Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-08-07 17:23:46

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Centres de pouvoirs des quatre royaumes

L'idée serait que chaque royaume des quatre à venir aient un centre de pouvoir, représentée par un nouveau type de forteresse nommé "Citadelle".
Citadelle qui serait au centre de différente mécanique GP.

Dans le mesure ou cette refonte d'Okord, vas peut-être engendré la disparition des gouverneurs ou pas (si ils prennent la place de conseiller du roi/reine wink )

Les Citadelles seraient des bâtiments sans productions de nourriture ni or, placé au centre de chaque royaumes et ne serait pas attaquable sauf si le roi/reine sortant la conserve illégalement l'ors d'un passassions de pouvoir, alors qu'il revient de droit au roi/reine entrant.

Il y aurait donc deux statuts possible à la possession d'une Citadelle  (légitime / illégitime).

Si le possesseur est illégitime, la Citadelle est attaquable. Le vainqueur passe automatiquement en la possession de la dite Citadelle (Roi/reine ou non afin de donné une forme de compétitivité, et une épreuve pour le possesseur légitime devant montré sa capacité à protéger son royaume).

Pour ce qui est de la fonction d'une Citadelle, il est relatif à la notion "l'armée royal" (différente de l'armée privée du joueur désignez roi/reine) qui ce rapproche plus d'une armée de royaume qui se lègue et s'entretient d'un règne à l'autre.
Le but est de fournir un lieu réel de pouvoir au Roi/Reine, de fait la citadelle aurait un plafond d'effectif militaire (à définir).

Ces armée propre à chaque royaumes aurait pour but, de protéger l'intégrité du royaume et l'ordre social en interne au dit royaume, par exemple "ont m'à pris une forteresse de manière d'loyale, je peut faire appel à l'armée royal pour la récupérer. Bien que c'est toujours le roi qui "joue" ce n'est pas son armée personnel, mais de fonction.
Il ne peut donc pas faire n'importe quoi avec, sinon ça lui retombe dessus et porte préjudice à sa compétence et donc sa légitimité (je pense à une système de "point de légitimités" a creuser).

Cette armée de royaume peut intervenir dans une guerre contre un autre royaume quand une "guerre total" est déclarée, mais ne peut pas intervenir quand le conflit est minime (deux seigneurs aux litiges personnel ne touchant pas l'intégrité de leurs royaume respectif ex: attaque de fiefs standard, capital ou spéciaux.)

Par ailleurs cette idée aller avec un principe d'élection de Conseiller Royal tout les mois basé sur le principe du "vote de sobriquet royal".  Ont aurait donc une liste des prétendants, ou il suffirais de cocher la case pour voter, avec la possibilité pour les joueur inscrit d'écrire un slogan prés de leur nom. Il y aurait un scrutin par Royaumes, (suffis d'avoir un fief capitale ou simple, dans une région pour voter). ça rendrais la place de conseiller royal plus accessible et moins invulnérable à la destitution.

Cette armée de Royaume, serait entretenue par le roi/reine en fonction ce voyant attribuer le devoir de maintenir cette armée aux mieux de sa forme, tout manquement est susceptible de lui faire perdre en légitimité , et tout autre habitants du royaume souhaitant faire acte de loyauté envers celui si, via apport de nourriture, or peut contribuer à l'entretient mais n'y est pas obligé.
Le roi/reine seul peut décider de la composition de cette armée et donc y commanditer des licenciements de troupes et recrutements, il en vas de même pour le commandement de ses dernier en campagne militaire.


Je n'en dit pas plus par peur de m'égarer dans le propos, j'attend vos pensée et retour ! big_smile

Dernière modification par Agon (2021-08-07 17:24:53)

Hors ligne

#2 2021-08-07 17:36:09

Tizoc

Re : Centres de pouvoirs des quatre royaumes

Mener des élections pour décider du chef de royaume n'est pas une bonne idée à mon avis.

Avec cette maj, ce serait bien de remédier en même temps au manque de fonction gp du "roi".

Si on reste sur l'idée de citadelle, voici ce que je propose : celui qui la détiens est Roi, elle est attaquable uniquement (dans un premier temps, à voir pour de nouvelles fonctions) par des joueurs intra-royaume. Elle peut être cédée facilement (bouton comme celui pour les forteresses).

On ajoute une certaine liberté pour les joueurs. Les changements de roi peuvent se faire de plusieurs manières différentes, selon les relations intra-royaume et les intérêts personnels.

On pourrait imaginer ainsi de vraies guerres civiles, et à l'autre extrême des changements consentis, avec élection ou autre règles décidées par les joueurs. Par exemple, au sein du Cydon, il est tradition de nommer le plus haut en honneur à la tête de la chaîne. On peut imaginer que les 4 ensembles post-maj aient des coutumes différentes. C'est un moyen d'apporter du poids gp au rp.

#3 2021-08-07 18:31:56

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Centres de pouvoirs des quatre royaumes

Je suis d'accord avec toi, les élections était pour le "conseillé royal" si il y en à un ^^ bien sur le roi serait élus celons la coutume de chaque royaume.

Dernière modification par Agon (2021-08-08 14:10:59)

Hors ligne

#4 2021-08-07 18:36:02

vstev

Re : Centres de pouvoirs des quatre royaumes

+1 pour différence entre les 4 royaumes et fonction de roi légitime/illégitime permettant guerre civile ou changement pacifique mais aussi union sacrée contre l'étranger

#5 2021-08-09 11:15:22

bosco

Re : Centres de pouvoirs des quatre royaumes

Cette idée de citadelle est très bonne. Il faut définir ce qui se passe quand elle est prise ? Simple pillage ? Renversement du Roi ?

#6 2021-08-09 11:56:59

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Centres de pouvoirs des quatre royaumes

Je partais du principe qu'elle n'est prenable que si le possesseur est illégitime, pour ne pas interférer avec les coutumes d'accès au trône de chaque royaumes.

Le pillage n'aurais aucun intérêt vu que cette armée serais entretenue par avant tout le roi en fonction (obligation de fonction) et tout les habitants du dit royaume (facultativement par soutient) de fait piller l'armée reviendrais à un acte de "lèse-majesté" portant préjudice à tout le dit royaume.

une citadelle n'est pas attaquables par les autres royaumes sauf en cas de déclarations de guerre (faudrait créer une déclarations de guerre sur le format des serments qu'on adresserais au un roi adverse pour rendre les citadelle attaquable par des joueurs extérieur au royaume.)

Dernière modification par Agon (2021-08-09 11:57:20)

Hors ligne

#7 2021-09-02 10:08:33

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : Centres de pouvoirs des quatre royaumes

Je trouve l'idée très bonne et après longue réflexion je pense que tout ce qu'on peut mettre en jeu c'est un 'bonus' de gain d'honneur et/ou d'or et/ou de bouffe. Difficile de forcer la chute d'un roy même si sa capitale est prise.

J'aime bien l'idée de déclaration de guerre et de bataille spécifique sur la citadelle.
Peut être même qu'on pourrait aller y combattre avec un ordre schéma de bataille ? Par exemple multi camp/ multi donjon ?
Cela permettrait de sortir du schéma "ost de faction" pour attaquer ou défendre.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB