcer quelques paroles enthousiastes, alors Hélène se lança.

- Je tiens à vous remercier de la confiance placée en moi.
- Je ferai tout pour en être digne.

- Le Nemeton sera construit en lieu et place du temple de Lussuria et Goben aux portes de Troade.
- Les divinités actuelles priées en ce temple auront bien évidemment toute leur place au Nemeton.

- Concernant le Nemeton, je vais consulter mon architecte Aldebert le Tordu.
- Il saura proposer des plans ambitieux et un budget raisonnable.
- Dès que j'aurai connaissance de tous ces éléments, la construction du Nemeton sera lancée.

#35 2021-10-09 14:22:59

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Aldebert le Tordu revint cinq lunes plus tard.
Il déploya le premier parchemin.
- Dame Hélène, voici l'édifice que je vous propose pour le Nemeton.

Vue-Nemeton.jpg

On y voyait une très haute tour, avec une déesse portant une flamme en son sommet.
- Comme vous me l'aviez demandé, notre déesse Lussuria n'a pas été oubliée. C'est elle qui porte le flambeau au sommet de la tour.

Hélène était admirative. Cela allait au-delà de ses espérances.

Aldebert déploya un second parchemin.

Je vous propose trois possibilités d'agencement, Dame Hélène

plan-Nemeton.jpg

Hélène ne le laissa pas poursuivre et lui coupa la parole.
- Le premier ! Le premier !
- C'est tout décidé Aldebert !

Effectivement cette solution était la moins haute des trois.
C'était aussi celle ayant la porte d'entrée la plus étroite.
Mais Lussuria portait le flambeau !
Aucun doute à avoir quant au choix.

- Dites moi Aldebert, quel serait le coût d'un tel édifice ?

Le moment crucial arrivait ...
Aldebert la regarda quelque peu géné.

- Et bien, il faut compter quelques trenmilllllyomor...

Aldebert bredouilla la somme et Hélène lui fit répéter.

- Combien dites-vous ?

Aldebert se reprit.

- Vingt millions d'okors, Dame Hélène

Dernière modification par Galice (2021-10-09 16:39:09)

#36 2021-10-10 08:44:34

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

L'architecte avait prononcé une somme d'okors monstrueuse. Mais il fallait s'y attendre, un tel édifice allait coûter très cher.

- Aldebert,
- Aldebert voyons, il faut être raisonnable !
- Le Nemeton sera éclairé par Lussuria,
- Mais n'oubliez pas que Goben est présent également ...

Hélène fixa le regard d'Aldebert. Et reprit d'une voix qui ne laissait pas de place à la contestation.

- Alors vous serez payé dix millions d'okors, pas un okor de plus.
- Economisez sur les salaires et économisez sur votre commission !

Dernière modification par Galice (2021-10-10 09:22:07)

#37 2021-10-14 09:59:26

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Restait à trouver les dix millions d'okors ...
Les caisses de Troade étaient quasiment vides.
Sans compter que le Nemeton était loin de faire l'unanimité auprès des fidèles. Il faudrait aussi les amadouer.
Alors Hélène eu une idée. Cette idée, c'était la souscription !
Les okors et la participation des fidèles ! Elle faisait d'une pierre deux coups.

- Gontran !
- Gontran, portez moi mes plumes et encriers ainsi qu'un parchemin !

Elle rédigea l'annonce de la souscription :

Souscription ouverte le Dorma XXVI de l'an IX de l'Ere 21.

L'enveloppe globale est de 10 millions d'okors.
Le tout est divisé en 1000 parts de 10 000 okors chacune.
La souscription se fait en deux temps.

Dans un premier temps, chaque fidèle se voit proposer 40 parts. Il pourra souscrire pour le nombre de parts qu'il souhaite à hauteur de ces 40 parts. Cette première étape sera clôturée le Dorma III de l'an X de l'ère 21.

Dans un second temps, les parts restantes seront vendues par lot aux fidèles qui le souhaitent.

Ces parts sont cessibles uniquement à des fidèles des Dieux Anciens.

Il faudrait au moins cinq ou six souscripteurs pour que cela fonctionne.

- Gontran, faites parvenir cette missive à tous les fidèles des Dieux Anciens.
- Ne trainez-pas !

Dernière modification par Galice (2021-10-14 10:00:38)

#38 2021-10-14 11:29:13

Galahad

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Galahad, voyant que les choses s'accéléraient...

Dame Hélène, si vous me permettez, beaucoup des croyants des dieux anciens préfèrent la nature comme écrin qu'un batiment de pierre et de bois. Serait il possible d'augmenter à votre plan un espace naturel boisé? Soit qui pourrait entourer le temple, soit dans la grande cour en décalant la tour vers l'avant ou l'arrière. Décentralisée, elle pourrait laisser aux arbres un espace suffisant.

Aldebert, serait ce envisageable sans ruiner votre projet?

HRP: un peu pour rejoindre cette idée là:
https://www.clio.fr/bibliotheque/la_rel … uloise.asp
/HRP

Dernière modification par vstev (2021-10-14 11:32:42)

#39 2021-10-14 13:16:13

Bertrand Du Guesclin

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Du Guesclin arriva au milieu d'une foule courant à droite à gauche avec des visages crispés par la concentration devant accompagner telle effervescence

Je plussoie à la requête du Duc, ma participation se faisait à la condition qu'il y ait un bois sacré et que sois célébrée Arduinna, l'idée d'un phare illuminant les alentours par un flambeau que tiens la Déesse Lussuria du libre arbitre, je dois avouer avoir du mal à m'y identifier.

Sans vouloir abuser de votre bonne volonté, serait-il possible d'établir une fosse sacrificielle afin de donner en offrande nos vieux bovins ne pouvant plus servir à notre consommation aux divinités souterraines selon les rites ancestraux ainsi qu'une salle de banquet à l'étage où nous pourrons partager nos repas avec les Dieux et échanger tout en y plaçant sur les murs les trophées des batailles menées pour la défense de notre culte afin d'honorer Rituath et tout les Dieux ?

(HRP je me base sur le même lien qu'a partagé Galahad)

#40 2021-10-14 17:26:08

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Ah les voila donc !
Ils sont bien la, les seigneurs archaïques qui exigent un Nemeton classique, relié à la nature, bref tout ce qui n'a jamais fonctionné jusqu'ici !

Alors qu' Aldebert le Tordu allait accéder aux rêquetes des seigneurs Galahad et Du Guesclin, Hélène prit la parole.

- Chers fidèles, je comprends vos demandes.
- Mais si je vous suis dans vos volontés, je devrais également suivre les autres fidèles.
- Souhaitez-vous vraiment un Nemeton défiguré, représentant chacun de nos Dieux par un fossé, une statue, un jardin, ou que sais-je encore ... ?
- Souhaitez-vous un temple majeur banal et traditionnel, tels que l'ont été les précédents et qui n'ont jamais unifié nos Dieux ?

- Comprenez bien les choses,
- Le Nemeton se doit d'être le symbole de l'union de nos Dieux,
- Le Nemeton se doit d'être le symbole de la force de nos Dieux.
- Le Nemeton sera un phare qui guidera chacun des fidèles quelque soit le ou les dieux qu'ils prient.

- Que les fidèles qui souhaitent un jardin le fasse autour de leur temple.
- Que les fidèles qui souhaitent faire des sacrifices dans une fosse en construisent une proche de leur temple.

Hélène repris son souffle.
Sa diatribe était quelque peu violente et risquait de choquer ses interlocuteurs.
Aussi se radoucit elle.

- L'édifice disposera de trois étages.
- En bas, le Vestibule suffisamment vaste pour accueillir jusqu'à cent fidèles. Il sera ouvert à tous et chacun pourra y installer les artéfacts liés à son culte.
- Au premier étage, la Salle du Haut-Conseil où les membres se réuniront.
- Au sommet une terrasse autour de mes appartements, qui seront des plus modestes.

- Voila, le projet est un projet moderne qui ne correspondra à aucun fidèle, mais sera le lien qui nous unira tous.

Dernière modification par Galice (2021-10-14 17:34:59)

#41 2021-10-14 18:05:05

Bertrand Du Guesclin

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Du Guesclin était consterné ainsi donc il faisait face au premier exemple de détournement d'or publique à sa connaissance, un étage entier pour une terrasse et des appartements personnels dans la demeure des Dieux ?! le bois sacré un jardin ?! Un projet qui ne correspond à aucuns fidèles ?!

Chère Baronne, le faste n'a rien de moderne ce ne sont pas des pierres qui définissent une religion mais ceux qui la pratiquent, le dernier temple majeur était un temple comme le votre de pierre, de marbre ou que sais-je. Je ne vous ai pas rejoins pour m'engager à nouveau sur cette voie et on ne rassemble pas des personnes dans un projet dans lequel ils ne se reconnaissent pas je vous prie de revenir vers la tradition et l'âme de la religion des Anciens Dieux, vers les Druides, les Ollams, le Sacerdoce et la pluralité de nos divinités dans le respect de toutes plutôt que le faste de vaines possessions qui ne nous correspondent pas et dans lesquelles nous ne pourront pratiquer nos rites et suivre nos coutumes.

A votre proposition d'un Nemeton qui représente chacun de nos Dieux, qui soit un lieu de rassemblement en leur honneur et pas à seulement deux d'entres eux je dis oui Baronne.

Je ne veux pas d'un Nemeton qui soit le symbole de notre vanité
Je ne veux pas d'un Nemeton qui soit le symbole du rejet de nos coutumes
Je veux d'un Nemeton qui symbolise nos croyance
Je veux d'un Nemeton qui symbolise notre liberté et notre proximité avec les Dieux
Je veux d'un Nemeton dans lequel nous puissions communier avec eux et pas les prier à la manière des adorateurs de Podeszwa face à des objets inanimés, nos Dieux sont vivants ils parcourent notre monde.

Nos Dieux n'ont pas besoin de statues, ils ne sont pas dans la pierre taillée, dans la nature domestiquée, dans l'homme en lui même mais dans ce qui s'offre à lui, nos Dieux n'ont pas besoin de palais, ils sont dans les forêts sauvages, dans les ruisseaux nourriciers, se réjouissent de nos exploits sur les champs de batailles, ils se complaisent à partager nos banquets, recevoir nos offrandes. S'il vous plait Baronne ne faite pas l'erreur d'une apparence dénuée de sens c'est dans nos rites que nous honorons nos Dieux et dans nos actes. Construire un si vain édifice n'a de sens peut-être que pour vous, je doute que ça en soit le but originel.

#42 2021-10-14 18:35:37

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

- Et bien non !
- Il est trop aisé de voter pour moi pour ensuite m'utiliser comme une marionnette et réaliser vos désirs !
- Le Nemeton sera comme je l'ai dit et promis lors de mon élection,
- Je tiendrai parole !
- Et croyez-bien que je ne fait point tout ceci dans mon intérêt personnel, mais pour tous les fidèles.
- Vous m'entendez ?
- Tous les fidèles, tous !
- Le Nemeton ne sera pas piloté par le Cydon, ou alors ce sera sans moi !

Hélène claqua la porte suivie d'Aldebert.

- Gontran, tenez moi au courant de l'avancement de la souscription !

#43 2021-10-14 18:45:33

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Il en était fini de l'union des Dieux Anciens.
La souscription était inutile ...
Tant pis, mieux valait laisser tous ces fourbes à leurs manigances plutôt qu'être leur jouet.

#44 2021-10-14 18:53:16

Bertrand Du Guesclin

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Votre projet ne ressemble en rien à ce que vous aviez promis à votre élection pour un projet commun acté par la souscription, croyez bien que vous n'auriez pas reçu autant de votes dans le cas contraire si nous savions que vous alliez détourner les souscriptions afin de réaliser un projet personnel.

Dernière modification par Bayard (2021-10-14 18:53:44)

#45 2021-10-14 21:22:17

Galahad

Re : La résurrection des Dieux Anciens

La jeune baronne avait quitté la salle en claquant la porte, laissant les seigneurs dépités voir interdits devant tant de dramatisation.

"Tout ça pour quelques arbres. Franchement, c'est du gâchi mais mieux vaut s'en rendre compte aujourd'hui qu'une fois le temple construit. On l'a échappé belle. pensa Galahad avant de prendre la parole.

Messeigneurs, je pense que nous nous sommes fourvoyés en choisissant quelqu'un qui n'avait pas assez de bouteille. je suis le premier à le regretter.

Mais nous ne pouvons abandonner si près du but. Nous devons poursuivre. Qui veut reprendre le projet? Y a t'il quelqu'un qui souhaite prendre la relève et qui puisse faire preuve d'un peu plus de compréhension devant l'ampleur de la tâche inédite qui nous incombe? Le projet était extrêmement intéressant et la souscription une très bonne idée. Elle ne devrait pas être influencée par l'endroit où se situera le Grand Temple. En tout cas, pour ma part, je confirme les parts que j'y avais prise, quel que soit le seigneur qui reprendra le projet et quel que soit l'endroit où notre Grand Temple sera construit.

Dernière modification par vstev (2021-10-14 22:51:04)

#46 2021-10-15 06:37:56

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens


- Dame Hélène ! Dame Hélène !

Gontran courait aussi vite qu'il le pouvait à l'encontre d'Hélène.

- Dame Hélène !
- La souscription !
- La souscription est close !

Hélène s'arrêta et demanda plus d'explication à Gontran.

- Oui. Toutes les parts ont été acquises.

La colère d'Hélène retomba, laissant place à un nouveau souffle d'espoir.
Le petit groupe fit demi-tour.

- Bien, retournons vers les membres du Nemeton

#47 2021-10-15 17:10:12

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Hélène stoppa sa marche un instant devant l'entrée du Nemeton.
Elle prit une profonde respiration et fit son entrée.
Les membres du Nemeton grommelaient, grondaient, râlaient et commentaient encore l'esclandre.
Tous la regardèrent entrer, mais tous étaient loin d'être ravis de la revoir en ce lieu.
Ils firent silence.

- Je vous présente mes excuses ...
- Oui vous entendez bien, je m'excuse !
- Je m'excuse de m'être emportée.
- Sachez également que la souscription a été entièrement acquise, ce qui veut dire que le financement est bouclé.

Elle fit alors une pause.
Ses orateurs étaient quelque peu circonspects devant cette volte-face.

- Aussi, je vais réaliser ce pour quoi j'ai été élue, c'est à dire construire le Nemeton.
- Le magnifique plan d'Aldebert est tout simplement le modèle dont ont besoin les Dieux Anciens.
- Nous verrons si l'on peut créer un parc adjacent, mais sachez que l'édifice reposera sur de la roche granitique, très dure à creuser.
- Voila, si parmi vous certains ne veulent pas de ce projet et bien leurs parts seront rachetées.

#48 2021-10-15 20:18:49

Hjörvarr Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : La résurrection des Dieux Anciens

- Je suis en accord avec vous, mais certain points me semble excessif.  Vous avez été élue pour organiser de concert le Nemeton, à nos côté. Le problème qui à été soulevé est que vos appartement domineront symboliquement tout les autres, pourquoi ne pas faire du sommet de la tour, une bibliothèque, musé, conservant nos ouvrages et artisanat les plus beau.

Ainsi vous auriez votre place à nos côté humble devant les dieux, leurs présentants ce que l'ont fait de mieux.   

Hors ligne

#49 2021-10-15 20:31:10

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Hélène prend une mine offusquée.

- Mes appartements ?
- C'est donc cela le problème ?
- Alors soit, le dernier étage ne sera pas ma demeure.,
- Je vis très bien à Troade.
- Nous pourrons discuter de son utilité alors.

Satanés hérétiques misérables qui l'empêcheraient d'être au-dessus des Dieux ...
Mais cela était en fait peu de chose à concéder.

#50 2021-10-18 10:08:53

Galahad

Re : La résurrection des Dieux Anciens

HRP: Echanges réalisés via le chat du Nemeton et retranscrits ici pour ne pas perdre l'historique des échanges RP/HRP

Dame Hélène : revenons à ce qui m'a fait partir et revenir

Dame Hélène : la structure du Nemeton

Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: Pouvez vous préciser votre pensée ?

Dame Hélène : et bien les plans d'Aldebert me semble très bien

Dame Hélène : bon, concernant mes appartements au 3eme etage, j'ai peu t etre un peu pris mes aises

Dame Hélène : On pourra mieux en faire une salle des divinités

Vicomte Bertrand Du Guesclin: ne pouvons nous pas en définir la forme, les aménagements, les rites et fêtes à y pratiquer, mais aussi le rôle de ce lieu de façon collégiale justement ?

Dame Hélène : ah mais pour les rites et fetes tout est à faire

Dame Hélène : les amenagements, bah on en discute

Dame Hélène : la forme, j'attends que vous proposiez mieux

Vicomte Bertrand Du Guesclin: les goûts les couleurs sont tellement subjectives il nous faut un symbole quelque chose qui personnifie le rite et ses pratiques

Vicomte Bertrand Du Guesclin: qui sont à redéfinir l'encyclopédie étant peu fiable

Dame Hélène : ce pourquoi mon architecte a proposé un style qui ne corresponde à rien ni personne

Dame Hélène : contrirement aux autres religions, la notre est multiple

Dame Hélène : essayer de faire plaisir aux uns c'est frustrer les autres

Vicomte Bertrand Du Guesclin: on a des gens qui suivent l'encyclopédie en suivant les druides et le sacerdoce d'autres encore se voient avec chapelles vitraux et robe de bure quand d'autres sont adorateurs du feu, en proposant un édifice favorisant les 1er qui sont minorité c'est précisément ce que cela fait une minorité s'y reconnait le reste le répudie

Vicomte Bertrand Du Guesclin: le phare avec un flambeau ça exclue les druides et ceux qui aiment les vitraux

Dame Hélène : quelque soit le monument il excluera ...

Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: alors autant y métre de tout ?

Vicomte Bertrand Du Guesclin: Justement à trop vouloir adopter un style défini on fracture la cohésion du groupe qui n'en a pour l'instant pas pourquoi ne pas miser sur la simplicité d'un lieu où se réunir et mener nos assemblée, réaliser nos banquets et via des lieux en périphérie honorer les Dieux de chaque groupes dont ils décideront de l'aménagement

Dame Hélène : mais ceux qui aime les monuments ne seront pas contents

Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: Chacun ne pourrais t'il pas concevoir son monument à lui comme il l'entend ?
Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: ça peut être l'équivalent structurel de dix petit temples les un à côté des autres

Dame Hélène : une tour entourée de foret ça pourrait le faire ?

Dame Hélène : https://www.google.com/imgres?imgurl=ht … egUIARDnAg

Dame Hélène : Comme la tour Cesar à Provins c'est bien non ?

Vicomte Bertrand Du Guesclin: ceux qui aiment les monuments peuvent axer leur temple du Nemeton sur ce thème d'autres opterons pour des choses plus simples et le bâtiment central ou réaliser nos banquet fera le pont entre nos diverses branches religieuses ainsi la symbolique est respectée malgré nos différences
Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: Que pensé vous de ceci dame Hélène ?

Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: https://i.pinimg.com/originals/66/f1/75 … 3badc8.png

Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: ou ceci

Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: https://i.pinimg.com/236x/ca/e1/4f/cae1 … 889b3e.jpg

Vicomte Bertrand Du Guesclin: https://i.pinimg.com/originals/81/70/61 … 83e523.jpg

Dame Hélène : l'avant dernier du coup me va

Vicomte Bertrand Du Guesclin: l'essentiel est de se réunir les temples ou sanctuaires autour de ce lieu central peuvent être grandioses ou très modestes selon les goûts de chaque branche du rite des anciens Dieux ainsi le Nemeton tirera sa richesse de sa diversité

Dame Hélène : le phare est un symbole visible dans tout Okord

Vicomte Bertrand Du Guesclin: si le but c'est d'être visible autant prendre la tour de Babylone mais plus le lieu est balèze et plus ça fais pompeux

Vicomte Bertrand Du Guesclin: ou sinon pourquoi ne pas tirer parti d'un relief particulier ou d'un paysage et construire à partir de là, j'ai repéré un curieux lac sur vos îles
Vicomte Bertrand Du Guesclin: https://www.naturephotographie.com/wp-c … gsvatn.jpg

Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: https://images.historicenglandservices. … 233949.jpg

Dame Hélène : https://www.google.com/imgres?imgurl=ht … egUIARCbAQ

Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: bon je pense qu'on à du choix la

Dame Hélène : oui mais pas le choix

Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: (il n'y à pas d'illustration idéale pour un imaginaire commun, on sais dans l'idée se que l'ont veut si notre descriptions est assez riche ont peut se passé d'une image trop recherchée

Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: Et si une image vaut mille mots bah on écriras mille mots, non ?

Dame Hélène : oui, peut être ne pas avoir de représentation

Vicomte Bertrand Du Guesclin: en effet ! autant rester vague sur la représentation et insister sur l'union est-on d'accord sur la configuration ?

Dame Hélène : la configuration ?

Vicomte Bertrand Du Guesclin: si on a un ou plusieurs bâtiments, leur position et fonctions

Dame Hélène : et bien je garderai bien ma proposition, un seul batiment sur 3 etages

Dame Hélène : une salle generale au rez de chaussée

Dame Hélène : une salle pour le haut conseil au 1er etage

Dame Hélène : et une salle pour les dieux au 2eme etage

Vicomte Bertrand Du Guesclin: on a pas les mêmes façons de vénérer les Dieux hmm pourquoi pas un bâtiment central pour se réunir et des temple disposés tout autour construits selon la volonté des différents rites ?

Dame Hélène : mais les particularités resteraient chez elles

Vicomte Bertrand Du Guesclin: les adeptes du sacerdoce ont aucun intérêt à vénérer leurs dieux dans une salle en étage puisqu'ils utilisent des fosses sacrificielles et des lieux sacrés naturels marqués par des Menhirs

Dame Hélène : si je veux faire la danse de la lune, je la fais au temple de la lune

Dame Hélène : et bien ils continueront, on ne va quand meme pas faire un temple par souscripteur?

Vicomte Bertrand Du Guesclin: les grands bâtiments monumentaux où tu prie dans des salles tu as ça chez Podeszwa

Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: Autant instaurer un "pèlerinage" tout culte confondus vers le Nemeton une fois par ans ? cela justifierais la coexistence de nos temples.

Vicomte Bertrand Du Guesclin: qu'est-ce qui justifierais un pèlerinage de tout nos cultes au Nemeton ? Des reliques de chacun ? Des sanctuaires de chaque rites ? Une histoire en rapport avec les Dieux commune ? - 20:49:37

Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson: Afin que les populations échange, se rencontre noue des liens, à vrais dire pour se faire un simple bâtiments suffirait, même une hutte de peau suffirait, mais qu'elle message voulons nous envoyer au podeswite.

Dame Hélène : ben on construit rien

Vicomte Bertrand Du Guesclin: Tout dépend, les druides aménageaient des Lieux particuliers mais la grandeur du lieu émanait surtout de la nature pas des ouvrages humains ils pouvaient aplanir une colline aligner des menhirs avec les mouvements astraux sur des collines, ou s'orienter vers des forêts et arbres particuliers ou parfois ériger des sanctuaires sur des champs de batailles en utilisant arme et corps ennemis comme offrandes aux Dieux et trophées pour les hommes

Vicomte Bertrand Du Guesclin: Le soucis c'est qu'a faire un grand bâtiment et prier dedans avec des statuettes ou des livres on s'écarte de l'origine druidique et on fait comme les adeptes de Podeszwa dont voici le rite et la pratique pour rappel :

Vicomte Bertrand Du Guesclin: "Une des manifestations du culte est le don. Pour glorifier Podeszwa il faut lui ériger des églises et des basiliques. Participer à l'édification d'un lieu de prière , c'est se débarrasser des contingences matérielles (donner son or c'est s'extraire de l'aspect purement mercantile de la vie humaine). Plus le bâtiment est beau et plus il fait écho à la beauté de la création de Podeszwa. C'est un acte d'amour de Dieu mais aussi un acte de prosélytisme, car on éduque le peuple à la beauté en le faisant prier dans des églises impressionnantes. On démontre la puissance de Podeszwa et l'harmonie de sa création par de tels lieux de culte."

Vicomte Bertrand Du Guesclin: Source encyclopédie du culte de Podeszwa

Dame Hélène : si je plant 3 menhirs 2 huttes et un trou pour 10M je vais finir en prison pour detournement de fonds

Vicomte Bertrand Du Guesclin: prouver son amour des Dieux et son influence aux hommes en érigeant de beaux bâtiments impressionnants c'est déjà la particularité d'un autre culte

Dame Hélène : bon e tsi ce n'est pas un batiment ?

Dame Hélène : un megalithe ?

Dame Hélène : Un megalithe géant

Dame Hélène : on ne rentre pas dedans

Dame Hélène : et il sert de lieu de regroupement

Dame Hélène : en pleine nature

Dame Hélène : comme ça il correpsond à toue le monde

Dame Hélène : https://www.google.com/imgres?imgurl=ht … J_3itqa81M

Dame Hélène : bon du coup il y a representation

Dame Hélène : mais sans theme

Dame Hélène : pas de salle

Dame Hélène : juste un lieu mysterieux

Vicomte Bertrand Du Guesclin: https://photos.lci.fr/images/1920/1080/ … -0@1x.jpeg

Vicomte Bertrand Du Guesclin: https://www.cnas.fr/sites/default/files … inis_P.jpg

Vicomte Bertrand Du Guesclin: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … rf_111.JPG

Vicomte Bertrand Du Guesclin: https://blogostelle.files.wordpress.com … .jpg?w=375

Vicomte Bertrand Du Guesclin: il existe des mégalithe comme ça aussi sur les bords de mer un peu dépouillés hors collines avec Menhirs

Dame Hélène : on va voir ce que les autres en pensent

Vicomte Bertrand Du Guesclin: salle de banquet

Vicomte Bertrand Du Guesclin: ça veut pas dire qu'on est bloqués à faire un bâtiment grandiose ça peut être naturel et on se réuni autour ou dedans

Dernière modification par vstev (2021-10-18 10:10:20)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB