Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-05-23 13:58:43

Hayam Freemind

Prémices nuptiale

Il était éprit de son sourire, de son regard, de sa belle chevelure aussi, dont il aimait humé l'odeur parfumée. Il appréciait tout autant son tempérament de feu et son audace, sa vivacité d'esprit ainsi que ses idées novatrices.

Leur voyage ensemble avait été décisif. Hayam était bel et bien amoureux de cette jeune et jolie femme qui n'était autre que la sœur de son ami d'enfance.

Il lui avait montré Lutosia, là où son ancien tuteur, Lukwu, avait choisi de développer un fief qui lui serait propre.
Cette cité, que Hayam avait bien volontiers laissé toute entière à la gestion de Lukwu, était la source de nombreuses idées qui se sont avérées bénéfiques pour la maison Freemind.
Limie avait donc eu l'opportunité de visiter en quelque sorte "la tête" de l'ensemble des territoires dont avait hérité Hayam, il comptait maintenant lui faire découvrir Argul, autrement dit, "le coeur".
Le jeune homme désirait ardemment épouser Limie Trof, vivre et vieillir à ses cotés, il lui ferait une demande en bonne et due forme une fois qu'ils seraient arrivés dans sa capitale.

Mais l'heure était encore au voyage pour le moment, il profitait pleinement de la présence vivifiante que lui offrait Limie. La jeune femme, pétillante à souhait débordait d'enthousiasme devant chaque merveille que leur voyage offrait. Elle demandait fréquemment au cocher de s’arrêter pour analyser un arbre à la forme particulière ou pour admirer le paysage depuis le sommet d'une colline. Elle venait, à l'instant, de réitérer cette requête pour contempler un champs rempli de fleurs sauvages. Ils descendirent tout les deux, en sortant de leur véhicule, elle lui avait prit la main pour qu'Hayam la suive rapidement. Une fois face au champs, elle laissa glisser sa main de celle du jeune homme, s'éloigna un peu et lui offrit son plus beau sourire avant de se pencher pour voir les fleurs de plus près. Et tandis qu'elle regardait ailleurs, Hayam ne put s’empêcher, ses yeux embrassèrent les courbes envoutantes de Limie, courbes qui ne l'avaient jamais laissé indifférent...
Elle se retourna subitement vers Hayam, prête à parler mais s'arrêta net avant d'avoir émit le moindre son. Pas de doute, elle l'avait prit la main dans le sac... Son visage afficha alors une expression dont elle seule avait le secret, un mélange de fausse indignation et d'une malice à toute épreuve.
Hayam, improvisa du mieux qu'il pu pour détourner l'attention de l'embarras qui l'habitait.
Il fit deux petits pas rapides vers l'avant et cueillit une fleur, une belle nigelle de Damas aux pétales blancs, il la tendit à Limie.

HAYAM: "Je... Hum... Tenez... Elle est magnifique n'est-ce pas?"

#2 2021-09-07 15:27:04

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Prémices nuptiale

LIMIE: "Bien entendue qu'elle est magnifique..."

Limie ne pouvait s'empêcher de fixer Hayam dans les yeux, lui souriant du coin d'un air malicieux.

Elle s'avait depuis des années qu'Hayam avait des vues sur elle. Au début elle avait cru que ce n'était que de l'amitié, puis se rendant compte de ses regards insistants et de sa tendance à bégayer en sa présence elle compris.
Mais elle avait cru que cela passerait avec le temps, qu'il tomberait amoureux d'une autre et qu'ils resteraient simplement des amis d'enfance.

Et depuis toutes ces années Limie se renseignait sur les conquêtes d'Hayam.
Et depuis toutes ces années il restait libre et toujours attentionné à son encontre, prenant des nouvelles régulières, offrant quelques fleurs aux dates spécifiques et ... cette invitation qu'il avait maintes fois envoyé et à laquelle elle n'avait jamais répondu.

Limie posa son nez sur la fleur et inspira délicatement.
LIMIE: "Humm... On dirait... On dirait de la fraise, non ?"

Limie tendit la fleur à Hayam et lui plaqua presque directement sur le nez.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB