Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-19 17:16:33

Enguerrand

Prise illégale de la forteresse de Fort Adamanthe

Mon roi,
Messires les princes d'Okord,
Messire le chancelier,
Messeigneurs chefs des factions,

Je viens vers vous non pas en mon nom propre, mais pour le compte du seigneur Zalfos qui, parti en croisade, ne peut pas défendre sa cause ici.

Ce jourd'hui, la comtesse Ayla s'est emparée de la forteresse de Port Adamanthe.

Elle l'a fait sans déclaration de guerre et sans motif, sinon l'absence du comte qui a rendu cette attaque sournoise d'autant plus vile.
La comtesse ne possède aucun fief dans cette province.
Elle ne possède aucun fief en Osterlich dont elle ignore la population, les us et coutume et la religion.
Elle n'a aucun droit sur cette citadelle ni sur cette province qui est habitée par le baron SDurandal, mon vassal.

Je considère cette agression comme étant un acte de guerre caractérisé.
Je crains qu'elle ne soit que le prélude à d'autres attaques, visant non seulement le comte Zalfos mais aussi mon vassal, qui se trouve être vavasseur du roi, et par voie de conséquence, ma maison et ses intérêts.

Je demande.

Que le Grand conseil se saisisse de ce dossier et dise le droit. Que l'outrance de cette attaque soit condamnée.
Que la comtesse restitue la forteresse dans les plus brefs délais.
Qu'elle soit contrainte par tous moyen de le faire et de payer un Pretium Doloris que le GCO se chargera de calculer.

Pour le marquis Enguerrand, Pylade de Basétage, intendant géneral et juriste de sa seigneurie.

#2 2015-06-19 18:12:39

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Prise illégale de la forteresse de Fort Adamanthe

L'affaire est actuellement étudiée par le Grand Conseil d'Okord.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#3 2015-06-19 18:25:00

Ayla

Re : Prise illégale de la forteresse de Fort Adamanthe

Marquis Enguerrand, vous vous gardez bien d'annoncer que vous avez pris hier la forteresse "Le Petit coin du monde" à mon vassal Gowann, sans déclaration de guerre et sans motif.
Ceci est considéré comme une agression envers moi et tous mes suzerains...
Il s'agit bien là en effet d'un acte de guerre caractérisé de votre part.
Alors merci de ne pas retourner la situation.
Rendez la forteresse au Vicomte Gowann. C'est vous qui devez être condamné dans cette affaire et non moi.
Charge à vous de dédommager mon vassal.

Comtesse Ayla, Dame de la Montagne au Lac, de World of Wanderer, de l'Antre de Chaussette et des Marches du Sud.


PS : Je précise que jusqu'à hier le marquis n'avait aucune province dans ce secteur et son vassal SDurandal s'est installé sous peu ici et que j'ai fait part à ce dernier que je n'aurai aucune action hostile envers lui, bien au contraire je lui propose ma protection. Il verra bien là la fourberie de son suzerain...
Toutes ses allégations sont fausses, je possède bien plus que lui en Osterlich (une province, un fief, des vassaux...).
De plus, je ne vise nullement le comte Zalfos.
Je demande en sus un dédommagement pour ses propos calomnieux envers ma personne.

Et il serait bien de savoir par contre ce que vise le Marquis Enguerrand....

Dernière modification par Ayla (2015-06-19 18:45:20)

#4 2015-06-19 19:17:23

Wanderer

Re : Prise illégale de la forteresse de Fort Adamanthe

Le Marquis Enguerrand fait des attaques maintenant c'est tout nouveau ça !!!
Il a rangé sa plume pour sortir son épée. J'en suis tout retourné !!!

#5 2015-06-19 19:49:51

Enguerrand

Re : Prise illégale de la forteresse de Fort Adamanthe

Comtesse,

La prise, par le marquis, de la forteresse "Au petit coin du monde" n'a rien à voir avec l'affaire qu'il porte devant le Grand Conseil.
Si vous avez des remarques à faire concernant cette action que ne vous êtes-vous plainte?
Mon seigneur ne voit pas en quoi attaquer la forteresse du Comte Zalfos est une quelconque réponse au dol que vous auriez subie. Que je sache le comte n'a pas participé à la prise d'"Au petit coin du monde".

Si vous vouliez venger votre vassal que n'avez-vous tenté de récupérer cette citadelle pour lui, au lieu de vous en prendre à un seigneur croisé?

D'autre part je ferai remarquer que la forteresse d'"au petit coin du monde" appartenait à Jacquouille et que sa mort la laissait à qui voulait la prendre. Il se fait que les fiefs de monseigneur le marquis sont fort éloignés de cet endroit. Quand les troupes sont parties la forteresse était toujours la propriété du seigneur Jacquouille.

Pylade de Basétage, Intendant général et juriste de sa seigneurie.

J'ajoute à l'intention de messire Wanderer, que mon maître se bat quand il veut ou il veut et avec qui il veut et que celui qui fût roi d'Okord ferait mieux de reprendre son épée car la plume ne lui réussit pas.

#6 2015-06-19 19:59:39

Ayla

Re : Prise illégale de la forteresse de Fort Adamanthe

Vous continuez à divaguer Marquis.
Jacquouille n'est pas mort. Je n'ai pas vu son corps. Arrêtez.
Il n'était point mort en tout cas quand il a cédé sa forteresse à mon vassal.
Vous n'avez pas stoppé votre attaque ! J'ai donc pris une forteresse d'un de vos vassaux à titre de revanche.
Et un seigneur croisé qui part en croisade en laissant une citadelle sans grosse protection ! ce n'est pas très sérieux. Il ne devait pas y tenir énormément.
En tout cas vous n'étiez pas obligé d'aller pleurer au GCO. Vous pouviez venir me parler.
C'est quoi ça maintenant, dès que quelqu'un fait un pet de travers tout le royaume doit être informé ???

#7 2015-06-19 20:03:03

zaki

Re : Prise illégale de la forteresse de Fort Adamanthe

Exact.Le seigneur Zalfos a fait "un pet de travers" en jugeant qu'il pouvait partir en croisade sans se soucier des charognards.Vous en avez été vite informé.

Dernière modification par zaki (2015-06-19 20:03:39)

#8 2015-06-19 20:09:41

Ayla

Re : Prise illégale de la forteresse de Fort Adamanthe

Ha et le marquis Enguerrand n'est pas un charognard en allant récupérer une forteresse d'un seigneur qu'il enterre alors même qu'il n'est pas encore mort et alors que celui-ci cède ses biens avant de mourir ou partir ?

#9 2015-06-19 20:11:39

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Prise illégale de la forteresse de Fort Adamanthe

juste, nous le savons tous, L'ex prince est mort durant la bataille.


Pour éclaircir la situation.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#10 2015-06-19 20:15:19

zaki

Re : Prise illégale de la forteresse de Fort Adamanthe

Non,il sait trouver de bonnes occasions pour s'enrichir.Vous pouvez toujours étaler votre mauvaise foi en public,mais,pour peu que vous soyez doué de raison,vous savez que vous avez tord.Si vous voulez mon humble avis,vous devriez abandonner toutes prétentions territoriale dans la région.

#11 2015-06-19 20:34:56

Ayla

Re : Prise illégale de la forteresse de Fort Adamanthe

Zaki, vous feriez mieux de vous mêler de vos affaires qui n'étaient pas très glorieuses il y a quelques temps.
La mauvaise foi n'est pas de mon côté. mais de celle d'Enguerrand.

#12 2015-06-19 21:39:26

Gowann

Re : Prise illégale de la forteresse de Fort Adamanthe

Seigneurs (et félon) du Grand Conseil d'Okord bonsoir.
Je suis le vicomte  Gowann, chevalier du Wellech, titulaire de Fort Ittifak, d'Okord Vaincra, et d'au petit coin du monde.

Quelqu'un parle-t-il de vilenie, de prise illégale de forteresse ? Il semblerait que ses termes en Terres d'Osterlich aient une signification particulière. Mais le Marquis de la Pétaudière qui porte bien son nom va s'empresser de les expliquer afin que je puisse à mon tour porter ma réclamation ici. Allez y messire étalez vos mensonges ici et maintenant, montrez à tous la face cachée de Podeszwa.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB