Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-09-05 01:33:59

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Acharnement ?

Bonjour,

Je viens quérir l'aide des joueurs, parce que j'ai du mal à saisir la notion "d'acharnement"; et comment elle se matérialise en Okord.

J'ai essayé de contacter les MJ; malheureusement ceux-ci semblent occupé, et je n'ai pas pu obtenir de réponses.

Certains seigneurs m'ont affirmé qu'on leurs avait demandé de ne pas s'acharner sur un joueur après leurs avoir pris une forteresse (Donc prise de forteresse + 1 attaque).
Sur Tizoc, de sa propre parole; il s'est fait prendre 2 forteresse, pillé 3 fiefs, et est encore en bataille sur 7 autres (par 3 joueurs différents).

Je me demande donc comment est définie la notion d'acharnement contre un joueur ? Et pourquoi certains sont autorisés à plus piller un joueur que d'autres ?


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#2 2021-09-05 08:44:49

Boson

Re : Acharnement ?

Il me semble que l'acharnement commence à partir du moment où les attaquants continuent d'attaquer alors que le défenseur a proposé des conditions de paix acceptables (je pense que c'est un débat que nous avons souvent eu autour du serment de soumission).
Est-ce que cela a été le cas ici ?

#3 2021-09-05 08:49:05

Nemo
Inscription : 2017-05-16
Messages : 496

Re : Acharnement ?

Galdor a écrit :

Je me demande donc comment est définie la notion d'acharnement contre un joueur ? Et pourquoi certains sont autorisés à plus piller un joueur que d'autres ?

Il est parfois bon de rappeler que les MJs ne sont pas interventionnistes, ils ne règlent pas les différends entre joueurs. Les rares fois où ils interviennent pour des raisons d'acharnement, c'est pour des cas extrêmes. Les joueurs ont des alliés, il y a un Roi ou Reine voire des Gouverneurs, c'est à eux d'intervenir.

L'acharnement est selon nous, une réponse disproportionnée, durable, sans laisser de choix au joueur.

Disproportionnée : est-ce que l'écart de puissance est important ? Est-ce que le joueur "harcelé" a tenté ou a les moyens de se défendre ? Quels sont les antécédents entre ces joueurs ?

Durable : est-ce que la situation perdure de manière déraisonnable ?

Sans laisser de choix au joueur : y'a t-il des revendications, des propositions de paix d'un côté ou de l'autre ?

Quelques exemples où nous ne sommes pas intervenus :

# A assiégé sur les 3/4 de ses fiefs par B, C, D.
Raison : A aussi participait au blocage à plus d'1/3 des fiefs de B.

# A pillé sur tout ses fiefs un par un par B.
Raison : A ne défendait pas ses fiefs malgré des moyens de le faire.

# A qui se fait piquer toutes ses forteresses par B, C, D.
Raison : A refusait la proposition de paix et préférait continuer le conflit.

# A qui se faisait traquer par 8 joueurs en continue pendant 2 mois.
Raison : A refusait la proposition de paix et étant Roi avait les moyens de répliquer au lieu de fuir.

# A et toute sa chaine vassalique (8 joueurs) attaqué par 3 autres chaines vassaliques (20 joueurs)
Raison : A et sa chaine refusaient la proposition de paix.

Un exemple où nous sommes intervenus :

# A capturé par B plus puissant puis relâché et re-capturé dans la minute dès la rançon payée 3 fois de suite.
Raison : A n'avait pas les moyens de se défendre, cela a duré plusieurs jours et il n'y avait aucune proposition de paix de la part de B.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#4 2021-09-05 10:23:35

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Acharnement ?

Un acharnement n’est pas QUE le fait d’attaquer plusieurs fiefs en même temps,
ou piller plusieurs fiefs successivement,
ou être attaqué à plusieurs.

Un acharnement peut aussi être le fait d’être en boucle : de toujours attaquer le même joueur ou le même endroit, même quand on a déjà perdu une guerre suite à cette façon de faire.

Cela peut ne pas être une guerre d’ailleurs. Cela peut être un conflit RP entre deux joueurs qui accouche sur un duel, à la fin du duel tu as un gagnant et un perdant. S’il y a une partie qui remet une pièce au lieu de passer à autre chose ça peut aussi être considéré comme de l’acharnement, même si c’est plus subjectif, ça peut être moral.

La façon de jouer RP et GP de Burlocks est plus que gonflante, limite harcèlement moral.
Inutile de se cacher derrière un RP, vous maquillez le RP pour faire des trucs moches en GP.

Exemple le push de 30M d’or justifié de différentes façons sur la mac par Tizoc puis Galdor, justifié par un RP qui ne tient pas la route.

Exemple l’annonce de Burlocks en salle du trône qu’il me dit qu’il va m’expliquer ce qu’est un grand attaquant… et qui passe son temps à balader des cavaliers. A ce sujet Galahad a bien expliqué qu’il ne voulait pas s’arrêter, malgré ses demandes…

Je pourrais rajouter une tartine d’exemples mais ce qu’il faut surtout retenir c’est que tout ceci est une leçon. Si vous ne voyez pas qu’il n’y a personne pour vouloir venir vous aider, ça devrait vous faire tilt.

Vous pouvez réfléchir, vous remettre en question et changer de comportement.
Ou bien continuer vos magouilles et combines selon ce qui vous arrange.

Galdor tu as fais un RP avec un code de chevalerie, c’est un bon début.
Mais ça n’intègre pas tout : tu peux toujours pusher par exemple.
Tu peux toujours aller défendre en ost contre un seul assaillant, pour autre exemple.

C’est sûr que c’est toujours délicat le jugement bien/pas bien. Je pense que ca s’équilibre globalement avec le nombre de joueurs. Je vais être trop ceci, un autre va être trop cela, et c’est la réaction des autres joueurs qui vont faire évoluer notre ligne… pour peu qu’on ait compris et qu’on soit prêt à changer.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#5 2021-09-05 13:02:54

vstev

Re : Acharnement ?

Le problème des règles floues, c'est qu'elles laissent toute latitude à l'interprêtation et à la géométrie variable. Et visiblement, les préciser n'est pas à l'ordre du jour parce que c'est trop compliqué. Moi je trouve trop compliqué de ne pas avoir de règles claires.

C'est quoi un push? Ca commence quand un push? Il n'y a rien, aucune règle claire et on sent bien que c'est à géométrie variable. Quel est l'intérêt des chaînes vassaliques si on ne peut pas s'entraider? Mais jusqu'où peut aller une entraide "normale" et quand commence ce que vous appelez le push?

C'est quoi les règles de la bienséance? Toujours prévenir son adversaire? Ne jamais attaquer à 2 contre 1 même quand ce 1 est plus puissant que les 2 petits réunis? La règle du 1v1 favorise les plus puissants, les plus anciens, surtout en P3 ou les différences sont abysmales. Ne jamais attaquer un adversaire qui sort de bataille? Je serais en faveur de la rédaction d'un code, et j'ai d'ailleurs rejoint Père qui en avait proposé en RP l'élaboration même s'il y aura toujours une part d'interprêtation dans leur application.

Maintenant, le push. Bru qui reçoit 30M, c'est du push? Lagarde qui reçoit des inas contre Spleen (alors que Spleen est déjà aux prises avec deux joueurs), c'est du push? Les P1 qui ont reçu de l'or/nourriture pendant la guerre de Tombstone, c'était du push? Les P1 de Cochonou/Francis qui sont arrosés quotidiennement d'or/inas/nourriture, c'est du push? Je ne juge aucune des pratiques, -personellement j'ai déjà expliqué que je ne voyais toujours pas où est le problème d'avoir des profils farmers/logisticiens/fournisseurs de ressources et des combattants dans une chaine vassalique- par contre le fait de voir certaines pratiques jugées et d'autres non me laisse perplexe et donne l'impression d'un népotisme qui ne dit pas son nom.

Depuis 5 mois que je joue, j'ai plusieurs exemples de contradiction ou de "géométrie variable" ou de joueurs qui pour la même situation crient au scandale ou ne disent rien.

Une fois le 2v1 c'est mal, mais pour "punir" un joueur, c'est bien; quand 3 joueurs ont attaqué Bertrand qui avait attaqué à Tombstone, je n'ai vu aucun de ceux qui repprochent ses pratiques à Tizoc venir crier au loup... Là, ça semblait normal pour tout le monde. Et quand Cynomric et moi même sommes venus ré-équilibrer la balance suite à cet ost et à ces combats de 3 contre 1, là on s'est pris je ne sais plus combien de commentaires et MP pour nous dire qu'on avait intérêt à se calmer.

Une fois un ost défensif sur un temple de deux contre un, c'est mal, une fois quand ce sont 3 joueurs qui font exactement la même chose (un ost défensif de 3 sur un temple attaqué), là personne ne dit rien. K-Lean, pour ton info c'était dans ta chaine vassalique cet ost défensif de 3 contre 1 mais on ne t'a pas entendu trouver que c'était une mauvaise pratique cette fois là...

Après, je peux vous dire que la pression que j'ai reçue comme attaquant PvP depuis que je joue ici pour respecter les règles de la chevalerie ont été à chaque fois très fortes (Antoine quand c'était contre ses vassaux, K-Lean quand c'était le sien). Et les menaces de se voir infliger le même châtiment qu'à Brulocks si on veut attaquer Hildor ou Lagarde qui sont à 2 congtre 1 contre Spleen est là, bien présente.

Alors voir maintenant Antoine attaquer Bru qui est aux prises avec Cochonou/Francis et K-Lean se réjouir de ce qui se passe. Ca me donne une impression de république bananière où les règles ne s'appliquent pas de la même manière pour tout le monde.

J'ai bien compris qu'il n'y avait là derrière qu'une sanction de joueurs contre un joueur pour toute une série de raisons, mais désolé, l'ensemble et surtout le double discours "respectez les règles que je ne respecte pas parce que je veux punir un joueur ne les ayant pas respectées" donne une vision très peu glorieuse de la communauté où il y a d'un coté les gentils juges/parties/bourreau, et d'un autre le méchant condamné.

L'absence de règles, c'est le règne de la géométrie variable, de l'interprêtation et de la frustration.

Après, bien d'accord que le bien/mal c'est toujours délicat, et c'est bien pour ça que je pense qu'il faudrait définir des règles claires pour ce qui est autorisé ou non en terme de transferts entre joueurs d'une même chaine ou pas (HRP) et de ce qui est un code de bonne conduite en guerre/bataille (RP). Après, libre à chacun de faire un RP qui s'y accorde ou pas, en toute connaissance de cause.

#6 2021-09-05 13:27:52

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Acharnement ?

C'est sûr que les joueurs crient plus facilement au harcèlement en position de défenseur que d'attaquant ;-)

Dans tous les cas, moi je suis pour clarifier / faire évoluer les règles et les intégrer au GP du moment qu'on ne peut pas les détourner à son avantage.

Après y'a des "coups de pression" RP qui sont assez logique, un suzerain voit son vassal attaqué, cela me paraît logique. Libre aux joueurs d'y céder ou pas (mais j'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire).

Combien de fois j'ai eu "si tu attaques ma forteresses je t'attaquerai en continue jusqu'à ce que tu me la rendes". C'est aussi l'incapacité de certains joueurs à prendre du recul et à perdre qui pourri l'ambiance.

Je suis ouvert aux propositions et discussions GP sur tous les sujets, même le partage de ressources entre joueurs. Du moment que la règle est la même pour tout le monde et dans l'intérêt de l'expérience de jeu, je participerai à la discussion avec plaisir.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2021-09-05 14:16:06

vstev

Re : Acharnement ?

A ça moi je n'ai encore jamais eu de menaces comme celles-la hmm

Me too dispo pour y travailler. Père, on reprend en RP pour les règles de la chevalerie, Galdor a déjà fait une ébauche plutôt sympathique pour son domaine wink et en HRP, il me semble qu'il y avait déjà une discussion sur le push mais sinon, on peut poursuivre ici.

#8 2021-09-05 18:41:53

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Acharnement ?

Merci pour vos réponses; même si tout le monde n'as pas l'air d'accord, ça donne une idée générale de la chose.

Antoine a écrit :

C'est sûr que les joueurs crient plus facilement au harcèlement en position de défenseur que d'attaquant ;-)

Toujours, pour ça qu'il est important et utile de mettre des règles, RP ou GP, pour éviter que ça n'arrive à d'autres (car frustration est souvent synonyme de délet). Mais c'est un travail de longue haleine.

K-Lean a écrit :

La façon de jouer RP et GP de Burlocks est plus que gonflante, limite harcèlement moral.

J'ai souvent l'habitude de comparer, en interne dans mon cerveau, Bubu et Francis. Vu de l'extérieur, Francis (le personnage RP) est détestable, une énergumène sans non, sans honneur. Menteur et fieffé coquin, opportuniste et charognard. Ses missives, insupportable et dédaigneuses, mon personnage à demandé au sien de ne plus lui en envoyer, qu'elles ne trouveraient aucune réponse sur ce ton. Ses interventions, en salle du trône, sont ignorés.

Je ne pense pas que ce soit si difficile à faire ! Ou alors je devrais penser à mettre plus en avant ma casi-perfection tongue

K-Lean a écrit :

Galdor tu as fais un RP avec un code de chevalerie, c’est un bon début.
Mais ça n’intègre pas tout : tu peux toujours pusher par exemple.
Tu peux toujours aller défendre en ost contre un seul assaillant, pour autre exemple.

Comme mis à la fin, soumis à modifications ! Je m'attendais à oublier des choses, mais si j'ai rendu ça public, c'est bien pour montrer une volonté de changer de GP, et non pas pour hypocritement faire miroiter une image exemplaire tout en essayant de ne pas l'être.

Par contre, pour le fait d'aller défendre à plusieurs contre un seul, c'est là plus volontaire. Que ça plaise ou non, ça sera plus globalement soumis à ma propre interprétation, sous la mesure du 1er Article et du 6e (même 7e selon condition) Aider le plus faible, et ne pas attaquer plus faible. (D'ailleurs, sous le post "Honneur en bataille relatifs", dans le dernier message d'Antoine, on voit bien que j'apporte une aide toute relative dans la bataille, qui penche de ce fait en notre faveur. J'ai pas fait les calculs pour voir ce que ça donnerait avec uniquement Bubu vs Antoine, mais le but n'est clairement pas d'aller massacrer l'adversaire avec 3x plus de troupes, je n'en ai pas les moyens, ni les compétences de toutes façon.

Concernant la question du bien et du mal, j'aurais tendance à dire "Je veux bien reconnaitre mes torts, pour un peu que d'autres en fassent de même", car c'est souvent plus complexe qu'une simple binarité. Mais je reconnais volontiers que c'est toujours une chose difficile de faire des aveux.

Bon, bon. Sur ce gros hors-sujet, pour ma part, j'estime avoir obtenue ma réponse, même si elle n'est pas totale et unanime, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux. Merci à ceux qu'on pris la peine de répondre.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#9 2021-09-05 19:32:15

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Acharnement ?

J’avais ouvert ce sujet https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=4250
en 2019 suite à une guerre qui séparait Okord en 2 (ou presque) et qui durait depuis… pfiou

On y retrouve par exemple l’intervention de Tizoc « Quand un joueur ne veut pas se soumettre il doit accepter d'être annihilé. »
Est ce que sur le conflit actuel il y a un joueur qui se sent victime qui demande une discussion diplomatique ou qui a proposé quelque chose ?

C’est à mon sens déjà une première étape pour se causer entre joueurs et affiner les « règles » vis à vis des interprétations.
Exemple avec Spleen qui dit qu’il assume son acte d’attaque et les conséquences… mais on ne sait pas jusqu’où ça reste cohérent ?

On y retrouve ce que je proposais déjà, à savoir de se demander à quel moment débute l’abus :
——
Comme je le dis depuis le début, et que je t'ai dis dès le début Morgan :
"Ma question c’est toujours la même, à quel moment commence l’abus ?
Au moment où on tape à plusieurs ?
Où on tape alors que l’autre vient de batailler ?
Où on tape plusieurs fiefs ?
Où on monte les murs entre deux tours ?
Où on pille en instantanée ?
Où on bloque avec des groupes de 1 ?
Où on reprend une forto juste après l’avoir perdu ?
..."
——

On peut lire au travers de ça qu’il y a eut pleins de modifications GP pour limiter ces risques là.
Par exemple les cases de 1 ne bloquent plus, ils ont une taille minimale et ils ne font que freiner.
Les remparts ne montent plus entre deux tours.

Mais il y a encore des choses qui sont soumises à la bonne volonté des joueurs :
- Quand un copain B reprend la forto de copain A tout de suite après sa perte c’est quoi ?
- Quand on tape plusieurs fiefs ?
- etc

Tout ça pour dire que je suis pleinement en accord avec l’idée d’un règlement « fair play » ou chevaleresque,
que le GP peut permettre de diminuer les risques d’escalade et de mauvaise ambiance,
Mais à la fin ça reste aux joueurs de se causer, d’accepter de perdre et d’accepter les remarques et reproches et d’accepter de changer.

Donc là est ce qu’il y a une discussion d’ouverte entre les protagonistes ?
Et est ce que certains sont prêts à changer leurs comportements ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#10 2021-09-05 20:06:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Acharnement ?

K-lean a écrit :

Mais à la fin ça reste aux joueurs de se causer, d’accepter de perdre et d’accepter les remarques et reproches et d’accepter de changer.

Exactement, c'est pourquoi il est je pense très important de pouvoir parler HRP avec tout le monde et en particulier ses adversaires pour conclure les conflits le plus sereinement possible.

Peut-être qu'on pourrait avoir un chat HRP automatique lors d'une bataille avec éventuellement des médiateurs en cas de situation passionnée (suzerains, gouverneurs) ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#11 2021-09-05 21:07:08

vstev

Re : Acharnement ?

De mon expérience, un conflit n'est jamais tout blanc ou tout noir et il y a moyen de le pourrir de bien des manières. Il y a ceux qui mettent le feu RP ou HRP et ceux qui l'entretiennent savament, RP comme HRP également. Il y a aussi moyen d'avoir des points de vue tellement rigides en négociation/discussion qu'inacceptables. Bref, c'est évidemment très complexe.

Antoine, l'initiative me semble bonne, surtout si on a des éléments plus neutres sont inclus dans le chat, ils permettront de décentrer les discussions et de faire se rendre compte aux points de vue plus rigides qu'un dialogue implique de mettre ses arguments en avant mais aussi d'écouter l'autre. Je trouve que c'est pas mal du tout ce chat HRP.

#12 2021-09-05 21:10:33

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Acharnement ?

J'approuve aussi cette idée.

Surtout qu'en fin de compte, on est plusieurs à essayer de rester dans le RP, mais que ça rends parfois les dialogues compliqués. Un tchat HRP parviens souvent à faire redescendre la température, et trouver plus rapidement un point d'entente. Pas toujours. Mais c'est un bon début.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#13 2021-09-05 21:14:00

Tizoc

Re : Acharnement ?

antoine a écrit :
K-lean a écrit :

Mais à la fin ça reste aux joueurs de se causer, d’accepter de perdre et d’accepter les remarques et reproches et d’accepter de changer.

Exactement, c'est pourquoi il est je pense très important de pouvoir parler HRP avec tout le monde et en particulier ses adversaires pour conclure les conflits le plus sereinement possible.

Peut-être qu'on pourrait avoir un chat HRP automatique lors d'une bataille avec éventuellement des médiateurs en cas de situation passionnée (suzerains, gouverneurs) ?

puisque klean cite mon message de 2019 (sans le comprendre au passage, remarque sarcastique faisant référence au fonctionnement du jeu, sans véritable surprise hein)

"Quand le système est mal fait ce n'est pas aux joueurs de le corriger."

Le GP merdique dépend entièrement des mauvaises décisions de l'admin. On ne peut pas repprocher des "abus" aux joueurs quand le système les y encourage, et que le GP actuel a été codé pour nécessiter la modération des MJ, qui interprètent les évènements comme ils le souhaitent.

Avant, les disputes de ce genre étaient RP (GCO, par exemple). Les abus étaient rares, et sans conséquences long terme sur les comptes (massacre pour tuer des paysans ? ils revenaient gratuitement et en plus le massacre coûte de l'honneur).

Décision d'antoine : plus de pillage des ressources. Désormais, vous avez le pouvoir de détruire les fiefs ennemis, ils devront payer une grosse somme pour les reconstruire. Les abus seront modérés à l'appréciation des MJs.

Comment faire un système plus bête encore ? Le plus drôle, c'est que si je demandais de l'aide pour reconstruire mes fiefs les MJs le considèreraient comme push (la commu aussi, qui relancerait une "expédition punitive").

Depuis essentiellement 2015/2016, chaque nouvelle maj a mené à une dégradation du jeu. C'est étrange qu'antoine ait codé un bon jeu au début, pour ensuite le rendre aussi dysfonctionnel.

Je pense terminer cette bataille en Heilsberg, et ensuite quitter la commu. Okord est sans espoir si Antoine ne comprend pas ce qui faisait son succès jadis, et ce qui lui manque aujourd'hui. GP merdique = commu merdique, Klean, Cochonou et Harald ont remplacé Edwin, Godefroy et Le Rige. Ce n'est pas un hasard.

#14 2021-09-05 22:48:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Acharnement ?

Puisque tu me cites, je me permet de te répondre.

Tu as la mémoire courte si tu penses sincèrement que le jeu "avant" était sans failles. Tu oublies qu'on a eu des périodes de plusieurs mois sans autre activité que l'attaque sur des inactifs car une "vrai" attaque était devenu trop risquée, complexe à planifier (et impossible à réaliser sans mettre des réveils au milieu de la nuit).

Le jeu permettait à des joueurs d'être intouchables s'ils étaient très actifs, pouvant se permettre tous les RP badass peu respectueux des autres. Forcément quand on ne craint rien car planqué derrière des fortifications imprenables ou que l'on peut se déplacer en continue, protéger toute sa faction d'un coup et écraser n'importe qui en étant juste plus riche... on peut se permettre quelques largesses de RP.

Pour te rafraîchir la mémoire, c'était une époque où une dizaine de joueurs tenaient tout le serveur, les autres n'étant que bon à cliquer sur "rejoindre l'ost" pour se gaver en honneur sans effort. Grisant quand on est dans ces dix élus, mais bien naze sinon.

Combien de faction de jeunes joueurs écrasées par ces anciens intouchables qui sont parties sans avoir pu laisser une trace ? Combien d'anciens qui ne tiennent pas le rythme des 10, 20 connections par jour pour rester intouchable ? Les Edwin, Godefroy, et tant d'autre que tu cites sont d'ailleurs parti car l'ancien système était un rouleau compresseur qui poussait à l'usure.

Le GP évolue avec le temps et les aspirations de la communauté.
Oui aujourd'hui, il n'est plus nécessaire d'être connecté 10 fois par jour pour contribuer et développer son univers.
Oui aujourd'hui, un nouveau peut se faire un nom en quelques mois.
Oui aujourd'hui, on ne peut plus être intouchable.

J'entends que ces évolutions ne correspondent pas à ton style de jeu ou à tes aspirations et je respecte cela. Si Okord ne te convient plus, il y a surement d'autres jeux qui te correspondront mieux sur la toile.

Okord n'est pas parfait, loin de là, mais je le préfère aujourd'hui à 2015 et je me trouve chanceux d'avoir cette communauté que tu qualifies de merdique.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#15 2021-09-05 23:41:37

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Acharnement ?

Y’a encore des choses à faire évoluer, c’est sûr. Mais en fait y’en aura toujours vu que la communauté évolue et que le jeu évolue en fonction des propositions des joueurs.

Le jeu a évolué pour qu’il prenne moins de temps,
pour qu’il y ait moins de brutalité dans le fait de perdre beaucoup d’un coup (dans le sens où tu as passé du temps pour construire ou accumuler et que tu pouvais perdre cet investissement).

Il y a des choix qui ont été pris qui ont plus à certains, déplus à d’autres,… c’est comme tout on ne peut pas plaire à tout le monde.

Par contre si tu trouves que le jeu est pourri, de pire en pire et sans espoir,
que la commu est merdique,
les MJs tu les insulte, …
Bah franchement arrête de réfléchir et barre toi. Tu te sentiras beaucoup mieux et ceux que tu insultes aussi.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#16 2021-09-05 23:51:09

cody
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : Acharnement ?

Pour rejoindre la danse mais je ne souhaite pas m'étaler dans le sujet. Je pense que Tizoc et Antone, vous avez tous les deux raison.

Deux époques différentes qui avaient leurs failles et leurs avantages. Deux formes d'usure.
Maintenant, avant tu te réveillais trop tard (parce que bien sûr tu avais un réveil à 4h du mat pour contrôler ton retour d'ost) et tu perdais tout. Mais c'est vrai que tu pouvais plus facilement te relever. Aujourd'hui il faut réparer. Devoir rembourser les pillages est un gros coup sur la motivation et rend plus difficile de se relever vu que ta prod est diminuée et tu dois payer 1-réparation ; 2-refaire l'armée.

D'ailleurs depuis la richesse, c'est pour ca que beaucoup des joueurs disent préférer ne pas piller ou se limiter à une bataille. Enfin, ca c'était surtout au début


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#17 2021-09-06 10:36:06

bosco

Re : Acharnement ?

J'ai voulu répondre honnêtement, mais quand j'ai vu qu'il s'agissait de Tizoc... Il l'a bien cherché la guerre totale. Là nous lui laissons une chance à lui de la saisir.

PS: j'ai pas lu le reste....

Dernière modification par bosco (2021-09-06 10:37:15)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB