Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-19 20:04:00

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Prince Jacquouille, la fin d'un héro

- Vous êtes sûr" ? Dis le Duc Antoine en regardant fixement son lieutenant.
- Certain messire, le Prince Jacquouille se trouve actuellement en Fripouille

Voilà plusieurs jours qu'il tendait d'affronter. Peut-être un peu pour venger le sac d'un million d'or chez un de ses vassaux devenu inactif. Bah, ces choses là arrivent et il était le premier à savoir que des terres sans défenseur étaient livrées au pillage. Lui ou un autre cela pas vraiment de différence. Non, c'était d'avantage pour le défis, pour la gloire.

Jacquouille. Le Prince Jacquouille. Le défenseur des marches contre les barbares d'Osterlich. Ce formidable guerrier qui avait maintes fois déjoué les plans du Roi Zedicus, cet homme intrépide, insaisissable, fidèle bras armé des rois Edwin et Godefroy ; un guerrier comme le royaume en comptait peu.

Un peu par hasard, le Duc Antoine était tombé sur la composition de son armée, le Jacquouille avait de quoi faire trembler la terre. 3769 cavaliers, 943 chevaliers, 4500 archers, sans compter les auxiliaires ! Voilà bien bel exploit qui resterait dans les annales. Plusieurs fois le Duc avait tenté l'assaut mais plusieurs fois le Prince avait senti l'opération déjoué ses plans, changement de fiefs, feintes, déplacements permanents, jamais le Jacquouille ne se laissait surprendre. Jamais ? Sa présence en Fripouille à seulement quelques lieues de Banyas était bien là sa première erreur. Il fallait qu'elle lui soit fatale.

- Rassemblez ma chevalerie et ma cavalerie légère, nous partons séant pour Banyas.
- Mais, messire, sans armes de siège nos hommes s'écraseront sur ses donjons !
- Ce n'est qu'à ce prix que nous réussirons l'exploit.
- Attendez quelques heures messire, vos vassaux viendront en nombre et vous partagerez la gloire comme les pertes.
- Que dis-tu manant, le Prince lui n'a pas de vassaux ! Je me couvrirai de honte en attaquant pareil adversaire de manière inégale. Levez mes couleurs, inutile de vous charger de bagages, nous partons j'ai dit.

Il le savait. De ses 5900 cavaliers et 2184 chevaliers, peu reviendraient. Aucun d'ailleurs, s'il ne se présentait pas en personne sur le champs de bataille. La moindre surprise, le moindre renfort et c'était lui qui serait au pain sec pendant que sa maison payerait la rançon.

Le trajet fut court et il évita soigneusement les possessions de Jacquouille et de son suzerain Godefroy Le Conquérant d'Osterlich. Une fois arrivé, pas de répit, pas d'espionnage : le tout pour le tout. Ce fief à l'origine comptoir commercial avec le centre du royaume était enserré dans les terres d'Edwin, Godefroy et Jacquouille. S'il survivait, la contre attaque serait immédiate et brutale.

Brutale comme la bataille. Le Prince Jacquouille prit par surprise combattu vaillamment et c'est au sacrifice de 5300 cavaliers et de 2184 chevaliers que le Duc Antoine pu rester seul sur le champs de bataille, en vie.

Il avait exigé qu'on épargne son adversaire, un guerrier de sa trempe pourrait toujours servir. En Okord, les ennemis d'aujourd'hui peuvent être les alliés de demain.
Dans la fureur, les râles et le sang, le Prince avait périt. En guise de prisonniers il faudrait se contenter de l'intendant général de Fripouille et de ses généraux. Etait-ce la fin de la maison Jacquouille ? Il ne lui connaissait pas d'héritier direct, peut être qu'un cousin ou un oncle réclamerait son héritage ? Il n'avait pas voulu cela mais il fallait remettre les regrets à plus tard, déjà Edwin se mettait en marche pour venger son compagnon d'arme.

Il s'en fallu peu, très peu pour que le Duc et ses prisonniers n'aillent à leur tour rejoindre les geôles d'Edwin. 30 petites secondes qui ont fait la différence entre la liberté et la gloire. Jamais Edwin n'abandonnerait sa vengeance, il faudrait que le sang coule encore et en grande quantité pour que l'affront soit lavé à ses yeux.

- Envoyez un message au Marquis Edwin, nous règlerons le sort des prisonniers, ainsi que le mien en duel sur la lice !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB