Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-09-02 09:49:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

[multi royaumes] Chaines à 8.35%

L'idée étant de passer de 6 alliances à 12 et notamment de preparer un découpage en multi-royaume avec au moins 2 chaines vassaliques par royaume.

Vous en pensez quoi ?
2 chaines peuvent être alliés ca chang pas grand chose a part la taille max de l'ost qui est rarement utilisé de tt façon.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2021-09-02 09:52:03

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [multi royaumes] Chaines à 8.35%

Effectivement cela peut être interessant de préparer le multi royaume petit à petit que tout d'un coup wink
Et puis de toutes facons on voit bien que les chaines et les liens se font et se défont rapidement si besoin.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#3 2021-09-02 10:42:37

Tizoc

Re : [multi royaumes] Chaines à 8.35%

Si ça ne "change pas grand chose" pourquoi y toucher ?

La population du serveur est en chute libre, il faudrait même augmenter cette limite arbitraire plutôt que de l'abaisser.

#4 2021-09-02 10:49:43

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : [multi royaumes] Chaines à 8.35%

Ca change meme totalement rien.

Les ost ca sers pas a grand chose, une faction se divisera en deux chaine c'est tout et réagira pareil en cas de guerre.
Du coup je vois pas bien l'utilité de faire un effort pour passer a 8%, vu que ca ne change rien.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#5 2021-09-02 11:08:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [multi royaumes] Chaines à 8.35%

ça sert à faire les équilibrages pour les royaumes et à termes susciter divergences de RP et des alliances différentes entre chaines.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2021-09-02 11:25:09

Tizoc

Re : [multi royaumes] Chaines à 8.35%

Pour susciter "divergences de RP" ? Le RP est le même pour plusieurs chaînes vassaliques. Ce serait déjà un bon pas si les joueurs ne lançaient pas de coalitions contre les quelques RP "divergeants".

Mais bien sûr, après le démantellement de l'ost et de la protection du suzerain, continue à détruire ce qui fait la spécificité de ton jeu.

#7 2021-09-02 11:30:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [multi royaumes] Chaines à 8.35%

Tizoc a écrit :

Pour susciter "divergences de RP" ?

Oui par exemple chez les Léopards on s'était scindé en deux chaines, l'une adepte de Podeszwa et l'autre de Yggnir, avec deux styles du coup légèrement différent selon les branches. Avec des possibilité d'engagement et d'alliance RP plus riches du coup.

A court termes ça change rien mais avec le temps tu aura forcément des variations / divorces sur certaines chaines et pas sur d'autres qui resteront plus homogènes.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2021-09-02 13:42:41

Bayard

Re : [multi royaumes] Chaines à 8.35%

Pourquoi les Royaumes devraient avoir des alliances et fonctionnement identiques ?
Un royaume apparemment uni sous la même chaîne pourrait être moins dynamique et efficace qu'un royaume qui possède 3 chaînes dynamiques pouvant se scinder en 3 Osts (même si oui les Osts bof en ce moment mais l'idée n'est pas morte).

On aurait donc des royaumes avec des tribus ou avec un pouvoir des grands nobles plus forts et des royaumes avec des Rois tout puissants dirigent leur chaine, une belle diversité qui nous sort d'une monotone limite capée à 8% "parce que" on aura peut être des interactions RP nouvelles que le multi Royaume créera de toute manière.

Personnellement je suis plus pour supprimer les limites avec le multi-royaume qu'il s'organise sainement selon les leaders des dits royaumes qu'ils aient plus de possibilité qu'aujourd'hui.

#9 2021-09-02 15:22:51

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [multi royaumes] Chaines à 8.35%

L’idée c’est justement pas que 1 royaume = 1 chaîne vassaliques, sinon ça sert à rien. C’est beaucoup plus intéressant je trouve si tu peux avoir une compétition interne et externe.

Et des intérêts plus fractionnés ca évite que chaque attaque 1v1 dégénère en royaume vs royaume. C’est marrant 2min après c’est étouffant et ca inibe les attaques.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2021-09-02 15:29:29

Bayard

Re : [multi royaumes] Chaines à 8.35%

il y a les guerres de succession pour ça ^^ une compétition pour être Roi

#11 2021-09-02 15:31:37

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [multi royaumes] Chaines à 8.35%

Ben justement avec x royaumes faut x compétitions de succession. Y’aura pas de roi des rois ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2021-09-02 15:38:48

Bayard

Re : [multi royaumes] Chaines à 8.35%

On ne devient pas Roi sans soutien pour renverser un Roi il faudra des soutiens dans l'un des royaumes pour fracturer la chaine vassalique si elle a décidée de rester unie mais la raison artificielle des 8% je n'y vois pas de bon côté, si on me dit que je suis dans 2 chaînes dans mon royaume parce que y a une limite de 8% à la richesse je ne vois pas en quoi on voudra se taper pour ça.

#13 2021-09-02 15:53:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [multi royaumes] Chaines à 8.35%

Peut être pas tout de suite et peut être pas dans tous les royaumes mais si on ne crée pas les conditions pour une compétition interne c’est sur qu’il n’y en aura pas.

La limite actuelle a 12.5 est batarde car sur 5 royaume ca veut dire pour chaque royaume t’as forcément une chaîne dominante et une dominée (voire écrasée avec 12.5 d’un côté et au mieux 6.5)

Avec 8% on a 2 chaîne de taille égale et une possibilité d’une petite chaîne par royaume.

(En se gardant la possibilité d’avoir 4 royaume et de garder un équilibre intéressant avec 3 chaînes par royaume, d’où le 8.35).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#14 2021-09-14 08:48:51

Bayard

Re : [multi royaumes] Chaines à 8.35%

Ma pensée était en partie trop focalisée sur le court terme, c'est vrai que 2 chaines par royaume avec du sang neuf on peut espérer que la communication se brouille entre elles à horizon 1 an (divergence d'objectifs) ça peut jeter les bases d'une compétition interne mais la quête du trône si elle ne donne pas de pouvoir ou de responsabilité GP je doute que créer deux chaines ne suffise. Pour cela créer des organes de pouvoir contrôlés par la chaîne régnante (contrôle du cours de l'or/nourriture/ina via marchés centralisés ?) pourrait peut-être générer les germes de la révolte d'une éventuelle deuxième chaine active smile   (Peut-être à développer dans le topic centre de pouvoir des 4 Royaumes ?)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB