Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-08-19 16:31:24

Lilwenn Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

La seconde guerre des Braies

 HRP : Cette histoire à été écrite avant les potins récents autour de Tizoc, et sert simplement à introduire l'histoire d'une petite joute amicale entre Cody et moi même. Elle ne retrace pas la réalité des évènements et est romancée pour ce RP 

Rappel des faits :

Première guerre des Braies. Le seigneur Kratas, Prince de Camorrie, et son Vassal Cynomric avaient eu un différent, concernant la couleur des braies du Prince. Le marquis, humilié, jura de se venger, et pris les armes face à son suzerain. Kratas, lui, trop occupé à chercher épouse plutôt qu’entretenir son armée fit pâle figure sur le champ de bataille, et finir emprisonné en Hedon, fief de Cynomric ; provoquant ainsi la chute de la Camorrie.

La comtesse quitta le Schälsthing furieuse, claquant la porte derrière elle. On lui imposait de subventionner une guerre qui n’était pas la sienne. Une guerre qu’elle ne voulait pas, et donc les raisons lui était totalement étrangers. Seulement, son opinion n’avait aucune importance « Dura lex sed lex » et si elle ne payait pas ; les baillis viendront prendre le du de leurs seigneur.


---
Plus tôt, dans le Schälsthing :

« -Comtesse Lilwenn, ça fait plaisir de vous voir !

-Duc Bürlocks, c’est un honneur ! répondit la dame.

-C’est vrai qu’on ne vous voit pas tellement souvent. Depuis le temps que vous ne vous battez pas, vos réserves doivent être pleines d’or.
Pour soutenir les dépenses en guerre du Cydon, il à été décidé que les seigneurs qui ne combattent pas doivent verser des aides. »

La comtesse eut un rire crispé.
« Messire, s’il faut payer je paierais, et pour vous en témoigner j’ai fait envoyer un million d’or

-15 ! Vous me devez 15 million d’ok’or ; et de la main d’œuvre

-15 MILLION ; mais Duc, c’est une blague, je ne peux …

- Lilwenn Tori, si vous ne souhaitez pas mener campagne, financez mes armées !! » lui répondit sèchement Bürlocks.

« Ah mais attention ! S’il faut servir le Cydon, je servirais. Mais c’est-à-dire que … Je suis plutôt diplomate, Kratas lui, savait se battre. Mais il fut enfermé par le seigneur Cynomric, jaloux de sa richesse. Une histoire de stupide Braies parait-il» Lilwenn lança un regard furieux à Cynomric ; celui-ci lui rétorquant que Kratas était gardé dans la prison Princière d’Hédon, et ce dans de très bonnes conditions.
La jeune dame s’emportât contre le vieux Cynomric et la querelle dégénéra à tel point qu’on dut les séparer pour les calmer.




Rapidement après cette dispute ; deux clans semblaient se former au sein du Schälsthing ; ceux soutenant le Duc Bürlocks ; les moins vindicatifs se devaient de contribuer aux efforts de guerre ; et ceux jugeant que les guerre du Duc était ses affaires personnelles et qu’il se devait de les régler seul. La seule issue à ce conflit semblait être la guerre. Une guerre civile que le Cydon avait rarement connue. La comtesse reprochant à Cynomric de retenir son frère contre son gré, et contre la volonté du peuple Camorrien, et l’on reprochait à la comtesse de refuser de se soumettre à la loi et contribuer à l’effort de guerre ; orbitant autour des dizaines d’autres griefs les uns contre les autres. A cette dispute, une seule solution s’offraient aux seigneurs saxons.

La corne sonnât ; les armées du Baron Cynomric et de la Comtesse se faisaient maintenant face.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB