Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-06-11 19:17:20

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Roi non joueur.

Ce que je vais dire va pas plaire je pense, mais ne sais t'on jamais.

Le "Trône musicale" na de cesse de faire tourner les séants, à mon sens au détriment de la cohérence GP, la réalité RP et ce pour la plus grande lassitude de certain (je le suppose)

Ce qui est sensé être le repère solide d'un royaume n'est plus qu'un titre honorifique ne stimulent pas vraiment la prise d'initiative, certain le refuse l'étant devenus malgré eux, d'autre le sont et n'en font rien, et quand quelqu'un le devient tout en voulant l'être ses projets n'ont que très peux de chance de trouver joueurs impliquer et volontaires.

C'est pourquoi je propose que le Roi devienne non joueur et donc  Prestigieux PNJ (changent au grés des évènements et du bon vouloir des MJ's) il pourrais être vecteur de RP, et bien d'autre choses en fonction de comment ont choisi d'appliquer ce principe qui je pense donnerais plus de maitrise sur le jeu.

Le gros de l'idée est la mais ça impliquerais bien d'autre aspect de la réaliser. J'en appel donc à votre perception de la chose ! smile

Dernière modification par Agon (2021-06-11 19:18:29)

Hors ligne

#2 2021-06-11 19:30:27

Bayard

Re : Roi non joueur.

Et quid de donner plus de stabilité au titre de Roi et d'y amener seulement qui le souhaite en donnant la possibilité au numéros 2 du Royaume de provoquer le Roi actuel en duel et d'à la condition de sa victoire prendre le titre ?

#3 2021-06-11 20:45:17

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Roi non joueur.

Le fait que le titre de Roi se base sur les variables du classement, je vois mal comment "stabiliser" le titre, le numéro 2 peut changer rapidement, les provocations pourrais s'enchainer.

A moins que une fois devenus Roi on se retrouve différé du classement tout en y restant lié, je m'explique :

Le titre de Roi serait comme un drapeau (couronne), qui une fois capturé (par le premier du classement) fait que le dit joueur, ne peut pas le perdre (Il est Roi la couronne s'envoleras pas de sa tête pour aller sur une autre) mais si un des autres joueurs dépasse en points de classement le présent Roi il est alors en possibilité  de le provoquer pour lui prendre le titre ou bien ne rien faire. Durant la période ou le Roi et le prétendant se démarque, par une bataille ou autre (faut voir les idées) le Royaume est signalé en Guerre de succession  via les rumeurs et pourquoi pas missive global !

Hors ligne

#4 2021-06-11 21:04:32

Bayard

Re : Roi non joueur.

je voyais ça en duel de titan, un duel dans le sens le plus pur tant qu'ils se battent, ils sont ciblables par aucuns autres joueurs que ce soit pour les attaquer dans le dos ou leur filer provisions ou renforts donc même en cas de changement de numéros 2 la lutte continue pour savoir qui sera Roi il devra attendre son tour avec un petit délai récupération peut-être pour le Roi en place.

On est sensiblement raccords smile

#5 2021-06-11 21:53:51

cody
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : Roi non joueur.

Sinon, je me rappelle d'une ancienne proposition qui faisait suite à la même réflexion.
Pour les ducs+, la possibilité d'indiquer si on souhaite participer à la course au trône. Ainsi, ceux qui ne veulent pas le trône ne l'obtiennent pas, même s'ils dépassent le roi.


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#6 2021-06-11 22:04:57

Tizoc

Re : Roi non joueur.

Il n'y pas de Roi, car il n'y a pas de course au trône. Okord n'est plus vraiment un jeu compétitif. C'est à Antoine de se décider si ça lui convient, et faire du Roi un pnj, ou de reconsidérer certaines décisions qui nous ont mené dans cette situation.

#7 2021-06-12 00:06:19

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : Roi non joueur.

Le tout est de savoir ce que l'on veut faire.

Avoir le titre de Roi = IG le plus puissant au classement des joueurs = >  se contenter de cela et de faire ne sorte de garder sa position face à ses adversaires au classement.

Avoir le titre de Roi et l'utiliser niveau RP : Salle du trône, Forum, Conseil .... afin de faire du RP en rapport avec le jeu.
Ce fut le cas de la réforme du Royaume avec gouverneurs.

Donc pour moi on peut utiliser les deux à condition que le "joueur" soit motivé et ai envi de RP.

Je pense qu'il serait possible d'avoir le choix quand on arrive au niveau de Roi : on choisit soit Roi IG et donc renversable par le système de "compétition" de classement. Dans ce cas on ne fera pas de RP.

Ou choisir ROI RP : et là on ne peut pas être "renversé" avant 1 mois par exemple (c'est suffisant pour pouvoir faire un bon RP).

Je pense que c'est assez facile à codé pour Antoine et cela donne le choix entre IG et RP.

Qu'en pensez vous ?


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#8 2021-06-12 00:48:05

Tizoc

Re : Roi non joueur.

Franchement non. C'est bien à force d'écouter les rp-istes que le jeu se meurt. Si vous voulez partir sur uniquement du jeu de rôle et décider de vos propres règles, des forums/communautés de jeux de rôle ça existe. Il faut revenir à des mécaniques compétitives, c'est à dire capture, j'attaque le Roi pour lui faire perdre son honneur et monter sur le trône. ça fait longtemps que je suis sur le jeu, je connais ses heures de gloire et ce qui faisait son succès.

On en est très loin actuellement, d'où le déclin lent mais inévitable de la communauté. Si on ne revient pas sur des bases saines, compétitives, rien ne changera. Il est nécessaire d'enlever le système actuel de perte d'honneur pour le remplacer par un système de capture/prestige (qui pénaliserait aussi la fuite du seigneur) et permettre aux joueurs de vraiment se faire la guerre en permettant aux pauvres de piller les immenses réserves d'or des farmers (empêcher de sortir les ressources lors d'une bataille). Ce qui est navrant, c'est qu'Antoine a développé récemment un très bon système de bataille, mais que d'autres systèmes (en particulier, le classement) sont devenus inadéquats, ce qui handicape vraiment le jeu.

Je n'apprécie Okord que pour les batailles (et le rp, qui ne dépend pas directement des mécaniques du jeu), il n'y a plus de politiques, intrigue, diplomatie (aspects du jeu qui dépendaient de la communauté, que les serments ont remplacé par une mécanique stérile, gratuite qui n'apporte rien !) et aucune course au trône (les successions sont insignifiantes ! rien à voir avec les luttes de trône à l'époque de Morgan, Zedicus ou même Wanderer ! et Wanderer n'avait rien d'un rp-iste !)

Dernière modification par Tizoc (2021-06-12 00:49:01)

#9 2021-06-13 13:21:15

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : Roi non joueur.

+1 Tizoc

Personnellement, ce que j'ai toujours adoré dans Okord, c'est que les événements gp fournissaient une manne incroyable d'histoires à raconter, en même temps qu'une sorte de vérité incontestable.
Pourquoi se priver de ça ? Au contraire, qu'il y ait de la baston, qu'il y ait de la volte. Que rester sur le trône soit difficile, pour que celles et ceux qui y arrivent soient glorifiés à raison.
Qu'il y ait possibilité de trahir ou de piller, pour que celles et ceux qui s'en abstiennent aient du mérite à le faire.

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Dernière modification par Skoll (2021-06-13 13:22:48)


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#10 2021-06-14 17:46:55

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Roi non joueur.

Fondamentalement faut se demander qu'est ce que le RP ?

Un vision des choses projetée sur un support (visuel, narratif,...). Actuellement le support peine a fusionner RP et GP.

D'où ma proposition d'un Roi pnj, en attendant que le support (le jeu) affine ses avancées et mécaniques GP et adapte progressivement le capacité à accueillir le RP.

Il est certain que se n'est pas le RP qui tient le jeux bien qu'il le fait vivre narrativement. Même en JDR (sur table, artisanal ou autres) c'est la structure GP qui permet de canaliser et orienter l'imaginaires des Rôliste vers l'univers proposé par le jeux. Inciter sans y contraindre, dur gymnastique...

Mais actuellement très peux ont recourt a l'histoire RP du jeu car rien est vraiment fait pour inciter y faire appel.

A mon sens faut raboter certaines liberté qu'accorde le jeux, pour en faire n'aitre de nouvelle plus adaptée. C'est comme du jardinage, coupé les branches pour fortifier les racines.... (a dit un jour la grande DalaYamama).

Hors ligne

#11 2021-06-27 08:49:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Roi non joueur.

Côté mj on a beaucoup discuté de ça car ça pourrait apporter des trucs très cool (plusieurs royaumes, des styles très différents …).

Mais finalement je n’y suis pas favorable pour deux raisons : 1/ il n’y a pas assez de dispo de mj pour jouer un roi voire plusieurs de manière permanente et 2/ je trouve plus intéressant de laisser les joueurs insuffler la dynamique qu’ils veulent.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB