Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-09-13 17:47:14

Nemo
Inscription : 2017-05-16
Messages : 496

[multi royaumes] vos réactions?

Hello !
Je vous propose de poster ici vos réactions par rapport au Multi-Royaume, qui va venir après Okord V2.5

J'essaierai aussi de répondre à vos questions smile


MJ d'Okord.

Hors ligne

#2 2021-09-13 23:13:33

Elrrith

Re : [multi royaumes] vos réactions?

Je viens de lire avec attention plusieurs fois le topic proposé sur le sujet et en temps que nouveau joueur, je trouve ce multi-royaume bien plus complexe à appréhender qu'un simple royaume duquel nous devons devenir le Roi (ou la Reine).

L'aspect le plus difficile à prendre en compte est pour moi la flexibilité des frontières. Il m'a fallu relire ce passage plusieurs fois pour bien comprendre. Si je remplace le mot "royaume" par "chaîne vassalique", quelle serait la différence avec le système actuel, si ce n'est qu'il y aura 4 Rois au lieu de 4 chefs de chaînes vassaliques ?

S'il ne s'agit que d'une question de vocabulaire, je ne vois pas l'intérêt d'un tel changement.

S'il ne s'agit que de rendre le jeu plus facile à appréhender pour les nouveaux joueurs, je crains d'être un contre-exemple.
a- Aide au début du jeu est très facile à trouver. J'ai eu de nombreux contacts avec de nombreux joueurs issus de nombreuses chaînes vassaliques.
b - On est toujours perdu en débutant un nouveau jeu. C'est la beauté de la chose. De mon modeste point de vue, la chose la plus difficile à comprendre est l'immersion dans un monde moyen-âgeux réaliste, dans lequel le vocabulaire est précis, donc moins évident à comprendre.
c - Le conseil du Suzerain qui serait celui dont on est dans la province me semble adéquat et simple. Je crois comprendre qu'il s'agit d'un lien facile à changer.
d - Tout à fait. Mais il semblerait que le RP demande toujours un certain investissement.

S'il ne s'agit que de créer de l'activité (combat, interaction etc.), je reste partagé. Comment un système encore plus figé que l'actuel peut-il apporter de la flexibilité dans les interactions entre joueurs ?

Je reste sans avis concernant le RP, puisque je ne suis pas familier avec une telle habitude de jeu.

Toutefois, j'apprécie l'idée de voir des orientations nettement différentes entre chaque royaume.

En somme, je trouve le principe actuel d'Okord très simple à comprendre: Devenir Roi, avec ses alliés.
Je trouve ce système de 4 Royaumes complexifiant et sans intérêt à court - moyen terme.

Si je peux me permettre une contre-proposition simple à ce changement majeur. Ne serait-il pas possible de donner des avantages aux chaînes vassaliques qui correspondraient aux avantages des royaumes proposés ? Il n'y aurait alors aucun changement majeur à faire pour obtenir les mêmes résultats.

#3 2021-09-14 00:18:45

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [multi royaumes] vos réactions?

chatglu, réactions à chaud:

déjà je suis très surpris que cette proposition ai fais consensus entre les joueurs et les mj, félicitation pour ce travail commun

de très bonne idée, mais beaucoup d'interrogations:

au niveau des objectifs:

équilibrage de la puissance: les joueurs vont et viennent et ont des courbes de progression très différentes les uns des autres, par exemple j'ai mis 5 ans à avoir mes 25 fiefs, là où certains joueurs mettent seulement quelque mois, hors comme l'équilibrage se fait à priori les royaumes ne se risquent-il pas d'être toujours déséquilibré?

ne risque-t-on pas de diviser encore plus les cibles potentiels en fonctions des strates de puissance? (sachant que le RvR c'est soit 1v1 soit 2v2)

est ce qu'au final casser à nouveau les tailles des chaînes vassalique ne serais pas plus intéressant au vu du nombre de joueurs pour créer de l’équilibrage entre faction (à noter que la précédente cassure avais permis l’émergence de nouvelle entité sur le jeu, ceci dit vu qu'on est moins nombreux pas sûr qu'une nouvelle cassure permette le même effet)

et éventuellement avoir un système de puissance plus adaptatif? tu peut rejoindre le royaume X à condition que les critères de puissance le permettent

dynamisme de la politique:

je reconnais que la création de nouveau royaume va au moins pouvoir permettre de créer de l'inter-faction  (axe qui a toujours manquer au jeu malgré de nombreuse tentative RP de joueur et de proposition GP proposant des mesure inter-faction) à condition bien sûr de casser les chaines

par contre ça ne comblera pas l'absence d'enjeux politique "réel" dans le jeu, les 4 royaumes risquent de dissoudre encore plus les derniers enjeux existant si ces derniers ne sont pas penser en amonts

niveau RP:

je veut être dans le royaume vert de la république pirate, c'est pas négociable ! tongue, est ce que c'est pas mieux de laisser les joueurs gérer le rp de chaque royaume (avec l'aide du mj bien sûr) pour éviter justement ce genre d'affinité RP, je crains que la théocratie sois plutôt déserté (étant donner qu'elle limite le choix de la religion et en plus je pense qu'on est assez nombreux à faire une allergies aux théocraties, joué le fou religieux c'est marrant deux minutes mais au bout d'un moment ça lasse)

Dernière modification par GrandJarl (2021-09-14 00:19:50)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#4 2021-09-14 07:00:20

Boson

Re : [multi royaumes] vos réactions?

GrandJarl a écrit :

je crains que la théocratie sois plutôt déserté (étant donner qu'elle limite le choix de la religion et en plus je pense qu'on est assez nombreux à faire une allergies aux théocraties, joué le fou religieux c'est marrant deux minutes mais au bout d'un moment ça lasse)

Hérétique ! Au bûcher !

Oups désolé,  réflexe !

Je confirme que j'ai interrogé autour de moi quelques podeszwites et je n'en ai trouvé aucun intéressé par la théocratie. Moi-même ai-je exprimé mes réserves à ce sujet très tôt.

#5 2021-09-16 20:23:34

Galice

Re : [multi royaumes] vos réactions?

Je trouve que le coté religieux est au contraire trop réduit au minimum dans le jeu. J'espère qu'il sera remis en avant.
Peut être que les structures religieuses pourraient être plus affinées. (Pour la théocratie cela devrait être le cas)
Par contre, 3 religions c'est bien, cela suffit.
Car qui dit moyen-âge, dit peur du malin. Et cela manque actuellement. (Un seigneur peu pieu pourrait avoir des famines ou révoltes par exemple)

Dernière modification par Galice (2021-09-16 20:24:10)

#6 2021-09-23 09:17:31

bosco

Re : [multi royaumes] vos réactions?

Nous avons déjà beaucoup de mal à faire fonctionner un royaume, alors quatre... Une fois que des factions auront sécuriser le trône dans chaque royaume on sera au même point et je suis pas sur qu'il y ai moulte guerre inter-royaume.

#7 2021-09-23 10:36:55

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 183

Re : [multi royaumes] vos réactions?

Passer à 4 royaumes ne réglera pas les soucis récurrents qui sont le fait que le staff est trop laxiste pour mettre des bans et empêcher certains abus des joueurs. Le fait que bien trop peu de newbies restent pour qu on puisse maintenir le jeu encore plusieurs années est autant inquiétant.

La magouille de filer des provinces à un p1 ou p2 reste répandue. Comme il y a très peu de risque qu un joueur ayant recommencé en restant volontairement à ce niveau se fasse attaquer par des newbies faisant peu de pvp. Il est nécessaire d'encore revoir le système des puissances pour qu'un p1 ayant 9 provinces soit directement monté en p2 ou des gens pourront tenter de les lui prendre.

De plus le systhéme de pt de territoire encourage les gens à se mettre en indépendant ou toutes petites factions. En instaurant du payement en honneur sur les dons de ressources.

Beaucoup d'accumulateurs deviendront gentiment inutiles pour leur faction alors que débutera une course pour aller piller leurs provinces devenant des super greniers après la nouveau limitation de stockage à 1.5 mio sur les fiefs.

On peut déja parier que certains semi actifs fileront leur province avec 40Mio de ressources dessus à un alliés. Sachant qui ne pourront pas les defendre.

4 guerriers actifs deviendront des rois trop riches en prenant les nouvelles fortos super frigo et le jeu se retrouvera encore plus mauvais état qu avant dans 6mois ....

J'avoue avoir un peu de peine pour l'admin qui doit gérer bien trop de problèmes tout seul. Il aurait clairement meilleur temps d'aller reprendre un autre jeu amateur avec un systhéme tenant mieux la route qu'enchainer des MAJ sur okord. Si toutes échouent à rendre le jeu plus attractif.

Dernière modification par firewolf216 (2021-09-23 10:59:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB