Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-08-02 17:47:48

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

La bataille pour la forteresse des amants éternels

Elle terminait d'allaiter Lïefer qui l'avait réveillée en plein milieu de la nuit qu'émendant à manger. C'est alors qu'un messager entra, bousculant les gardes. Après s'être promptement retourné pour laisser de l'intimité à son seigneur.

Elle lui dit de parler une fois qu'elle fut rhabillée.

Un siège! La forteresse offerte par votre mari est attaquée!

Comment? Par qui?

Le seigneur Alzafar!

Bien! Convoquez les troupes! Envoyez y la moitié de nos forces et l'autre moitié sera en réserve pour combler les manque! Et faites venir un scribe! Nous avons des lettres à rédiger!

Il se mit tout d'un coup à y avoir un balais de servants, soldats, héraut et toute sorte de gens autour de Lïefer, bien protéger dans les bras de sa mère et proche de sa seule source de nourriture actuellement.

Préparez notre évacuation. Lïfer ne peut courir aucun risque et il ne peut me quitter pour le moment! Ignister est chez son père. Tout ira donc bien pour lui.

La première missive fut rédigée alors que les troupes affluaient vers la forteresse.

Bonjour messir,

Ne manquez vous pas de courtoisie ?

N'est-il pas de convenance d'inviter une dame a danser avant de la lancer sur cette dangereuse danse de la mort?

Surtout en plein milieu de la nuit ainsi.

J'aimerais connaitre les raisons de votre ignominie... Si vous avez le courage de me l'expliquer.
--
Kana de BonneFoy
Régente des terres de mon domaine,
Expiatrice des pêchés et tueuse de diable.

La réponse fut rapide.

Vicomtesse Kana de BonneFoy,

Je viens à vous car cette province est convoitée par la Maison Vlador. En effet, elle se trouve non loin de la Katadra et sa position géographique en fait un atout et un enjeu dans ce secteur.

Au-delà de cette raison, le Vicomte Alzafrar souhaiterait entrainer ses troupes et mieux vous connaitre. Quoi de mieux que le champ de bataille pour découvrir une personne.

Je veux également vous rassurer et vous dire que nous respecterons les règles de la chevalerie. Un seul départ est prévu et qu'il n'y en aura pas d'autres en simultané, nous laissant l'entièreté de nos capacités pour oeuvrer sur cette bataille. Je suis certain qu'elle nous sera bénéfique. Peut-être devrais-je repartir bredouille, mais nous aurons gagner tous les deux en honneur et en expérience.

Nos armées respectives brulent d'impatience, alors, à très vite !

--
Vicomte Alzafrar Vlador
Premier Gorny de l'Église de Podeszwa en Okord
Gouverneur de Léopardie

l'échange se poursuivit...

Et bien...je suis déçue.

Si vous étiez plus... attentif, vous auriez aisément appris que je recherchais un suzerain et que je me fais fit de sa religion.

Si vous vous étiez présenté, vous auriez pu, sans effusion de sang, gaspillage de nourriture et de moyens militaires, avoir cette province sous votre coupe grâce a ma vassalité.

Vous avez choisi une autre voie. Mais sachez que si je perd ma forteresse, je reviendrai la prendre jusqu'à réussir.

Donc, vous vous engagez dans un combat de longue, très longue haleine qui va miner nos deux nations.

Vous êtes prévenus.
--
Kana de BonneFoy
Régente des terres de mon domaine,
Expiatrice des pêchés et tueuse de diable.

Dame de BonneFoy,

Au contraire, j'ai pris connaissance de vos intentions et de votre recherche active d'un suzerain.

Loin des longs discours, j'ai préféré vous connaitre dans le feu de l'action qu'autour d'une coupelle de vin. C'est là la meilleure façon de connaître un homme ou une femme. Vous dites vouloir une vie plus tranquille et apaisée mais votre vraie nature n'est pas ici. Même la naissance d'un enfant ne peut changer une femme de feu.

Ce n'est donc pas un gaspillage mais une rencontre cathartique. Si je gagne cette forteresse, je vous la rendrais peu après, le tout étant symbolique. En attendant, ce combat nous permettra de mieux nous connaitre, nous comprendre. Nous apprendrons l'un de l'autre.

Et peut-être que ceci donnera lieu à un serment entre nos deux maisons. A défaut, je vous laisserais reprendre votre quête en toute tranquillité.

Mes respects,

--
Vicomte Alzafrar Vlador
Premier Gorny de l'Église de Podeszwa en Okord
Gouverneur de Léopardie

Ainsi donc, il voulait faire parler le sang... Et une nouvelle fois, le sang inondera la plaine devant la forteresse qui, il y a quelques saisons, avait vu se verser le sang de plus de trente mille hommes et dont certains vestiges étaient toujours visible.

Hors ligne

#2 2021-08-02 20:48:56

Alzafrar

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Alzafrar se préparait dans la loge du port militaire d’Opulencia. Il avait envoyé l’officier Teuker pour préparer le camp et donner les premiers ordres devant la forteresse des amants éternelles.

Le Vicomte avait hâte de retrouver la puissante De BonneFoy et voir comment elle maitrisait le feu. On lui avait loué tant d’histoires sur cette femme singulière, maintenant jeune mère. Ils n’étaient pas si différents. Le Vicomte puisait sa force et son essence de vie dans la lumière et De BonneFoy était un feu ardent qui avait donné naissance à de petites étincelles.

Mon seigneur, pourquoi voulez-vous tant cette forteresse ? lança un conseiller proche d’Alzafrar

La question n’est pas si je veux cette forteresse mais qu’est-ce que ce siège pourrait révéler en Dame de BonneFoy et moi-même.

Que voulez-vous dire ?

Vous verrez, mon brave. Si la lumière brille davantage de ce côté du royaume, c’est qu’il y a une raison, tout comme ma venue. Ma quête et celle de Dame De Bonnefoy pourraient bien être compatibles.

Maintenant, allez à la capitale prévenir mon absence.

Il monta à cheval en direction de la forteresse, accompagné d'un bataillon.

7d47502a368be4f2129cf68008c896a0.jpg

Dernière modification par Luntro (2021-08-02 22:04:04)

#3 2021-08-03 15:06:21

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Au fur et à mesure que les troupes approchent, ils peuvent voir les feu de la ville qui s'embrasent tout autour.
Plus ils s'approchent et plus les feu sont vifs et montent haut dans le ciel.

Le dispositif défensif se mettait en place, le général regardait le dispositif ennemis.

Que préparent-ils?

La cavalerie ennemie était moins nombreuse mais ils avaient plus d'archers. La situation était compliquée mais tout allait bien se passer.

Hors ligne

#4 2021-08-04 14:01:03

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Le premiers hommes tombaient sous les traits, il y eu une charge de cavalerie, violente et brutale. Plus de 2000 hommes éteint mort sur la matinée mais... Le coup de dés à fonctionner.

Le seigneur Alzafrar, voulant soutenir ses archers pour leur donner du moral et du courage les avaient rejoins. Il n'avait cependant pas prévu que des cavaliers pourraient profiter de cette brèche et s'y engouffrer. Le seigneur était donc avec ses archers devant des cavaliers furieux et leur destination n'était autre que lui.

Pour le reste de la bataille, le général essayent de protéger ses flans de la cavalerie ennemie en opposant un écran le plus large possible.

Hors ligne

#5 2021-08-04 16:51:24

Raoul l'Ermite

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Tandis que Raoul et son escorte regagnaient la Trimouille après la prise de Maucastel, un héraut hors d'haleine les rattrapa.

" - Messire Raoul !
- Et bien ?
- La forteresse de la Flamme est assiégée !
- Ma femme et mon fils ?
- Ils sont en sécurité.
- Et bien, commencez donc par cette information ! Qui est à l'initiative de cette attaque ?
- Le seigneur Alzafrar, mon seigneur.
- Alzafrar contre Kana... L'Inquisiteur contre la déesse des Flammes... Ma belle province risque fort d'être transformée en foire au bûcher !"

Raoul s'adressa à deux de ses cavaliers:

" - Vous irez auprès de ma femme, vous assurer qu'elle dispose de tout ce dont elle a besoin. Quant à vous, allez rappeler au seigneur Alzafrar qu'il peut occire autant de serfs qu'il lui plaira mais que je n'accepterai pas qu'il s'empare du présent de mariage que je fis à ma Dame."

#6 2021-08-04 19:25:07

Alzafrar

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

"Majestueux" pensa Alzafrar. 

"Cette force de frappe est tout bonnement grandiose. Un vrai spectacle"lança le commandant des archers avec qui il observait le champ de bataille.

Je savais que De BonneFoy serait à la hauteur ! rétorqua Alzafrar

Un messager accourra...

Mon Seigneur !! Mon Seigneur !! Nous avons sous-estimé la cavalerie, nos flèches n'ont pas décimé entièrement le bataillon. Ils foncent sur nous !

Alzafrar répondit étonné :  "Il faut vraiment que j'arrête la contemplation. Ça me joue des tours. Soit, dans ce cas je rencontrerais Dame De BonneFoy plus rapidement que prévu ! Et ... j'apporterais un cadeau. Cela doit être le destin. Podeszwa souhaite certainement nous mettre à l'épreuve.

#7 2021-08-05 09:02:43

Alzafrar

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Lorsqu’il arriva à la forteresse, il fut très déçu. La Vicomtesse n’était pas sur le champ de bataille. Lui qui pensait la rencontrer. À la place on lui présenta un général dont il n’avait que faire. Respectueusement il lui fît comprendre qu’il ne resterait pas une minute de plus si c’était pour parler aux fleurs.

Il laissa un œuf de jade qui avait un style oriental tourné davantage comme un œuf de dragon. Puis, il paya à la volée le prix de sa capture.

“Mettez ca sur ma note.” s’écria t’il tout en refermant la porte de la forteresse.

“À bientôt, avec la maîtresse des lieux, je l’espère” rajouta  Alzafrar.

Et il parti aussi vite qu’il était venu.

Dernière modification par Luntro (2021-08-05 09:52:08)

#8 2021-08-05 09:48:01

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

D'abord, la dame fut contente de savoir qu'elle avait capturé son ennemis. Elle préparait le convoi pour l'amener à elle mais elle reçu une autre missive disant que le vicomte à payé sa rançon. La dame rangea donc sa lettre.

Mon seigneur,

J'ai appris que mes gens vous avaient capturé. Afin de faire cesser cette bataille, je vous propose votre libération contre l'arrêt de l'assaut contre ma forteresse.

Dame Kana de BonneFoy.

Elle jetta sa missive au feu car elle ne servirait plus à rien et la bataille continuera.

Hors ligne

#9 2021-08-05 14:49:48

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Malgré sa capture, le seigneur Alzafrar ne semblait pas vouloir limiter le combat là. Il paya donc la rançon puis le combat continua.

Les troupes de la dame étant dans une meilleure position passaient maintenant à l'offensive ne voulant pas laisser le temps à l'ennemi de se ressaisir. Mais il allait falloir choisir, il y avait deux poches d'ennemis, une au nord et une plus au sud. Il allait falloir la jouer fine car il restait aussi deux milles archers en réserve et il fallait s'en méfier.

Les feux de la forteresse était de plus en plus puissant, tous pouvaient sentir la chaleur de ceux-ci. Lors de sa courte visite, Alzafrar avait pu voir que les feux provenaient de deux immenses obélisques et des serviteurs y jetaient régulièrement du combustible. En parallèle de la croissance des feux, l'ardeur des combattants grandissait.

1628167763-feu.png

Hors ligne

#10 2021-08-06 10:09:27

Alzafrar

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

La bataille faisait rage et les retours des éclaireurs affluaient chaque heure de la journée. Alzafrar qui était en mauvaise position reprenait de la hauteur et permis à ses hommes d'illuminer le chemin pour faire respirer les troupes. La grande offensive de Dame De BonneFoy fut contrée par la même offensive. Défendre par l'attaque, voilà ce qu'il fallait retenir de cette journée.

Mais, rien n'était encore fait. La situation pouvait encore basculer à tout moment. Il fallait rester sur ses gardes, observer et agir en conséquence. En effet, les bataillons du Vicomte était moins gros en nombre d'effectif. Pour autant, cette stratégie ne semblait pas être une mauvaise idée. Demain, un bataillon important du Vicomte allait être ciblé. L'heure était à la prière pour eux et pour tous ceux tombés hier, aujourd'hui et demain.

Au loin, les hommes de la maison de Vlador contemplaient les feux de la forteresse. Ils sentaient la chaleur de la braise jusque sur la plaine. La nuit fut courte mais bonne pour tous les hommes, réchauffés par la forteresse et le vin et réveiller par lumière du Vicomte qui avait fait sonné le lever.

Le Vicomte s'adressa à son script qui envoya une missive à la femme de feu.

Dame de BonneFoy,

Vous m'épatez. De jour en jour et par delà cette bataille, vous confirmez ma pensée. Vicomtesse, vous êtes une guerrière aguerrie. Vous avez donné la vie à deux jeunes enfants avec le même potentiel. Votre mari est un gentilhomme et je sais qu'il vous apportera encore beaucoup. Bien que nous n'ayons encore pas entretenu de discussion sur votre recherche d'un suzerain, ce combat parle de lui-même. Notre silence a laissé place à la fusion de nos armées et au sang qu'ils ont mêlés.

Je vous demande donc solennellement, qu'attendez-vous de votre recherche ? Maintenant que notre coeur et notre esprit a parlé au travers de nos armées, faisons place à l'entièreté de notre capacité humaine pour apprendre l'un sur l'autre.

Je me rendrais au château de la flamme originel. Vous conviendrez que cette citée neutre cache pourtant une symbolique immense. J'espère vous y voir. A défaut, j'irai seul à la source.

372b2ec9ebacaa8ac0781a866f430b0b.jpg

#11 2021-08-06 10:36:35

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Cher vicomte,

Il est vrai que nos armées verse leur sang mais vous n'êtes pas encore au niveau de la bataille qui as décidé de mon mariage. Pas encore du moins.
Je comptais juste gagner la bataille avec mes effectifs présents mais force est de constater que des renforts affluent dans votre campement. Il en sera de même pour moi car je ne compte pas laisser ma forteresse par abus de confiance.

J'entends bien que vous venez au fief originel de ma dynastie, j'en suis flatée mais j'étais cependant partie au sud pour protéger mon jeune fils. Il me faudra  donc retraverser le canal et la moitié d'okord pour vous rejoindre. Le trajet sera donc long et je vous prierais de bien vouloir m'attendre. Des rafraichissements et de l'occupation sont préparer sur place en ce moment pour votre venue.

Nous aborderons les autres sujets à ce moment-là.

Kana de BonneFoy

Hors ligne

#12 2021-08-06 10:51:23

Alzafrar

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Dame de BonneFoy,

Prenez tout le temps qu'il vous faut.

#13 2021-08-07 17:27:34

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Alors qu'il passientait, tout était offert au seigneurs Alzafrar, les meilleurs mets, le meilleur vin et aussi la meilleur des compagnie.

Il put constater qu'à chaque portes brulaient des feux entretenu jours et nuit.

Après deux jours d'attentes, on le prévint qu'il pouvait se rendre en salle du trône. Quand il y arriva, il trouva assise sur son trône, terminant de donner le sein à son fils, elle se rhabillait.

Seigneur Alzafrar, j'avais espéré que votre capture aurais mis fin au siège mais vous en avez décidé autrement.

La bataille faisait rage toujours. Les attaquants acculaient les défenseurs qui eux ne pouvait pas déplacer la ville. Mais l'avantage étaient aux archers de la flamme mais le général savaient qu'ils ne fallaient pas sous-estimer leur infanterie.

Hors ligne

#14 2021-08-07 21:16:14

Alzafrar

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Alzafrar avait pu visiter le château et son grand jardin. Il fut fort bien reçu et la cuisine y était bonne. La cuisson de la viande était maitrisée à merveille.

Lorsqu'il arriva devant Dame de BonneFoy, il s'inclina en signe de respect avant de se relever.

Très chère, je vous remercie pour l'accueil. J'espère que le voyage n'a pas été trop éprouvant. Je ne pouvais pas rester captif alors que vous n'étiez pas présente pour m'accueillir. Mais vous voyez, me voilà. L'un comme l'autre, c'est sans doute mieux que nous nous rencontrions ici, dans ce lieu si particulier.

Le Vicomte encore près de la porte mis sa main au feu. Après une vingtaine de secondes, et dans le grand silence qui avait remplacé l'écho de la salle du trône, Alzafrar retira sa main calmement en la frottant à son manteau.

Voyez Dame de Bonnefoy, je ne crains pas le feu. Seule la flamme qui brule dans les coeurs des dames et seigneurs comme vous pourrait m'atteindre. Et tout particulièrement la puissance grandissante d'un nouveau né.

Si j'ai décidé de vous rencontrer dans ces conditions, c'est pour que nous ayons une discussion franche et honnête.

Après les récents événements, votre recherche d'un suzerain a-t-elle évoluée ? Cherchez-vous toujours celui qui saura garantir votre sécurité ? Ne cherchez-vous pas une dame ou un seigneur pouvant garantir sécurité et élévation individuelle ?

Et si vous aviez encore quelques réserves, je vous suggèrerais de me faire parvenir vos critères et conditions.

Vous n'êtes pas sans savoir que votre mari et moi sommes des frères spirituels. Au-delà de ça, nous sommes de proches collaborateurs et nous travaillons ensemble sur de nombreux domaines.

Enfin, et si je n'avais qu'une question à vous poser, je vous demanderais sûrement ; accepteriez-vous de vous allier à ma maison et de me prêter serment ? 

#15 2021-08-09 09:05:19

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Et bien, actuellement, je cherche surtout à terminer cette bataille sur ma forteresse. J'ai bien conscience qu'en l'état actuel, mes troupes sont en mauvaise posture. L'autre problème est que vous êtes intervenu trop tard. Seulement deux seigneurs se sont proposés et après cela, ils ont engagé un combat. Ma promesse à été de donner ma vassalité au vainqueur.

Leur duel vient de se terminer.

Elle le regarda et confia son fils endormi dans ses bras à une nourrice pour la poser dans son berceau.

Allons marcher un peu.

Hors ligne

#16 2021-08-09 09:08:51

Alzafrar

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Un messager accourra en direction du Gouverneur de Léopardie. Arrivé en salle du trône, il chuchota à son oreille.

"Messire, Dame de BonneFoy s'est tourné vers le nouveau Prince. Elle ne vous rejoindra pas"

Agacé, d'un geste bref, il donna une tape derrière la tête à son messager.

Rentre à Rivéra. Et ne t'adresse plus à moi dans cet état. Regarde-toi, tu ressembles à une rivière sur patte.

Ma chère, vraisemblablement, vous aviez fait votre choix depuis longtemps. Je comprends mieux pourquoi vous m'avez fait attendre. Il en ressort tout de même les mêmes interrogations qu'au départ.

Il ajouta ensuite, tout en suivant la vicomtesse l'ayant invité à marcher ...

Je respecte votre choix et la décision que vous avez prise. Je ne peux néanmoins me défaire de l'idée que nous pourrions avoir un avenir commun à construire. Et si vous en décidez autrement, je suis certain que nos deux maisons finiront par construire quelque chose.

Dernière modification par Luntro (2021-08-09 09:13:13)

#17 2021-08-09 17:13:02

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Elle avançait dans les jardins, elle semblait marcher sans but même si un oeil avisé aurait pu remarqué qu'elle se dirigeait vers un mausolée.

Je suis désolée vicomte mais j'ai beaucoup de mal à comprendre et accepter vos parole. Comprenez moi, il est difficile de bâtir quelque chose alors que les rumeurs racontent que devant ma forteresse, le blé qui y poussent est rouge sang. C'est très difficile de vous écouter avec des armées devant ma forteresse.

Sur le temps de son discours, qu'elle n'avait pas prononcé directement, ils se tenaient tout deux devant la porte du mausolée. Une personne en toge rouge s'approcha.

Grande flamme, vous n'y pensez pas? Vous ne voulez tout de même pas faire entrer un incroyant dans ces lieux?

Petite étincelle! Qui es-tu pour osé me dire qui peut ou qui ne peut pas rentrer dans mon propre temple? Le seigneur à mes côtés est un invité! J'ai décider de lui montrer la voie du feu car je le respecte! Ma parole est loi!

Elle poussa le battant et entra sans que le prêtre n'émette la moindre protestation.
La porte s'ouvrait sur un escalier qui descendait, arrivé au bas de cette escalier, une immense sale avec des commodités et d'immense drapeaux aux couleurs de la dame. Elle s'avança vers le fond. Il y avait une seconde partie, au fond, séparé par un fossé, un trône. Pour pouvoir l'atteindre, il fallait passer sur passerelle en métal. La dite passerelle était au dessus d'un immense brasier donc, la passerelle de fer était brulante.

Je vous présente le temple secret de la flamme. Ici nous pourrons parler de la destruction et de la construction et nous laisserons le feu décider de notre sort ensuite. J'écoute vos propositions.

Hors ligne

#18 2021-08-10 20:41:12

Alzafrar

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Je comprends votre inquiétude au sujet des futures récoltes. Néanmoins rassurez-vous, le blé qui y pousse est tout sauf rouge. A mesure que nous avancions aux portes de la forteresse, des moines et quelques paysans entretenaient vos champs et les futures récoltes. Vous m'excuserez, nous nous sommes un peu servi pour nourrir les quelques régiments en contrebas, qui attendaient d'être envoyés au front. Fort heureusement, le paiement de ma rançon devrait largement couvrir plusieurs hectares.

Quant à mon armée à vos portes, et au destin de la forteresse, celle-ci peut encore changer. Ne vous avouez pas encore vaincue. Si toutefois mon armée rentrait, donnez l'ordre à votre intendant d'acheminer les clés de la forteresse à mon commandant. Cette bataille va bien au-delà d'un simple duel. Sa symbolique est immense.

Il fut interrompu lorsque Dame de BonneFoy s'adressa au prêtre et repris ensuite lorsqu'il fut au sein du temple.

Vous voyez ma chère, nous y venons enfin. C'est de cette symbolique dont je parle. C'est par cette lumière que je vois, par cette chaleur que je ressens et par la puissance des lieux que je vis. C'est dans le chaos et la nuit noire que les êtres égarés aperçoivent la lumière. Cette étincelle de vie, cette étoile qui nous guide est votre personnification. Votre mari a sû voir en vous cette lumière. Et à vous deux, vous avez donné la vie à des étincelles qui finiront par devenir plus puissants que vous et moi réunis.

Il se mis à avoir un flash, une douleur affreuse à la tête s'empara de lui. Soudain, le tatouage sur son crâne se mis à briller. Le Vicomte semblait être relié à ce temple, pourtant inconnu des registres de Podeszwa.

Avec du mal, il se ressaisissa, les deux paumes de la main sur la tête et déclara à la Vicomtesse.

Je le répète, mais, nos destins sont liés. Vous l'ignorez encore mais vous finirez par comprendre. Vous m'interrogez sur ce que je vous propose et voici ma réponse ; je vous propose mon soutien, mieux, ma protection. Vous avez la possibilité de bénéficier de l'ouverture de notre Église et de l'éducation de l'Ordre et de l'Inquisition pour vos enfants. En retour, ce que je vous demande est de nous enseigner vos préceptes et de m'être loyale. Autrement dit, à travers l'alliance de nos deux maisons, c'est une alliance et une collaboration plus large qui se joue. Si vous décidez de me rejoindre, vous aurez également l'assurance de garder la juridiction de votre province. Quoi qu'il en ressorte, vous serrez gagnante sur court, moyen et long terme.

#19 2021-08-10 23:40:52

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Elle afficha un sourire au mot inquisition.

Une inquisition dite vous? La vôtre chasse ceux qui ne crois pas en podeswana, donc, il est possible que votre inquisition me chasse ainsi qu'un de mes fils si il s'avérait qu'il apprécie plus le feu que podeswana. Ceci pourrait être assez gênant.
Pour ce qui est de la forteresse, si vous la prenez, je viendrai la récupérer aussitôt et je pense que mon mari me soutiendra dans ma démarche étant donné que c'est son cadeau de mariage.
Je pensais aussi la religion podeswenite fermée à tout autre religion alors, je ne vois pas ce que j'apporterai à celle-ci étant donner que cela sera comme parler à une rivière.

Elle enleva ses chaussures et se mit pied nu.

J'ai cependant conscience que je dois m'entourer. Je vous propose donc un serment de soutien mutuel. Ceci bien sur si je gagne la bataille. Sinon, j'ai bien peur qu'il faudra reporter ce serment à plus tard, lorsque je l'aurai récupérée. Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#20 2021-08-11 09:41:18

Alzafrar

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Je vous pensais plus ouverte d'esprit et construite sur moins préjugées ma chère. Je ne vous en tiens pas rigueur, j'ai appris à être pédagogue à ce sujet.

L'Inquisition et son Tribunal ne peut se saisir d’une affaire qu’envers les adeptes du Culte. Autrement dit, sa juridiction s'arrête aux adeptes de Podeszwa. La tolérance religieuse est un de nos principes. De plus, nous ne sommes pas adeptes des chasses mais plutôt des enquêtes. Tel est le rôle d'un inquisiteur. Votre fils n'a donc rien à craindre, d'autant plus que son père est Lieutenant de l'Inquisition et siège au Conseil Religieux de l'Église de Podeszwa en Okord.

Concernant votre forteresse, j'ai bien pris en considération votre volonté.

Il enleva son manteau ainsi que ses chaussures tout en se dirigeant vers la passerelle brulante.

Vous parliez de destruction et de construction et vous avez raison. C'est ainsi que marche le monde. Rien ne se perd, tout se transforme. Vous me proposez un serment de soutien mutuel en cas de victoire sur notre bataille. Je n'y suis pas contre, au contraire, bien que mon objectif était de vous convaincre de mieux. Vous semblez éluder mes propositions, c'est regrettable. J'attendrai donc, comme vous le souhaitez, la fin de cette bataille avant de passer de l'autre coté.

Dernière modification par Luntro (2021-08-11 09:42:04)

#21 2021-08-11 16:54:15

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Désolée mais oui, j'ai en effet beaucoup de préjuger sur les croyants de podeswana, veuillez ne pas m'en tenir rigueur. Mes enfants sont-ils considérés comme adepte de par leur père?
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous offrir mieux mais c'est ce que j'ai  de mieux.
Je vois que vous voulez me suivre sur la passerelle... Je suis désolée mais cela ne va pas être possible pour vous. Ce qui ce trouve derrière est réservé aux élus et le passage de la passerelle est réservé aux initiés. Hors, vous n'êtes pas un initié, vous m'en voyez désolée de devoir réfréné votre accès de courage.

Les hommes continuaient de tomber comme des mouches aux devants de la forteresse. Il est même dit que si on empilait tout les cadavres, on réussirait à construire un mur plus grand que celui de la forteresse.

Hors ligne

#22 2021-08-11 19:29:24

Alzafrar

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Non, vos enfants ne sont pas croyants de par leur père. Ils sont encore trop jeunes et c'est eux qui auront à faire leurs propres choix.

Il mis un pied sur la passerelle et regarda de l'autre coté.

Je ne vois qu'un trône, qui a-t-il que je ne puisse voir Vicomtesse ?

Puis fit demi-tour.

Soit, je ne voudrais pas contrarier la grande flamme. Il remis ses chaussures, pris son manteau sous le bras et marmonna une prière ancienne. A mesure qu'il l'a prononça, le feu gagna en intensité. Une fois terminée, il remercia De BonneFoy pour sa confiance et son hospitalité. Il était temps pour lui de regagner son domaine.

Un papier tomba de son manteau lorsqu'il remonta les escaliers. On pouvait y lire quelque chose d'important. La Vicomtesse allait-elle le remarquer et le lire ?

#23 2021-08-11 21:53:28

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

Seigneur, Vous avez fait tomber cela.

Ramasse le papier et lui tend le papier sans même le regarder.

Hors ligne

#24 2021-08-17 17:48:24

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La bataille pour la forteresse des amants éternels

C'était fini. La bataille était enfin finie. Elle s'achevait cependant sur un triste spectacle.
Le vicomte Alzafar avait perdu 7 534 archers, 6 379 cavaliers, 3 720 chevaliers, 2 099 lanciers, 3 171 fantassins ainsi que 661 arbalétriers. Un total de 23 564 soldats morts.

Du côté de la dame, les pertes s'élevaient aux nombres de 5 420 lanciers, 3 150 chevaliers, 9 211 archers, 8 989 cavaliers, 600 arbalétriers et 800 fantassins. Un total de 28 170 pertes.

Le vicomte Alzafar s'en sortait donc mieux en therme de pertes humaines. Mais les villes arrières de la dame regorgeait déjà des milliers d'hommes prêt à donner leur vie pour retourner défendre la forteresse contre tout envahisseur.

Bien, la bataille est ainsi terminée mon cher. Je vous enjoins donc à m'envoyer votre serment de soutien et sitôt fait, je vous enverrai le mien, comme promis.

Elle retourna vers sa salle du trône pour y récupérer son fils et ensuite, elle regarda le vicomte.

Veuillez me pardonner de vous demander cela mais pouvez-vous partir? Je crois que nous n'ayons plus rien à nous dire et il me tarde de présenter au plus vite mon fils à mon mari. J'espère que vous pouvez comprendre ce sentiment.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB