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#1 2021-09-01 18:49:16

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Modularité des fiefs

Dans l'idée d'une étape supplémentaire sur plus de modularité, on pourrait dire qu'un fief c'est :

4 cases de bâtiments imposés : marché, ferme, habitation, chantier.

3 cases de bâtiments choisis :
- université ou comptoir (boost or) ou port (boost nourriture) ou bâtiment religieux (boost inactifs)
- type de caserne : siège ou monté ou tireur ou piéton (les supports peuvent être faits partout)
- maçonnerie (fait des fortifs) ou ambassade (fait des points de serment)

ça fait déjà 32 possibilites.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#2 2021-09-01 19:10:23

Agon
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Messages : 657

Re : Modularité des fiefs

C'est un très bon débuts, et sa fait une bonne base pour affiner le GP des différentes "interactions" entre bâtiments.

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#3 2021-10-09 23:24:03

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Modularité des fiefs

Donc pour reprendre cette discussion (qui va prendre encore plus d'intérêts sur 8-10 fiefs wink), on aurait dans le chantier la possibilité de :
- monter les niveaux de ses bâtiments classiques : marchés, ferme, habitation, chantier.
- acheter des bâtiments uniques : université, comptoir, port, bâtiment religieux

ce qui veut dire que l'université ne construit plus des technos avec des serfs dedans mais qu'on achète ces technos instantanément et que l'université n'a plus de serfs

> ces bâtiments là vont dans la case en haut à gauche du fief.

- acheter des bâtiments constructeurs : maçonnerie.

Pour l'instant un seul bâtiment mais on a justement de la place pour d'autres types de construction

> ces bâtiments là vont dans la case en haut à droite du fief

- acheter une spécialisation de caserne : siège, monté, tireurs, piétons.

Les supports (espions, transporteurs, lieutenants, ...) peuvent être fait par tous les types de caserne


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#4 2021-12-20 17:54:17

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Modularité des fiefs

La modularité des fiefs pourrait être pensée en synergie avec une ou des nouvel ressources.

Une mine : extrait du minerais (essentiel a la constructions d'une armée ex : 1 fantassin a besoin de 1 de minerais & 3 pour un Chevallier.)

Une carrière: produit de la roche, essentiel aux fortification (& trébucher?)

Si le fief possédant une mine ou une carrière est établi sur une montagne la production est boostée.

Dernière modification par Agon (2021-12-20 17:54:44)

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#5 2021-12-21 19:40:05

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 183

Re : Modularité des fiefs

Je doute que rendre les chevaliers trop chers soit une solution viable. Cela reduirait encore le nombre de joueurs qui osent faire une armée rapide pour attaquer.

Attendons de voir comment sera le jeu après la maj actuelle avant d en rajouter. Il est probable qu on retrouve des semi actifs frigo avec 8k char dans une certaine mesure.

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