Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-08-11 10:11:13

Bayard

Tampons Tamponnés

idées pour éviter les tampons : utiliser les unités de cavalerie (chevalier, cavalier) qui pourraient détruire une unité sur son chemin si elle n'a pas au moins 50% de l'attaque adverse en point de vie.

Ok ça rajoute un si mais ça évite de manière marrante les tampons disproportionnés (5000 chevaliers bloqués par 50 fantassins) bowling strike et on en parle plus avec cette idée les chevaliers détruisent les fantassins prennent quelques dégâts et se positionnent sur une place libre ou à la place des fantassins directement, les déplacements des chevaliers ignoreraient tout simplement cette unité de 50 fantassins. Ainsi il faudrait des groupes d'au moins 2 000 fantassins pour bloquer 5 000 chevaliers par exemple.

#2 2021-08-11 11:54:05

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 183

Re : Tampons Tamponnés

50% de l'attaque c'est bien trop sachant que plusieurs gros joueurs font des pack de 40000 chevaliers à la valeur d'attaque immense.

Il suffirait de mettre que les cavaliers/chevaliers ignorent les unités de moins de 4% de leur effectif. Quelque chose du genre ou il faudrait sortir 1000 soldats pour bloquer un gros pack de 25k chevaliers.

Dernière modification par firewolf216 (2021-08-11 12:02:15)

Hors ligne

#3 2021-08-11 13:52:15

Tizoc

Re : Tampons Tamponnés

Le "tampon" est l'une des quelques complexités du système de bataille. Ce serait mieux d'en rajouter plutôt que de vouloir le simplifier.

#4 2021-08-11 13:59:43

Bayard

Re : Tampons Tamponnés

se baser sur l'effectif me parait être un système plus simple j'aime l'idée ! à voir pour les proportions 4% reste peu en comparaison des cavs engagées hmm

Tizoc en rajouter ? à quoi penses-tu ? diminuer la conso journalière des fantassins à 0,5 de nourriture par heure ?

#5 2021-08-11 18:45:48

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 183

Re : Tampons Tamponnés

Techniquement les tampons sont des unités de moins de 400, en dessus ce n'est plus trop considéré comme tel. Puisque les archers, lanciers et cavaliers s'utilisent souvent en petites unités visant à faire des échanges avantageux contre ceux d'en face.

Hors ligne

#6 2021-08-16 09:50:14

Bayard

Re : Tampons Tamponnés

J'aime ton idée, je dois bien avouer qu'en effet je n'y suis pas indiffèrent et elle s'adapte bien à la mécanique actuelle mais je ne crois pas que ce soit la seule option si tu simplifie le maintien de grandes troupes de tampons passer les 400 et avoir des tampons qui puissent devenir dangereux en cas d'avancée de par leur nombre peut amener du piment dans un combat et forcer à plus de diversité des unités de tir, c'est en cela que développer le point de vue de Tizoc me parait également pertinent smile

le danger de cette deuxième option c'est une chair à canon tellement nombreuse qu'elle devienne impossible à vaincre en 30 tours ça requiert un savant dosage.

(Excepté nous trois ce sujet n'intéresse personne d'autre ? )

#7 2021-08-16 11:10:10

vstev

Re : Tampons Tamponnés

J'aime bien l'idée (et ça rajoute de la stratégie ET c'est plus réaliste) qu'une troupe de cavaliers ou de chevaliers puisse "traverser" ses propres troupes ou celles d'un adversaire si elles ne sont pas suffisamment nombreuses pour pouvoir les arrêter. Ca ouvre des perspectives en attaque comme en défense pour quelqu'un qui voudrait pouvoir sacrifier des fantassins/lanciers pour placer idéalement ses unités montées (resterait à voir où seraient les limites).

Par exemple, un attaquant place 50 fantassins tampons sur une case pour bloquer l'accès à son camp mais en face 4000 cavaliers veulent charger le dit camp. Clairement, les fantassins ne sont pas en nombre suffisant pour prétendre arrêter la charge de cavalerie donc on pourrait leur permettre de passer à travers les fantassins moyennant des pertes plus importantes (2 fois plus de pertes dans les unités montées? 3 fois?)

Autre exemple: un défenseur place 30 lanciers pour arrêter une troupe de 2500 chevaliers, là idem, on pourrait autoriser les chevaliers à passer moyennant un nombre de chevaliers sacrifiés pour pouvoir passer.

Resterait à voir
1. les chiffres. A partir de quand un tampon est réaliste et à partir de quand c'est irréaliste que le tampon arrête une unité
2. ce qu'on perd en choisissant cette option qui est certes "réaliste" mais que change t'elle? N'est ce pas un avantage donné encore une fois aux grandes armées? Qui pourra alors prétendre arrêter 50.000 chevaliers?

A réfléchir donc^^

#8 2021-08-16 21:15:59

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Tampons Tamponnés

J’ai souvenir que ça avait déjà été proposé, ou truc du genre… et je ne sais plus pourquoi ça n’avait pas plu.

On voit bien avec les tampons actuels que ça ne change pas grand chose le %. Celui qui trouve un intérêt à en avoir il en met.

Si demain tu donnes la possibilité aux montées de traverser les petits groupes ça va être tranquille pour les teams Montées et on va avoir un peu que ça. Et effectivement il faut plutôt être riche pour faire une bonne tour de chevalier (ou attendre longtemps !)

Les tampons actuels c’est le jeu je trouve, tant qu’ils sont devant et pas renouvelés chaque tour avec le fort. (Tir d’archer sur x, il meurt mais au tour suivant il y a quand même quelque chose à cette place parce que l’adversaire aura rentré ce groupe pour en sortir un autre) Tu peux pas crees de trou pour infiltrer tes cavaliers et là c’est galère.

Mais ça se contourne, c’est long et galère mais ça se passe. C’est pas comme avant où c’était impossible à passer.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#9 2021-08-27 05:41:00

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Tampons Tamponnés

J’avais même déjà commencé à le coder mais je me suis rendu compte que les montes devenaient beaucoup trop puissants.

En plus d’être déjà les plus mobiles ils auraient la même portée que les tireurs. Entre les packs de 70k de chevaliers qui peuvent rouler sur tout et les attaques suicides de cavaliers ca déstabilisait trop l’équilibre actuel.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB