Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-06-16 23:20:46

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

de plus petite armée pour jouer plus vite?

je pense qu'un mode "tir rapide" pourrais aussi encourager à jouer plus souvent, quand on se bat c'est le temps d'un mois qui s'en va (et le cerveau humain a du mal avec les investissement à long terme), de plus la longueur encourage l'accumulation plus que l'action

à mon sens permettre de jouer une fois par semaine encouragerais l'engagement, des conflits à plus petites échelle seront plus acceptable et plus intéressant ^^


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#2 2021-09-01 11:57:12

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : de plus petite armée pour jouer plus vite?

On pourrait avoir la possibilité d'acheter des troupes beaucoup plus chères mais dispo tout de suite, un peu comme des mercenaires qu'on solderait.

Ce pourrait être des troupes particulières (les huskarl ou les strolatz) qui couteraient de grosses sommes d'or mais pas d'inactifs.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-09-01 18:49:58

Aokairu

Re : de plus petite armée pour jouer plus vite?

C'est pas mal comme idée, peut-être en imposant une limite (10% de l'armée actuelle pour éviter en Rp d'avoir de gros avec 50k de mercenaires et rien d'autres ^^")

#4 2021-09-01 18:52:55

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : de plus petite armée pour jouer plus vite?

ça dépend si c'est 10x le prix des troupes normales, les 50k de fantassins te coutent quand même 250M, pas sur qu'on le voit si souvent ^^


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2021-09-01 21:17:20

Boson

Re : de plus petite armée pour jouer plus vite?

Je pense que le temps d'attente est davantage lié au temps de gain de l'or et non au temps de recrutement...

#6 2021-09-01 22:48:58

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : de plus petite armée pour jouer plus vite?

ça dépends pour qui ça Boson tongue

Pour de plus petites armée, ils faut moins de bouffe sinon. Mais ça serait important de dévaloriser aussi un peu l'or. Le problème c'est aussi le système de combat, il est prévu pour durer. La moindre bataille est longue, peut-importe le nombre de troupes en fait. Plus de troupes permet juste plus d'honneur en bataille et plus de chances de gagner. C'est juste qu'on refait plus vite l'armée si elle comporte moins de troupes (d'où l'idée de limiter la bouffe pour limiter la taille d'armée).  [à titre d'exemple, je fais une petite bataille amicale contre Cody, avec 6M5 de budget, donc une petite armée, nous sommes déjà au 18e tour] et je pense que c'est aussi le fait de devoir venir 2x par jour durant une quinzaine qui dérange et empêche de faire des batailles et des guerres.

Mais pour autant, impossible d'accélérer les tours, ça serait trop galère. Je vois pas trop de solutions pour le moment

Dernière modification par Galdor (2021-09-01 22:50:02)


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#7 2021-09-01 23:48:00

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : de plus petite armée pour jouer plus vite?

Et pourquoi ne pas instaurer un système de combats rapide, deux joueurs connecté au même moment devrait pouvoir dédier leurs temps commun pour faire une guerre au tour par tour format duel (1V1) qui prendrais le temps d'une journée, il serait la au même moment donc pas besoin d'horloge, quand chacun  à fait sont positionnement ou déplacement le tour suivant peut être enclenché manuellement.

Ont aurait le même système de bataille actuel avec en plus un "bouton" (confirmer l'ordre), une fois les deux joueurs ayant confirmé leurs ordres le tour peut être passé (automatiquement ou manuellement ?)

Les batailles 1V1 répondrais au même principe d'enclenchement (envoyé des troupes sur le fief ennemis ou autre via la commande bataille) Seul les Host devrais se faire avec l'horloge via une commande dédiée déjà existante, mais qu'il faudrait re modeler. Au lieu de déclaré une Bataille 1V1 comme Host par la suite, il y aurais une commande d'Host direct qui une fois sélectionnée ouvre un panneau permettant d'invité  les participants, qu'en dites vous ?

C'est un peut cafouilleux mais bon, il est tard ^^

Dernière modification par Agon (2021-09-01 23:49:01)

Hors ligne

#8 2021-09-02 00:42:21

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : de plus petite armée pour jouer plus vite?

L'idée me plait beaucoup; mais quelque chose me chagrine : Les renforts (et la nourriture). Parce que là, ça ne prends plus en compte le temps de déplacement etc.

Mais par contre, (je ne sais pas si c'était ton idée), pourquoi pas instaurer en effet un système de "demande de combat rapide", où chaque joueur s'engage à effectuer un combat comme tu le décrit, mais donc sans renforts. Je pense que c'est à creuser en tout cas, j'aime l'idée


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#9 2021-09-02 12:45:16

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : de plus petite armée pour jouer plus vite?

Le combat rapide demanderais que tout soit déjà présent sur le lieu de bataille, (troupes, nourriture...) cela demanderais une autre gestion de la logistique plus anticipatrice.  Chaque joueur devras signalé la fin de ses préparatif de batailles pour commencer cette dernier, un manque de nourriture serait une faute stratégique, en l'absence de renfort cela faciliterais le calcul.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB