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#26 2021-09-14 09:05:32

Bayard
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Re : [Prio 1] Honneur en bataille relatifs

Si le fonctionnement économique particulier des P1 disparait je n'y vois plus d'ombres côté P1 big_smile (plus d'or pour les tech et plus de revenus camps hostiles ou alors qu'ils ne soient plus liés à la rançon et modifier l'impacte de l'or dans l'économie actuelle et la création des armées ou rendre le système moins onéreux pour valoriser les nouvelles sources de revenus plus stables comme les comptoirs) 

Après si je suis bien Ronin c'est vrai que ça favorise les accumulateurs avec des revenus constants sur la durée plutôt que des actifs obligés d'échanger pour refaire leur armée ou bien gagnant des rançons dont les revenus bondissent de manière inconstantes ce qui peut potentiellement gonfler la rançon ? à part les semi-ina qui font de gros échanges comme Xypo il y aurait avantage pour eux alors que leurs stocks les rendent de facto plus riches.

Antoine a écrit :

On peut aussi dire que les camps hostiles ne font plus gagner d'or mais payent toujours leur rançon en honneur (qui sera utilisable par le joueur pour accélérer son développement cf autre sujet).

Ma position n'a pas changé je suis vraiment pas fan à l'idée qu'un marqueur de succès pvp et de prise de risque se confonde avec un farming actif et sans risque hmm

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#27 2021-09-14 10:38:09

antoine
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Re : [Prio 1] Honneur en bataille relatifs

Bayard a écrit :

Si le fonctionnement économique particulier des P1 disparait je n'y vois plus d'ombres côté P1 big_smile

Les tech continueront de prendre du temps que tu peux accélérer avec de l'or ou de l'honneur.
L'intérêt c'est que 1 honneur = 3600 or (pas définitif faut que je réfléchisse mais c'est l'idée).

Donc t'as bcp plus intérêt à aller combattre et rapporter de l'honneur plutôt que d'économiser ton or, ça va 3,6 fois plus vite si tu combats que si t'attends.

Bayard a écrit :

Après si je suis bien Ronin c'est vrai que ça favorise les accumulateurs avec des revenus constants sur la durée plutôt que des actifs obligés d'échanger pour refaire leur armée ou bien gagnant des rançons dont les revenus bondissent de manière inconstantes ce qui peut potentiellement gonfler la rançon

Les "accumulateurs" vont plus accumuler grand chose vu les contraintes de stock. Après pour les revenus qui bondissent, ça concerne le PvP dans mesure assez limitée (et plus le PvE vu que les camps rapportent que de l'honneur).

Bayard a écrit :

Ma position n'a pas changé je suis vraiment pas fan à l'idée qu'un marqueur de succès pvp et de prise de risque se confonde avec un farming actif et sans risque hmm

Tout dépend du facteur, si tu dis que 1 or te fais gagner 1s et que 1 honneur te fait gagner 1h, ben t'as carrément plus intérêt à combattre (et surtout contre des adversaires plus fort que toi) qu'à attendre.


Margerite, Dame au Léopard, à la Fleur de Lys et de Samarie.
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#28 2021-09-14 13:02:48

vstev
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Re : [Prio 1] Honneur en bataille relatifs

Il pourrait y avoir de l'honneur négatif?

Genre tu combats pas ou que des petits plus faibles et tu envoies de ressources? Ou une fois à 0, tu peux plus combattre plus faible et tu ne peux plus envoyer de ressources?

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#29 2021-09-14 13:26:23

antoine
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Re : [Prio 1] Honneur en bataille relatifs

Une fois à 0 tu peux plus envoyer de ressources, mais tu peux encore combattre.

L'honneur négatif ça n'arrive plus si souvent mais ça existe dans le jeu, le titre du joueur devient alors "Félon" au lieu de "Chevalier".


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#30 2021-09-14 13:57:44

vstev
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Re : [Prio 1] Honneur en bataille relatifs

Au moins le push serait clairement identifié mais pourquoi interdire d'envoyer si tel est leur RP?

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#31 2021-09-14 19:39:28

Bayard
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Messages : 142

Re : [Prio 1] Honneur en bataille relatifs

Antoine a écrit :

Tout dépend du facteur, si tu dis que 1 or te fais gagner 1s et que 1 honneur te fait gagner 1h, ben t'as carrément plus intérêt à combattre (et surtout contre des adversaires plus fort que toi) qu'à attendre.

Pas si les camps rapportent de l'honneur, je suis pas exceptionnel et semaine 1 (post protection) j'ai gagné plus de 15 000 honneur en pvp, je vais pas avaler que les P1 sont bons qu'à combattre les robots hmm du temps ou l'honneur se gagnait avec les camps un farmer pouvait se faire plus de 50 000 honneur si je dis pas de bêtise le seul vrai farmer que je connaissais à ce moment c'était Galahad il faudrait qu'il confirme smile mais comme la richesse ça donne des infos aberrantes sur les stats P1 qui s'implémentent mal avec les mécaniques communes aux autres puissances hmm ceci dit si tout les P1 l'utilisent en tech ça fluctuera juste donc en soit oui je chipote sur le principe big_smile mais comment financeront-nous nos armées ? Les troupes ne coûtant que des inactifs et les autres coûtant de l'honneur sont-elles enterrées ? ^^ ça serait joli avec les techs à l'honneur et l'accélération des bâtiments.

Antoine a écrit :

Les "accumulateurs" vont plus accumuler grand chose vu les contraintes de stock

hmm si je suis semi-inactif dans l'Okord 2.5 tel que décris actuellement, je papote avec les copains une fois par semaine (que je sais que je le serais une longue période) et qu'on peut pas me piller perso je fais que des chars pour revenir à l'aise admettons je suis P3 25 fiefs je peux stocker d'office 18 750 000 or et 18 750 000 nourriture (étant inactif on m'a piqué mes forto admettons) à cela j'ajoute juste 5000 chars +125 000 000 de stock je garde un pti 45 000 hommes que je peux nourrir et quand je passe une fois par semaine je vend une partie de ma bouffe au marché pour stocker plus d'or que je stock avec mes chars. En cas de conflit je pourrais si je souhaite défendre (le jeu me laisse le choix) renforcer de 3000 troupes par jours j'aurais 4 fois ce qu'il faut pour tenir 15j et push mes ptits potes contre les actifs qui se ruinent contre moi, ensuite je m'assoie et je regarde le monde brûler. Il faudrait trouver un moyen de permettre aux sermi-ina de l'être, que le jeu prévoie la montée de ressources par son absence de participation à l'économie/pvp pour pas que quand un semi-ina utilise les ressources qu'il a à sa disposition (légitime sinon ça sert à quoi que le jeu le couvre de millions ?) et bien ça pourrisse le GP/RP d'un actif et déstabilise tout l'équilibre du jeu.

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