Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-09-03 17:04:49

Lilwenn Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 251

Code d'Honneur Camorrien

Placardé dans toutes les villes et villages de Camorrie, certains fiefs Cydoniens et confié aux colporteurs afin qu'ils propagent la nouvelle en Okord, on pouvait lire sur affiche imposante

---

Code d’Honneur Camorrien

Avant propos :
La Camorrie est une entité fière et noble, ayant su se perpétuer à travers les âges. Son nom, trop souvent entaché par les intérêts vénaux de son ancien dirigeant, ont obligé ses successeurs à des mesures d'urgence pour perpétuer la survie de l’entité et du peuple Camorrien.

Vivant des période de famine et de trouble, la corruption n'a cessé de monter dans les villes et villages Camorriens jusqu’à atteindre un point critique, obligeant sa dirigeante à prendre lesdites mesures.


Préambule :

La Camorrie se doit d’être juste. Il est du devoir de son dirigeant de ne pas entreprendre d’action pouvant entacher l'honneur du pays.



Article 1er

La Camorrie, dans son sens aigü de la justice, ne doit pas s’en prendre à plus faible que soit.

Article 2nd

Même si le pays fut déshonoré, insulté, ou souillé, la Camorrie ne doit en aucun cas entreprendre une attaque sur un seigneur déjà en guerre contre un autre; sauf si ledit combat est déséquilibré. Il peut néanmoins rejoindre l’ost de son suzerain lorsque celui-ci mène combat.
Si le dirigeant n'a pas connaissance de combat déjà en cours, il doit sonner la retraite tout en prévenant son adversaire afin que le combat cesse au plus vite.

Article 3e

La Camorrie se refuse de se livrer à une guerre de vengeance et au massacre de populations innocentes. Elle doit se limiter à sa seule extension ou défense territoriale.

Article 4e

S’il en a la possibilité, le dirigeant Camorrien se doit de défier en duel son adversaire; ou de l'avertir d’une déclaration et attaques imminentes.

Article 5e

La Camorrie ou son dirigeant ne peut se livrer à quelconque exaction servant à contourner ou se désavouer du Code d’Honneur Camorrien.

Article 6e

Si le dirigeant le considère possible, la Camorrie se doit d’apporter son aide à n’importe quel seigneur en danger ou nécessiteux.

Article 7e

La Camorrie étant souveraine en ses terres; si le dirigeant estime cela possible, elle se doit d’offrir la protection aux villages et villes en territoire Camorrien.

De même, si un seigneur extérieur possédant des villes ou villages en territoire Camorrien commet d'exécrables actions, le dirigeant se réserve le droit d’engager ses armées contre lui, tant que cela n’entre pas en contradiction avec le Code d’Honneur Camorrien.


Sanctions Encourues

La Camorrie étant un état juste; le non-respect du Code d’Honneur peut entraîner des sanctions envers le dirigeant ou tout citoyen Camorrien.

Pour n’importe quel citoyen, le dirigeant est compétent pour juger ledit citoyen.

Si l’incriminé est le dirigeant lui-même; la victime, ou toute personne, peut, s’il en fait la demande, obtenir un arbitrage par l’un des suzerains du dirigeant, le Roi, ou un seigneur neutre, basé sur ledit Code.

Ledit code n’a pas de valeur rétroactive. Nul ne pourra être comparé pour des exaction commises en amont de la publication du code.




Post-Scriptum : Ledit Code d’Honneur Camorrien est susceptible de subir des modifications.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB