Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-07-26 11:24:22

Baudoin de Samarie
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

La mission en Osterlich

Baudouin, installé dans son siège ducal ouvrir la missive marquée du symbole de Podeszwa. Une missive du Premier Gorny Alzafrar n'était pas chose commune, même pour ce membre historique de l'Eglise.

Il crochera le cachet de sa rapière d'un geste sec.

Premier Gorny a écrit :

Frère Baudouin,

Des signes inquiétant nous sont arrivé d'Osterlich. Les Baldirs souhaiteraient rejoindre la Horde, tandis que le clergé rechigne à mettre leurs chevaliers Strolatz au service des Païens adorateurs d'îdoles.

Infiltrez les Strolatz, influencez si vous le pouvez leur choix et informez-nous des intentions des troupes Osterlichoises.

Nous communiquerons par l'intermédiaire de votre maître Kavelo, chef de caravane commerciale qui fait escale régulière en Okord.

J'attends de vos nouvelles, mettez-vous en route.
Chwala Podeszwa
Premier Gorny Alzafrar

Baudouin était troublé par un mélange de peur, d'infiltrer un ordre ennemi, de la responsabilité de sa mission, et de fierté. La confiance accordée par son Premier Gorny l'honorait. Se tournant vers sa femme :

- Votre heure est venue ma mie, la Samarie reposera sur vous en mon absence.

Les vassaux furent convoqués et Mordante, l'épée de Samarie, fut transmise à Marguerite, qui désormais veillerait aux intérêts de l'Ouest.

Quelques jours plus tards, dans un silence de mort, tous regardaient Baudouin s'éloigner sur son destrier. Vêtue d'une armure Strolatz achetée à prix d'or à des renégats, le duc de l'Ouest dépouillé de ses attributs partait en mission, avec son courage et sa foi pour seuls compagnons.

- Pourvu qu'il revienne, murmura une Marguerite la tête haute et le coeur serré.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2021-08-01 15:09:52

Alzafrar

Re : La mission en Osterlich

Des retours inquiétants avaient mis l'accent sur l'Osterlich. Le Premier Gorny avait confié une mission de la plus haute importance à Frère Baudoin. Lui seul pouvait remplir et revenir vivant de ce voyage.

Dans le même temps, Alzafrar avait fait état des moyens disponibles pour rehausser la sécurité et le contre-espionnage des centres religieux aux alentours des chapelles et de la Katadra.

La seule information qui déterminerait les prochaines actions du Premier Gorny résidait dans les conclusions que Frère Baudoin lui ferait à son retour.

A l'extérieur d'Okord, les dés étaient jetés. A l'intérieur du royaume, tout pouvait encore se passer.

#3 2022-01-03 17:07:08

Alzafrar

Re : La mission en Osterlich

Plusieurs lunes étaient passés et Baudoin était toujours en mission en Osterlich. Les lettres depuis l'extérieur n'arrivaient pas toutes à destination mais l'Église savait qu'il était toujours vivant. Il ne craignait pas de réel danger tant que sa vraie identité n'était pas découverte.

En Okord, les cieux étaient gris, annonciateurs de grands périls. Quand était-il de l'extérieur ?? Il était temps pour Baudoin de rentrer. Par tout moyen, le Premier Gorny demanda à ce qu'il soit raccompagnée. A défaut de pouvoir revenir, un corps d'expédition serait monté et l'inquisition toute entière rivée sur cet objectif.

Ce qu'il avait à révéler au Premier Gorny était sans conteste, la plus haute information que le royaume d'Okord n'avait connu jusqu'alors. La prophétie de Podeszwa et le livre de Cienomta commençait à se diffuser partout. Les paysans et la petite bourgeoise commençait à s'inquiéter. Quant au clergé, il ne cessait de demander des entretiens avec le Conseil Religieux.

L'heure était à la prudence. L'Eglise de Podeszwa en Okord préparait en silence la dispersion des ornements et des livres sacrés du culte. Il fallait les protéger du ciel grondant annonçant la fin d'une ère et qui sait, le début prochain d'une nouvelle.

#4 2022-01-05 13:15:11

Alzafrar

Re : La mission en Osterlich

C'était trop tard, Baudoin était en route mais le péril annonçait était déjà lui bien arrivé...

Le Premier Gorny écriva dans l'urgence une lettre à tous les fidèles du Royaume.


Fidèles de tout le Royaume,

La prophétie a été annoncée. Les livres sacrés en parlaient mais aujourd'hui, ce grand péril qui menaçait okord semble se réaliser.

Nous sommes en guerre. Non plus en guerre contre des seigneurs orkodiens, des petits conflits entre vassaux, non. Nous sommes en guerre contre un plus grand péril. Des forces étrangères envahissent les terres d'Okord. Les forteresses tombent les unes après les autres. Les villages sont pillés et rasés. Aucune complaisance n'est faite. Tout le monde est touché, sans exception.

La résistance doit s'organiser et l'Eglise de Podeszwa en Okord ne peut pas rester insensible à cela. Nous avons un devoir envers les orkodiens, qu'ils soient croyants ou non. Nous devons les protéger autant que cela nous est possible.

Les maisons podeszwites sont invitées à lever l'armée pour le royaume. Dans cette période noire qui s'annonce, élevons-nous dans la lumière, seule capable de faire émerger une ère nouvelle et prolifique pour le bien commun.

Ces jours seront difficiles, mais ensemble, nous parviendrons à surmonter cette épreuve.

Podeszwa est avec nous et sa lumière nous guidera.

Votre serviteur,
--
Vicomte Alzafrar Vlador
Premier Gorny de l'Église de Podeszwa en Okord

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB