Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-08-08 14:09:55

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

[résolu] Clarté des messages non lus dans les tchats

Depuis le débuts je suis dérangé par la signalisation des message non lu.

Un clignotement synchronisé de tout les tchats ayant un nouveau message, qui est furtivement visible (trop à mon gouts)

Je propose donc que un nouveau message rougis le fond blanc autour du blason de tchat, de sorte que si deux tchat sont rougis par un nouveau message, je clic sur l'un d'eux, l'autre reste rouge alors que celui consulté redeviens à fond blanc ça permettrais de plus oublier qu'un message à été poster ailleurs et de s'emmêler les pinceaux.

En gros un signalements plus visuel  des nouveaux messages.

Je sais pas si je suis clair ^^

Dernière modification par Agon (2021-08-08 14:10:10)

Hors ligne

#2 2021-08-08 18:26:54

vstev

Re : [résolu] Clarté des messages non lus dans les tchats

Je plussoie, ces clignotements sont dérangeants et la solution me parait très bonne^^

#3 2021-08-08 18:49:04

Bayard

Re : [résolu] Clarté des messages non lus dans les tchats

Je plussoie également !

Autre curiosité, lorsque j'envoie un message ça me met également l'alerte mais il n'est pas nécessaire de me prévenir qu'il y a un nouveau message provenant de moi même, du moins pas pour le moment smile

#4 2021-09-03 18:49:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Clarté des messages non lus dans les tchats

Sémantiquement le rouge est lié aux dangers, aux attaques, aux ressources en alerte.
Les messages non lu sont signifiés par du gras donc ce serait plutôt un fond noir qu'il faudrait.

Après le souci c'est qu'un fond ça ne se voit pas forcément, si le blason est un peu de la même couleur on y voit pas grand chose, d'où le clignotement qui se voit quelque soit le blason (et certains dont la machine à café ne laissent pas de "fond" visible).

C'est pas génial mais c'est toujours visible alors qu'un fond ou une bordure non.
A la rigueur je peux mettre une alternance blason / case noire (un clignotement en rouge au lieu de blanc/transparent). Faut que je vois si c'est pas trop long à faire.

Après le clignotement est pas toujours hyper pertinent car le système de lu/non-lu est assez basique (basé en fait sur une date de dernière réception des messages) donc y'a parfois des petits trucs chelou. Des non-lus qui ne clignotent plus, des messages à soit qui déclenchent un clignotement...

Donc c'est pas génial mais ça fait le job.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2021-09-03 19:07:27

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [résolu] Clarté des messages non lus dans les tchats

Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas que quand j'ouvre (volontairement ou involontairement) un tchat, ce n'est pas que le tchat que j'ai ouvert qui arrête de clignoter, mais bien tout les tchats qui clignotais...

Si j'ai 3 tchat qui clignote sur les 13 que j'ais, j'aimerais pouvoir en ouvrir un et voir le clignotement des 2 tchat restant non lu ^^ j'en ais juste mare de devoir retenir ou est le message non lus pendant que je rédige une réponse.

Dernière modification par Agon (2021-09-03 19:08:16)

Hors ligne

#6 2021-09-03 19:33:41

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Clarté des messages non lus dans les tchats

Ouai c’est à cause de ça :

antoine a écrit :

Après le clignotement est pas toujours hyper pertinent car le système de lu/non-lu est assez basique (basé en fait sur une date de dernière réception des messages) donc y'a parfois des petits trucs chelou. Des non-lus qui ne clignotent plus, des messages à soit qui déclenchent un clignotement...

Donc c'est pas génial mais ça fait le job.

Faut que j’y réfléchisse un peu voir si je peux faire plus efficace sans trop compliquer (genre avoir une liste de qui a vu quel chat et qui ne l’a pas encore vu + récupérer que les messages d’un chat à la fois au lieu de tous les récupérer auj).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2021-09-04 15:37:19

vstev

Re : [résolu] Clarté des messages non lus dans les tchats

Pas possible de juste laisser les clignotements jusqu'à ce que ce soit lu? Chat par chat ou au pire tous les chat. Pour moi aussi la difficulté est qu'il est difficile de retenir quels chats clignotaient et les quels pas pendant qu'un en lit un ou qu'on répond...

#8 2021-09-04 16:45:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Clarté des messages non lus dans les tchats

Je vais voir ce que je peux faire ok


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2021-12-20 19:43:01

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Clarté des messages non lus dans les tchats

j'ai fais un truc pour que les chats qu'on a pas ouvert continuent de clignoter.
peut nécessiter de vider son cache pour s'activer.

vous me direz ce que vous en pensez


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB