Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-09-21 16:09:06

Galahad

Après un débat pour la paix, un duel, toujours pour la paix...

A la fin du débat pour la paix, organisé par la Vicomtesse Kana de BonneFoy, Galahad avait proposé en catimini un petit duel amical au Duc Raoul, duel qu’il avait accepté avec bonne humeur.

Un peu avant de repartir, Galahad alla donc trouver le Duc pour en régler le déroulement, et ce même si certains messages avaient balisés largement les principaux éléments de la future bataille.

Messire Duc, j'espère que vous avez bien retrouvé votre famille et pu passer du bon temps avec eux. Je n'ai point encore descendance, mais je m'asurerai de toujours leur trouver du temps entre les affaires du domaine.

Avant que je reparte en mes terres, il nous reste encore à déterminer les règles et enjeux du petit duel de la prochaine lune qui nous verra nous affronter, j'espère dans l’amitié et la bonne humeur !

Si cela vous convient, l’enjeu de la bataille serait, si je l’emporte, une province à laquelle un de mes vassaux est très attaché, Maucastel, et je pourrais mettre dans la balance la forteresse du Clos des Roys en Léopardie, si le sort des armes vous était favorable. Ainsi comme vous le souhaitiez, il y a un enjeu égal pour chacun.

Nous avions parlé, si ma mémoire ne me fait pas défaut, d’une troupe représentant 20 millions d’okords, 10 millions au départ de la bataille et le reste sous forme de renforts. Pas de possibilité de déplacer le campement pour l’attaquant, ainsi nous serons à égalité. La bataille aura lieu sur la foretersse de Maucastel à la prochaine lune. Ais-je oublié quelque chose ? Les termes correspondent ils à l'esprit de nos messages?

#2 2021-09-23 07:22:24

Raoul l'Ermite

Re : Après un débat pour la paix, un duel, toujours pour la paix...

" - Cher Duc, je ne vous contredirai pas quant à l'importance d'accorder du temps à sa famille. Mon fils aîné approche de sa huitième année alors qu'il me semble qu'hier encore il était au sein de sa mère. Moi-même ai-je dépassé ma troisième ère sans m'en rendre compte ! Mais nous avons notre rôle à jouer en ce royaume et ne pouvons nous y soustraire que quelques instants.

Pour ce qui est des conditions de ce duel, elles sont conformes à nos échanges préalables. Il me semble important de rappeler que l'issue doit en être respectée par tous, y compris parmi nos alliés : les terres conservées ou acquises à son issue ne pourront plus faire l'objet d'aucune contestation et nul droit de suite ne pourra être invoqué.

Que la noblesse et le courage soient de mise !"

#3 2021-09-23 16:24:56

Galahad

Re : Après un débat pour la paix, un duel, toujours pour la paix...

Les termes du duel établi et, au jour dit, Galahad se présenta devant la forteresse de Maucastel à la tête de ses troupes. Il avait emmené de nombreux archers et cavaliers, ses troupes favorites, épaulées par un fort contingent d'arbalétriers et de chevaliers. Un peu de piétaille, mais juste de quoi défendre le campement.

A la première sortie des troupes, un observateur neutre aurait pu croire à un effet d’optique, comme si un miroir s’était glissé au milieu du champ de bataille. Galahad et Raoul avaient sortis les mêmes troupes presqu’aux mêmes endroits. Les cavaliers avaient failli se télescoper.

yyl3.jpg

Jusqu’à la 5ème vague, les troupes de Raoul avaient le dessus, emportant un peu plus de saxons à chaque vague d’assauts qu’ils ne perdaient de troupes eux même, mais on en était encore qu’aux escarmouches. A partir de là, le vent changea dans la plaine, et peu à peu les hommes de Raoul furent tués à un rythme légèrement plus élevé que ne mourraient les Saxons. Les archers faisaient merveille et un des tournants de la bataille fut au 10ème jour, quand un mouvement d’archers permit l’élimination d’un grand groupe d’archers du duc Raoul l’Ermite qui se croyait à l’abri.

Juste avant, Raoul avait sorti un gigantesque groupe d’arbalétriers accompagné d’une compagnie impressionnante de chevaliers qui faisaient trembler la plaine. Il y eut un bref instant de panique dans les rangs saxons. Les 9000 arbalétriers furent pris pour cible par les archers, mais il n’en tombait pas assez et, surtout, juste à côté d’eux, les chevaliers qui retenaient leurs chevaux avant de charger avançaient sans véritable opposition. Galahad avait trop écarté ses compagnies d’arbalétriers pour qu’elles puissent revenir à temps refermer l’espace ouvert devant les chevaux de Raoul qui avançaient vers le campement saxon et pouvait commencer à y massacrer les arbalétriers sans possibilités de répondre.

Galahad avait entretemps fait venir plusieurs compagnies de cavaliers et un large groupe d’arbalétriers mais qui ne pouvaient sortir du camp dû à l’embouteillage provoqué par l’avancée des troupes de Raoul. Les archers saxons furent sacrifiés pour faire tomber les chevaliers et les cavaliers se jetèrent hommes et chevaux pour achever les arbalétriers.

A partir de là, les arbalétriers saxons purent enfin sortir du camp -même si presque la moitié d’entre eux avaient péri sans pouvoir sortir- et se mirent en mouvement. En face, il ne restait pas assez d’archers ou de lanciers à Raoul pour empêcher l’inéluctable. La bataille était gagnée pour Galahad mais le prix à payer avait été colossal puisque les deux armées s’étaient presqu’intégralement annihilées. Seule une poignée d’arbalétriers saxons pourraient se glorifier d’avoir participé -et survécu !- à ce duel épique qui avait vu les deux seigneurs se neutraliser l’essentiel du temps.

#4 2021-09-23 21:40:24

Raoul l'Ermite

Re : Après un débat pour la paix, un duel, toujours pour la paix...

Après cette erreur impardonnable qui lui avait coûté deux mille archers, Raoul avait gardé espoir, ne ménageant pas ses efforts pour tenter de renverser la situation. Encore plus lorsque sa poussée avait acculé les troupes saxonnes, ses propres chevaliers atteignant même le camp adverse, il avait imaginé que le sort pourrait lui être favorable.

Mais il en fut autrement, et ces deux cents arbalétriers, seuls rescapés parmi les soixante mille hommes engagés, qui donnaient la victoire au seigneur Galahad n'auraient pu lui rappeler plus cruellement à quel point ces deux mille archers perdus plus tôt lui avaient fait défaut.

" - Cher Duc, je n'ai d'autre choix que d'accepter votre victoire et de reconnaître que vous l'avez méritée. J'espère malgré tout avoir été un bon adversaire !
Voici les clés de la forteresse de Maucastel, vous en êtes désormais le propriétaire légitime."

#5 2021-09-23 23:03:21

Galahad

Re : Après un débat pour la paix, un duel, toujours pour la paix...

Galahad sourit mais on sentait qu'il était passsé par tous les états émotionnels lors de cette bataille qu'il crut maintes fois perdue avant de sentir la victoire à sa portée.

Monseigneur, vous fûtes l'adversaire le plus coriace que j'aie eu à affronter jusqu'ici! Et les quelques pauvres rescapés de mon armée se rappelleront toujours de votre nom avec effroi! On ne peut les en blâmer au vu des pertes que vous m'avez infligées! Quand je vois ce qui nous sépare à la fin et détermine ma victoire...

Galahad se retourna pour regarder les survivants d'un air dépité

je ne peux m'empêcher de penser que Dame chance m'a choisi aujourd'hui plus certainement que dame mérite! Au regard de cette dernière, nous fûmes égaux cher Duc! Ce sont plutôt Urd, Verdande et Skuld qui m'ont été favorables, qu'elles en soient remerciées.

Galahad accepta les clés de la forteresse de Maucatsel où les quelques rescapés de son armée s'engouffrèrent pour prendre un repos bien mérité.

Je vous offrirais avec grande joie l'hospitalité de mon campement si vous le désirez mais je suppose qu'un retour rapide auprès des vôtres aura votre préférence après tant de jours de bataille qui vous ont éloignés d'eux. Si tel est votre désir, permettez moi de vous faire escorter afin que rien ne puisse vous arriver en chemin, Dame Kana ne me le pardonnerait jamais!

Le soir même, il fit envoyer un message au Marquis Spleen

Cher Marquis, vous trouverez attaché à ce message les clés d'une forteresse qui vous avait fait grand peine perdre voici quelques mois. Avec toute mon amitié. Galahad.

L'objectif de ce duel était multiple -et son issue n'était en sus pas déterminante à ces égards-. Le soir, au moment de rejoindre les bras de Morphée, Galahad se dit que le Duc Raoul devait être rassuré sur ses capacités à défendre sa vassale, que ses propres vassaux pourraient se rendre compte que leur suzerain se battrait pour eux, et il espérait avoir semé les graines d'un rapprochement avec le Duc qui lui permettrait peut être de comrpendre l'orientation que Galahad souhaitait insuffler au niveau du Cydon, et qui sait le ferait peut être un jour revenir au bercail...

Dernière modification par vstev (2021-09-23 23:05:54)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB