Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-07-26 09:15:29

Aposs Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Calomnie & Confusion

Lettre au Duc Bürlocks II


Duc Bürlocks II,

vous m’avez à de nombreuses reprises, en publique et en salle du trône, accusé d’agir à la solde d’Osterlicht au sein d’un complot qui serait préparé par les Podeswites.

Malgré plusieurs de mes mises en garde vous avez récidivé et vous n’avez jamais apporté aucune preuve de vos accusations.

Le Jidor, 22e-VII-21, vous avez encore déclaré en salle du trône :
« Duc Bürlocks II: Aposs Trof parle de grands principes, mais en réalité il ne convoite que votre titre. - 13:16:01
Duc Bürlocks II: Et sera éternellement soumis aux grands féodaux et au culte de Podeszwa - 13:16:33 »

Vous trouverez donc mon armée aux portes de votre forteresse d’Hordoune, j’espère que vous aurez le courage de venir défendre en personne votre province car mon objectif est bien de vous capturer et de vous couper la langue personnellement.
Votre armée est à deux pas, en Asdhar, votre temple Heilsberg est aussi à deux pas, vous avez donc tout ce qu’il faut pour répondre à ce duel, armée, soutien logistique et religieux, sans crainte de voir détruit ni votre cité ni votre temple.

Vous n’avez qu’une chose à défendre : votre honneur. Présentez vous sur le champ de bataille.

Prince Aposs Trof, héritier.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

En ligne

#2 2021-07-26 10:52:44

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 190

Re : Calomnie & Confusion

Province d'Esten Camorie Lunor, 26e-VII-21 :

Le Marquis Francis d'Astaffort contemplait les champs bordant la fameuse forteresse d'Esten Camorie. Champ de bataille mythique ou il avait déjà infligé quatre défaites au perfide et calomnieux Duc Burlocks II. Une cinquième bataille avait eut lieu prêt du bourg d'Astra Sud un peu plus loin et elle avait vu la capture de son rival au terme d'une charge qui avait mal tourné pour la piétaille du Cydon.

Comme à son habitude, les troupes de Burlocks ne se pressaient pas pour attaquer. Le cruel et disgracieux seigneur Saxon avait même renchérit dans la fourberie en s'en prenant une nouvelle fois à cette même province qu'il était incapable de conquérir. Peu après la fin d'une trêve de trois mois conclue avec le Prince Cochonou.

Toujours très mal informé sur les affaires du royaume, le bastringue Cydon préférait de loin calomnier les adeptes de Podeswa à la cour de la reine Svetlana. Bien qu'en réalité, il avait conclu une trêve avec le Comte Jerk après avoir agressé plusieurs jeunes seigneur Podeswites qui ne lui avait rien fait. Aucune preuve tangible des nombreuses fausses accusations du saxon n'avait été apportée.

Perdu dans ses délires ou il voyait des complots financiers partout, Burlocks II dit le fou envoya une avant garde minable de 3000 hommes camper devant Esten Camorie alors que les troupes d'Astaffort étaient occupées à se battre dans le nord contre les Sentinelles du comte Dragon-Azur, suite à une attaque du Duc Isegorias sur la forteresse de Catalogne. Alors que les règles de la chevalerie okordienne prônaient le fait d'éviter d'attaquer lâchement des seigneurs déjà en train de guerroyer.

Encore une fois cette bataille risquait d'être ennuyeuse car le saxon ne se donnait pas les moyens de lancer un assaut en règle. Se contentant de bloquer des routes avec ses maigres troupes pour que les Estens viennent les déloger. Leur duc leur ordonnant souvent d'être une simple nuisant, espérant sans doute faire de la guerre psychologique qui ne marchait pas bien. Voir pas du tout puisque ce vieux seigneur se ridiculisait à perdre si souvent contre un marquis moins riche que lui.

Le fait étant que le Cydon se faisait de plus en plus d'ennemis par ses provocations. Au point qu'il ne fut pas bien difficile au Marquis d'Astaffort de recevoir l’appui du prince Aposs Troff que le cruel Burlocks avait courroucé. Les choses devenaient intéressantes et avec un peu de chance, le disgracieux Saxon énervant la moitié du royaume serait enfin réduit au silence.

Hors ligne

#3 2021-07-26 17:46:24

Alfred l'Ancien

Re : Calomnie & Confusion

Les troupes de la Norbury était parti pour les terres du Baron Du Guesclin. Elles étaient dirigé par Chilpéric Gouverneur de Norbury. Alfred avait eu le cœur gros d'attaque Du Guesclin, mais ses liens avec le Duc Bürlock et le Cydon l'y obligeait. Ce Duc qui si souvent avait insulté les religions, calomnié en salle du trône. Le moment était venu pour de nombreux Seigneurs d'attaquer le Cydon et alliés Saxons. Tout Seigneurs lié au Duc serait inquiété.

Alfred avait informé son fils que Du Guesclin était un très bon guerrier et un grand stratège. La Bataille permettrait à Chilpéric d'apprendre.

Les bannières de la Norbury flottait au dessus des soldats. Aucun oriflamme ou tabar de l'Ordre n'était visible. Alfred avait été clair, cette histoire concerne la Norbury et le Duc, non l'Ordre. Mais si celui-ci venait à attaquer un lieu saint, l'Ordre se tenait prêt à entrer dans la guerre plongeant le Royaume dans le chaos.

#4 2021-08-02 11:20:43

Bertrand Du Guesclin

Re : Calomnie & Confusion

Chilpéric et ses hommes s'étaient battus vaillamment tenant bravement le centre du champ de bataille mais leur charge fut férocement repoussée et la bataille semblait désormais toucher à sa fin, à moins qu'une puissante troupe de renforts n'arrive :

Les Saxons étaient victorieux

1627895838-saxons-au-combat-infanterie-victorieuse.jpg

#5 2021-08-02 12:53:45

Alfred l'Ancien

Re : Calomnie & Confusion

Chilpéric observait le champ de bataille depuis l'arrière entouré de quelques chevaliers qui lui tenaient de garde rapproché. Les lanciers de la Compagnie Ailés et les levés du ban en première ligne, suivi des archers et arbalétriers. Couvert sur chaque flanc par les cavaliers et les chevaliers semblaient une bonne stratégie sur le papier.

La sorti des Saxons se révéla époustouflante, les lignes de lances furent rapidement brisée par la charge ennemi et les traits meurtriers. Les archers Norburiens firent bien quelques pertes chez l'ennemi mais celui-ci semblait comme invincible. Comme protégé par les dieux eux même.

Les plus beaux combat furent mené par Torviens et ses guerriers des montagnes. Adeptes eux aussi d'anciens dieux. Peu équipés, certains se battant torse nu avec des peintures bleu sur le corps, d'autres possédaient un bouclier. L'arme de prédilection de ces guerriers étaient la lance, parfois avec une pointe en fer, d'autre seulement durcit au feu.

unnamed.png

Torviens était revenu couvert de sang vers Chilpéric.

"Alors mon grand on goûte pas à la curie générale ? Ces Saxons sont de bons combattants, le Cydon un rude adversaire. Ce Du Guesclin un grand guerrier. Je sacrifierais une chèvre en son honneur. Par contre, je peux pas en dire autant de vos hommes Chilpéric." Il partit dans un rire sans fin.

"IL SUFFIT !!!!" Hurla Chilpéric la main sur le pommeau de son épée.

"Adressez vous à votre seigneur sur un autre ton !" Il avait les yeux rouge de colère.

Torviens continuait de rire. Puis s'arrêtant net il pointa sa lance vers le jeune seigneur.

"Je combat pour votre père car il nous a donné des terres. Parle moi encore une fois sur ce ton et ta tête sera sur cette pique. Mes guerriers ne feront qu'une bouchée de tes piètres combattants." Le ton était véhément, déjà les chevaliers tirèrent leurs épées.

"Messire un mot et nous faisons taire ce sauvage par Podeszwa !" Déclara un Chevalier qui portait un lapin ailée sur son tabar.

Chilpéric leur fît signe de rengainer.

"Torviens, tu devrais mesurer tes paroles. Père en sera informé."

Le chef des Do'anraviirs passait sa main dans sa barbe, sur sa peau de nombreuses cicatrices, et des tatouages bleus. "Met le au courant petit homme. Mais nous on rentre, les dieux nous ont été favorable, nous avons versé le sang. Je te laisse terminer ce carnage tout seul." Sur ce il tourna les talons et disparue aussi vite qu'il était venu.

"Ce chien me le paiera !" Annonça Chilpéric.

Dernière modification par bosco (2021-08-02 12:54:04)

#6 2021-08-04 16:34:02

Raoul l'Ermite

Re : Calomnie & Confusion

Raoul et ses chevaliers pénétrèrent dans la forteresse au petit matin. Les quelques troupes qui en gardaient encore l'accès la veille au soir avaient disparu.

La forteresse de Maucastel avait été prise au terme d'un rapide mais violent affrontement : en une lune, cent mille hommes étaient tombés et le marquis Spleen lui-même fait prisonnier.

Tandis que l'on hissait la vexille de la Trimouille au sommet du donjon, Bédivère se tourna vers son seigneur :
" - Et maintenant ? Allons-nous en rester là ?
- Il est plus facile de commencer une guerre que de la finir. Mais s'il y a une chose légitime pour les peuples du Cydon, c'est bien la force militaire. Peut-être notre action nous octroiera-t-elle quelque crédit à leurs yeux, suffisamment pour que cessent les menaces et accusations infondées du seigneur Burlock."

Raoul donna quelques ordres aux sergents présents puis s'adressant à nouveau à son capitaine :
" - Allons, rentrons à la Trimouille, nous avons d'autres affaires à régler.
- Quelque complot crypto-podeszwite a fomenter sans doute ?
- Si j'ai un jour besoin d'un ambassadeur pour traiter avec un saxon, je ne manquerai pas de penser à vous."

Les deux hommes se dirigèrent en riant vers la petite escorte qui les attendait.

#7 2021-08-12 11:42:14

Aposs Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Calomnie & Confusion

La bataille avait été laborieuse tant les troupes du fanatique Burlocks avaient refusé le combat, cantonnées derrière leur fort.
Malgré de lourdes pertes, les armées de l'héritier Aposs Trof avaient grappillé la plaine jusqu'à prendre place dans le fort et repousser les défenseurs sur les rives à l'est.
img

Mais les règles okordiennes sont ainsi faites qu'à l'orée de la quinzième lune les armées doivent s'en retourner.
L'ultime assaut, qui aurait vu chuter l'armée entière de Burlocks, qui aurait ainsi perdu sa forteresse et qui aurait fini dans les geôles du nouveau Roy Trof, n'aura pas lieu.

Le maitre du Cydon, le prince Galahad, proposa que la victoire du duel soit établie sur la base du rapport de bataille :
img
Mais l'impétueux Burlocks en décida autrement et s'octroya la victoire sans concertation aucune. Et alors même qu'il avait avoué ses mensonges dans une de ses missives, il définissait encore Aposs Trof comme étant au service de Podeswa dans les textes qu'il appelle pourtant "La Vérité".  ( https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=5007 )
img

Cette "Vérité" n'était que propagande. Aposs Trof n'avait désormais plus aucun espoir de ramener à la raison cet être qui n'avait aucune parole ni aucun honneur. Ce menteur qui avait pourtant lancer les hostilités en insultant Aposs Trof à plusieurs reprises en salle du trône, lui qui avait espionné l'héritier avant même qu'il ne le provoque en duel, lui qui finalement n'avait fait que reculer dans cette longue bataille.
img
img
Tout ceci aurait pu se terminer à la fin de cette bataille, mais Burlocks en décida autrement, promettant en salle du trône de montrer toutes ses compétences militaires sur les terres de la province Star-As.
img

Mais cette bataille, à peine démarrée, était déjà une farce.
img
https://www.okord.com/ranking.html#b=40 … B2AAAD&t=4

Le nouveau Roy était décontenancé, le Cydon ne parvenait pas à se positionner sur le sort de cet incontrôlable Burlocks et lui même n'avait pas à coeur d'aller détruire les citées du fou pour lui faire prendre raison.
Il réfléchissait de nouveau à la dernière proposition qu'il avait formulée au Cydon, et hésitait encore à aller prendre son dû par la force...
img

Dernière modification par K-lean (2021-08-12 11:46:03)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB