Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2021-09-06 14:43:48

Bayard

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

vstev a écrit :

Ca ouvre des perspectives intéressantes ça Bayard mais selon moi les 5 derniers niveaux de tech devraient se débloquer avec des palliers d'honneur et plus avec de l'or pour envcourager le PvP au plus tôt et dejà en P1 (là, souvent les P1 font quelques camps mais leur développement est surtout financé par leur suzerain en mode biberon et donc quand ils débarquent en P2 ou P3, ou s'ils se font attaquer en P1, ils se font dégommer comme au tir au claies)

je suis d'accord c'est un sujet qu'on développait dans : https://www.okord.com/forum/viewtopic.php?id=5302


Comparaison avec le système actuel :

si on prend le système actuel et que je reprend ton exemple Antoine pour faire un comparatif, imaginons que je claque 35 000 000 dans une tech propriété niveau 25, je me retrouve sans le sous et on m'attaque sur 6 fiefs à 1,4 million de richesse et que les adversaires soient 1 ou 6 on me bat bah je perd 6 prods + 8,4 millions et ensuite on peut me refaire la même sur 6 autres fiefs etc je perd mes prods, je peux pas rembourser, je peux pas refaire de troupes je suis endetté si on m'envoie pas d'or je ne pourrais juste pas relancer mes prods, si j'ai des fortifs suffisantes ou que j'ai tué plein d'unité en définitive mon adversaire n'y gagne rien et moi j'y perd beaucoup ^^

Dans le modèle proposé je perd la prod de mon fief principal mais toutes les autres tournent, je peux refaire mon armée et mes stocks même endetté (ce que je peux difficilement être par rapport au système actuel car techs par palier d'honneur) tant qu'il me reste des ina, de quoi les nourrir en prod et de l'honneur que j'aurais obtenu durant ma défense si je n'en avais pas à la base pour me faire des troupes d'élite. Mon adversaire gagne de l'or pour se payer des mercenaires et des engins de siège, échanger avec d'autres joueurs, espionner etc mais aussi de l'honneur pour renforcer son armée avec des unités plus puissantes.

Le principal problème du modèle proposé c'est qu'il faut rapatrier ses stock à son fief principal (ce qu'on pourrait peut-être automatiser) mais ça empêche aussi le farming 100% inactif et encourage à plus souvent partir en croisade durant de longues absences car tes prods seront de toute façon limitées par ton stockage. il faudrait aussi automatiser le retour du butin dans le fief principal ou les forteresses si les fiefs ne peuvent contenir plus de 70k or que ce soit après pillage richesse ou pillage de camp hostile ou bien transférer l'excédent automatiquement et laisser les unités sur le fief le plus proche de l'action comme aujourd'hui mais si on compare la rentabilité, les possibilités d'acharnement, la prise en main du système, la facilité du renouvellement des armées, la pénibilité on est gagnant par rapport au système actuel smile

Dernière modification par Bayard (2021-09-06 14:56:04)

#127 2021-09-08 16:05:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Bayard a écrit :

                                               

Modèle alternatif aux mines :

Il y a pour moi trop de conditions dans les actions "si tu es sur ce fief, si tu es dans cette situation"... cela complexifie trop le jeu à mon sens.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#128 2021-09-08 17:04:18

Bayard

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

tu as des exemples plus précis ? je ne vois pas bien ce qui complexifie, au contraire réduire le nombre de cibles et favoriser l'obtention et l'entraînement d'une armée ne me parais pas complexe par rapport à aujourd'hui, ça me semble au contraire grandement simplifier le pvp et en limiter les abus hmm

Dernière modification par Bayard (2021-09-08 17:13:59)

#129 2021-09-08 18:40:59

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Bayard a écrit :

Les lanciers, archers et fantassins ne coûtent plus que des inactifs, les chevaliers, cavaliers et arbalétriers-up coûtent de l'honneur, les mercenaires et engins de siège coûtent de l'or. (les mercenaires auraient un faible coût mais nécessiteraient un coût d'entretien en or et non en nourriture).

On ajoute les mercenaires (2 moyens de recruter = + compliqué).

Les couts des unités sont modifiées donc l'honneur gagné contre elles + tout l'équilibre des armées à revoir.

Bayard a écrit :

La Richesse de ce fief correspond à 50% de ce qu'il s'y trouve en ressources ou à 50% de ce qu'il s'est trouvé en moyenne durant la semaine, les autres fiefs ne possèdent plus de richesse.

Déjà répondu sur l'aspect double peine avec le paiement d'une techno + histoire de moyenne compliquées à appréhender (+ affichage supplémentaire).

Bayard a écrit :

Une attaque sur ce chef lieu donne 2 fois plus d'honneur (défenseur comme attaquant) et si Ost le bonus vaudrait seulement pour ceux qui les dirigent, le perdant pourrait gagner les frais de bagages que l'on avait évoqué.

Bcp de conditions = complexification du jeu.

Bayard a écrit :

les techs propriété voient leur coût diminuer avec éventuellement des niveaux qui se débloquent quand on dépasse une certaines quantité d'honneur pour les derniers paliers.

cout variables = cout manipulables (donc prévoir des limites, seuils, ...) + conditions donc complexe.

Bayard a écrit :

éventuelles limites aux fortifications comme évoqué pour les mines sur le fief principal

elle existe déjà, leur cout d'entretien.

En l'état y'a trop d'impacts sur d'autres aspects du GP (honneur, coûts) et trop de conditions pas forcément lisibles.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#130 2021-09-08 19:24:22

Bayard

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

hmmm si on veut supprimer l'or des interactions pvp comme tu l'énonçais au profit de l'honneur et parler de rentabilité, c'est compliqué de garder un système où tu as besoin d'or pour faire une armée, or qui ne récompense pas tes coups d'éclat pvp hmm à moins de soigner ton armée sans coût particulier en fonction du rapport dégâts infligé/subi ou de les soigner avec de l'honneur, je ne vois pas comment on peut retomber sur nos pattes ou jouer à notre convenance hmm

Mais maintenant que tu as exposé les problèmes que posent ce système il est possible de les corriger big_smile le premier point impossible de réformer un tel système sans faire un minimum ambitieux hmm mais je penses que c'est à profit + on peut tous recruter plus seulement les plus riches simplement ils ne perdent pas tout avec leur avantage mercenaire. Quant à l'équilibre il est basé sur la consommation de nourriture non ? on verrait plus des 60K chevaliers mais je ne penses pas que c'était prévu à la base dans l'équilibre non ? ^^

Le deuxième point sur la double peine, c'est possiblement le cas aujourd'hui si tu vois quelqu'un créer un nouveau village et tu peux le piller de plus de 20 millions en plus si tu fais tous ses fiefs mais sur ce point tu as trouvé une solution très astucieuse supprimer le coût des techs et les accélérer avec or ou honneur smile Quant à la moyenne j'ai toujours pas compris comment la richesse est calculée et ça fait 6 mois que je suis là ça me parait moins opaque tu sais que tu as 50% des ressources journalière moyennes des 7 derniers jours quand tu attaque ça fais au moins un début de piste + les rapports d'espionnage te donnent la richesse comme aujourd'hui donc comme aujourd'hui petit calcul pour savoir si tu es rentable c'est tout ce qu'il compte et plus tu stock plus tu te sais en danger.

Nouveau point sur les tech je rejoins ta solution ou alors toutes les techs se débloquent par paliers d'honneur big_smile mais faudra repenser le rééquilibrage tout comme celui qu'il faudrait penser avec le temps que tu peux accélérer en soit

Pour la limite des fortifs je pensais à une limite fixe puisqu'un seul fief avec richesse pour éviter justement d'avoir trop de stock à l'abris de la rentabilité derrière des fortifs au niveau surréaliste hmm la limite de la consommation d'or serait insuffisante et donc potentiellement supprimable (pour le niveau max y a une limite à la hauteur des murs ou au nombre de tours et de donjon c'est réaliste en soit de pas avoir de fortifs niveau 6000)

Dernière modification par Bayard (2021-09-08 20:45:41)

#131 2021-09-14 11:28:57

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Je pense qu'on peut mettre ce sujet en pause et voir ce que ça donne avec okord 2.5 (rentabilité en honneur).
On poursuivra les investigations si nécessaire.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB