Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-07-16 09:46:21

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

La recherche d'un suzerain

Mes seigneurs!

La vicomtesse Kana recherche un suzerain.

Pour la motiver, elle vous invite par la présente missive à la conviée à votre cours.

Elle recherche la sécurité et l'abondance pour ses enfants.

Lorsque vous l'invité, veuillez prévoir une chambre pour elle, une chambre pour ses aides, soit des sages femmes et sa garde rapprochée.

Veuillez aussi prévoir un berceau en plus pour le merveilleux évènement qu'elle attend.

Hors ligne

#2 2021-07-16 10:25:51

Galahad

Re : La recherche d'un suzerain

Galahad a écrit :

Bien le bonjour Dame de BonneFoy,

J'ai ouï dire que vous recherchiez un ou une Suzerain. Pourquoi ne pas rejoindre les Saxons? Nous aimons comme vous la guerre et nous rejoindre offrirait des perspectives de conquêtes intéressantes, surtout de mon coté qui suis le seul vicomte de la chaine. Je ne suis pas né noble, ni ne fais partie de la haute noblesse, mais vous pourriez rejoindre Bürlocks, ou Cynomric si vous avez du mal avec le caractère jugé par certains un peu bourru et obtus de notre chef.

Si cela vous intéresse ou que vous souhaitez en savoir plus sur les perspectives, concactez-moi!
Galahad

#3 2021-07-16 10:39:07

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La recherche d'un suzerain

Messire,

Nous étudions votre demande.

Veuillez nous excuser mais, le mari de la dame étant un adepte de podeswana, vous pouvez aisément comprendre que la dame ai peur pour ses enfants.

Nous allons quand même venir vous rendre visite. Pouvez-vous nous transmettre le lieu ou vous nous ferez visiter votre cours afin de nous y rendre?

Intendant.

Hors ligne

#4 2021-07-16 10:59:29

Galahad

Re : La recherche d'un suzerain

Galahad a écrit :

Madame,

Vous êtes la bienvenue au Val d'Or. Sachez que tous les Saxons ne sont pas contre tous les adeptes de Podezwa, je suis en bons termes par exemples avec certains Vicomtes et Barons adepte de la foi de votre mari même si j'essayerai toujours de les ramener sur le droit chemin de nos aïeux et de nos traditions. Ce culte importé de la pensée unique me semble une manière de transformer l'ordre social qui ne me convainc guère et qui me semble aller contre l'intelligence humaine qui est aussi diverse que ne le sont les cultes des dieux anciens.

Si la route vous semble trop longue, indiquez nous d'où vous viendrez et j'essayerai d'arranger votre voyage en plusieurs étapes afin de vous soulager. Mes ébénistes construiront au moment où je lirai votre confirmation d'arrivée un lit de nourrisson qui accueillera votre progéniture en toute commodité.

Galahad

#5 2021-07-16 12:37:04

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La recherche d'un suzerain

Monseigneur,

La dame vous fait savoir qu'elle se rendra en première chez vous. Mais sachez que cette visite n'est pas une acceptation d'un contrat vassalique.

Elle vient évaluer si vous pouvez lui apporter ce qu'elle recherche.

Elle part immédiatement et sera là d'ici demain.

Hors ligne

#6 2021-07-16 16:22:36

Le Cid

Re : La recherche d'un suzerain

Bonjour Vicomtesse Kana de BonneFoy,

C'est avec un grand plaisir que j'apprécierai énormément que vous deveniez mon Vassal.
C'est avec émotion et nostalgie que chaque jour qui passe, je repense à mon premier combat au tour par tour où l'une de vos parentes, avait eu la gentillesse et la noblesse de bien vouloir m'enseigner les rudiments de cet art.
Malgré tous ses bons conseils, elle m'avait battu à plate couture, mais j'avais pu ainsi me familiariser à cet art.
Donc si le récit de ce combat vous a été conté, c'est avec fierté et humilité que j'accepterai votre éventuelle demande.
Il va de soi que vous serez la bienvenue en ma capitale, ou, que je me rende où vous me le demanderez afin que l'on puisse échanger afin de mieux se connaître.
Sachez que j'ai de bons rapports avec votre mari, le Duc Raoul l'Ermite, qui lui même m'a également battu à plate couture dans un passé relativement récent.

Respectueusement

Marquis Le Cid

#7 2021-07-17 09:59:19

Galahad

Re : La recherche d'un suzerain

Erreur d'édition, message perdu mais qui décrivait l'accueil de kana de BonneFoy au Val d'Or^^

Dernière modification par vstev (2021-07-18 10:19:24)

#8 2021-07-18 08:28:48

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La recherche d'un suzerain

Ce fut un long voyage. Elle reçu la lettre du seigneur Le Cid, cependant, le cahot de la route ne lui permettais pas d'y répondre.

Elle eut le loisir de pouvoir y répondre après son bain et d'avoir analyser sa première rencontre avec le seigneur Galahad.

Bonjour seigneur Le Cid,

Nous acceptons votre invitation.
Nous sommes cependant en déplacement actuellement chez un autre seigneur requérant ma vassalité.

La visite devrait durer deux ou trois jours. Il nous faudra ensuite regagner mes terres et mon état de santé me feras prendre un repos forcé avant de pouvoir vous rendre visite.

Nous viendrons à votre cour, le but est d'évaluer vous et vos alliés.

Nous vous enverrons une missive lors de notre départ pour votre cour.

Kana de BonneFoy.

Elle rejoignit après une courte sieste le vicomte Galahad pour la soirée. Elle l'écouta parler tout en réfléchissant.

Je pensais que ma première missive était assez clair sur ce que je recherchais.
Il est vrai que ma prise de pouvoir fut sanglante et que j'ai jurer de me battre contre à peu près le monde entier.
Cependant, suite à mon mariage et la promesse faite à mon mari, mes objectifs ont changé. En effet, la guerre n'est pas propice à l'éducation d'enfants et les privation due au siège ne sont pas bonnes pour les grossesses.
Je recherche donc la sécurité.
Hors, je sais que les saxons sont la cible privilégiée de nombreux seigneurs et que l'un des vôtres est particulièrement instable et n'est pas très... tolérant. Mes enfants sont libres de choisir leur culte alors, je me posais la question de comment le prendrait le seigneur Bürlocks le prendrait et si il ne viendrait pas lui-même venir faire un siège contre moi?
J'aimerais donc que vous me listiez ou me présentez les avantages à vous rejoindre.

Hors ligne

#9 2021-07-18 10:18:27

Galahad

Re : La recherche d'un suzerain

La première surprise fut que Kana de BonneFoy recherchait maintenant la sécurité. Galahad faillit avaler de travers en entendant ces mots, surpris par ce qui lui semblait aller contre tout ce qu'il avait imaginé de la Vicomtesse. Lui qui cherchait plutôt des compagnons de route pour chevaucher aux quatre vents et pourfendre des ennemis que des partenaires de cartes ou d'échecs, cela semblait compromis.

Les avantages... Ils lui paraissaient évidents mais accolé au mot sécurité, ça ne donnait pas grand-chose, donc il botta en touche le temps de rassembler ses idées.

Burlocks n'est pas instable, il est certes obsessif mais il a la franchise d'un blizzad d'hiver. Rien n'est caché, vous savez tout d'entrée de jeu ! A la différence de tous ces hauts nobles de la cour qui ne disent mot et se la jouent code de la chevalerie mais qui planquent leurs forteresses dans les jupes de leur suzerain puis envoient leurs bâtards prendre les vôtres tandis que les leurs sont hors d'atteinte. La noblesse, pfff, des mots et des poignards dans le dos. Un bordel mal famé a plus d'honneur que la majeure partie de la cour, la reine et quelques personnes exceptées. Mais revenons à nos moutons.

La sécurité est un luxe que personne ne peut s'offrir dans notre monde, sauf à devenir le laquais d'un puissant, mais je doute que ce costume vous intéresse... Et partant de là, il vaut mieux être de ceux qui attaquent et se battent que de ceux qui récoltent, complotent et traînent leurs guêtres à la cour, ils deviennent immanquablement des cibles pour les premiers.

La regardant au fond des yeux.

Choisir les Siens, ça ne se fait pas avec la tête comme on choisit la meilleure place à la table du banquet ou une robe seyante, ça doit se sentir dans les tripes. Je vous promets que vous ne serez jamais seule, que je mettrai tout sur la table pour vous et que le sang saxon est solidaire. Je donnerais ma vie pour mes frères et sœurs saxons, et je risquerais tout pour eux. Je vous promets aussi la liberté. Personne ne me dit quoi faire ou qui attaquer chez les Saxons, nous sommes unis, certes, mais chacun définit son propre chemin. Venez combattre une fois à mes côtés et vous verrez…
Maintenant, si vous cherchez la sécurité, et que vous mettez cette valeur au-dessus de toutes les autres -ce que je peux respecter si pas comprendre-, je peux vous offrir une belle maison en la forêt de Brocéliande. Vous y serez protégée par la magie de la fée Viviane et personne ne pourra jamais rien contre vous. Vous ne manquerez de rien et rien ni personne ne pourra vous y atteindre, mais avouez que cela ressemble plus à une prison qu'à autre chose, non ? Ennuyant à en mourir ! La sécurité et la liberté n'ont jamais fait un bon couple, on ne peut briguer la première sans perdre inévitablement la seconde. Ne surprotégez point votre progéniture tels des poussins fragiles mais aidez-les à devenir des lions !

Le banquet touchait à sa fin, et la musique des ménestrels se faisait plus calme.

J’entends que vous êtes à la croisée des chemins, Vicomtesse, mais je ne vais point vous mentir, ni me dédire pour vous tromper. J’aimerais que vous nous rejoignez. Vous êtes faite de ce métal qui est fait pour trancher sa route dans la vie et point pour la trainer dans les soies et les brocards, mais si telle est votre nouvelle destination, je vous souhaiterai d’en profiter autant que vous le pouvez. Trouvez un protecteur. Ce que je vous promets est fait de sueur, de larmes et de sang, mais le chemin y est le plus palpitant qui soit, l’humeur y est toujours bonne, et les joies des victoires y enterrent les larmes des défaites. Tel est le chemin Saxon et s’il vous intéresse, vous savez maintenant où me trouver. Vous me donnerez votre réponse demain au déjeuner, on dit souvent que la nuit porte conseil. Si elle est positive, nous pourrons parler concrètement d'actions, si elle est négative, j'aurai été ravi de passer ces quelques heures en votre compagnie.

Galahad savait qu'il ne la convaincrait pas, elle cherchait visiblement autre chose et il était arrivé quelques années trop tard. Il posa néanmoins la tête sur l'oreiller serein. Le lendemain, une bataille l'attendait, et une fois de plus, les dés seraient lancés. Il pria Tiw avant de fermer les yeux.

#10 2021-07-20 11:43:47

Le Cid

Re : La recherche d'un suzerain

Bonjour Chère Vicomtesse.

Tout d'abord, prenez tout votre temps pour nous rejoindre. Si vous avez des besoins particuliers
pour effectuer votre voyage, faites le moi savoir. Je me ferai un plaisir de vous aider si cela est
dans mes possibilités.
A votre arrivée, vous et votre suite, serez nourries et logées aussi bien que moi-même et mes
gens. Je ne prévois aucune festivité particulière afin que vous puissiez constater la qualité de vie
de moi-même et de mon peuple.
Mon territoire est partagé en deux. Au nord se trouvent les 2 tiers de mes fiefs (dont ma capitale)
autour de ma Province d'Andalousie, dont l'activité est, selon les besoins, orientée vers la
production de nourriture ou d'or.
Au sud se trouve le tiers restant, dont l'activité est essentiellement la production de nourriture.

Comme nous nous sommes encore jamais rencontrés ou ayons disserté ensemble, je vais commencer
par essayer de me décrire afin que lors de notre rencontre, vous puissiez vérifier mes dires.

Je suis vieux en âge mais jeune en esprit. Marié à Chimène, nous avons eu 2 filles,
Cristina et Maria, qui ont fait de bons mariages et ne sont plus présentes en notre capitale.
Mon peuple est, selon la rumeur populaire, heureux, bien nourri, ne manque de rien et m'est très
fidèle. Ma capitale, ainsi que tous mes fiefs, sont agréables à vivre.

Après une jeunesse marquée par le gout de l'aventure et des batailles, avec l'âge, je suis devenu
plus sage et ne combats plus que pour me défendre, venir en aide à un ami, pour des raisons
économiques ou de territoire.
Cependant ma devise reste inchangée :
"qui s'y frotte s'y pique, qui vient en ami, recevra une rose, sinon il gouttera au fil de mon épée".
Au combat, même en infériorité (numérique ou tactiquement), je combats jusqu'au dernier.
En ce qui concerne mes amis et soutiens, je fais partie de la chaîne vassalique du Prince Aposs Trof
qui a régné, à ce jour, le plus longtemps sur Okord.
De plus, en tant qu'ancien Templier, j'ai conservé de solides liens avec les anciens Templiers.
J'ai conservé et conserverai jusqu'à ma mort les valeurs chevaleresques des Templiers, qui sont
connues de tous je pense.

En ce qui concerne la religion, tous mes sujets sont libres de choisir la leur.

Sachez que je n'ai, jusqu'à présent, jamais eu de vassal car je ne souhaitai pas en avoir la
responsabilité.
Mais, pour des raisons qui me sont personnelles, pour vous, je dérogerai à ma règle.
Sachez que si votre décision m'était favorable, vous pourrez compter aveuglément sur toute mon aide
dans toute situation. Je ne ferai jamais appel à vous pour combattre, ce sera à vous de choisir de
me suivre ou non.
Sachez également, qu'au cas ou votre décision ne me serait pas favorable, vous n'aurez aucune crainte
à avoir, ni de moi-même, ni de mes alliés.
Vous pourrez également compter sur toute mon aide si les raisons de vos demandes me sembleront justes.

En conclusion et en attendant votre visite, j'espère que les termes de cette missive auront été à
votre goût.

Cordialement et Respectueusement

Marquis Le Cid

Dernière modification par Néné (2021-07-20 16:23:36)

#11 2021-07-20 17:44:38

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La recherche d'un suzerain

Si je comprend bien, vous êtes au sud et moi principalement au nord.
Je suis consciente que la sécurité totale n'existe pas et est impossible à trouver mais cependant, j'ai peur.

Nombreux sont ceux qui veulent nuire au prince Bürlocks et le fait de vous rejoindre me mettrait plus en insécurité et en proie à de plus nombreuse menaces.

Vous me voyez désolée mais je pars d'ici avec un avis défavorable. Mais cela reste un avis.

Elle termina son repas doucement et sans se presser en continuant d'échanger des banalités avec le seigneur Galahad.

Je vais vous laisser pour ce soir. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, moi et ma délégation partiront demain dans la matinée.

Hors ligne

#12 2021-07-20 22:22:47

Galahad

Re : La recherche d'un suzerain

Galahad n'était pas déçu, pour être déçu il aurait fallu avoir un espoir. Dès que la sécurité d'était imposée comme enjeu fondamental, la chose était entendue.

Je comprends votre choix, vicomtesse, même si je le regrette. Je suis néanmoins ravi d'avoir fait votre connaissance et vous serez toujours accueillie ici en amie.

Galahad se leva de table.

Demain, la guerre m'attend. Un rustaud a mis le siège sur ma forteresse du Nord et je compte bien la défendre. Je ne pense pas que nous chevaucherons au même rythme, aussi je prendrai congé de vous maintenant. Je vous remercie d'être venu me voir et vous souhaite une belle et longue vie.

Il la salua avant de prendre congé.

#13 2021-07-24 10:20:55

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La recherche d'un suzerain

Elle se retira dans sa chambre et parti le lendemain, comme promis.

Elle rentra d'abord chez elle et accoucha en ce vendor.

Deux jours plus tard, elle se rendit chez le seigneur Le Cid.

Bonjour, désolée d'arriver si tard mais, mon deuxième accouchement ne s'est pas passé le plus simplement du monde. Mais je vous prie, faite moi visiter.

Elle avait les traits fatigué et portais un nouveau né contre elle.

Hors ligne

#14 2021-07-25 22:31:05

Le Cid

Re : La recherche d'un suzerain

Bonsoir Madame,

Je suis honoré et fort ravi de votre visite.
J'espère que ce long et certainement pénible voyage, faisant suite immédiate à votre accouchement,
n'aura pas nui à votre santé et ni à celle de l'enfant.
C'est pourquoi je vous propose, à vous ainsi qu'à vos gens, d'aller vous reposer.
Nous aurons tout le plaisir de vous faire visiter ultérieurement notre capitale lorsque vous serez
bien reposée.
A cet effet, j'ai ordonné que l'on aménage mon appartement personnel et qu'on le mette à votre
disposition. J'y ai adjoint un berceau, ancien, car il était celui de ma dernière fille, auquel je
tiens religieusement et amoureusement. Je me suis également permis d'y mettre un lit supplémentaire,
destiné, si tel est votre bon plaisir, à une personne qui m'est chère et qui sera à vos ordres pour
vous aider et à s'occuper de votre enfant si vous l'y autorisez.
Quand à vos gens, ils sont les bienvenus et sont logés avec les miens, ce qui, je l'espère,
permettra un solide et sincère rapprochement de nos deux peuples.

Sur ce, Madame, permettez moi de vous souhaiter une bonne nuit de repos et je me tiens à votre entière disposition lorsque vous souhaiterez continuer votre visite.

Après avoir salué respectueusement, je quittais son appartement.

Dernière modification par Néné (2021-07-27 11:37:42)

#15 2021-07-27 11:37:11

Le Cid

Re : La recherche d'un suzerain

Bonjour Vicomtesse,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le peu de temps que je vous consacre, mais vous avez certainement su qu'un gros combat se préparait entre le Marquis Galahad et moi-même.
Je suis donc très pris par les préparatifs de ce combat.
Vous pouvez séjourner aussi longtemps que vous le souhaiterez en ma capitale.

En mon absence, mon épouse Chimène ainsi que mes gens, seront à votre entière disposition pour satisfaire vos moindres souhaits.

Sachez que je suis très frustré de ne pas pouvoir le faire moi-même.

Cordialement et Respectueusement

Marquis Le Cid

Dernière modification par Néné (2021-07-27 14:25:44)

#16 2021-07-28 14:57:39

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La recherche d'un suzerain

Elle descendit le matin, elle déjeuna en compagnie de Chimène puis lui vint une idée.

Il est assez ironique que les deux personnes qui veulent me recruter sont actuellement en combat l'une contre l'autre.
Et bien rendons cette bataille un peu plus amusante. Le gagnant remportera ma vassalité.

Elle remonta et envoya une missive aux deux concernés.

Très cher,

Vous êtes actuellement en combat avec votre seul concurrent.
La suite va donc être simple. Le gagnant sera le plus apte à me protéger et gagnera donc ma vassalité.

Bon combat messieurs!

Dame Kana de BonneFoy.

Hors ligne

#17 2021-07-28 21:25:48

Galahad

Re : La recherche d'un suzerain

Galahad qui regroupait les troupes qu'il pouvait pour aller à bastaille le lendemain sourit un peu jaune à la lecture de la missive de Kana de BonneFoy. La bataille ne s'annonçait pas sous ses meilleurs augures et en plus, on y avait ajouté un poids supplémentaire. Galahad allait devoir se surpasser pour vaincre son opposant, mais la bataille n'en prenait que plus de saveur...

Dernière modification par vstev (2021-07-31 22:50:54)

#18 2021-07-31 22:01:50

Le Cid

Re : La recherche d'un suzerain

A la réception de la missive de Dame Kana, Le Cid fut surpris. Le combat que Galahad et Le Cid sont en train de faire n'a absolument pas comme récompense sa vassalité, mais est un conflit de territoire et de parole donnée.
Au risque de lui déplaire, si le motif de ce combat avait été sa vassalité, Le Cid ne l'aurait pas livré car cela aurait été très cher payé et contraire à sa moralité.
Si sa sécurité et celle de sa famille était sa motivation, comme Le Cid avait cru comprendre, l'un ou l'autre des combattants sont à même de l'assurer contre quiconque en sacrifiant toutes leurs troupes si besoin.
Et si, par malheur, l'un ou l'autre, venait à perdre, la fuite de Dame Kana aurait toujours été possible avant la fin de la bataille, afin de se mettre à l'abri chez l'un de leurs puissants alliés, qui aurait eu grand plaisir de l'accueillir et la protéger.

Bref, Le Cid était dubitatif

#19 2021-08-09 08:54:34

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La recherche d'un suzerain

Comme convenu, le duel se terminant sur la victoire du seigneur Galahad, il avait gagné la vassalité de la dame.

Par respect pour le deuil de la dame Chimène, elle n'envoya pas de lettre de félicitation pour le combat.

Il ne restait plus qu'au nouvellement prince Galahad de faire de la place dans sa chaîne vassalique.

Hors ligne

#20 2021-08-09 10:11:55

Chimène

Re : La recherche d'un suzerain

Bonjour Vicomtesse,

Permettez moi de vous dire que je ne comprends absolument pas votre démarche !!!

De même, Le Cid, mon époux, avait fait part de son incompréhension en disant qu'il était "dubitatif".
Il m'avait fait part de sa décision de ne pas donner suite à votre demande de vassalité. Pris par le combat qu'il menait contre le Marquis Galahad, votre deuxième postulant pour être votre prochain suzerain, Le Cid n'avait pas eu le temps de vous signifier son refus.

Vous demandez à votre futur suzerain d'assurer votre protection et de celle vos enfants ???

Vous êtes l'épouse d'un grand Duc , Raoul l'Ermite, réputé pour sa science du combat et sa grande noblesse. Celui-ci ne serait-il donc pas à même d'assurer cette tâche ?
En cas de danger pour votre famille qui est également la sienne, ne pourrait-il pas l'accueillir en sa capitale et éventuellement, menacer le suzerain de votre adversaire s'il persistait à vous attaquer ?

Je comprends tout à fait votre désir d'avoir un suzerain pour toutes autres raisons. En effet il serait délicat que vous soyez vassal de votre époux.
Mais, dans ce cas, ne serait-il pas plus raisonnable de choisir un Seigneur de votre rang et de la faction de votre époux, qui lui, pourrait intervenir directement dans votre combat  ?

Quelle que sera votre décision, je la trouverai respectable et je la respecterai.

Très respectueusement

Marquise Chiméne a écrit :

.

#21 2021-08-09 17:00:54

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La recherche d'un suzerain

Chère Dame,

Dans un premier temps, je tiens à vous dire mes plus sincères condoléances suite à la disparition de votre mari.

Dans un second temps, je pense que la diversité est primordiale en okord. Avoir un cercle d'influence grand permet d'avoir de nombreux alliés. Et de ce fait moins d'ennemis.

Donc, rester cloisonner avec mon mari alors que je sais que les liens de notre mariage nous permet de compter l'un sur l'autre sans avoir besoin de nécessairement être sa dévouée ou son vassal.

Donc oui, je cherche quelqu'un de fort afin de protéger ma famille. N'avez-vous pas des enfants? Suite à la naissance de mon ainé, je ressent en moi l'irrépressible envie de le protéger de tout danger et de le chérir.

Je prend bonne note du retrait de votre candidature pour être mon suzerain, cela désigne encore mieux le prince Galahad pour me protéger.

Je vous souhaite de faire le meilleur deuil possible et que vous continuiez à faire prospérer votre domaine et celui de votre défunt mari.

Dame Kana.

Hors ligne

#22 2021-08-09 18:23:46

Chimène

Re : La recherche d'un suzerain

Chère Vicomtesse,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour le soutien dont vous me faites part concernant les peines qui me touchent.

Je n'ai absolument rien à rajouter à ce que j'ai dit précédemment, si ce n'est que le plus important est ce que vous, vous ressentez et ce que vous, vous désirez.

Ce n'était que mon ressenti et non un conseil.

En aucune façon je me permettrais d'essayer de vous influencer.

Je pense sincèrement que vous possédez toutes les qualités pour prendre votre décision en pleine conscience.

Cordialement

Dernière modification par Néné (2021-08-11 09:18:50)

#23 2021-08-10 19:00:16

Raoul l'Ermite

Re : La recherche d'un suzerain

Chère épouse,
J'ai toujours soutenu votre recherche d'un suzerain. Néanmoins, l'on m'informe que vous auriez choisi de prêter serment de fidélité au seigneur Galahad. Même s'il s'agit-là d'une fidélité toute autre que celle qui nous unit, elles me semblent parfaitement incompatibles tant que le Cydon persiste à nous accuser, mes frères et moi, de comploter dans l'ombre contre l'intérêt d'Okord. Je ne puis concevoir que vous placiez votre sécurité et celles de nos enfants dans les mains de ceux qui nous menacent.
Je ne peux donc que rappeler ma désapprobation formelle envers ce dessein, au nom de la loyauté réciproque que nous nous devons, et vous inviter à reconsidérer la proposition du respectable seigneur Alzafrar.
Votre époux.

#24 2021-08-10 23:49:33

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La recherche d'un suzerain

Cher mari,
Je ne vous décris pas l'immense joie que j'ai eu de lire votre lettre. Mais au cours de ma lecture, la joie à vite fait place à de l'incompréhension.
Il me tarde que ma bataille soit finie pour pouvoir vous rendre visite et avoir à nouveau l'occasion d'agrandir notre arbre dynastique et de clarifier quelques points avec vous.
J'ai pour principe de ne pas revenir sur une parole donnée mais je ne suis pas folle non plus.
Si jamais une guerre devait nous opposer, il est claire que je rallierai votre bannière ou alors, je me tiendrai à l'écart de la rixe sans aider la chaine vassalique de mon suzerain.
Nos enfants ne seront jamais mis ailleurs que dans mes appartements ou les vôtres et nul part ailleurs.
Je me permet aussi de voir la situation sous un autre angle. En effet, je pourrai convaincre de l'intérieur le Cydon que sa cause est infondée ou que, au minimum, une déclaration claire et précise des griefs qui vous sont reprocher soit coucher sur papier et que des médiations soit faite avant le déclenchement d'une guerre. Il s'agit là donc d'une opportunité!
Si jamais je me sent en danger, la sécurité e nos enfants passe en priorité.
Votre tendre.

Hors ligne

#25 2021-08-11 09:35:39

Chimène

Re : La recherche d'un suzerain

Chère Vicomtesse,

Etant donné que vous m'aviez présenté vos condoléances suite à la mort de mon époux, je tiens à vous aviser, en priorité, d'un fait nouveau.
En effet, je viens de recevoir une missive de mon époux, me signalant qu'il est toujours de ce monde et qu'il est en train de festoyer en compagnie du Prince Galahad, en réalisation de promesses réciproquement faites avant leur bataille.
La nouvelle de la mort du Cid n'était donc qu'une rumeur s'étant révélée mensongère.
Si vous avez d'autres remarques à nous faire parvenir, je vous prie donc, dès à présent, de les faire à destination du Marquis Le Cid.
Dès son retour en ses murs, il reprendra l'autorité de notre domaine.

Cordialement

Marquise Chimène

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB