Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-09-14 09:05:32

Bayard

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

Si le fonctionnement économique particulier des P1 disparait je n'y vois plus d'ombres côté P1 big_smile (plus d'or pour les tech et plus de revenus camps hostiles ou alors qu'ils ne soient plus liés à la rançon et modifier l'impacte de l'or dans l'économie actuelle et la création des armées ou rendre le système moins onéreux pour valoriser les nouvelles sources de revenus plus stables comme les comptoirs) 

Après si je suis bien Ronin c'est vrai que ça favorise les accumulateurs avec des revenus constants sur la durée plutôt que des actifs obligés d'échanger pour refaire leur armée ou bien gagnant des rançons dont les revenus bondissent de manière inconstantes ce qui peut potentiellement gonfler la rançon ? à part les semi-ina qui font de gros échanges comme Xypo il y aurait avantage pour eux alors que leurs stocks les rendent de facto plus riches.

Antoine a écrit :

On peut aussi dire que les camps hostiles ne font plus gagner d'or mais payent toujours leur rançon en honneur (qui sera utilisable par le joueur pour accélérer son développement cf autre sujet).

Ma position n'a pas changé je suis vraiment pas fan à l'idée qu'un marqueur de succès pvp et de prise de risque se confonde avec un farming actif et sans risque hmm

#27 2021-09-14 10:38:09

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

Bayard a écrit :

Si le fonctionnement économique particulier des P1 disparait je n'y vois plus d'ombres côté P1 big_smile

Les tech continueront de prendre du temps que tu peux accélérer avec de l'or ou de l'honneur.
L'intérêt c'est que 1 honneur = 3600 or (pas définitif faut que je réfléchisse mais c'est l'idée).

Donc t'as bcp plus intérêt à aller combattre et rapporter de l'honneur plutôt que d'économiser ton or, ça va 3,6 fois plus vite si tu combats que si t'attends.

Bayard a écrit :

Après si je suis bien Ronin c'est vrai que ça favorise les accumulateurs avec des revenus constants sur la durée plutôt que des actifs obligés d'échanger pour refaire leur armée ou bien gagnant des rançons dont les revenus bondissent de manière inconstantes ce qui peut potentiellement gonfler la rançon

Les "accumulateurs" vont plus accumuler grand chose vu les contraintes de stock. Après pour les revenus qui bondissent, ça concerne le PvP dans mesure assez limitée (et plus le PvE vu que les camps rapportent que de l'honneur).

Bayard a écrit :

Ma position n'a pas changé je suis vraiment pas fan à l'idée qu'un marqueur de succès pvp et de prise de risque se confonde avec un farming actif et sans risque hmm

Tout dépend du facteur, si tu dis que 1 or te fais gagner 1s et que 1 honneur te fait gagner 1h, ben t'as carrément plus intérêt à combattre (et surtout contre des adversaires plus fort que toi) qu'à attendre.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#28 2021-09-14 13:02:48

vstev

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

Il pourrait y avoir de l'honneur négatif?

Genre tu combats pas ou que des petits plus faibles et tu envoies de ressources? Ou une fois à 0, tu peux plus combattre plus faible et tu ne peux plus envoyer de ressources?

#29 2021-09-14 13:26:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

Une fois à 0 tu peux plus envoyer de ressources, mais tu peux encore combattre.

L'honneur négatif ça n'arrive plus si souvent mais ça existe dans le jeu, le titre du joueur devient alors "Félon" au lieu de "Chevalier".


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#30 2021-09-14 13:57:44

vstev

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

Au moins le push serait clairement identifié mais pourquoi interdire d'envoyer si tel est leur RP?

#31 2021-09-14 19:39:28

Bayard

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

Antoine a écrit :

Tout dépend du facteur, si tu dis que 1 or te fais gagner 1s et que 1 honneur te fait gagner 1h, ben t'as carrément plus intérêt à combattre (et surtout contre des adversaires plus fort que toi) qu'à attendre.

Pas si les camps rapportent de l'honneur, je suis pas exceptionnel et semaine 1 (post protection) j'ai gagné plus de 15 000 honneur en pvp, je vais pas avaler que les P1 sont bons qu'à combattre les robots hmm du temps ou l'honneur se gagnait avec les camps un farmer pouvait se faire plus de 50 000 honneur si je dis pas de bêtise le seul vrai farmer que je connaissais à ce moment c'était Galahad il faudrait qu'il confirme smile mais comme la richesse ça donne des infos aberrantes sur les stats P1 qui s'implémentent mal avec les mécaniques communes aux autres puissances hmm ceci dit si tout les P1 l'utilisent en tech ça fluctuera juste donc en soit oui je chipote sur le principe big_smile mais comment financeront-nous nos armées ? Les troupes ne coûtant que des inactifs et les autres coûtant de l'honneur sont-elles enterrées ? ^^ ça serait joli avec les techs à l'honneur et l'accélération des bâtiments.

Antoine a écrit :

Les "accumulateurs" vont plus accumuler grand chose vu les contraintes de stock

hmm si je suis semi-inactif dans l'Okord 2.5 tel que décris actuellement, je papote avec les copains une fois par semaine (que je sais que je le serais une longue période) et qu'on peut pas me piller perso je fais que des chars pour revenir à l'aise admettons je suis P3 25 fiefs je peux stocker d'office 18 750 000 or et 18 750 000 nourriture (étant inactif on m'a piqué mes forto admettons) à cela j'ajoute juste 5000 chars +125 000 000 de stock je garde un pti 45 000 hommes que je peux nourrir et quand je passe une fois par semaine je vend une partie de ma bouffe au marché pour stocker plus d'or que je stock avec mes chars. En cas de conflit je pourrais si je souhaite défendre (le jeu me laisse le choix) renforcer de 3000 troupes par jours j'aurais 4 fois ce qu'il faut pour tenir 15j et push mes ptits potes contre les actifs qui se ruinent contre moi, ensuite je m'assoie et je regarde le monde brûler. Il faudrait trouver un moyen de permettre aux sermi-ina de l'être, que le jeu prévoie la montée de ressources par son absence de participation à l'économie/pvp pour pas que quand un semi-ina utilise les ressources qu'il a à sa disposition (légitime sinon ça sert à quoi que le jeu le couvre de millions ?) et bien ça pourrisse le GP/RP d'un actif et déstabilise tout l'équilibre du jeu.

#32 2021-09-26 13:32:29

Bayard

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

Avec l'utilisation future de l'honneur on aura plus besoin de la limite artificielle des 100k ?

Sinon on peut instaurer que ceux qui ont plus 100k s'ils sont défaits perdent de l'honneur d'un montant égal à celui gagné par leur adversaire qui vois son honneur boosté selon ce qu'on a vu dans ce topic (-celui qu'ils auront gagné dans la bataille donc s'ils gagnent plus d'honneur au combat ils ne perdent rien) ça favoriserait le challenge pour les joueurs ayant le plus d'honneur tout en marquant la réussite pvp dans le temps.

#33 2021-09-26 17:52:46

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

Juste pour préciser, tant qu'une proposition n'est pas dans "marteau et enclume", elle est sujette à discussion, modification voire abandon. C'est justement le but, d'en discuter ensemble pour peser les pour et les contre.

Mieux vaut ne pas faire de supposition, okord 2.5 ne sera peut-être pas ce qui est décrit dans le sujet.
Il est préférable de ne pas considérer les impacts sur l'honneur qui y sont décrit.

Ici on ne parle que d'un gain d'honneur qui dépend de la puissance des deux joueurs.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#34 2021-09-26 19:09:26

Bayard

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

Ok dans ce cas excepté la première ligne le reste est valable smile ça permet d'indexer comme tu le soulignais avec le ratio la puissance des joueurs et faire sauter la limite des 100k actuelle en poussant les joueurs à attaquer ceux qui dépassent ce montant.

#35 2021-09-26 19:17:40

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

Pour l’instant je préfère pas toucher à la limite des 100k regarder un fonctionnement lineaire


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#36 2021-10-05 11:28:56

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

Techniquement c'est galère pour calculer les ratios de bonus lors d'attaque sur plusieurs unités en même temps (sur le camp/fief) ou lors de l'assaut final.

Du coup pour simplifier la technique, je pense à changer la phase d'assaut par une désertion des derniers défenseurs (plus d'attaque où ses archers se font étriller par les 10 cavaliers restants au bout de la carte tongue).

Et pour l'attaque sur le camp/fief le défenseur ne gagne de toute façon pas d'honneur c'est surtout pour l'attaquant que ça joue. Pour ce cas-là, mettre le ratio min soit 5 (y'a rien de bien glorieux à attaquer un joueur qui ne peut répondre de toute façon).

La formule sera:
honneur = or causé en dégats / (1000 * ratio d'écart de rançon)
Le ratio d'écart de rançon va de 0.2 à 5 et vaut 5 lorsqu'il y a plusieurs adversaires sur la même case.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#37 2021-10-05 13:27:21

vstev

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

je pense à changer la phase d'assaut par une désertion des derniers défenseurs

De quelle phase d'assaut tu parles? Dès qu'une unité a atteint le camp ennemi et l'attaque sans représailles?
A partir de quel ration attaquants/défenseurs la désertion se met en place?

y'a rien de bien glorieux à attaquer un joueur qui ne peut répondre de toute façon

D'accord et pas d'accord, parce que pour en arriver là (à pouvoir frapper le camp ennemi), tu dois mettre en place une stratégie parfois coûteuse, parfois sacrifier des unités en laissant certaines unité ennemies vivre pour empêcher une autre de sortir (genre le gars a sorti 3 groupes d'arbas de 500 mais il lui en reste 3000 dans son camp, si tu tues un 500, tu sais que 2500 vont sortir donc tu laisses les 500 bien tranquiles). A mon sens, supprimer ça c'est appauvrir les possibilités stratégiques générales...

#38 2021-10-05 14:58:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

Mettons plus une fuite alors qu’une desertion (c’est dans le cas de ratio 100:1).

Ben du coup quand on tappe le camp je vais faire un ratio à la puissance de l’armée pour faire une sorte de moyenne.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#39 2021-10-09 22:50:49

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

J'ai réussi à calculer les dégâts causés à l'unité près donc rien besoin de changer, c'est plus simple.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#40 2021-10-12 14:25:46

Bayard

Re : [résolu] Honneur en bataille relatifs

Y a toujours le ratio de bataille et la quantité d'honneur que l'on a avant le début de la bataille par exemple

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB