Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-08-10 21:08:53

Bertrand Du Guesclin

Un sanctuaire s'éveille en Léopardie

Une petite chaîne de montagnes s'étendait du Duché d'Esterõrd à la province du Trident, l'eau en ruisselait par de multiples petites sources qui venaient former deux rivières en contrebas, puis ces deux rivières se rejoignaient en un delta afin d'en former une seule sur les terres de Du Guesclin. Ces terres se trouvaient au Nord de marécages et au Sud de terres arides et rudes comme on peut en trouver majoritairement en Léopardie.  C'était une province aux reliefs encaissés qui comptait de nombreux valons, falaises et quelques montagnes. Les sources ruisselaient joyeusement jusqu'à chanter en cœur dans la rivière qui se déversait en un courant puissant le long de hautes falaises qui affichaient quelques habitats troglodytes. 

1628621170-riviere-montagne.jpg
Une petite chaîne de montagnes s'étendait du Duché d'Esterõrd à la province du Trident

Plus l'on s'éloignait de ces falaises vers l'intérieur des terres de Du Guesclin plus les valons se faisaient moins encaissés et le terrains s'adoucissait. Le climat de part sa proximité avec le Sudord et la pureté de sa rivière en avait fait des valons verdoyants véritables refuges pour la faune de Léopardie où poussait des trésors végétaux aromatiques et médicinaux, le commerce en était florissant.

1628621008-foret-noire-colline-verdoyantes-vallee-4mp.jpg
les valons se faisaient moins encaissés et le terrains s'adoucissait

L'Ollamh de cette province se dénommait Cathbad, c'était un érudit du sacerdoce mais aussi un druide guerrier de haut rang, pratique courante du "rite". Voici maintenant quelques années qu'il parcourait ces vallons et ses pas le conduisirent il y a peu vers l'embouchure du delta afin de chercher quelques plantes aquatiques quand les branches de la lisière se brisèrent et la forêt dégueula une immense créature. Un sanglier blanc comme le calcaire des falaises alentour, Cathbad se redressa, le sanglier se retourna et replongea dans la forêt. Cathbad le suivit et le sanglier le guida sur une colline non loin. Cette colline l'avait intrigué car son sommet était plat et dégagé tandis que ses versant étaient boisés et pleins de vie. En plusieurs années, il n'avait jamais vu colline aux versants plus fleuris et verdoyants grouillants harmonieusement de vie. Les loups s'y reposaient auprès de gibiers et nulle créature ne craignait l'homme en ce lieu. Un espace à travers les arbres formait une allée fleurie jusqu'au sommet où un immense chêne se dressait en son centre avec quatre rochers en forme de flèches dressés vers le ciel.

Dans un souffle Cathbad prononçât ces mots : "Le Nemeton"

De retour en la forteresse il prévint Du Guesclin de sa découverte :

Le sentier de la guerre que nous empruntons depuis nôtre arrivée en ces terres a satisfait les Dieux et ils m'ont mené jusqu'au Nemeton qu'Arduinna Déesse de la faune sauvage et des forêts si chères au cœur des habitants du Sudord nous a confié après l'avoir gardé depuis son abandon

Ainsi, l'annonce de ce lieu sacré fut donnée, il y avait un bois sacré au Krak des Chevaliers et ce bois pouvait accueillir des "Feis Temrach" les assemblées de la colline, redevenant ainsi pour les hommes un sanctuaire à la gloire des anciens dieux.

#2 2021-10-14 12:35:05

Bertrand Du Guesclin

Re : Un sanctuaire s'éveille en Léopardie

Cela faisait maintenant plusieurs mois que le sanctuaire avait été découvert, de nombreux bois d'arcs avaient été découverts aux abords de la colline : buis, hêtre, if commun, robinier, chêne, orme de nombreuses variétés aux branches propices au travail des facteurs d'arc leur permettait de faire des arcs plus ou moins robustes, de tailles variables propices au tir monté, à la longue distance ou aux plus courtes avec des cadences plus rapides mais des puissances moindres.

1634202423-if-commun-arc.jpg

Du Guesclin proclama un édit faisant suite à l'exploitation des bois d'arcs de la forêt du Krak :

Arduinna avait préparé les abords du sanctuaire pour que nous puissions à notre tour veiller sur lui grâce à l'artisanat de Goben, la science de Daeth et l'ardeur de Rituath ! Je ne décevrais pas ses attentes, une unité d'archers d'élite veillera sur ce sanctuaire et fera la gloire et le renom de nos armées, leur emblème sera le sanglier blanc qui guida l'Ollamh Cathbad jusqu'au sanctuaire, fidèle compagnon d'Arduinna, leur nom  sera les Arduins en hommage à celle qui fut à leur origine ainsi ai-je parlé !

1634206195-sanglier-blanc-sanglant-tu-es-sanglante-sera-ta-fin.jpg

Leur devise : "sanglant tu es, dans le sang verras ta fin"

L'unité fut créée sous la direction des archers vétérans et de Cathbad durant les derniers mois précédent ce récit, l'unité était mixte et les femmes y étaient tout particulièrement à l'honneur présentant des qualités de souplesse, concentration, discrétion et endurance remarquables, en général plus petites et légères que les hommes, elles faisaient de formidables cavalières s'amusant parfois à monter les sangliers à la manière d'Arduinna.

les Arduins excellaient en pistage, camouflage et leur précision faisait Honneur à Arduinna, ils s'organisaient en Trois unités principales : 

les archers longue distance aux longs arcs puissants en if ou hêtre joignant parfois deux branches de même stature rattachées au centre de l'arc, parfois consolidées par des tendons, l'unité se composait de vieux archers aguerris.

une unité aux arcs standards pouvant toucher à trois mesures utilisait les arcs traditionnels Okordiens fabriqués dans de plus petites branches leur cadence était meilleure mais au dépend de leur portée et puissance. L'orme, le chêne, l'if le hêtre convenaient à ces arcs selon l'archers et ses préférence, le facteur d'arc s'affairait en fonction.

Et en enfin les archers les plus jeunes formaient l'avant garde de ces unités, parfois montés ils s'occupaient également des éreintantes missions de reconnaissance dans la profondeur des lignes ennemies. Leurs arcs étaient courts et recourbés presque en forme de C pouvant utiliser des essences moins nobles comme le châtaignier ou le noisetier plus faciles à travailler et moins onéreux leurs arcs privilégiaient la cadence de tir à la portée et la puissance, plus adaptées à leurs missions furtives, une épée courte constituait leur dernier recourt.

1634206730-archer-furtif-epee.jpg
Ils utilisaient des arcs courts mieux adaptés à leurs missions de reconnaissance, une épée courte constituait leur dernier recourt

Tous les Arduins avaient un insigne pour se reconnaitre plus facilement en mission d'infiltration qu'ils complétaient avec une série de codes au cas où l'une d'entre elles serait passé en de mauvaise mains, c'était un langage qui leur était propre et que nul personne qui n'y était pas initiée ne pouvait employer sans faire d'erreur. Les plus anciens membres n'effectuant plus de missions d'infiltration, il était courant qu'ils se fassent tatouer un sanglier ou la devise des Arduins en signe d'appartenance.

1634207262-sanglier-blanc-insigne.jpg
l'insigne des Arduins un sanglier en argent

Dernière modification par Bayard (2021-10-14 12:50:04)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB