Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-10-06 11:43:44

Bayard

Réforme du farming P1

Pour l'instant, les camps réapparaissent archi loin, ou pas assez vite ou montent trop vite de niveau (RIP Elrith) donc je pose une petite idée plutôt que de les faire apparaitre sur la carte, pourrait-on mettre pour les P1 à côté du simulateur de bataille  affronter un camp ?

On aurait 2 choix :
- soit le P1 a une armée imposée mais s'il la perd pas de répercussion sur la sienne
- soit il utilise la sienne et dans ce cas il doit choisir depuis quel fief il combat et combien de troupes il envoie.
En conséquence :
-les gains sont en fonctions de l'armée hostile
-diminue drastiquement la pénibilité du farming P1

Ainsi chacun combat à la fréquence qui lui convient sans passer le clair de son temps à scruter la map puisque ce qui est intéressant dans les camps c'est de pratiquer l'art du combat à petit niveau pas à apprendre à choisir ses cibles en fonction des gains puisque qu'il n'y en a pas en pvp.

Reste une variable choisir ou non la force des camps, soit c'est aléatoire et dans ce cas le P1 peut fuir une bataille trop compliquée et en relancer une, soit on établi des niveaux ou paliers de difficulté des camps (ils doublent d'effectif à chaque niveau par exemple) avec un boss final au dessus du niveau 10 le Roi Bandit ou Roi Brigand à voir si le battre donne juste de plus gros gain et on le farm à la chaine ou alors le vaincre nous offre un petit message contextuel (style félicitation vous avez délivré votre province de la menace du Roi Brigand) et nous supprime la fonctionnalité farming et dans ce cas nos techs propriété se déverrouillent et on passe P2 ce qui fera du P1 le tuto du jeu et le P2 le tuto Pvp du jeu avec tout le monde qui a les même prods d'unités du coup.

#2 2021-10-06 12:27:18

Agon

Re : Réforme du farming P1

Je trouve l'idée très intéressante sur le principe mais la forme doit être plus développée je pense,
(L'honneur est gain pvp quand même, c'est un peux un genre d'Xp)

Je vois bien une missive standard rp qui met en place un contexte du genre

"A votre arrivée vous avez été pris en embuscade et une grande part de vos bien ont été volé par le chef bandit "Fifi le Grief".
Une prime de / /// /// Okors est mise sur sa tête et son groupe.
Traqué le et reprenez vos bien, retrouvé votre honneur et faite connaître votre maisonnée."

Par la il gagnerais de l'honneur, de l'or et récupérerais des ressources, (de vos paysans qui c'était fait capturer que vous avez libéré)-(vos réserve de nourriture qui on été pillée). 

Le fait de donné un contexte devrais évité l'aspect vide de cliqué sur "bataille avec camp hostile" et pouf ça commence. Donné un semblant d'existence à l'adversaire peut dynamisé le "tutoriel P1". 

Le fait qu'il n'y ais que 10niveaux pour passé P2 me dérange un peux, certain veulent peut-être juste la jouer chevalier et ça à l'air d'une marche forcée. Je vois bien une jauge qui se recharge dans le temps, limitent le nombre max de bataille de camp hostile par jours. Le passage P2 serait définit par l'honneur (un plafond franchi) et toute défaite fait perdre très peux d'honneur comparé au gain en victoire, mais chaque ennemis tuer rapporte sont lot de compensation. Donnant une notion de difficulté, le boss deviendrais accessible après un ratio victoire défaite propice au passage P2.

J'espéré pas être trop flou.

Dernière modification par Agon (2021-10-06 12:31:18)

#3 2021-10-06 12:39:19

Bayard

Tu parles de gagner de l'honneur contre les camps ? Je suis pas fan du concept à mon sens ça doit rester un marqueur de réussite pvp l'honneur, les camps rapportent de l'or et tu peux attaquer d'autres P1 pour le pvp et les gains d'honneur si ça te chante.

Pour les 10 niveaux rien ne t'empêche de recommencer en boucle le niveau que tu veux et ne jamais faire le Roi Brigand si tu veux rester chevalier big_smile

Sinon j'aime bien ton contexte RP ça pose un petit background au Roi Brigand

#4 2021-10-06 12:50:33

Agon

Ah je pensait pas qu'on envisageait de le rendre re faisable on oublie l'histoire de jauge ^^ l'idée du gain d'honneur c'est de faire en sorte que tout Chevallier démarre avec une source d'honneur minime pour leurs donner de l'appétits, je parle pas la de milliers de points d'honneur mais je de lui donné pour les p1 la place de jauge pour s'évalué même abstraitement au autre joueurs  et qu'il se rende compte que le vrai jeu commence plus haut. ^^

#5 2021-10-07 08:49:25

Bayard

j'ai déjà pu me faire plus de 20k honneur pvp en P1 ^^ si tu veux tu peux, c'est plus le pvp qui m'a appelé que le gain d'honneur peut-être voir ça dans un deuxième temps après avoir trouvé un farming efficace didactique et ludique des camps ?

On peut aussi y voir du challenge avec un mode défi super rentable où tu affronte une armée hostile 2 fois supérieure à la tienne puis 3 fois etc mais où tu ne peux pas revenir en arrière dans les niveaux à dissocier du mode classique qu'on a évoqué plus haut qu'en pensez vous ?

Par ailleurs je vois quasi plus de P1 attaquer des camps vous n'avez rien à y redire ?

#6 2021-10-07 09:24:16

vstev

Pour moi toute réforme qui accélère le passage P1-P3 est bonne à prendre. Le P1, c'est chouette quelque semaines, mais là, on doit y passer des mois si on est pas un acharné. Après, faut voir en terme de prog ce que ça représente mais on doit se pencher sur ce problème. Depuis 6 mois que je joue, j'ai vu des dizaines de P1 abandonner, et une petite poignée s'accrocher donc si on veut que le jeu perdure, c'est une priorité.

Maintenant, accélérer le passage P1->P3 demande aussi de se pencher sur la viabilité de P3 qui n'ont pas de quoi lutter contre les vieux riches qui peuvent aligner 50k à 100k troupes quand tu es à peine à 25k^^ et peuvent refaire leur armée en cours de bataille quand il te faudra 3 à 4 semaines après la bataille mais c'est un autre débat wink

#7 2021-10-07 20:31:40

bosco

Les camps, terminée pour moi, ils ne rapportent rien. Les pertes subit sont a peine couverte par le gain. Je penses qu'il faut vraiment réformer les camps. Des joueurs veulent jouer PvE.

#8 2021-10-10 09:17:20

Galice

Si je peux me permettre, les camps c'est nul ... car l'IE combat n'importe comment.
Après ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir du 1 vs 1. Car je ne vois que des inconvénients à cela.
* Aucun intérêt à avoir un suzerain.
* En cas de bataille, la défaite est personnelle (augmente les rage quit) et la rancœur envers l'adversaire est personnelle aussi (acharnement et mauvaise ambiance)
Je trouve qu'il faudrait plutôt tendre vers des combats en ost qui doivent être bien plus amusants et à la fin les parties signent un traité (la défaite est moins personnelle)
Les combats 1vs1 pourraient s'adresser aux P1 et seraient désignés par les suzerains. Cela feraient des duels de formations au combat.

#9 2021-10-11 22:52:05

Bayard

les combats en Ost sont laborieux c'est long de se coordonner, un faux pas et tu te prend le tir allié c'est rigolos une fois de temps en temps mais tout les combats comme ça l'enfer big_smile

Pour le suzerain c'est pas en réformant le farming des camps qu'on va y changer grand chose c'est peut-être pas le bon topic hmm

Après je te rejoins sur le fait qu'il vaut mieux pas lancer de conflit contre un autre joueur si tu n'accepte pas de perdre mais combattre en Ost ne veut pas dire échapper aux conséquences ou à la part de responsabilité que tu auras eu dans ledit conflit et la responsabilité partagée c'est un concept qui m'échappe une défaite reste une défaite et faire perdre les autres c'est encore plus dommageable que perdre tout seul. 

Pour résumer on a 4 pour dont 1 si l'honneur revient dans le farming à petite échelle ? +1 pour les Osts ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB