Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-07-27 22:56:12

Galahad

Duel en Wuhal

Un soir d'été, Galahad se reposait tranquillement en observant les mouvements des gens dans la grande cour en contrebas de sa terrasse. Il revivait les phases de la bataille qui l’avait opposé quelques jours auparavant contre le Vicomte Celay, venu réclamer la forteresse de Mori-Dunon pour la Samarie, que Galahad avait emportée contre son vassal Soulay quelques mois plus tôt. La victoire avait été âpre et avait un gout de mort puisque Galahad, même s'il avait défendu sa forteresse contre l'attaque de Celay et emporté la victoire tandis que le Vicomte fuyait le champ de bataille, n'en avait pas moins perdu presque 20.000 troupes, et c'était sans aucun doute plus que ce qu'il avait perdu depuis qu'il avait repris le domaine en main. La stratégie avait payé et les troupes adverses mises en déroute, mais à quel prix ! heureusement, il avait ensuite pu négocier avec Baudoin de Samarie et le concours du Comte Merlin un échange de forteresse qui satisfit tous les protagonistes. Galahad avait en outre démontré un certain talent diplomatique dans l'affaire.

Comme après chaque bataille, Galahad avait également passé pas mal de temps à la rejouer, maintes fois, sur sa grande table avec ses petits soldats de bois, déplaçant les troupes et voyant où il aurait pu mieux jouer le coup. Il se souvenait de ses 3000 archers perdus stupidement sur un coup de dé qui avait tourné au vinaigre, puis de ses chevaliers qui avaient au final été décisifs. Mais il aurait pu l'emporter avec moins de pertes, et il fallait essayer de faire mieux pour la prochaine fois.

Soudain, un page apporta un pli et en l’ouvrant, il reconnut le sceau de son mentor religieux, le Marquis Kay Ass. Il l’ouvrit et son humeur s’assombrit aussitôt.

Kay Ass a écrit :

Je vous transfère la forteresse de Wuhal qui va être attaquée par le Marquis le Cid. Il devait venir plus tard et je dois m’éloigner de mes terres d’urgence. Je ne serai pas de retour avant plusieurs jours. Je compte sur vous Marquis Galahad et vous fais parvenir de quoi vous aider.

Ne sachant pas tout ce qui était en train de se dérouler mais sachant son mentor menacé, le Marquis lui répondit sur le champ.

Galahad a écrit :

Comptez sur moi Kay Ass, si votre forteresse tombe, je vous jure de tout faire pour la récupérer ! Je sais ce que je vous dois et ne vous laisserai pas tomber.

Le sort en était jeté.

Galahad tenta d’abord une approche diplomatique, demandant au Marquis le Cid de repousser son attaque, et qu’il était prêt à le dédommager pour ses déplacements de troupes à reporter. Malheureusement, celui-ci refusa, sur un ton très courtois. Il était embêté de la situation et espérait que le conflit ne déborderait pas, mais l’attitude de Kay Ass l’avait visiblement irrité et il n’était pas prêt à rebrousser chemin. Galahad sentit tout de suite qu’il avait affaire à un homme pour qui le code de l’honneur n’étaient pas des vains mots et en fut rassuré pour la suite.

Il lui envoya donc un ultimatum, afin de le prévenir qu’il allait l’attaquer.

Galahad a écrit :

Bonjour Marquis,

Me voilà dans la fâcheuse situation de devoir vous opposer un ultimatum. Si vous n’avez pas quitté la forteresse de Wuhal d’ici Jidor, 29e phase de l'hiver de l'an VII de l'ère 21, je me verrai forcé par ma parole donnée de venir vous provoquer en duel sur ladite citadelle.

J’espère que malgré tout nous pourrons nous comporter de manière civilisée et nous en tenir au code de la chevalerie. Je serais honoré de vous avoir pour invité l’un de ces soirs pour dîner. Vous pourrez me conter le Nord et ses merveilles dont j’ai beaucoup ouï parler par la Reine qui ne tarit d’éloge sur cette partie d’Okord.

Marquis Galahad

S’en suivit un échange de missives fixant que les combats ne dépasseraient pas le stade du duel et que les autres fiefs des duellistes n’étaient à priori pas menacés et qu’on ferait un banquet une fois la bataille terminée, quelle qu’en soit l’issue.

Hé bien Gauvain, voilà un Seigneur qui mérite le détour. Dommage qu’il soit de l’autre côté de mon épée !

Il fallait préparer la bataille et Galahad devait rapidement remplacer les effectifs tués ou détruits par Celay. Les casernes allaient tourner de jour et de nuit et les serfs allaient une fois de plus quitter leurs travaux pour prendre les armes. Malheureusement, il n’en avait presque plus après la bataille. Il avait déjà dû puiser profondément dans ses fermes et mines pour suivre le flux des renforts de Celay. Heureusement, du Guesclin put lui en envoyer afin de combler les vides.
S’en suivit également un ballet intense d’espions sur les fiefs de Galahad, dont certains furent pendus haut et court mais certainement pas tous. Galahad espionna lui aussi la forteresse où se déroulerait le duel et se rendit compte qu’il devrait attaquer en nette infériorité numérique, presque à un contre deux.

Monseigneur, reportez donc la bataille. A un contre deux, vous n’avez aucune chance !

Voilà qui est fâcheux en effet, et même contraire au lois de la chevalerie, mais j'aurais l'air d'un lâche si je me débinais, puis comme le Marquis le Cid l'a lui même expliqué, il n'a que peu d'expérience au combat, cela nous remet sans doute à égalité… se contenta de répondre Galahad

Il réfléchit, à la situation. Bien sûr, il n’était jamais agréable d’aller à la bataille dans ces conditions, mais le Marquis ne vit pas d’échappatoire à la promesse faite à son mentor, et il n’était pas homme à se renier, fut ce au prix d'une première défaite. Même en infériorité numérique, d’ici 48 heures, il irait à la bataille en priant les Dieux de lui accorder la victoire. Il demanda à son druide de préparer un petit rituel pour la veille de la bataille, afin de s’attirer les faveurs des Dieux et demanda un augure pour déterminer si Wyrd était favorable ou non à sa cause puis alla dormir. A chaque jour suffit sa peine.

Dernière modification par vstev (2021-08-12 08:50:51)

#2 2021-07-31 00:10:19

Le Cid

Re : Duel en Wuhal

Le Cid n'étant pas une figure importante du Royaume d'Okord et étant plus un travailleur qu'un batailleur ou qu'un scribe, il demanda à son épouse, Chimène, de présenter son royaume et la raison qui le poussa à attaquer le Comte Kay Ass en sa forteresse de Wuhal, et la laissa libre de le faire selon sa vision.

Le domaine de Messire Le Cid était scindé en deux lieux géographiques.

Les forteresses d'Andalousie et de Catalogne au Nord, dont les fiefs, implantés sur des terres en friche, se consacraient à la production de nourriture et d'or. Les forteresses accueillaient les troupes du domaine afin de sécuriser ces fiefs.

La deuxième implantation, elle, se trouvait à l’extrême Sud du royaume et les fiefs qui la composait, se trouvaient majoritairement dans la province de Messire Kay Ass. Les fiefs de cette implantation étaient et sont toujours sur des des terres en plaine, consacrés à la production de nourriture dont les troupes du Cid ont cruellement besoin.

La vie dans ce domaine était agréable, aussi bien pour Le Cid et sa cour, que pour les gens de son peuple. Celui-ci était travailleur, bien nourri et profitait joyeusement des fêtes et banquets que leur seigneur leur proposait. Les taxes qu'ils payaient étaient légères et servaient uniquement à financer ces distractions.

La vie s'écoulait tranquillement.

Seule ombre au tableau, Le Cid lors d'une chasse, tomba de cheval et se blessa à un bras. Cette blessure le faisait souffrir aussi bien physiquement que mentalement, et parfois, lui faisait prendre des décisions irréfléchies.

Le Cid n'est pas agressif, comme le souligne sa devise "qui s'y frotte s'y pique, qui vient en ami, recevra une rose, sinon il gouttera au fil de mon épée" et ne recherche pas l'honneur.

La vie s'écoulait tranquillement en bon voisinage, jusqu'à ce que Messire Francis d'Astaffort, sans
préalable, dans sa quête de combats et d'honneur,  vint avec ses troupes imposantes, assiéger la province de Catalogne.
Après des échanges de missives, Le Cid ne cédait rien et acceptait le combat à moins de 2 contre 3. Le combat s'engagea donc et s'équilibra jusqu'à ce que l'intensité de la blessure au bras du Cid augmente et lui fit prendre de mauvaises décisions, ce dont Messire Francis d'Astaffort profita . A partir de cet instant les dés étaient jetés. Le Cid fidèle à lui-même, jeta toutes ses troupes dans la bataille qui infligèrent de lourdes pertes à l'adversaire.
Au dernier moment, plutôt que de payer un lourd tribut en cas de capture, Le Cid réussi à s'échapper et à rejoindre l'un de ses fiefs.
Messire Francis d'Astaffort, afin d'assouvir ses quêtes, délaissa le domaine du Cid, amputé d'une province, et s'en alla à la recherche d'autres adversaires.

Après son départ, Le Cid transféra ses fiefs de son ex-province de Catalogne vers la province d'Andalousie.

Cet épisode sanglant fit réfléchir Le Cid et il s'inquiéta au sujet de ses fiefs du Sud, éloignés
des troupes censées les protéger.
Ayant remarqué que le Comte Kay Ass, propriétaire de la province de Wuhal, n'était pas souvent présent et peu loquace envers ses voisins, Le Cid supposant qu'il était devenu inactif, lui fit la proposition, en des termes amicaux, d'acheter cette province, charge à lui d'en fixer le prix. Le Cid déciderai alors si sa proposition lui convenait.

Après une longue période d'attente de sa réponse, Le Cid en fut très irrité et afin de constater la puissance de Kay Ass, il envoya des espions sur tous ses fiefs à proximité.

Enfin une réponse lui parvint :

Comte Kay ass a écrit :

Messire
Je reçois visite de vos gens qui semblent apprécier mes gibets

Quels sont vos intentions ?

Par ailleurs, je vous prie de considérer comme un refus votre proposition d’achat, mes gens manquant déjà de place

Bien à vous

Kay

Surpris par le ton de la réponse, alors que la demande avait été très courtoise, l'irritation du Cid se transforma en rage et il décida d'attaquer sa province et il lui fit parvenir sa réponse.

Marquis Le Cid a écrit :

Bonsoir Comte Kay Ass,

Je suis fort heureux de vous lire enfin.
N'ayant aucune réponse à ma missive envoyée le Lunor, 21e phase de l'automne de l'an VI de l'ère 21, je vous ai supposé inactif. Ce qui explique mes espionnages sur vos forteresses et vos fiefs.
Il a donc fallu que je vous agresse légèrement en vous espionnant, pour que j'obtienne enfin une réponse de votre part !!!
Vous conviendrez que ce n'est pas une attitude très correcte de votre part, ce qui m'a fort surpris car vous m'aviez accueilli aimablement lors de ma venue dans votre province.
Si mes dernières actions vous ont déplus, je me tiens à votre entière disposition pour en assumer les conséquences.

Bien à vous également

Le Cid

Une dizaine de jours après sa réponse, Le Cid fut surpris de recevoir une missive du Marquis Galahad, qui d'un ton amical, lui demandait de surseoir à son attaque,  précisant qu'il le dédommagerai lui-même des dépenses engagées, car il avait été informé que le Comte Kay Ass serait absent dans les jours à venir pour une raison qui parut au Cid, très fallacieuse.

Il fit tenir réponse au Marquis Galahad.

Le Cid a écrit :

Bonjour Marquis Galahad,

Je suis très surpris par votre message.
Le Comte Kay Ass n'aurait-il plus d'encre pour me contacter lui-même ??? En effet, je lui ai envoyé une proposition amicale d'achat de la province concernée, à lui d'en fixer le prix ou de refuser.
Vous conviendrez, j'espère, que son attitude est fort déplaisante. Avec un autre prêt d'encre, il aurait pu au minimum me formuler lui-même la demande que vous venez de me faire parvenir.

Le lendemain, Le Cid confirmait au Marquis, qu'il donnait suite à son attaque car l'attitude du Comte l'avait fortement déçu.

Sans combat significatif, la forteresse de Wuhal tombait entre les mains du Cid.

Suite à la prise de la forteresse, le Marquis Galahad  intima l'ordre de quitter la forteresse sous un certain délai, sous peine d'attaquer la nouvelle forteresse du Cid  passé ce délai, car, dans un passé lointain, il avait fait la promesse au Comte Kay Ass de défendre sa forteresse.

Bien sûr, Le Cid n’obtempéra pas, avec regrets, car il avait apprécié les différents plis échangés et il éprouvait du Respect et de l'Empathie à l'égard du Marquis Galahad.
Il recommença à former de nouvelles troupes, car malgré ses espionnages des fiefs voisins de sa forteresse, le Marquis Galahad ayant d'autres fiefs éparpillés en Okord, Le Cid ne pouvait pas connaître la taille de l'armée qui allait l'attaquer.

D'un commun accord, ils décidèrent que quelque soit le résultat de la bataille, Le Cid participera au banquet offert par le Marquis Galahad, au cas où Le Cid serait prisonnier suite à sa défaite, et réciproquement, le Marquis Galahad participera au banquet offert par Le Cid en un lieu qu'il lui conviendra, après l'éventuelle victoire de celui-ci.

Ils convinrent également, que leurs fiefs respectifs ne seront aucunement menacés et qu'à l'issue de la bataille, une paix durable sera installée.

Le Marquis Galahad a eu l’amabilité de prévenir Le Cid, qu'en cas de victoire de celui-ci, sa faction  le « Cydon », ne tolérera pas que la province de Wuhal passe sous contrôle extérieur et que ses supérieurs viendront eux mêmes la récupérer.
Ce à quoi, Le Cid répondit qu'il ne savait pas quelle serait la réaction de sa faction, la faction du Prince Aposs Trof, mais qu'il pensait que celle-ci réagirait à toute agression.

Le Jidor, 30e phase de l'hiver de l'an VII de l'ère 21, le Marquis Galahad honora la promesse faite au Comte Kay Ass en attaquant la Forteresse de Wuhal.

Le Cid constata que les forces en présence lui étaient favorables à raison de 4 hommes contre un peu moins de 3. Ce léger avantage sera certainement compensé par la qualité de la stratégie acquise lors de nombreux combats effectués par le Marquis Galahad, alors que Le Cid n'en comptait que 2 significatifs en défense et perdus.

De toutes façons, dans l'esprit du Cid, il ne s'agissait pas d'un duel convenu car non souhaité, mais d'une défense contre une attaque, ce qui à priori n'est pas contraire aux lois de la Chevalerie.

Les dés sont maintenant jetés et Le Cid ne pourra compter que sur lui-même car les Dieux n'ont que faire des petites tracasseries terrestres.

Force et Honneur

Que le meilleur gagne !!!
Chimène, épouse du Cid

#3 2021-08-03 00:52:35

Galahad

Re : Duel en Wuhal

La bataille avait commencé voici quelques jours, et le moins qu'on pouvait dire était que le Marquis ne laissait rien au hasard. Chaque jour à l'aube, de nouvelles troupes venaient renforcer la troupe déjà surnuméraire du marquis.

Le désormais duc Galahad tentait plusieurs approches qui se soldèrent par quelques escarmouches équilibrées. Une troupe de cavalier disparaissait ici, un groupe d'archer par là mais rien n'était encore décisif. Les approches militaires avaient ceci de commun avec les parades amoureuses qu'il fallait du temps avant que les choses sérieuses ne commencent.

Pour l'emporter, Galahad devait prendre des risques et il était bien déterminer à reprendre cette forteresse pour son mentor spirituel Kay Ass.

Venue du Nord, des nouvelles sombres venaient gâcher la fête des armes. Le Marquis Spleen avait perdu son duel et sa chère forteresse de Maucastel tandis que Bertrand du Guesclin avait remporté le sien et repoussé les assaut d'Alfred l'ancien. Restait Apos'Trof et Burlocks, qui même s'il avait fait un pas de coté et cédé les rennes de l'alliance à son ancien vassal, luttait contre un Apos'Trof qui semblait hésiter à lui rentrer vraiment dedans. Galahad tenta une approche vers Apos -après tout, ils s'étaient bien entendus la dernière fois- mais se heurta à une fin de non recevoir qui avait pris déguisement d'une proposition qui n'en était pas une.

Dommage... se dit juste le nouveau chef du Cydon, avant de replonger dans les plans de bataille.

Le Cid n'était pas du tout un mauvais stratège et s'en sortait plutôt bien jusqu'ici. Il allait falloir tenter de le déjouer...

Dernière modification par vstev (2021-08-12 08:51:07)

#4 2021-08-03 10:11:51

Le Cid

Re : Duel en Wuhal

Le Cid avait fait une erreur au tour précédent et risquait de perdre ses cavaliers et un groupe de Lanciers engagés sur le terrain, en voulant anticiper les actions suivantes de Galahad.
Cette leçon intégra son expérience des combats et il espère qu'il ne l'oubliera pas et qu'il ne renouvellera pas cette erreur.
Malgré sa supériorité numérique, Le Cid subissait la grande expérience de Galahad.

Pour combien de temps ???

Plus jamais cela  ... (mots à ne pas enseigner aux enfants)  Cria-t-il avec colère

#5 2021-08-05 22:59:22

Galahad

Re : Duel en Wuhal

La bataille, après quelques escarmouches sans conséquences, était entrée dans sa phase la plus importante. Le camp de Galahad s'était rapproché et on pouvait maintenant voir contre qui on se battait. L'habitude au combat -Galahad aimait à penser l'aptitude- faisait des merveilles et si le Cid parvenait à compenser certaines pertes par des renforts venus de partout, la différence entre les deux armées se réduisait au fur et à mesure que la bataille avançait. Serait ce suffisant ou les Saxons allaient ils êtes débordés et mis en déroute? Seul l'avenir pourrait nous le dire mais affronter 49.000 troupes avec 37.500 restait une gageure en terme de logistique et de stratégie.

Les premières escarmouches virent quelques cavaliers tomber de chaque coté, puis quelques archers, mais sans grandes différences entre les deux camps. Au 8ème jour, près de 800 cavaliers périrent sous les flèches saxonnes et le lendemain, de nombreux cavaliers saxons et quelques archers du Cid tombèrent également, mais toujours rien de notable, le rapport de force restait inquiétant pour les saxons. A partir du 9ème jour, Le Cid commença à subir de plus grandes pertes et le jour suivant fut difficile pour celui qui avait emporté une forteresse presque vide voici quelques jours.

04e15b5bb33054f78da3f4e36d67cec2.jpg

Le Cid avait décidé de faire charger ses 15.000 chevaliers appuyés par de la cavalerie légère et de nombreux archers, mais dès les premières minutes il parut évident que c'était ce que cherchait le saxon. Après une manœuvre audacieuse, près de 6000 chevaliers furent pris dans un piège et périrent sous les flèches des archers et des arbalétriers.

helmet-in-blood-dead-knight-on-background-2A385C4.jpg

Mais la chevalerie, c'est comme une bonne bouteille de vin, quand elle est tirée, il faut la boire! Elle s'était élancée et ne pouvait s'arrêter aussi facilement. Quelques instants plus tard, 6000 de plus tombèrent mais au moins ils purent emporter quelque milliers d'arbalétriers avec eux à la fin de la charge. Ils voyaient enfin les fanions du camp saxon. Près du camp du Cid, Galahad avait lui aussi perdu ses chevaliers, mais ils avaient pu emporter avec eux 7000 cavaliers légers, 2000 lanciers et près de 5000 archers du Cid. Un des tournants dans la bataille, certainement pas le dernier.

main-qimg-b8c36723464af67c706a8fc8f83d113f.webp

Le reste des chevaliers du Cid était maintenant enfoncé profondément dans les lignes ennemies, mais le piège bientôt se refermerait définitivement sur eux. Les armées Saxonnes étaient exsangues, mais avaient tenu bon jusqu'ici. Le Cid avait perdu 10.000 troupes de plus que les saxons, ce qui ré-équilibrait quelque peu les choses, mais Galahad savait que le temps jouait pour le vassal d'Apos'Trof qui avait des capacités de renforcement que le Saxon n'avait pas. Il devait donc prendre des risques.

Tout au long de la bataille, Galahad était resté avec ses archers mais échangeait régulièrement avec le meilleur tacticien qu'il ait jamais rencontré, Bertrand du Guesclin, son frère d'armes avec qui tout avait commencé. Les pigeons allaient et venaient sans cesse et ils construisaient ensemble des stratagèmes et des tactiques qui ne fonctionnaient pas toujours mais qui jusqu'ici avaient réussi à prolonger une bataille au delà de ce que Galahad espérait initialement. C'était décidé, s'il gagnait, il ferait construire un temple et Du Guesclin aurait droit à son portrait dans la salle de la table ronde!

20734.png

Galahad, du haut de son destrier, avait également repéré que Le Cid recevait lui aussi beaucoup de missives.

Le lendemain, comme tous les jours de bataille serait sans doute décisif.

Dernière modification par vstev (2021-08-05 23:39:04)

#6 2021-08-07 18:06:54

Galahad

Re : Duel en Wuhal

Plus la bataille avançait, plus il était évident que la victoire saxonne n’était plus qu’une question de temps.

Le Cid avait bien tenté une dernière contre-attaque avec plusieurs groupes de cavaliers et ramené de ses fiefs des chevaliers, mais la prise des archers saxons sur le champ de bataille était maintenant complète.

Cerise sur le gâteau, Le Cid avait été capturé par un groupe de cavaliers ayant réussi une infiltration dont Galahad avait le secret. Le chef Saxon avait donné des ordres expressément pour que Le Cid soit traité en ami. Aucune humiliation, aucun mauvais traitement ne serait toléré. Au contraire, une fois la nouvelle de sa capture officielle, Galahad mandata immédiatement Gauvain, son fidèle bras droit pour aller accompagner son adversaire sous sa tente, le temps qu’il la rejoigne.

Dernière modification par vstev (2021-08-08 20:18:19)

#7 2021-08-08 20:54:40

Chimène

Re : Duel en Wuhal

La Marquise Chimène, épouse du Marquis Le Cid, ne sortait plus de ses appartements de la capitale d'Almeria en la province d'Andalousie, depuis que son époux était en combat contre Galahad.
Elle ne recevait que peu de nouvelles du combat, car aucun messager ne pouvait entrer ou sortir de la forteresse assiégée.

Elle ne recevait que quelques rumeurs, que son ami Don Quichotte glanait en parcourant les provinces concernées.

Ces rumeurs n'étaient pas sans l'inquiéter. En effet, tandis qu'au début des combats, les pertes des deux cotés étaient légères et relativement équilibrées, dès le Jidor de la 5e phase du printemps de l'an VIII de l'ère 21 au matin, une nouvelle rumeur lui parvenait lui indiquant que, suite à une mauvaise manœuvre de son époux, due à son inexpérience, un grand nombre de ses chevaliers avaient péri.
Cette nouvelle l'inquiéta grandement car les chevaliers étaient l'arme prépondérante de son époux.
Les rumeurs colportées allaient bon train et dans l'après-midi de cette même phase, elles semblaient indiquer que les troupes du Cid, avaient infligé de lourdes pertes aux cavaliers, décimé les chevaliers et les arbalétriers de Galahad, cela au prix de grosses pertes en cavaliers, chevaliers, archers et lanciers.
Devant cette accumulation de mauvaises nouvelles, la Marquise, contrairement à son époux qui pensait que les dieux ne jetaient qu'un œil amusé sur les combats entre les hommes et n'intervenaient nullement pour favoriser l'un ou l'autre, elle s'agenouilla et leur fit une prière.

Ho Dieux, faites que mon époux puisse revenir sain et sauf de ce terrible combat quelle qu'en soit l'issue.

Le lendemain, les dieux semblaient avoir entendu la prière de la Marquise.

Au matin, Les nouvelles semblaient indiquer que Le Cid, avait lancé ses chevaliers survivants, dans une charge sauvage contre les lanciers supérieurs en nombre, et périrent lors de cet assaut.
Puis, dans l'après-midi, grâce à ses archers, dont un peu plus de la moitié périrent, et ses lanciers, le tiers des cavaliers et un millier d'archers du Marquis Galahad périrent.

Le jour suivant, les pensées du Marquis Le Cid envers les Dieux, semblaient plus proches de la réalité et les prières de Chimène, inutiles.

En effet, au matin, par une manœuvre qui stupéfia Le Cid, Galahad infligea de très lourdes pertes au Cid.
Celles-ci, selon les ouï-dire, représentaient près de 80% des cavaliers, 17% des fantassins et la totalité de près de 600 chevaliers venus en renfort. De plus, deux groupes de cavaliers de Galahad semblaient menacer le groupe d'archers commandé par Le Cid lui même, et pouvaient se rapprocher de la forteresse du Cid.

Au soir, malgré une manœuvre désespérée des cavaliers du Cid, celui-ci était capturé et son fort attaqué, sans que les forces présentes au fort ne soient en mesure de riposter (par abus de boisson pour fêter la défaite avant la mort ou par empoisonnement ???).

Les forces du Cid étaient réduites à leur plus simple expression !!!

Prenant connaissance de ces dernières rumeurs, Chimène s'évanouit.
Reprenant connaissance, elle éprouva un immense chagrin et fondit en larmes ininterrompues.
Surmontant ces moments de faiblesse, elle repensa aux consignes que son époux lui avait suggérées au cas ou il viendrait à être prisonnier ou à trépasser : Prendre immédiatement la gouvernance de leur domaine afin que celui-ci ne sombre pas dans la peur ou les combats internes.
Elle adressa ensuite de nombreuses missives ou elle proposait au prince, de lui payer la rançon du Cid, d'établir une trêve afin que chacun puisse relever leurs troupes, de lui céder la forteresse, et, s'il le souhaitait, elle lui proposait de lui fournir de la nourriture.
Ne recevant aucune réponse à ses nombreuses missives, elle se consacra à réfléchir aux consignes données par son époux.

Dès le lendemain, elle appliqua ces consignes, devenant ainsi la gouvernante du domaine du Cid.

Elle reçu, peu après, de nouvelles rumeurs signalant la mort du Marquis Le Cid.
La fureur s'empara alors d'elle, supplantant l'énorme chagrin qu'elle avait éprouvé en prenant connaissance de ces dernières rumeurs.

Elle se rendit au petit matin, à la Salle du Trône ou elle s'adressa à la Reine ainsi qu'aux Seigneurs présents.
La Marquise Chimène entre dans la Salle du Trône, toute de noir vêtue, s'agenouille devant la Reine, puis se relève et déclare.

Marquise Chimène a écrit :

Ma Reine, ainsi que vous tous Seigneurs présents. Je viens exceptionnellement en ce lieu, pour vous faire part de la mort de mon époux, le Marquis Le Cid, survenue après sa capture, à la suite de ses blessures ou des sévices endurées dans les geôles du Prince Galahad, lors du conflit qui les opposait. Ce Prince, doit-on l'affubler du sobriquet de "Le fourbe", malgré ses promesses et ses déclarations soit disant chevaleresques, faites au Marquis Le Cid de son vivant, a négligé de répondre aux nombreuses missives que je lui ai envoyées, lui proposant d'arrêter là le combat après avoir payé la rançon et donné la forteresse objet du litige, afin de pouvoir rapatrier le corps du Marquis et ainsi pouvoir lui donner des obsèques et une sépulture décentes. Mon défunt mari, doit se maudire, là où il se trouve, d'avoir fait foi aux paroles de cet homme qui prétend agir selon les préceptes de la Chevalerie. Sur ce, ma Reine, veuillez m'excuser d'avoir troublé longuement cette majoritairement noble assemblée. Je vais prendre congé et je vous fait part de mon intention de ne plus jamais revenir en ces lieux, tant que des Seigneurs agissants comme Galahad, seront présents, et d'après mon défunt mari, il y en a un certain nombre. Je vous souhaite longue vie et prospérité.

Chimène se retourne et d'une démarche lente et noble, sort de la Salle et s'en retourne en son domaine.

Dernière modification par Néné (2021-08-09 22:48:11)

#8 2021-08-09 01:37:41

Galahad

Re : Duel en Wuhal

Galahad , après une longue journée de bataille décide de passer la soirée et la nuit avec ses hommes afin de fêter la victoire prochaine et ce n’est qu’au petit matin qu’il découvre les messages de la femme du Cid, Chimène, tandis que ses troupes poursuivent l'offensive et qu'on lui raconte l'esclandre en salle du trône...

Mort ? Mais non ? On ne m’a rien dit ! C'est rigoureusement impossible.

Après s’être assuré auprès de son intendant que le marquis n’allait pas mal, il se dirigea vers la salle du trône, furieux

Dame Chimène!! Avant de porter des accusations mensongères, assurez-vous que vos messages aient été lus. Au cas où vous ne le sauriez pas, je suis en bataille et n'ait pas encore eu le loisir de lire votre prose envoyée hier soir! J'accepte votre reddition, d’ailleurs votre époux va bien et vous reviendra bientôt. Je ne sais qui vous a fait croire ces balivernes, mais je suis un homme d'honneur, n'ait JAMAIS failli à ma parole. Vous mériteriez que je vienne de ce pas bouter le feu à votre capitale pour m'avoir accusé de forfanterie!

Reprenant son calme

Je respecterai mot pour mot l'accord que j'avais avec votre mari madame, soyez en certaine. Allez en paix et soyez rassurée, votre époux va bien. Par contre, vous ne le reverrez qu’après demain soir, il me doit encore un banquet !

Une fois revenu de la salle du trône, il rejoignit enfin sa tente pour rencontrer son adversaire du jour.

Haaa, Marquis ! Enfin nous nous rencontrons en chair et en os ! Vous pouvez vous vanter de m’avoir donné du fil à retordre sur cette bataille et votre femme en a fait tout autant en salle du trône ! Vous avouerez que la bataille est perdue. La messe est dite comme diraient mes amis podzewites! Et nous devons maintenant honorer nos engagements, à commencer par celui-là !

Servant deux verres de taste vin

Voilà, comme je vous l’avais promis, j’ai apporté ce vin fameux. Le dernier tonneau des réserves d’Alfred l’Ancien, un ancien ennemi devenu, si pas encore un ami, disons quelqu’un pour qui j’ai beaucoup d’affection. Nous dînerons ensemble ce soir Marquis. J’espère pouvoir un jour dire la même chose de vous !

Posant le verre devant lui

A votre santé Marquis.

Dites-moi, vous avez été bien traité n’est-ce pas ? J’avais donné des ordres très clairs et j’espère bien qu’ils ont été respectés. D'ailleurs écrivez vite à votre femme pour la rassurer.

Quelle bataille! Nous avons tous deux bien mérité de nous reposer un peu, ne pensez-vous pas ?

Mais bon, nous devons avant de pouvoir festoyer, arranger nos affaires, après tout, nos troupes se font encore face sur le champ de bataille et il est temps de signer la paix maintenant, surtout si votre femme continue de s'en mêler!.

Dernière modification par vstev (2021-08-12 08:49:13)

#9 2021-08-09 22:45:21

Chimène

Re : Duel en Wuhal

Le Prince Galahad rentre d'une bataille et se rend sous la tente du Cid, son prisonnier, qui l'accueille en ces termes :

Prince Galahad je suis également heureux de vous rencontrer, malgré les circonstances.
J'avoue que je suis aussi bien traité par vos serviteurs, que vous l'auriez été par les miens si dame fortune m'avait été favorable.

Je tiens à vous remercier pour les consignes que vous avez données aux serviteurs chargés d'être à ma disposition.
Ils ont été aux petits soins avec ma personne, m'ont très bien nourri, abreuvé et ont fait en sorte que mes blessures soient soignées par des personnes compétentes.
J'ai été aussi bien traité, si ce n'est mieux, qu'en ma capitale.

J'ai entière confiance en vous et je sais que vous respecterez les accords que nous avions convenus avant la bataille.
La preuve se trouve ici, devant moi, symbolisée par la table de banquet et par l'excellent vin que vous venez de me servir.
Si je vous ai créé certains tracas lors de notre bataille, j'en suis fort heureux, mais ils ne sont rien en comparaison de ceux que j'ai subis de votre part.
Je vous l'accorde, bien qu'elle ne soit pas encore terminée, la bataille est perdue pour moi.
N'étant plus en mesure de donner des ordres à mes troupes, avant la bataille, j'avais donné instruction à mon épouse, au cas où je serai capturé ou si je décédais, de convenir avec vous d'une fin de la bataille immédiate, si vous y consentiez.
Ceci afin d'éviter des morts inutiles des deux cotés.
J'espère qu'elle le fera et que vous y consentirez.

J'ai cru comprendre, par les conversations de vos hommes, que mon épouse, Chimène, s'était rendue en la Salle du Trône d'Okord et par ses paroles, vous avait causé du tort.

Prince, je vous demande de bien vouloir pardonner les paroles ainsi que les actes que mon épouse a pu proférer ou faire, à votre encontre.
Je puis vous dire que depuis notre plus tendre jeunesse, nous sommes épris l'un de l'autre avec une intensité que je souhaite à tous.
Si vous estimez qu'elle a été agressive ou incorrecte, vis à vis de votre personne, je vous demande humblement de la pardonner, car si elle a agi de la sorte, c'est parce qu'elle a du avoir connaissance de ma défaite et craindre pour mon état.
Me connaissant très bien, elle sait que jamais je ne fuirai devant quiconque et que je préfèrerai mourir plutôt que tourner les talons devant mon adversaire.
Vous savez comme moi, que lorsqu'un fief ou une forteresse est assiégé, les communications avec l'extérieur sont très difficiles, pour ne pas dire impossibles. Je suppose donc qu'aucun de mes messages qui lui étaient destinés, n'a réussi à franchir vos lignes.
Je pense donc, que les seules nouvelles qu'elle a pu obtenir, me concernant, ne pouvaient provenir que de rumeurs, et vous savez comme moi, que les rumeurs franchissent tous les obstacles et affirment n'importe quoi.
C'est pour cela, je pense, qu'elle m'a cru mort, et la connaissant très bien, je puis vous assurer qu'elle a du subir un énorme choc émotionnel suivi d'une réaction de colère et de haine.
Si tel a été le cas, ce n'est pas excusable mais compréhensible, ce qui peut permettre de l'excuser.
Afin de la rassurer, par l'intermédiaire de votre intendant, je lui ai fait parvenir une missive, la rassurant sur mon état de santé et sur les attentions que l'on avait envers moi, c'est à dire excellentes.
Je ne doute pas qu'elle interviendra à nouveau en la Salle du Trône afin d'essayer de réparer les torts qu'elle a pu vous occasionner.

Après ces longues paroles, il ne nous reste plus qu'à déguster les merveilleux plats qui embellissent votre table. Personnellement je m'y attelle immédiatement si vous le permettez.

Dernière modification par Néné (2021-08-09 23:05:59)

#10 2021-08-09 23:29:59

Galahad

Re : Duel en Wuhal

Haaa, j’en suis fort aise ! J’aurais été très déçu de vous voir malmené apr mes hommes après le combat chevaleresque que nous nous sommes donnés. Je tiens à m’excuser pour les derniers hommes tombés, je n’avais point pris lecture des messages de votre femme qui m’annonçaient la trêve. Comme vous le dites si bien, en temps de guerre parfois les messages n’arrivent pas. J’étais resté ce soir-là avec mes hommes pour les encourager, voyant la victoire au bout de la journée suivante, et voulant leur donner encore plus de cœur à l’ouvrage.

A l’évocation de sa femme et de l’incident en salle du trône

Hoooo, ne vous inquiétez pas pour ce qui s’est passé en salle du trône Marquis, rien que je ne puisse encaisser, mais il est vrai que je tiens à mon honneur plus qu’à beaucoup de choses et que c’est ce que je souhaite que les gens retiennent de moi s’ils ne devaient en retenir qu’une seule. Votre femme a laissé parler son cœur, qui devait être bien meurtri d’avoir appris votre perte, je peux comprendre qu’en ces moment-là, la raison s’égare et qu’on en perde toute forme de jugement pour n’être plus qu’une blessure ouverte. Je ne lui en tiens nullement rigueur et suis fort aise de la savoir rassurée de votre état. Vous avez de la chance d’être ainsi accompagné dans la vie. Peut-être qu’un jour je rencontrerai moi aussi mon âme sœur et que j’aurai descendance, pour l’instant, seule Excalibur, ma fidèle épée, partage mes nuits et mes jours ! 

Se servant dans les plats qui arrivent

Comme vous, je n’ai qu’une parole et je ne la donne pas à tort et à travers. Nous avions un accord, et je m’y tiendrai. La bataille fut menée dans toutes les règles de l’art et je ne vois aucune raison de faire mourir plus d’homme que nécessaire. Il va donc de soi que maintenant que vous avez reconnu votre défaite et que vous êtes prêt à vous soumettre par les armes, qu’il n’est nullement nécessaire que la bataille aille jusqu’à son terme. J’ai pu honorer ma parole faite à mon guide spirituel le Marquis Kay Ass de tenter de reprendre la forteresse de Wuhal et je suis évidemment très heureux de pouvoir en sus lui rendre vraiment.

Se resservant un verre de vin

Je dois vous avouer que lorsque j’ai mis le siège devant ce qui étaient alors vos murs, je n’en menais pas large et regrettais presque l’élan qui me fit promettre de tenter de reprendre Wuhal. Vous m’avez donné bien des soucis, et votre manque d’expérience ne s’est finalement révélé que tard dans la bataille, les premiers jours étaient plutôt équilibrés.

Savez-vous que j’ai perdu plus d’homme contre vous que contre tous mes adversaires précédents réunis ?

Paix à leur âme…

Demain, vous pourrez donc repartir chez vous, et j’espère que, malgré ce qui s’est passé, ou plutôt grâce à ce qui s’est passé, nous pourrons demeurer bons amis. J’ai bon espoir que nos chaînes vassaliques redeviennent les alliés qu’ils n’auraient jamais dû cesser d’être et qui sait, peut-être qu’un jour nous combattrons ensembles !

Dernière modification par vstev (2021-08-12 08:48:33)

#11 2021-08-12 11:59:42

Chimène

Re : Duel en Wuhal

La Marquise arrive à Wuhal, vêtue non plus toute de noir, mais dans dans une robe chatoyante et coiffée de la couronne d'Andalousie. Elle est accueillie par le Prince Galahad et le Marquis Le Cid. Elle salue le Prince et se précipite dans les bras de son époux qui grimace en la recevant, non pas de déplaisir, mais en réaction à la douleur provoquée par ses récentes blessures non encore guéries.

Elle s'exprime ainsi !

Prince, je vous remercie d'avoir la bonté de m'accueillir, d'avoir épargné mon époux et de le traiter comme son rang et sa noblesse le méritent.

Mon époux, j'étais morte et tel le Phénix, je revis. Pardonnez moi si je vous ai fait souffrir en me précipitant dans vos bras mais la joie provoquée par nos retrouvailles a été plus forte que tout.

Prince, si vous le permettez, je souhaiterai rester en compagnie de mon époux jusqu'à ce qu'il soit en mesure de rentrer, en ma compagnie, dans son domaine, puisque vous avez annoncé que vous alliez le libérer.

Je pense que vous avez ouï dire que ces jours derniers je m'étais rendue en la Salle du Trône d'Okord et je m'étais adressée à la Reine ainsi qu'aux Seigneurs présents, où je vous avais, oralement, agressé et sali votre réputation .
Je vous prie humblement, si cela vous est possible, d'avoir la bonté de bien vouloir me pardonner. Si tel était le cas, je suis prête à vous dédommager en blé ou en or, du montant que vous exigerez, à condition bien sûr, que cela soit dans mes possibilités.

Je ne sais point si vous en avez eu éco ou si vous étiez présent, mais hier même, je suis retournée en Salle du Trône d'Okord. A ma grande surprise la Reine n'était plus Reine mais le Prince Aposs Trof était devenu Roi, ce qui n'était pas pour me déplaire et fit disparaître une partie de mes craintes.
Après l'avoir salué comme il convient, ainsi que les Seigneurs présents , je me suis exprimée ainsi :

Mon Roi, je tiens à vous féliciter pour votre accession au Trône d'Okord. L'objet de ma venue est de vous présenter, ainsi qu'à tous les Seigneurs du Royaume d'Okord, et en particulier au Prince Galahad, mes excuses et mes regrets, d'avoir agressé oralement le Prince, lors de ma précédente venue en cette assemblée. J'étais alors sous le choc reçu par des rumeurs qui annonçaient la mort de mon époux, Le Marquis Le Cid.
Ces rumeurs se sont révélées fausses. J'en ai eu confirmation à la réception d'une missive, dont j'ai formellement reconnu le sceau et l'écriture de mon époux, dans laquelle il m'informait qu'il était prisonnier en la Forteresse de Wuhal où il était traité et  soigné de la meilleure des façons. Il m'informait également, qu'au soir de l'ultime combat qui avait provoqué sa captivité, il avait dégusté en compagnie du Prince Galahad, un excellent vin accompagné de mets succulents. Tout au long de ce banquet, l'ambiance avait été amicale et chaleureuse, le Prince lui ayant également confirmé qu'il respecterait intégralement toutes les promesses qu'ils avaient mutuellement convenues.
C'est pourquoi, mon Roi, ainsi que vous, Prince Galahad, je déclare être prête à exécuter les pénitences que vous voudrez bien m'infliger.
Permettez moi également de me retirer, je resterai dans l'attente de vos décisions.

Prince, avant de m'infliger vos pénitences, veuillez avoir la bonté de me laisser profiter de mon époux retrouvé.

Dernière modification par Néné (2021-08-12 12:01:04)

#12 2021-08-12 15:09:30

Galahad

Re : Duel en Wuhal

Galahad accueillit comme il se devait l'épouse du Marquis, Chimène.

Vous êtes radieuse Marquise, ces couleur vous siéent bien mieux que le noir du deuil!

A l'évocation de la salle du trône et de tout ce qui s'était déroulé, Galahad acquiesça avant de répondre

Ne vous tourmentez point Marquise, tout ceci est oublié, la douleur nous fait parfois tenir des propos qui dépassent nos pensées, et vous ne pouviez savoir ce qui se tramait. Je vous assure, nous sommes en paix, nul besoin de quelque pénitence que ce soit.

Nous avons d’ailleurs convenu de la suite avec votre époux et sommes tombés d’accord, ainsi que nous nous l’étions promis avant même que de croiser le fer.

Il va de soi que vous êtes mes invités et pouvez rester ici autant de temps qu’il ne faudra pour que vos blessures guérissent Marquis ! Mon Ollam pourra venir vous voir et vous procurer baumes, onguents et emplâtres de plantes qui faciliteront grandement votre rétablissement.

Quels sont vos projets une fois le marquis rétabli?

#13 2021-08-12 18:45:08

Chimène

Re : Duel en Wuhal

La marquise, entendant la réponse du Prince, lui fit une révérence et déclara :

Prince, je constate que les louanges vous concernant, émises par le Marquis avant la bataille, ventant vos mérites, en particulier votre noblesse, votre sens de l'honneur, votre esprit chevaleresque, et bien d'autres superlatifs encore, sont bien réelles et je rajouterai la grandeur de votre bonté d'âme qui m'absout sans compensations, des actes et paroles injustes que j'ai pu faire et dire à votre encontre.

Ceci étant dit, la marquise se tourna vers son époux, se dirigeât vers lui, l'enlaça, se tourna pour faire face au Prince et continua ainsi.

Quand à mes projets, ils sont comme ils l'ont toujours étés avant votre duel, c'est à dire, simples, à l'écoute et aux petits soins de mon époux, soulager les éventuels maux de la population de notre domaine, être à l'écoute et soutenir les membres de notre famille, et bien d'autres qui me sont naturels et ne me viennent pas à l'esprit.
Cependant, aujourd'hui, j'y rajouterai que je demanderai à mon époux de bien vouloir m'instruire sur la façon de gérer notre domaine et de me préparer à combattre, si nécessaire en son absence.
La prise d'autorité du domaine depuis la captivité de Le Cid, m'ayant fait prendre conscience de mon insuffisance en situation d'absence de mon époux.
Sur ce Prince, permettez nous de nous retirer, car comme devez certainement l'imaginer, nous avons énormément de choses à discuter.

Après un signe d'acquiescement du Prince, Le Marquis et son épouse se retournèrent et toujours enlacés, se dirigèrent vers la tente mise à leur disposition par le Prince.

#14 2021-08-12 19:54:49

Le Cid

Re : Duel en Wuhal

Six phases après la capture du Marquis Le Cid et grâce aux excellents soins prodigués par le Ollam dépêché par le Prince Galahad afin de soigner les blessures du Marquis, celles-ci étaient guéries.
Le Cid et son épouse décidèrent de prendre congé du Prince et de s'en retourner en leur capitale, s'il le permettait.
Le Marquis tint ce langage.

Prince, me voici devant vous totalement guéri grâce aux soins que m'a prodigués votre Ollam.
Etant donné que vous aviez évoqué le fait que vous me libéreriez, je vous demande l'autorisation de quitter Wuhal en compagnie de mon épouse afin de nous rendre en notre capitale d'Almería et de traiter des affaires urgentes.
Entre autre, nous procéderons à la convocation du Conseil d'Andalousie afin que mon épouse démissionne de ses fonctions et que moi-même je reprenne les miennes.

Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour, bien que forcé par notre défaite.

En mon nom et en celui de Chimène, je vous assure que vous serez toujours le bienvenu en notre Capitale.
Si tel était le cas, vous pourrez constater la douceur de vivre, que je vous ai tant vantée, qui règne sur notre domaine.
Je puis vous assurer que nous vous logerons, vous et votre suite, non pas sous des tentes car nous ne serons plus dans un camp de bataille, à moins que ce ne soit votre souhait, mais dans notre plus bel appartement d'Almeria, le notre, et vos gens seront logés au coté des miens afin qu'ils se connaissent mieux et s'apprécient, je l'espère.

Les époux s'inclinèrent et attendirent la réponse du Prince

#15 2021-08-12 21:08:12

Galahad

Re : Duel en Wuhal

Hé bien mers chers amis, l'heure des adieux a sonné!

Je vous remercie de votre invitation, je ne manquerai pas de venir vous voir si je passe près de chez vous! Et maintenant que vous connaissez la route, n'hésitez pas à venir me revoir de temps à autre. Et Marquis, si un jour vous vous ennuyez de votre suzerain, je serai ravi de vous accueillir en ma maison! Saluez le de ma part, nos échanges, bien que parfois tendus par la situation, sont restés très agréables.

Galahad leur tend alors un gros pannier d'osier

Je vous ai fait préparer un pannier de victuailles pour la route -je vous sais friand de bonnes choses Marquis- et je vous souhaite un bon retour chez vous.

#16 2021-08-12 22:39:15

Le Cid

Re : Duel en Wuhal

Après l'autorisation donnée par le Prince, Le Cid s'approcha de lui et ils se donnèrent une accolade de Guerriers, autrement dit, très forte et rejoignit son épouse, la prenant par la main. Se retournant une dernière fois vers le Prince, il dit.

Je vous remercie pour ce panier bien remplis de victuailles, nous lui ferons honneur pendant notre retour.

Je vous remercie également pour l'attention que vous avez eu de nous faire escorter par une partie de votre garde personnelle.

sur ce, le Marquis et Chimène montèrent sur leur destrier, et encadrés par la garde de Galahad, ils sortirent du camp et prirent la route de Almeria.

#17 2021-08-13 00:28:41

Galahad

Re : Duel en Wuhal

Le Marquis et sa femme partis, Galahad prit le chemin de la forteresse de Wuhal. Il était certain de revoir ce marquis pour qui il avait beaucoup de respect. Les hommes de paroles n'étaient pas légion en Okord et il venait d'en rencontrer un.

Il fallait maintenant préparer la forteresse pour la rendre au Marquis Kay Ass. Tandis qu'il chevauchait en direction des portes, il se sentit fier. Non pas d'avoir gagné, mais d'avoir tenu parole. Certes, avoir gagné la bataille et repris la forteresse était une immense joie, mais avoir tenu bon et être resté ferme alors qu'il savait que la tâche serait extrêmement difficile lui procurait plus de joie encore. Rester droit dans la tempête lui semblait encore un plus grand exploit, plus proche de ses valeurs.

Une fois le pont levis franchi, il donna de suite des ordres en tous sens. Il fallait nettoyer toutes les traces de combats, remplacer les serfs qui avaient désertés et remplir greniers et celliers. Le travail terminé, il laissa quelques gardes en place et écrivit un message à son mentor spirituel tandis qu'il rejoignait le campement de son armée.

Galahad a écrit :

Monseigneur,

La forteresse de Wuhal en Delta est nôtre. La bataille fut âpre et je vous remercie de vos bienfaits. Je viens de signer les documents vous en rendant la pleine propriété. Je suis fier d'avoir pu tenir mon engagement de tenter de vous la rendre et d'avoir en sus réussi à le faire. Loués soient nos Dieux pour m'avoir donné la force!

Votre dévoué,
Galahad

Ce à quoi le marquis répondit par retour de pigeon

Marquis Kay Ass a écrit :

Galahad,

La forteresse est tienne. Tu l'as méritée, de même que le titre de défenseur des confins du Cydon.

Encore toutes mes félicitations, c'est avec joie que je t'en confie les clés et la garde,
Bien à toi,
Kay

Attaché au message, les papiers de cession de la forteresse signés par Galahad, déchirés.

Galahad relut deux fois le message pour être sûr de ne pas avoir lu de travers.

Il répondit de suite.

Galahad a écrit :

Merci Monseigneur,

Je prendrai ce rôle à cœur et vous promets de tout faire et plus encore pour que Wuhal demeure au cœur du Cydon, imprenable et éternelle, tout comme le lien qui nous unit.

Votre dévoué,
Galahad

Il tourna bride, appela sa garde et fila droit sur Wuhal pour en prendre possession, en son nom propre cette fois.

Dernière modification par vstev (2021-08-14 22:54:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB