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Tout est dans le titre.
Un joueur p1 à arrêté car étant daltonien, il n'arrivait pas à faire la différence entre les cases lors d'une bataille.
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Ok je vais essayer de mettre des motifs en plus dans les cases
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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ou des couleurs que les daltoniens voient. (une histoire de vert et rouge, tout ce que j'y connais c'est un épisode de X-Files ou Mulder est pas touché par un mal car Daltonien ^^)
Dernière modification par bosco (2021-09-25 10:44:19)
je sais pas si c'est possible mais ça pourrait être utile de mettre la troupes en mode spectre dans son déplacement avec un filtre sur l'image de la case sur laquelle va se déplacer la troupe ?
Et en P1 éventuellement cette image barrée si elle est à portée d'une autre unité un peu comme les gouttières au bowling
Y’a plusieurs sorte de daltonisme donc je pense qu’il faut un autre truc que des couleurs (comme une motif diffferent).
Pour les troupes en spectre j’avais essayé et c’est assez sympa quand tu te déplaces sur une case vide mais dès que c’est des cas de retour au fief, prise d’une case occupée et qui deviendra vide, c’est assez illisible.
Peut être une bouton « voir mon prochain tour » ou quand tu cliques ca simule tous les déplacements en mode spectre ?
Je pense que c’est surtout la zone de portée adverse qui a perturbé notre compagnon, soit elle était buggée soit pas assez visible, soit pas clair que c’est la zone du tour actuel et que ça présage pas du tout suivant (donc des déplacements adverses).
Après je peux faire une zone de danger au tour suivant mais dès que t’as des archers ou cavaliers ça couvre pas mal. Donc à voir si c’est vraiment utile.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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On pourrait mettre une petite icone sur les cases de conflit, comme ça les daltoniens peuvent voir aussi où ça craint.
D'ailleurs, cette zone apparait quand on veut se déplacer donc c'est plutôt la zone d'attaque du tour suivant pour l'adversaire qu'il faudrait afficher. Là on dit à l'utilisateur "attention si tu va sur cette case tu peux te faire attaquer" mais en fait au tour suivant les pièces adverses peuvent avoir bougé et cette zone peut être plus grande encore.
Et on peut au passage simplifier en ne gardant que 2 couleurs : vert la zone de déplacement et rouge la zone de danger adverse. On a plus vraiment besoin du marron qui marquait l'intersection vu qu'on a l'icône.
Vous en pensez quoi ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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C'est en ligne vous me direz à l'usage ce que vous en pensez.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Bien moi je trouve que c'est plus trop cool. Cela rand même plus claire les chose pour les voyants.
Merci de ton retour !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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